Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
paillette
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Hello les mamounettes!

Bon ben finalement je suis bonne pour passer mon entretien à 17 heures. Bouhouhou je suis comme Coco: je suis bien à la maison, je resterai bien avec ma pépette! :???:
enfin on verra bien, déjà d'une la directrice ne sera peut être pas ok pour attendre aout (ils sont pressés pressés) et puis il y a aussi d'autres candidats.

La chaleur est toujours là mais un peu moins lourde chez nous aujourd'hui. Anna est partie à la crèche, elle ne m'a même pas calculé en partant, elle était concentrée sur les autres enfants.

Coco: ben moi aussi j'avais la même "question bête" que toi pour les bodys. Je l'ai mis plusieurs fois de suite en robe toute légère, sans body et avec une petite culotte pour mettre au dessus de la couche.
Ca y est, Arthur dort à nouveau bien la nuit! :applose:

Namoine: peut être que Greg avait trop chaud cette nuit? Ou alors il prépare déjà d'autres dents?

Yppie: oh oui les sous partent vite une fois installé dans la maison! :etonnant: Comme tu l'as écrit entre le jardin, la déco mais aussi pour moi (rénovation d'une vieilllle maison) de l'isolation,... Bon les conseils que tu as demandé pour Aurélien vont aussi me servir, je vais me mettre tout doucement à la diversification.
Anna en bave d'envie et devient toute excitée lorsqu'elle nous voit manger. Ce qui l'intrigue le plus: les verres!

Petitpoisson: c'est chouette que meilleure amie et toi ayez des bébés la même année! ma belle soeur a accouché ce mois ci, par césarienne, le bébé avait aussi le cordon 2 fois autour du coup, mais la petite est en parfaite santé!

Manu: et bien, déjà une demie année! Que le temps passe vite!

Biz les filles!
Image

allison et cécile
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: les mamounes!!!!

Quel chaleur étouffante... tous mes volets sont fermés et pourtant on créve encore de chaud.

Pour ma puce je lui donne du jus de fruit le matin, je donne les ampoules de chez picot (10ml) et je coupe avec 10ml d'eau. elle se régale. L'après midi je lui donne un peu d'eau entre 2 bib histoire de la raffraichir un peu.

Sinon niveau vetements, je ne mets aucun body dessous ses habits sinon elle meurt de chaud. Ou sinon je lui met un body a brettelle avec un short et pas plus. Pour la nuit c'est pareille elle a juste un pyjama en coton sans body.

Je sais pas vous, mais moi la mienne quand elle boit ses bibs elle transpire énormément a chaque fois elle est rempé au niveau de la tête et moi aussi par la meme occasion mon bras est trempé. Ca vous le fait aussi????

yppie: alors tu vas mettre le 2em en route excellent, c'est bien car ca veut dire que le papa se régale avec ses enfants.

Sinon ma puce aussi a peu d'écarts avec son cousin (7 mois et d'ailleurs en septembre ils vont se retrouver ensemble chez la nounou je crois que ca va donner...lol
Elle a aussi une cousine avec qui elle a 10 mois d'écarts.
Je trouve ca génial quand on a des amis ou la famille qui ont des enfants de peu d'écarts car au moins ils en profitent ensemble et peuvent bien s'amuser.

bisous a toute
Allison notre princesseImage
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Je passe vite fait car je cours en ce moment.

Adrien va très bien, il na souffre pas trop de la chaleur, pour les ptit pot je lui en donne 1 ou 2 par semaine.
Sinon je lui donne du babysoif entre c bib.

Sinon j'ai envoyé un CV hier midi, la boite d'interim m'a rappelé hier a 14h, j'ai eu un entretien ce matin qui c super bien passé, je fais un essai demain matin pendant 1h, et si tout va bien je commence jeudi.

Bon la grosse galère ce sont les plages horaires 6h/12h, 12h/18h, 18h/00h, et ils préviennent du jour au lendemain pour les changement d'horaire, c pour faire du conditionnement de produit cosmétique.
Enfin on verra bien.

J'vous fait de gros bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Nous voilà de retour de la crèche... ça sert encore bien passé, ma puce s'est endormie sur le biberon dans les bras de la dame !

Mon amie a accouché, un beau petit Etienne de 3,6kg, elle a eu une césarienne pour finir tout c'est bien passé. :applose:

Yppie : tînquiète pas pour la diversification, tu es pas à 2 jours près, commence quand tu te sentiras mieux.
1er repas : compote de pommes maison, elle a pas trop aimé, mais elle a pas rechigné à prendre les carottes ou les légumes ensuite. Au début elle prenait à peine une ou deux cuillérées. D'ailleurs, aujourd'hui on a testé les épinards, elle aime.
Pour l'avion, oui, il faut une carte d'identité. Tu pars combien de temps à Brest ?
Alors, vous avez envie d'un 2è ?

Ninie : c'est vrai que nous c'est un 1er achat donc on a pas eu de problème de prêt, mais rien qu'avec la cuisine à acheter on a bien compris que les dépenses étaient pas finies :wink:

Namoine : oui, ça s'est bien passé pour mon amie, elle aurait préféré éviter la césarienne, mais le déclenchement ne marchait pas et comme le petit avait de toute façon le cordon autour du cou, il valait mieux pas prendre de risque.
Tu crois que Greg a mal aux dents ? ou peut-être chaud...

Coco : il peut ici, orage sur orage, alors pas de balade !
ça m'arrive souvent de ne pas mettre de body, j'ai des culottes pour la puce, il fait super chaud à la crèche donc elle est mieux comme ça, sinon ils mettent tous les petits en body...

Charloups : super si l'assistante maternelle prend ta puce le samedi !
ça rappelle des bons souvenirs les amies enceintes :-D
Je reprends lundi, et ça va vraiment bien à la crèche...

Paillette : alors cet entretien ?
Oui, je suis ravie que ma copine et moi on ait pu vivre ça la même année, elle vit loin, mais c'est tout de même génial !

Lilie : c'est cool pour le boulot, mais par qui vas-tu faire garder Adrien ?
Binôme de Coco...
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]Petit poisson: bas la c une de mes voisine qui le garde, car elle est en arret maladie.
Sinon demain après midi, je v voir une nounou, on va bien voir ce que ca va donner.[/align]
Image

RosalieImage
Namoine
Top fraise
Top fraise

re coucou :coucou:

Nous c'était après-midi balade, et un peu les mags :wink:

Paillette: alors cet entretien? T'as pu discuter pour la date qui t'arrange?

Petitpoisson: supeeeeeeeeeeeeeeeeeer pour ton amie, les deux vont bien c'est le principal :-D. C'est dejà là ton retour au boulot, c'est cool parce qu'avec Reem tout se passe bien et puis t'es tranquille ainsi. Moi je suis un peu comme Coco, je me sens super bien à la maison :-D, en même temps je sais que ça va pas s'eterniser...En plus chez nous pas de place à la créche avant 2011

Cécile: Grég aussi transpire beaucoup de la tête quand il téte. Sinon, côté boison c'est de l'eau ou du thé de fenouille froid.

Lilie: félicitations pour le boulot :applose:, ça s'est fait rapidement. Je croise les doigts que tu trouves une solution de garde qui te convienne pour Adrien

Coco: les quenottes de Grég ont bien poussé, elles sont bien visisbles, il est trop chou quand il fait des sourires, mais pas du tout quand il mord le sein de maman :lol: . Je crois que c'est les temps qui travaillent, car il a beaucoup bavé pendant cette journée. Je lui mettrai le gel si jamais ça recommence. Sinon j'ai de la peine à pas mettre de body à mon bb, sois body avec une culotte, ou pantalon ... sauf la nuit ou maintenant je met le pyjama sans body

Bonne soirée à toutes :bisou:
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
yppie
Super fraise
Super fraise

petitpoisson20 a écrit :
Yppie : tînquiète pas pour la diversification, tu es pas à 2 jours près, commence quand tu te sentiras mieux.
1er repas : compote de pommes maison, elle a pas trop aimé, mais elle a pas rechigné à prendre les carottes ou les légumes ensuite. Au début elle prenait à peine une ou deux cuillérées. D'ailleurs, aujourd'hui on a testé les épinards, elle aime.
Pour l'avion, oui, il faut une carte d'identité. Tu pars combien de temps à Brest ?
Alors, vous avez envie d'un 2è ?
Ok merci pour la diversification

Je partirai environ 5 jours à Brest, c'est pas Brest même, Plougenvelin (je crois pas ça s'écrit ainsi!)

et pour le 2eme même si Papa a envie, on va attendre hein !!! j'ai 27 ans, ya le temps !
[align=left]Image[/align]
paillette
Top fraise
Top fraise

Hello les filles,

Hier j'ai donc été à mon entretien qui s'est bien passé. 4 personnes étaient présentes pour le mener. En gros ils m'ont fait comprendre que si j'avais été dispo de suite, j'aurai été prise de suite. Du coup ils m'ont dit qu'ils fallaient qu'ils se concertent pour savoir s'ils attendaient 1 mois que je sois prête ou s'ils prenaient une autre personne. Sachant qu'ils ont eu 60 candidats vendredi sur leurs réunions pour 5 postes...
Bon si je ne suis pas prise je resterai plus à la maison et si je suis prise tant mieux!
Si je commence en aout la famille gardera la petite et il faudra que je recherche une nounou pour septembre.

Cécile: Anna aussi a la tête toute en sueur quand elle prend son bib....

Petitpoisson: ça y est le bébé de ton amie est arrivé et en pleine forme! C'est une bonne nouvelle. :applose:

Namoine:alors greg retrouve le sommeil la nuit?

lilie: félicitation pour le travail, tu as été bien rapide :applose:

Bon aujourd'hui je vais aller acheter la chaise haute pour la puce en espérant qu'il y a aura quelques réducs! :wink:

Et demain, c'est les soldes pour moi :-D

Biz les filles
Image
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Mon essai c bien passé le seul hic, c qu'ils ont peur qu'avec Adrien ca coince !!!!! alors du coup j'ai plus qu'a attendre le coup de téléphone pour savoir si c un réponse positive ou négative.

Enfin voilà, sans gosses y nous font ... et avec des gosses y nous casse tjr les bonbons.

Biz biz[/align]
Image

RosalieImage
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Bonjour !

Encore crèche ce matin, pendant 2h 30. ça s'est super bien passé, elle a même dormi 45 minutes... je suis soulagée que ça se passe bien.

Lilie : alors l'assistante maternelle ? et le boulot ? je comprends pas ce qui les ennuie avec Adrien ? tu as bien le droit d'avoir un bébé non ?

Namoine : tu sais, j'étais bien aussi à la maison, mais maintenant je commence à avoir envie de retravailler, j'aurais aimé un temps partiel, mais bon... et puis aussi, j'étais en arrêt maladie en septembre, ça fait long un peu...

Yppie : oui bien sûr tu as le temps pour un 2è... moi j'en ai envie, mais pas maintenant !

Paillette : tu leur as fait bonne impression alors ! on croise les doigts :croisedoigts:

Il fait beau, on va se balader ! :bisou:
Binôme de Coco...
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations