Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Namoine

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou les mam's :coucou:

J'espère que vous passez toutes un bon week-end et que vous avez profité de cette journée tréééééés ensoleillée :-D .

Cécile: moi je préfère les purées fait maison, au moins je sais exactement ce qu'il y a dedans, et pzis pour mixer bien lisse j'ai jamais eu de probléme de grumaux avec mes purées. Par contre pour les compotes je prends les petits pots, plus par flemme qu'autre chose :-D

Manu: quel beau goss ce Clément :applose: :applose:

Ninie: hé oui je trouve aussi qu'il fait un peu trop chaud d'un coup, mais bon je vais pas trop me plaindre, de peur que la neige ne se pointe :lol:

Nous c'était journée à la piscine, c'était cool, Grég et son papa se sont bien amusés et moi, je les observais, c'est dejà pas mal :-D

Bon dimanche à celles qui passeraient demain...
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
celou84
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles, J'espere que vous allez bien. Chez nous tout va bien mais la chaleur est un peu dure a supporter. Sinon Camille pousse toujours aussi vite. Elle adore manger a la cuillère les petits pots que nous lui préparons elle arrive bien a se mettre sur le ventre maintenant et après elle pleure pour nous appeler car elle arri e plus a se remettre sur le dos. J'étais en repos aujourd'hui et avec ma belle mere on est allée acheter des chaussure pour Camille. Demain on va manger chez mes beaux parents pour faire la fête des peres car ma belle sœur de mon beau frère seront la avec mon neveu et on va pouvoir faire pleins de photos de famille et surtout offrir les cadeaux a mon beau père qui n'était pas la la semaine dernière gros bisou et bonne nuit
Image

Image
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

:quoi: wahou personne hier tout le monde à profité du soleil :-D
nous aussi on a profité de la fraicheur des bois chez mes parents et Clément a trempé dans une baignoire dehors il a apprecié ! tout le reste du temps en couche il était bien !!

Hier Mr s'est endormi à 17h30 et impossible de le reveiller, de chez mes parents à la voiture, de la voiture à la maison, le change,... à 20h avec mon marie on a voulu le reveillé car on s est dit il va jamais dormir cette nuit ce fut un mr grognon affamé on lui a donné son bib et redodo on la mis au lit et on s est dit ca va etre une super nuit ! :???: mais non Mr s'est reveillé en gazouillant vers 7h30 :-D une sacrée nuit :-D il avais pourtant fait 2 siestes de 45 minutes.

Aujourd'hui c'est nos 2 ans de mariage :-D et Clément à sa visite du 6éme mois et oui déjà :-D
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
coco1209
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Je ne suis pas passé pdt 2 jours c'est exceptionnelle pour moi :lol:
Mes douleurs partout étaient les prémices d'une espèce de gastro qui a commencé samedi, super :???:
Ma mère avait prévu de passer dans l'aprem, heureusement car elle a pu s'occuper d'Arthur et lui donner son bain.
Et dimanche il a été chez mes beaux-parents car impossible de tenir debout plus de 2 min vu que je n'avais pas mangé depuis 2 jours... bref, super weekend ensoleillé pour moi :-D
Là ça va mieux, ouf !
Et Arthur est en forme donc c'est l'essentiel, je pense que lui n'aura rien, pour ça, vive l'allaitement !!!

Magludo, moi j'utilise un collier d'ambre, je ne sais pas si ça fait vraiment qqch sur les dents. J'ai l'impression qu'Arthur est moins dérangé mais je lui donne aussi de l'homéo alors va savoir !
Parcontre son eczéma diminue et ça c'est peut être dut au collier !
En tout cas je trouve que ça fait joli alors c'est tjs ça :lol:
Pour la diversification je comprends que tu n'es pas spécialement envie de commencer de suite, mais perso je trouve qu'attendre le fin du 6ème mois ça fait tard. Autant les pédiatres ne sont pas d'accord sur le démarrage de la diversification, autant j'en ai déjà entendu plusieurs dire que trop tard c'est pas bon à cause des allergies et puis souvent après 6 mois le lait ne suffit plus à combler leur besoin. Maintenant ce n'est que mon avis, tu verras bien ce que te dis ton pédiatre et comment tu le sens !

Yppie, alors comment tu vas ? Et Aurélien ?
Il a battu Arthur en taille ! Mon loulou n'avait pris qu'1cm au rdv des 5 mois.
Pour le gel pour les gencives je pense que ça dépend lequel c'est. J'ai du delabarre qui n'est pas anesthésiant et du dolodent qui l'ai et c'est bien précisé qu'il faut pas en abusé de celui-là !
J'en met maxi 1 fois par jour à Arthur et c'est vraiment s'il râle bcp. Mais c'est super efficace !

Namoine, non non je ne me suis pas mise au sport :lol:
Pour endormir Arthur il faut aussi que je le berce. En général ça marche tjs mais comme tu dis parfois c'est fatiguant.

Paillette, c'est pas fantastique ce poste alors. Tu verras bien s'ils te rappellent et si tu trouves autre chose.

Cécile, je fais les purées moi même et en mettant assez d'eau c'est assez lisse. C'est vrai que la 1ère fois j'en avais pas mis assez et il restait des tout petit morceaux.

Manu, il est trop chou Clément couché sur le coussin !
Mr à l'air bien en couche :-D
Il vous a fait une sacrée nuit dis donc :quoi:
Bon anniversaire de mariage :applose:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
ninie35200
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ! :coucou:

J’espère que vous avez passé un bon we ? Nous très bien mais Waouu il a fait super chaud ! Pas facile avec des tout ptits bouts ! :???:

Lilie : il est trop beau ton fiston ! :applose:

Manu : bon anniversaire de mariage ! :wink:

Ce week end Noam a testé la purée : pomme de terre / carottes / haricots verts que je lui ai faite il a adoré !!!
Noam a été adorable ce we ! d’habitude il a tendance a pas mal ronchonné mais ce we nikel !

Sinon on a vu la banque ce we pour notre projet de vendre notre appart, le banquier nous adit qu’on pouvait se lancer et qu’il nous suivrait pour le prêt de la construction d’une maison ! Cool cool cool !
Du coup jpense qu’on va mettre l’appart en vente au retour de nos vacances de cet été. Une fois qu’il sera vendu on partira en location maison ou appartement plus grand et on cherchera tranquillement un terrain et un constructeur, voilà voilà !

Bisous bisous les coupines ! :bisou:
Notre 1er trésor Noam est né le 10 janvier 2010 à 6h25, 3.785 kg pour 50 cm.
Notre 2ème trésor Léo est né le 8 juillet 2012 à 6h35, 3.600 kg pour 49 cm.

Mon blog pour Noam: http://www.blog-grossesse.com/ninie35200/
Mon blog pour Léo : http://www.blog-grossesse.com/ninie35202/

[
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci coco et oui deja 2 ans et Clément à 6 mois demain !

Donc de retour de son suivi des 6 mois, 8.080 kg et 68.5 cm, il est en pleine forme :-D on peux commencer a introduire viande poisson et jaune d'oeufs mais pas plus d'une demie cuillére à café.
Pour le repas du midi il faut arrété le lait et lui faire un ptit repas complet :wink: et a 16h arrété le ptit pot et lui donné que du lait car de cette chaleur elle dit qu il faut mieux qu il boive du lait vu son age que de l eau on peut par contre on peu lui mettre un peu de fruit dedans pour qu il est du gout.

Elle ma dit qu on pouvais pour le midi prendre un ptit suisse nature (pour adultes pas spécial bébé) et mélangé avec des fruits (ptit pot) car je lui ai dit que les ptit suisse bébé c est sucré elle ma dit pas de souci mais voir sa réaction.

On passe au lait deuxiéme age

J'ai posé la question des feu d'artifice en vu que c'est bientot la période elle ma dit qu on pouvais l'enmener mais s'éloigné du bruits pas etre trop pret des petard.

Pour mes cheveux : continuer les vitamines et aller chez le coiffeur

:bisou:
Modifié en dernier par manu7218 le 28 juin 2010, 12:29, modifié 1 fois.

Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci ninie nos message ce son croisé :wink: cool pour vos projet :-D

Image

petitpoisson20
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Me revoilà de mon week-end entre filles !!! ça fait vraiment du bien ! ma puce a été aodrable avec mes parents et son papa...

Tout à l'heure on va à la crèche une heure.

Lilie : j'ai vu les belles photos avec Adrien, que vous êtes beaux tous les 2 !!!

Coco : ça va mieux tes douleurs ? Nous aussi on hésite entre le axiss et le rohmer... ça va mieux toi ?

Yppie : tu guéris un peu ? Tu as commencé les légumes ? il a bien poussé ton loulou !

Paillette : qu'a donné ta réflexion pour le boulot ?

Manu : trop beau Clément ! bon anniversaire de mariage !
Binôme de Coco...
coco1209
Super fraise
Super fraise

Ninie, c'est chouette pour votre projet :applose:
Noam a pas été ronchon malgré cette chaleur, c'est cool !

Manu, déjà 6 mois pour Clément, Arthur c'est dans 1 semaine, qu'est ce qu'ils grandissent vite !
En tout cas Clément a sacrément poussé en 1 mois, waouh !!!
Ça y est mr a droit à un repas complet avec protéine carrément !
Parcontre c'est marrant qu'elle t'ait dit plus de compote, y a quand même de l'eau dans les fruits.

Petitpoisson, oui ça va mieux, j'ai même mangé presque un vrai repas à midi ! Et j'ai plus mal partout !
C'est cool pour ton weekend entre filles, ça a dut être sympa.
Pour le siège auto je verrais peut être mercredi si j'ai le temps sinon la semaine suivante.
Et puis j'ai pensé que ma belle-soeur m'a filé un cosy avec base (que j'ai pas encore utilisé, j'utilise celui de la poussette), faut que je vois si y a pas un siège auto gr1 qui peux s'adapter dessus.

Bon mon loulou est déjà à la sieste. Il a pas bcp mangé à midi et râlait pas mal alors je l'ai bercé et il s'est endormi. J'espère qu'il va faire une bonne sieste malgré la chaleur de sa chambre...
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coco : pas en 1 mois mais en 2 mois j'y suis pas aller à 5 mois mon doc m avais dit pas la peine de venir si tout vas bien rdv a 6 mois et la elle ma dit la meme chose si vous voulez venir venez mais sinon rdv a 9 mois ! car tout vas bien pour Clément il est dans la courbe y'as pas de souci !
Pour la compote elle a a dire que c'est mieux qu il boive du lait qu il mange ou boive de l eau car elle supprime le lait du midi et elle dit qu'a son age il doit boire un max de lait

Image

Répondre

Retourner vers « maman »