Toutes les mamans sont les bienvenues

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
devilspark
Super fraise
Super fraise

Re: toutes les mamans sont les bienvenues

Les filles j'ai 2 questions sur des sujets complétements différents! :-D

La 1ere s'adresse a celles qui ont déjà commencé la diversification! Ewenn je veux manger a la cuillère (fruits ou légumes) que ce qui est assez "compact" style épinards, courgettes, pomme maison, blédine,...) mais ce qui est plus liquide (carottes, abricot, petits pois,...) il fait la grimace alors que si je les allonges avec du lait pour faire une soupe de légume ou de l'eau pour faire un jus de fruit ça passe...
D'ailleurs, vous mettriez des compotes fruits dans du lait?? :???: je sais pas trop moi... souvent je lui donne son biberon et un peu de compote (il fini jamais les bib' ms les compotes pas de pb! le coquin!) ou le contraire ça dépend s'il a faim et qu'il veut que ça coule de suite ou pas! :lol:
Vos bébés prennent la cuillère pour tout ce que vous présentez??
Ils préfèrent quoi vos ptits bouts comme compotes et purées??

Bon la 2eme question concerne les serviettes hygiéniques (ont sort un peu du sujet des bébés je sais! :lol: ) je sais pas si certaines d'entre vous connaissent les freshelles? (je crois que ça s'écrit comme ça...) la lingette vous l'utilisez pour essuyer vos mains ou votre nenette? ( :tropdrole: ) non parce que j'explique (ça mérite une explication une question aussi...existentielle!) ce sont des serviettes que ma maman m'a acheté, oui ma mère m'achéte des serviettes, du produit vaisselle, des lingettes bébé, enfin tout et n'importe quoi :tropdrole: jsais pas si toutes les mères sont pareilles!
Enfin bref ce sont donc des serviettes que je n'ai pas l'habitude de prendre et comme a chaque paquet de serviettes qui franchi le pas de la porte je dépiaute l'emballage et tout atterri dans une corbeille dans les toilettes, et du coup je n'ai pas lu l'emballage et hier bon tiens je teste la lingette sur ma nenette vu que c'est ce qui m'a paru le plus logique... et aiiiiiiiiie!!!!! ça brûle ce put*** de truc!!!! du coup j'ai du aller me laver, enfin je rentre pas dans les détails juste que je me posais la question "a quoi ça sert?" parce que si c'est pour les mains aucunes utilité comme tout le monde je me lave les mains en sortant des toilettes... donc du coup la lingette elle sert a que dalle! ...
Si vous avez réponse a ma question :etonnant:

esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

devil je repond a ta 2eme question car j'ai pas encore commencé les petits pots
j'en ai souvent acheter et ca ne m'a jamais piquée ou bruler c'est bizarre que tu ais ressentie ça !!!
mamandesiles
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS][align=center]Pour les petits pots j'ai commencé juste avant le coucher du soir (aujourd'hui même) pour voir si elle prend bien le pot mais elle fait des grimaces j'ai reçu une petite cuillère avec blédina elle a pris juste quelques cuillerées trempé dans le pot du coup j'ai fini par le sein
je retente demain au déjeuner
et pour les serviettes hygiéniques j'utilise les lingettes et pas de brulures ni démangeaisons
sinon essaie les lingettes de bébé elles sont plus fragile et 0 alcool[/align]
[/font]
celine57200
Top fraise
Top fraise

il sait dejà ce qu'il veux!salut les filles,

oui je crois que je vais appeler ou que je vais aller voir demain matin directement ca sera plus simple!oh la galère!!et ce qui est bien c'est que le mag ou je bosse est dans la rue avant!;) donc si ya besoin d'un truc je peux y aller!

sinon devils moi je peux pas te repondre a ta 2eme question mais pour les ptits pots je donne a nathan avec la cuillere et il arrive qu'il fasse la grimace mais c'est normal c'est tt nouveau! aujourd'hui je lui ai donné de la courgette et ben ya rien a faire il en veux pas alors je lui ai donné une compote à la place il m'a mangé les 3/4 du pot!! et le bib 30 ml :lol: :tropdrole: il sait déjà ce qu'il veux! la cuillère j'ai prix à cora une cuillère avec le bout mou au moins il se fait pas mal à la gencive!

jess enfet je crois que je me suis planté c'est quand on est en congès maternité qu'on gagne plus que le salaire moi c'était le cas!

bisous les filles!
apres 2 ans d'attente tu as fait ton p'tit nid
Image
katimini56
Fraise active
Fraise active

Salut les copines!!
Avant tout, si j'oublie des mamans, ne m'en voulez pas! Vous êtes trop trop bavardes les filles...
Bon, de mon côté , je reviens d'un petit week-end - même s'il a été fait durant la semaine (c'était un coffret cadeau offert pour notre mariage et avec le boulot et la puce, on n'a pas pu le faire avant!!). Dans un hôtel 4 étoiles , sans bébé et avec mon homme!! Trop bien, on se retrouve, ça fait chaud au coeur!! Mais le hic, c'est que j'ai emporté le tire-lait: original, non? :tropdrole:
Du coup, c'est ma maman qui a gardé Lilie et devinez quoi? Comme ma puce a l'habitude de boire mon lait au p'tit déj, elle a boycotté le Galia jusqu'à mon retour et là, elle a dégommé tous les bib que j'avais tiré!!J'ai la pression maintenant, moi qui voulais arrêter en douceur l'allaitement... :lol:
Voilà pour la petite histoire!
nouniette: alors pour mes cheveux, ça va mais comme je suis encore pleine d'hormones avec l'allaitement (pas de retour de couches encore), ça fausse la donne. Pour la quantité de lait bue par Lilie, ça dépend des jours : un jour oui, l'autre non mais elle se régule toute seule. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait baissé sa conso...
melimela: alors ce rhume, passé ou pas la miss???J'ai vu tes photos sur fb, trop belles..Elle a bien grandi Alice, fini le petit :bebegif:
devil: alors pour les serviettes , je ne peux pas t'aider, je ne connais que de nom!Mais arrête de suite de les utiliser si ça te brûle..tu es peut-être allergique à un des composants, non? En ce qui est de la diversification, je n'ai pas encore commencé..Je te dirai ça dans dix jours :applose:
la babou: dis donc, ton homme, tu l'as acheté où??? mdr
céline: pour la caf, je touche 177 euros par mois en plus de la prime à la naissance. Mais comme je bosse, c'est tout. Enfin, c'est déjà trés bien :applose: Toi en revanche, tu as dû oublier un papier effectivement, ou alors tu as commis une erreur dans ta décla. Vérifie bien, tu as gardé un double?
mamounette: alors tu as eu une réponse?
essaibb: tu as eu une radio pour les hanches de Lee Lou du coup ou non? Moi toujours pas...je devrais tél au pépé selon toi? Et le sport toujours à fond? Tu commences à voir le résultat?
virfre: tu as fait parler la raison ma belle!! Après l'opération, tu as besoin de repos!!!!
Ma fille, ma vie.... deux ans en février!!!!
devilspark
Super fraise
Super fraise

Merci pour vos réponses les filles!
Kati bah j'ai fait qu'une fois après j'ai arrêté les lingettes! je sais même pas si c'est la bonne utilisation! :???: :lol:
Enfin bon j'm'en fous je les fiche a la poubelle maintenant! plus jamais ça! :non:
Super ton ptit week-end en semaine! c'est génial de se retrouver! :applose: mais elle a dû te manquer ta louloute!! :ouin:

Sinon ma question par rapport aux compotes et légumes, c'est est-ce que vos bébés préférent une consistance liquide ou plus compactes a la cuillère? et est-ce qu'ils ont la même réaction si vous présentez genre la carotte a la cuillère ou au biberon.
Pour la carotte par exemple Ewenn adore ça mais uniquement au biberon à la cuillère il n'aime pas la consistance ...bizarre non?
Je retente demain on verra...
celine57200
Top fraise
Top fraise

devis pour la carotte c'est bien du 4/6 mois que tu as pris parce que le 4/6 mois et le 6 mois n'ont pas la meme concistance le 4/6 mois est plus liquide!!enfin pour moi c'est comme ca je prends du naturnes ou du blédinat!

sinon kati bien ce ptit week end!! ca va avec ton chéri??
apres 2 ans d'attente tu as fait ton p'tit nid
Image
devilspark
Super fraise
Super fraise

Oui Céline je prends que du Naturnes quasiment et du babybio et bjorg baby le blédina assez peu j'ai vu qu'ils rajoutent pas mal de truc dedans mais c'est vrai que naturnes et bjorg n'ont pas la même consistance!
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

devil je repond à ta 1ere question, c'est normal les enfants voient une chose nouvelle qu'est la cuillère donc ce qui est liquide ils l'assimile au bibi par contre ce qui est compact ils assimilent à la cuillère, tu vois ce que je veux dire ?

je vous donne les conseils de ma pédiatre. pour le début de diversification.
matin un bibi de 270ml
midi, un petit pot qq cuillères légumes + un bibi de 210ml
16h petit pot de fruits + bibi de 210
soir bibi avec bledine

et surtout un aliment à la fois pas elur en faire gouter plusieurs il faut espacer de 10 jours environ
melimela
Super fraise
Super fraise

P our sa bosse elle est petite elle l'a depuis mardi ,elle est plutot molle et ca ne lui fait pas mal! vous avez une idée?
Modifié en dernier par melimela le 24 juin 2010, 22:12, modifié 1 fois.
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage

Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations