le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
nutellav
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bienvenue Mila, je te souhaite bonne chance !!!!
meilleur moral aujourd'hui, fièvre persistante mais j'ai tellemnt cru que je refaisais de la sinusite que j'ai angoissé hier, si l'opération avait servi à rien je me voyais pas rfaire une année aussi affreuz que l'an passé. C bien une rhino pharyngite [ou au pire une grippe ] pour l'instant et je vais lutter contre elle !!!! D'autant que je suis à j1 et que c mon cycle de l'espoir :cigonerose: Surtout que j14 sera :coeur: : la Saint Valentin !!!! :sautdejoie: Bises

Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour tout le monde
Me revoilà même si je ne suis pas passé ces deux derniers jours j'ai pensé a vous tout le temps. Je suis plus que débordée ces jours ci! :marre: mais c'est de ma faute je voulais avoir un emploi de temps chargée pour ne pas laisser chance a l'angoisse de s'installer! :wink: j'ai fait le tour de vos messages , je dirais bienvenu a mila23, ton histoire ressemble au notre, (moi-même , nutella, , Margarita , et maryvince lysa ) on est toute au bon endroit pour s’entre aider , se consoler et réaliser nos rêves de maternité.
J’a dore ta phrase (mon ou mes…) c’est très encourageant, alors au travail!! :jy vais:
Nutellav, je suis sincèrement désolée pour ton soucie de santé, j’imagine ce que tu en dure, mais ne désespère pas affronte ta maladie avec courage nous sommes la pour t’écouter et te consoler, si ça n’a pas marcher tes traitement précédents, ben encore et encore j’usqu’a ce que ça marche, ne baisse pas les bras, fait confiance a ton médecin, je vais voir de mon coté les meilleurs soin grand mère qui aident a soulager cette sinusite! Promis..Alors toi tu es j1 et ton j 14 coïncide avec la saint valentin!!Quelle chance, alors prend soin de toi d’ici là ta santé s’améliorera et tu nous donneras une bonne nouvelle pour le printemps!!! Moi, je suis a j18, mon amour et moi somme un peu irrité ces jours ci, mais heureusement que ce n’était pas le cas la période de semence !je l’appelle comme ça moi (j10, 12, 13, 14,15et 16) on évite de se chamailler, mais parfois on se chamaille avant et cette période devient celle de réconciliation alors vous imaginer la suite !! Ah l’amour, quand tu nous tiens! Je sais qu’après chaque tentative on se dit toute la même chose, ca va marcher cette fois ci, et au mme temps vu tout les échecs que nous avons rencontré on se fait pas trop d’illusion on se prépare a l’avance a être déçu!! Mais tant qu’il y’a la vie il y’a de l’espoir, en plus la médecine évolue chaque jour et le domaine de fertilité surtout. J’espère que ma nouvelle gynéco me donnera de bonne nouvelle, c’est cette semaine alors je m’accroche vraiment !!!!
Je sais pas si vous avez entendu parler de la dame qui a eu des octuplés!qu’elle chance, moi je ne dirais pas non a des triplés, tant qu’a faire :bb: :bb: :bbfille: . En tout cas j’en rêve. Et vous les copines vous en penser quoi? Surtout toi mila23? Tu te prépare a une FIV et les chances ou les risques (tout dépend de vos opinons) sont plus élevées!! .j’ai mille et une chose a dire mais je voudrais pas saturer cette espace, je pense que je suis bavarde!!!
Non c’est que j’aime vous parler.
Je vous laisse passez une belle journée, moi je vais attaquer ma corvée ménagère!!!
J’attends vos nouvelles avec impatience!
Bises
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Merci les filles de votre accueil chaleureux.
Nutellav je te souhaite un bon rétablissement, avec le froid qu'il fait en plus, reste bien au chaud !
Dorianna, pour répondre à ta question, j'ai eu le temps de me préparer à une éventuelle grossesse multiple, et vu la difficulté que l'on rencontre à avoir un bébé, je t'avoue que nous serions même très heureux s'il y en avait deux. Un ptit gars pis une pépette, ce serait le pied.
Ceci dit, l'histoire de cette femme américaine qui a eu des octuplés ne peut heureusement pas se produire en France, car dans le cadre d'une FIV, les gynécos ne transfèrent jamais plus de deux embryons par cycle. Ils redoutent les grossesses multiples qui sont source de complications du style fausses couches, prématurés, voire malformations. En principe même dans le cadre d'une insémination ou d'une stimulation ovarienne, si tu te retrouves avec plus de deux embryons, ils te conseillent une réduction embryonnaire.
Par contre, dans le cadre d'une grossesse naturelle, je ne sais pas... J'avoue que je n'y avais jamais trop pensé avant de commencer les traitements médicaux !
J'ai relu tous les messages de ce post et je vois que nous sommes toutes dans le même bateau... Alors :croisedoigts: hauts les coeurs, on va y arriver :yes: L'important c'est d'être patientes et de ne jamais baisser les bras !
Bises à toutes.
Sérial fiveuse
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour les filles, comment allez-vous, je m'ennuie de vous, j’espère que vous allez toutes bien :bebe:
Moi je suis juste passer vous lire et vous dire que je n'arrive pas a dormir, j'ai un peu mal au sein, mais je ne voudrais pas commencer à psychoter, et me faire des idées !!!mais j'admets que c'est impossible, pour vous dire la vérité en ce moment même ou je vous écris, je me sens tellement désespérée, j'ignore pourquoi, je pense que je commence vraiment a ressentir le temps qui passe, je vois les enfants de mon entourage grandir faire leurs dents leurs premiers pas, aller à la garderie, a l'école, aux différentes activités avec leurs parents, et moi rien, toujours rien, aujourd’hui je ne me reconnais pas du tout, j'ignore ce qui éveille en moi cette tristesse de ne pas être maman à mon age!!!J’ai discuté avec un collègue aujourd’hui qui me racontait que sa femme ne pouvait pas laisser son enfant aller a la garderie, elle y ai trop attachée, on a passé 1heurre et demie a parler d'enfant de maternité, je me suis rendu compte
que je pouvais consoler les gens, je savais presque tout sur ce sujet, il ne me manquait plus que d'avoir mes enfants à moi, pour mettre en oeuvre tout ce que je sais ! Je sais consoler les gens, mais qui pourrait me consoler moi, qui me confronte chaque jour à ma dure réalité. Je me sens vraiment incomplète et handicapée tant que je ne suis pas maman, je ne veux pas adopter je voudrai enfanter!!!!Désolée si mon message fait mal a certaines lectrices, mais c’est une envie et une opinion personnelle, plusieurs fois je me suis dit que j’allais abandonner, faire mon deuil et ne plus y penser !!Mais est-ce que c possible !!!?
Ce même collègue me raconte que sa femme est déjà en essaie bébé 3 pour élever les 3 ensembles, une autre collègue (qui discutait avec nous pendant la pause) qui a un garçon de 2 ans qui attends son deuxième avait choisi de faire un deuxième si vite pour s’occuper des deux a la fois et que la maternité n’avait rien d’égale a ses yeux et qu’elle-même n’arrivait pas a confier ses enfants aux garderies, elle songe à prendre sa retraite déjà !!!
Vous imaginer un peu mon moral !! Je suis très heureuse pour eux je ne suis nullement jalouse, je les envies peut-être oui, mais c tout, ce que je voudrais c’est qu’ils sachent que je ne suis pas la bonne personne avec qui parler de ces sujets-là, dans le passé oui, mais plus maintenant. je deviens de plus en plus sensible, je crois. Je pense que la solution c’est de leur annoncer que je cherche désespérément à avoir un enfant.
Je pense que ce sujet me rend malade et je commence a délirer,
J’arête je vous dis douce nuit,
Demain sera un autre jour J’espère avoir le moral demain
Désolées, pour cette faiblesse !
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou Dorianna,
J'espère que tu vas mieux.
Tu sais, je comprends complètement ce que tu ressens en ce moment, je suis passée par une période de totale remise en question il y a quelques mois. Aujourd'hui, ça va un peu mieux mais cette expérience de ne pas réussir à avoir un enfant au moment où on le souhaite le plus, laisse forcément des traces. Car ce que l'on vit est une épreuve. Je ne veux pas être négative car je suis persuadée qu'on va y arriver, mais en attendant que ça arrive, il faut s'armer de patience et chercher la force de continuer.
Pour les personnes qui ne sont pas concernées par ce problème, notre réaction peut paraître exagérée... mais rassure toi c'est une réaction tout a fait normale. Tu n'est pas jalouse non, mais tu ressens comme une injustice. Je sais que ça ne va pas te consoler, mais je suis de tout coeur avec toi. Tous mes frères et soeurs ont des enfants (nous sommes 5 et j'ai 11 nièces et neveux !) je suis la seule qui n'en aie pas et mon petit frère qui a 7 ans de moins que moi vient d'avoir son troisième... Toutes mes amies ont des enfants, j'en ai une qui a commencé les essais après moi, et qui a accouché en janvier.
Je suis très contente pour eux à chaque naissance évidemment... mais dès que je vois un nouveau-né, j'ai envie de pleurer. J'ai même laissé passer quelques temps avant d'avoir le courage d'aller voir le bébé de ma copine, j'avais peur de craquer...
Peut-être devrais tu en parler aux personnes que tu apprécies vraiment, si tu en ressens le besoin.
Ceci dit, tu ne vas pas te sentir comprise pour autant car il faut avoir vécu cette expérience pour comprendre l'immense injustice que l'on peut ressentir. Mais si ça peut t'aider à affronter plus facilement cette épreuve, alors n'hésites pas. Rien que le fait d'en parler peut te faire du bien.
Dans ton premier post, tu parles de stérilité inexpliquée... mais qu'en penses ton gynéco ? Il existe peut-être des moyens de "booster" votre fertilité par une stimulation ovarienne par exemple, même si à priori, il n'y a pas d'infertilité visible ? Essaie d'aller le voir et de lui exposer ton problème, en lui disant que le temps passe, et que s'il faut envisager une aide médicale, c'est maintenant. Et éventuellement, va voir un autre gynéco, prend un autre avis. Il faut mettre toutes les chances de ton côté.
Et sinon, ton mari, comment il le vit ? Vous en parlez tous les deux ? Et ta famille proche est-elle au courant ?
Bon j'en ai fini avec mes questions !! Allez, Dorianna, courage, courage, et surtout patience !! Tu n'es pas toute seule, si tu as besoin de parler, on est là ici tu peux parler et tout lacher ! D'ailleurs elles sont où les copines, NutellaV, Lysa, Maryvince, Margarita, comment allez-vous ? on ne vous vois plus ?! j'espère que je vous ai pas fait fuir les filles ??!!
Allez hop :pompom: :pompom: :pompom: hauts les coeurs, on va y arriver :)
Sérial fiveuse
nutellav
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bsr,
Trop fatiguée par la maladie, les sinus bouchés etc je vous envoie juste toutes mes pensées ce soir et toite mon amitié. Oh comme je vous comprends, quand je vous lis, tout ce que vous ressentez, je l'ai vécu aussi alors non vous n'êtes pas seules et on saura tjs là poour se soutenir.
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour cher Mila, :pompom:
Tu m’a fait pleuré, rire et réveillé de mon lit! Tu es incroyable ! :jepleure: :content: :hahaha: Ton message est une vraie cure, j’ai savouré chaque mot et chaque phrase, je sentais même ta voix forte si comme si tu criais au même temps pour me faire sortir de ma tristesse et mon désespoir.
Rien que le fait d’avoir pris cette peine de me répondre, déjà ….
Je disais dans mon message qui peut me consoler moi?? Je pense que la réponse c’est toi. Tu me comprends parfaitement car tu mènes le même combat que moi.
En effet, les autres qui ne sont pas dans notre cas a nous trouvent toujours que nous exagérons, tu veux savoir il arrive parfois même a mon mari de me dire cela, tu <exagère un peu soit patiente..> Mais j’ai patienté pendant des cycles jours des semaines des mois et des années !!!!! :temps:
J’ai vue des gynécologues, eux même ne se sentent parfois pas concernée par notre peur.
C’est pour ça que j’ai tout laissé tomber un moment donné, mais je recommence les visites chez le médecin cette semaine et j’espère que je trouverai remède à mon cas.
Pour répondre a tes question, j’ai déjà mentionné que ma famille proche (père mère et sœurs) sont au courrant de mon problème il m’encourage a aller de l’avant mais ils font aussi attention de ne pas aborder le sujet fréquemment au risque de me blesser,(moi-même j’ai des neveux et des nièces) en plus ils ne peuvent rien faire pour moi, ils attendent tout comme moi a chaque fois les résultats des gynécos.
Mon rendez vous avec ma nouvelle gynéco approche, mais je sais que le problème ne sera pas résolu dès la première visite , je sais que je devrai refaire tout a zéro, c pas grave pourvu que le résultat soit positif.
J’ai pris un congé d’une semaine pour relaxer et me changer les idées, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui, en grande partie grâce a ton soutien Mila.
Merci beaucoup.
Je suis a j22,je ne dirai pas que je croise les doigts cette fois –ci, je les ai croisé plusieurs fois ça n’a rien donné, mais la gynéco m,a demandé de faire un test avant d,aller la voire(soit disant que 1/10 des cas la femme tombe enceinte avant son rendez vous) je lui ai répondu ok(juste comme ça) mon mari a acheté le test que je compte économiser pour après les soins qui me seront recommandés ’ai vu on développe une allergie!!!
Et toi mila, raconte moi, comment ça va aujourd’hui que fait tu pour ne pas y penser?
Qu’elle traitement prends tu en ce moment ? Je te donnerai plus d’info sur MP.
Au plaisir de te lire :danse:
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

coucou mila, je vois que t là!!
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

petit rectification dans mon message precedant je devais ecrire (après les milliers de :negatif: que j'ai vu j,ai developpé une allergie!!
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou les filles

Dorianna c'est très bien tout ça !! Je vois que tu reprends du poil de la bête ! :bravo:
Je suis contente si mon message a pu te faire un peu de bien. Je ne suis pas toujours aussi positive, mais pour le moment j'essaie d'aller vers l'avant comme dit mon homme. Il ne faut pas regarder le passé et les échecs :non: il faut se tourner vers l'avenir et garder espoir (purée je devrais faire de la politique !! :-D ). A un moment, j'ai failli baisser les bras, lorsque j'ai eu le 3ème échec d'insémination, je me suis effrondrée, je n'avais plus confiance. D'autre part, j'attendais un soutien de la part de ma famille et de mes amies qui m'aurait fait énormément de bien, mais on ne contrôle pas les autres... j'avais l'impression que personne ne me comprenait et je me sentais si seule ! Et puis mon homme m'a fait comprendre qu'en réagissant ainsi, je faisais du surplace, et que c'est pas de cette manière que je résoudrais mon problème. Alors j'ai décidé d'essayer de repartir, et on repart à chaque fois, même si par moments, il arrive qu'on perde espoir.
Donc tu as rendez vous chez un autre gygy, excellent ! Tu vas voir, rien que le fait de repartir sur de nouvelles bases, ça va te faire du bien. Il faut se fixer des objectifs, et tu verras tu vas avancer, même si peut-être tu rencontreras des troncs d'arbres en travers de ta route. Il faut trouver la force de passer par dessus les obstacles.
Tu sais, mon homme me dit que je m'implique trop dans cette aventure, j'ai du mal à prendre du recul par rapport à tout ça (malgré les apparences !!). Je n'ai pas de recettes pour penser à autre chose, car l'objectif est trop important. Ceci dit, j'essaie de positiver, et j'avoue que d'aller sur des forums ça m'a bcp aidée aussi. On se sent moins seule. Il faut se dire qu'on est pas des cas desespérés lol :wink:
Alors oui, ça prend du temps et il nous faut bcp de patience mais ça viendra.
Tu as bien fait de prendre quelques jours de congés, et alors le mieux... (bon ça il faut pouvoir) c'est de se prendre deux ou trois jours avec son chéri et d'aller se changer les idées, je sais pas... nimporte où, au bord de la mer !! enfin là c'est pas trop la saison mais ça va venir !!
Pour répondre à ta question, pour le moment, je ne prends plus de traitement. Là je viens de recevoir les résultats des examens "pré-fiv" que nous avons passés, je n'y comprends rien en fait lol mais nous avons rendez vous avec le gygy le 12 février afin qu'il nous donne le traitement que je vais commencer au début de mon prochain cycle. Début mars si les résultats sont bons. En premier lieu, ça consiste à bloquer l'ovulation et à stimuler fortement les ovaires afin d'avoir un maximum de follicules (c'est ce qui contient les ovules). Suite au prochain épisode !

Nutellav, soigne toi bien ! Et reviens nous vite pour donner de tes nouvelles

:bye:
Sérial fiveuse
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités