placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou:

Pour moi c'était l'utérus qui en grandissant éloignait le placenta de col... C'est bizarre.
Enfin de toute façon ce qui me rassure c'est que tout le monde me dit que les saignements peuvent être "normaux". :wink:

Pour les cours de préparation à l'accouchement, moi je voulais faire du yoga ou de l'haptonomie. Mais avec l'interdiction de sortir de chez moi, ça n'a pas été possible... Du coup, c'est la sf qui me suit à domicile qui me fait les cours. Et c'est intéressant aussi, ça m'a vraiment rassuré sur le déroulement de l'accouchement et tout le reste.

En tout cas, aure, ton homme a l'air d'être un sensible... :lol: Mais peut-être te surprendra t il le jour de l'accouchement :croisedoigts:

Pour l'ostéo, à mon avis, ça peut être remboursé si tu as une ordonnance de ton gygy...

Et pour l'étalon papillon, c'est noté !! :wink:

Bon allez, moi, je vais une sièste !

:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image

marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Moi, ce n'était pas la grande forme aujourd'hui... Petit moral. Mais ça va beaucoup mieux ce soir, mon homme est rentré tôt et ça m'a fait du bien.

Pour ton poids, si ça peut te rassurer, j'ai fait pire... à 6mois, j'étais à +12kg !! je n'avais pas l'impression de manger plus qu'avant, mais d'un autre côté,j'étais canapette, donc j'avais beaucoup moins d'activité.
Et puis, finalement on a découvert que je faisais du diabète gestationnel (est-ce que cela explique une partie des kilos pris ??? aucune idée). ET depuis que je suis le régime alimentaire nécessaire à la surveillance de la glycémie, j'ai perdu 2,5kg (en un mois). Ce qui fait que je suis à +9,5kg à 7mois (ce qui est nettement plus raisonnable, même si c'est encore un peu trop à mon gout, mais bon).

En tout cas, tes menus n'ont pas l'air excessifs du tout ! Tu en as parlé avec ta gygy ? pour qu'elle t'explique ce qu'il faudrait que tu changes ?
Mais à mon avis, ne commence pas un régime sans un avis médical. Il faut que bébé ait tout ce dont il a besoin quand même :wink:

Bonne soirée à toutes ! :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Comment allez vous aujourd'hui ?
Des nouvelles des petits bouts déjà nés ?

Aure, oui, un gros coup de blues hier. Et ce matin, pareil. J'en ai mare dê me sentir inutile et enfermée chez moi (plus le droit de rien faire alors qu'il y a tant à faire, plus le droit d'être une femme non plus).
Mais bon, j'ai redormi un peu, donc ça va un peu mieux.
En tout cas, j'ai vraiment hâte d'être dans 4 semaines et de pouvoir sortir de chez moi, de refaire des choses.

Pour le lit, chez confo, on l'avait regardé aussi avec mon homme. Mais finalement, on a pas trouvé de commode ou d'armoire pour aller avec (à des prix raisonnables). Mais j'aimais bien ce lit. :wink:

Pour le poids, j'ai perdu les kilos, juste en suivant le régime contre le diabète gestationnel (plus de sucre et plus de graisse ! ça aide).
Quant à gygy, la mienne m'avait dit la même chose : "attention". Oui, et ? :tropdrole: Peut-être peux tu demander à voir une nutritionniste ou une diététicienne à la clinique ou l'hôpital où tu accoucheras ? Moi j'avais envisagé de le faire avant qu'on découvre que je faisais du DG et que je vois une diététicienne d'office !

Bon allez, hauts les coeurs !! et bonne journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Les filles !!!!! :coucou:

Bon !! Marmo ! Le moral ? Encore 4 petites semaines et le retour à la civilisation sera là !!!

Hier, j'ai passé l'HGPO ! Un carnage ! Mes veines ont claqué 2 fois donc piqué 6 au lieu de 4, petit malaise au labo ... La totale ! :marre:

Je viens d'avoir les résultats par mon gygy ... Je suis limite, donc, pas trop d'inquietude mais un petit régime à suivre tout de même, limité au maximum les graisses et le sucre. Si cà peut m'aider à gérer le poid !!! J'en suis à 15 kg en six mois !!!!!!!!

Pour la chambre du :bebegif: , nous avons trouver à ikéa, lit + commode avec plan à langer, tout simple blanc à des prix raisonnables car ils sont fous dans certains magasins ! C'est vraiment abusé parfois !

Sinon, j'ai mieux dormi le nuit dernière, peut-être parceque j'ai passé la journée dehors ! C'était ma sortie hebdo, après le labo, j'ai passé la journée chez mes beaux-parents, sur le transats, j'ai même fait trempette dans la piscine !!! Que c'était bon !!!!!

Voilà pour les nouvelles !

Bonne fin de journée et :bisou: :bisou:

Sophie
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: mesdames !

Ponpounette, malgré les problèmes que tu as eu au labo, c'est plutôt un ebonne nouvelle quand même que tu ne fasses pas de dibaète gestationnel :wink:
En tout cas, pour moi le régime que je suis pour le DG (c'est à dire justement sans sucre, ni graisse) s'est révélé super efficace ! J'espère qu'il le sera aussi pour toi :croisedoigts:

Quant à la chambre, c'est clair que certains abusent vraiment sur le prix !!! Certaines armoires sont à plus de 800 euros !!! :quoi:
Déjà, quand je me suis mariée, je trouvais que le prix avait tendance à augmenter dès que le mot "mariage" était mentionné, mais pour les bébés, c'est encore pire !!
Enfin, on arrive quand même à trouver par ci par là des prix raisonnables, heureusement.

Pour le moral, ça va beaucoup mieux. Mon beau-frère et ma belle-soeur sont venus passer la soirée à la maison, avec leur petite puce (âgée de 3 mois). J'ai donc passé un bon bout de temps à regarder cette petite princesse en me disant que bientôt, son cousin serait dans mes bras... :-D Que du bonheur !!!!! Et je commmence à comprendre pourquoi on dit qu'on oublie tout quand on nous les met dans les bras... C'est magique un bébé :wink:

Bientôt ce sera notre tour !! :bebegif:

Bonne nuit mesdames :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: mesdames !!!

Aure, le test de despitage du diabète gestationnel se fait généralement au cours du 6ème mois. Donc ton gygy te le prescrira probablement au prochain rendez vous.
Sauf erreur de ma part, il existe 3 tests différents pour le dépistage (tous basés sur le même principe) :
1- le test o'sullivan : une pds à jeun, puis on te donne 50g de glucose et 2ème pds une heure après
2- le test oms : une pds sang à jeun, puis 75g de glucose, et pds de sang 2h après
3- le test hgpo : une pds à jeun, puis 100g de glucose, et prise de sang à 1h, 2h et 3h.

Personnellement, je n'ai fait que le test oms.

Sinon, pour ma part, j'ai besoin de vos conseils !!
J'ai passé aujourd'hui ma dernière écho. Bébé va très bien, il bouge toujours beaucoup. Son poids est estimé à 1,950kg à 32sa +1 jour.
Et la grande nouvelle : mon placenta serait remonté à plus de 6 cm du col (je n'ai pas la mesure exacte) !!! (il y a 2,5 semaine , il était à 2 cm...). MAis pourtant je saigne encore (dernier saignement mercredi...). J4ai du mal à croire qu'il est pu s'éloigner du col de plus de 4 cm en 2 jours...
Du coup, je suis vraiment perplexe...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :wink:

Bonne soirée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Mamobernadette !!!!

Quelle bonne nouvelle !!!!! Je suis vraiment contente pour toi ! Le repos a payé et la nature est tout de même bien faite :applose:

Mon gygy et ma sg m'ont dit que dans 90 % des cas, le placenta remonté au cours du 7 ème mois voir même du 8 ème. Et de manière spétaculaire !

Pour les saignements, il s'agit de nouveau sang (bien rouge? Ou de sang plus vers le marron ?) Car je sais que lors de saignement, on peut perdre les résidus jusqu'à 10 jours après le dernier saignement !

Pour moi, cà va, j'ai hate d'être à Vendredi pour voir si la situation a évoluée :croisedoigts: , et puis :bebegif: s'est retourné pour la 1ère fois ! J'espère que celà contiuera comme cà.

Bonne journée !!!

:bisou: :bisou:
Sophie
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Comment allez vous ce matin ? J'espère que le week end fut bon !

Merci Ponpounette pour ton message. J'ai commencé à digérer un peu la nouvelle et c'est vrai que c'est que c'est chouette !! Vendredi, j'étais un peu sonné par l'information. Mais j'attends quand même de voir la sf mercredi matin pour savoir quelles conséquences on peut tirer de cette "remontée" (même si j'ai déjà commencé à rebouger un peu plus... je suis prise d'une fréniésie de ménage depuis quelques jours :reflechis: ).

En tout cas, je croise les doigts pour toi et ton examen de vendredi ! J'espère que tu auras une bonne nouvelle aussi !! :croisedoigts:
Quant à la position de bébé, le mien n'arrêtait pas de bouger jusqu'à mardi dernier. Mardi, il s'est installé comme il faut et depuis il ne bouge plus. A priori, ça correspond à la "remontée" du placenta car il devait le gêner pour poser sa tête sur le bassin.
Alors peut-être que pour toi aussi, ça veut dire que le placenta a bougé :croisedoigts:

Bonne journée à toutes !! :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: mesdames !

Aure, c'est chouette pour ton week end ! C'est magnifique les gorges du Verdon !
Et pour les excès du week end, profites en :wink: Ta balance a dit quoi finalement ?

De mon côté, j'ai vu la sf ce matin. Et elle est aussi sceptique que moi qur la remontée fulgurante de mon placenta. Elle m'a dit qu'à ce stade, une telle remontée relevait du miracle... et que s'il était vraiment remonté à ce point, je devais avoir un ange gardien au dessus de la tête :lol:
Pour les saignements (de vieux sang), elle m'a dit qu'il était impossible de dire s'il s'agit d'un saignement datant d'un mois qui continuait à s'écouler ou si cela datait d'il y a 2 jours. Donc, je reste au même régime : canapette, sans sortie.
Elle pense qu'il est possible qu'il reste une languette du placenta plus proche du placenta et que les conditions de l'écho n'ait pas permis de la voir. PAr contre, cela voudrait dire qu'a priori, l'accouchement par voie basse sera possible.

En tout cas, elle m'a bien dit qu'avec un placenta qui a été bas inséré, on est particulièrement suivie jusqu'au bout, même s'il remonte un peu. Vous savez donc ce qui vous attend :wink:

Prochaine étape : rendez-vous à la maternité la semaine prochaine (sf pour le 8ème mois + anesthésiste). A suivre, donc...

Vous savez tout !!

Et vous ? Quoi de neuf ????

Bonne journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Marmobernadette, je suis désolée pour toi ... Mais je ne comprend pas le raisonnement de ta sg ! Si une voie basse est possible, c'est que le placenta est remonté ! ET l'échographe n'a pu se tromper !! Dur dur ! Encore un peu de canapé ! On ne va plus pouvoir les regarder nos canapés ! :tropdrole:

Sinon, de mon côté, toujours pareil, :bebegif: bouge beaucoup, je fais vraiment attention à mon alimentation, toujours pas de saignement et j'attend avec impatience mon rdv de vendredi, (écho et visite gygy !!)

Je vous tient informées.

:bisou: Bonne soirée
Sophie
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations