J'espère que tout le monde va bien !
Pouponnette, moi aussi, je fais du diabète gestationnel

ET j'ai eu exactement la même réaction que toi en voyant les résultats du test (quand estce que ça va s'arrêter ???? après le placenta, les contractions, le DG !)). Et puis, maintenant ça fait 1 mois que je suis un régime alimentaire assez strict, avec une suivi très régulier de la glycémie (j'ai une machine pour prendre vérifier ma glycémie 6 fois par jour au début, puis 3 fois maintenant). Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai perdu plus de 2 kg depuis ! (bébé continue à grossir mais moi je perds un peu des trop nombreux kilos que j'avais commencé à prendre !).
Et puis, ma diabétologue m'a vraiment rassuré sur les conséquences pour le bébé et même pour moi. Souvent, le DG se règle avec un simple régime alimentaire. Alors même si c'est assez contraignant (6 repas par jour pour fractionner ls apports en glucide), c'est tout à gérable (plus facilement, même à mon avis, que le placenta praevia

).
Si tu veux, sur le forum santé, il y a un post sur "diabète gestationnel qui en a ou a eut ? merci". On est pas nombreuses du tout, mais bon...
Allez courage !!!
Sinon, hier, j'ai vu la sf. Et si elle n'et pas très optimiste à cause des saignements de plus en plus fréquents, elle trouve que c'est bien que j'ai tenu jusqqu'à 31sa. Elle voudrait que je tienne encore 3 semaine (34sa), donc je dois réduire encore mon activité jusqu'à mi août, puis je pourrai rebouger dans mon appart et dans 5 semaines, je pourrai ressortir de chez moi !!!! Et bébé pourra arriver à tout moment ! Elle pense même que je pourrait être déclencher début septembre pour éviter les risques trop importants d'hémorragies.
Voilà, les nouvelles. Ca me remonte le moral tout ça
J'espère quet tout le monde va bien... et que le moral reste bon chez celles qui sont encore dans l'attente de leur petits bouts.