Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Maman de Janvier 2010

Avec mon affamé jai pas eu le temps de vous dire que j'ai fait comme le medecin ma dit pour l alimentation augmenter les légumes, lui donner un yaourt (bébé) et supprimer le bib. resultat il etait affamé avant l'heure il a tenu a peine 2 heures :etonnant: j'était obligé de lui donné au bout de 2 heures il avait tellement faim qu'il pleuré a chaude larme :???: du coup on va faire avec notre façon avec la nounou car c'est pas possible qu il mange a midi et rebelotte a 14h/15h. Il etait bien réglé avant :wink:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....

petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Coucou !

Je suis toute excitée ce matin, ma meilleure amie doit avoir accouché... Ils ont prévu hier de lui faire une césarienne ce matin parce que le bébé s'est enroulé le cordon autour du cou, 2 fois... j'espère que tout se passe bien... :croisedoigts:

Coco : oui, c'est vrai que c'est bien à la maison en fait ! moi je suis contente de reprendre car je vais bosser que 3 jours/semaine au début...

Manu : bon moiniversaire Clément ! qu'est-ce que ça passe vite !!
Oh ben dis donc, ça le nourri pas assez Clément les purées et yaourt...
Binôme de Coco...
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Une nuit bonne nuit sans réveil ça fait vraiment du bien !
Loulou a eu bcp de mal à s'endormir hier soir mais finalement vers 22h il a capitulé jusqu'à 7h, c'est cool !

Manu, bon moisiversaire à Clément ! Déjà une demi année de passé...
Pour le repas de midi souvent ce que je fais c'est que je lui donne sa purée, je mange et ensuite je lui donne son yaourt comme ça il a un peu le temps de digérer. En général il tient bien, au moins 3h de temps.

Petitpoisson, ah cool un copain ou une copine pour Reem :applose: J'espère que tout s'est bien passé, tu nous dira !

Sinon ici il fait déjà super chaud ce matin. Je voulais aller à pied chez le primeur qui est dans le village le mardi matin mais je trouve qu'il fait déjà trop chaud pour Arthur et puis y a pas de vent du tout.
Bon on va quand même pas trop se plaindre, on l'a assez attendu le beau temps !!! :lol:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
magludo
Fraise active
Fraise active

coucou ! :coucou:

oui erreur de date sr mon précédent message...Niel aura bien 6 mois le 27 juillet donc je vais changer le lait à ce moment là et attaquer un peu avant la diversification.
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Coco : :applose: bravo Arthur pour cette nuit complète !
J'ai pas encore de nouvelle de mon amie... je suis toute fébrile !
Parfois il fait trop chaud pour les balades ici aussi !!!
Binôme de Coco...
yppie
Super fraise
Super fraise

coucou les miss

vous avez bien tchatché !!

Pour le lait 2e âge, la pédiatre m'a dit qu'il faut le faire dans les 1 ou 2 mois qui suivent le début de la diversification.

Bon moi toujours un peu malade.. j'en ai marre, les oreilles me font encore souffrir !!

ninie : évite le prêt relais si tu peux !! je l'ai fait et c'était stressant !! j'avais mon prêt, plus le prêt relais, et le prêt de la construction, presque tout mon salaire y passait les derniers mois !! et autre chose pour la construction, peu importe ton budget, dis toi que tu vas forcément dépenser plus !! je sais de quoi je parle ça fait pas 1 an qu'on est dans la maison, et entre le jardin, l'aménagement intérieur, etc... pfiou ça chiffre !!

coco : bravo à Arthur pour les nuits !! ça vient tout doucement !!

manu : bonne demi-année à Clément !! tiens la nounou garde un Clément de 3 semaines plus jeune qu'Aurélien maintenant ! et ils s'entendent trop bien, ils se marrent sur le tapis d'éveil, se tchatchent et tout, hier je les ai vu c'est trop mignon !!

ahh les filles, j'ai toujours pas commencé la diversification, faut dire que je suis malade, j'ai pas eu le temps !! mais la pédiatre nous a conseillé de commencer quand même vu qu'il s'intéresse à ce qu'on mange, mais je sais pas quand me lancer !!

donc un peu d'aide votre premier repas vous avez fait comment !!
quelle purée, combien etc...

Sinon Aurélien est toujours aussi gentil, à un tel point que le papa, m'a demandé quand on mettait le 2e en route ce matin :quoi:

Ah sinon, je vais bientôt prendre l'avion avec petit mec, je vais aller voir mon frère à Brest ! il faut une carte d'identité pour lui ??
[align=left]Image[/align]
ninie35200
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ! :coucou:

Clément très bon moisiversaire pour cette demie année ! :applose:

Yppie : pour l'alimentation moi j'ai commencé par de la purée de carottes (avec carottes Bio et purée faite maison) que je dilue avec un peu de lait de son biberon, ila du mangé 30 grammes la 1ère fois, maintenant il mange 60 gr + un bib de 210 ml (qu'il ne fini pas toujours).
Je vois le pédiatre lundi pour la visite des 6 mois, jvais voir avec lui comment on augmente les doses.
Effectivement le banquier nous a conseillé de garder des sous de côté, car une fois dans la maison il y a pas mal de frais.
Pour le prêt relais on n’en veut pas. :non:

Bisous bisous les filles ! :bisou:
Notre 1er trésor Noam est né le 10 janvier 2010 à 6h25, 3.785 kg pour 50 cm.
Notre 2ème trésor Léo est né le 8 juillet 2012 à 6h35, 3.600 kg pour 49 cm.

Mon blog pour Noam: http://www.blog-grossesse.com/ninie35200/
Mon blog pour Léo : http://www.blog-grossesse.com/ninie35202/

[
Namoine
Top fraise
Top fraise

coucou!!!

Manu: bon moissiversaire à Clément :applose: :applose: , ça passe vite!!!

Coco: cool pour ta nuit, Arthur retrouve ses bonne habitudes :-D

Petitpoisson: tu nous diras si tout s'est bien passé pour ton amie :croisedoigt

Yppie: chez nous c'était purée de carottes maison juste avec quelques gouttes d'huile d'olive...

Sinon ici tout va bien, la nuit n'était pas super mr s'est reveillé toutes les 3h et à 4 du matin il ne voulait pas dormir impossible de le rendormir, redodo à 5h du matin, on dirait que quelque chose le gène, mais je ne sais pas quoi????

On va faire une petite ballade malgré la chaleur...

à plus
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Petitpoisson, oui aujourd'hui il fait carrément trop chaud pour se ballader, on verra pour faire un petit tour en forêt en fin d'aprem à la limite.

Yppie, alors tu mets en route le 2ème ? :lol:
Pour la diversification comme Ninie j'ai commencé avec de la carotte que j'ai mixé avec l'eau de cuisson. J'en ai faite une, ça suffit largement, au début il ne mangeait que 2-3 cuillères, le temps de s'habituer. Je suis passé à la courgette au bout de 3 jours, pareil tjs mixé avec l'eau de cuisson et quand c'est pas assez lisse, j'en rajoute.
Je n'ai pas mis de pommes de terre les 1ères fois et même là je n'en mets pas systématiquement.

Namoine, ah pas cool ta nuit ! Arthur et Greg se relai pour nous faire passer de mauvaises nuits :lol:
Et ses petites quenottes ça donne quoi ? ça sort doucement ?

J'avais une question un peu bête mais bon...
Est-ce qu'ils vous arrivent de mettre un ensemble à vos bout'chou mais pas de body en-dessous ? Car avec les chaleurs en ce moment je me dis un body + tee-shirt et short, ça fait bcp et des barboteuse j'en ai pas 15 non plus ! Quand on est à la maison je le laisse en body mais quand on sort je l'habille quand même alors je sais pas... C'est un peu bête hein comme question mais je me suis demandé si ça ferait pas bizarre car vu comme il gigote il aura le bidon à l'air tout le temps ! Bon avec la chaleur c'est pas plus gênant que ça mais bon !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
charloups
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Nous on sort pas systématiquement avec ses chaleurs, quand c'est le cas la robe est trés bien, sinon legging avec tee-shirt, le bidou est à l'air, c'est pas grave, sinon elle est en couches quazi toute la journée. J'ai acheté une pataugeoire (chez fnac éveil), c'est bien pratique pour la rafraichir un peu.
Ninie, Je suis sur le bassin d'Arcachon, chez nous les prix et les impôts s'envolent! Nous on attend encore avant de vendre, faut que je re-bosse pour la banque c'est mieux... Sinon j'achete des jus de fruits pour bébé que je ne dilue pas, elle en bois beaucoup en ce moment (100ml) mais j'essaye de pas trop lui en donner tous les jours.
Petit poisson, oui l'assistante MAT me la prend le samedi, (normalement 1 sur 2) encore une semaine d'attente et on y verras plus clair pour les dates, détails... Moi aussi j'ai une amie qui doit accoucher fin Aout, je l'ai vu ce matin, ça s'arrondit sérieux! Ho là là, ca rappelle des bons souvenirs tout ça! Sinon pour la crèche c'est bien que tout se passe bien, tu reprends quand?
Coco, :applose: Arthur, allez demain pareil. Je me souviens comment je la félicitais quand j'avais des nuits complètes. Sinon la betterave , tu l'as fait cuire ou tu l'achete déja fait?
Bisous la puce se réveille de sa sieste, vite vite maman, qu'est tu fous?
Mes deux amours de bébés
Mallory née le 2 Janvier 2010Image
Maxime né le 4 Octobre 2011Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations