Toutes les mamans sont les bienvenues

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
devilspark
Super fraise
Super fraise

Re: toutes les mamans sont les bienvenues

Oui Jenni je comprends! j'avais pas pensé a ça!
Pas contre pour les proportions moi c'est un peu mon nain de jardin qui décide... jveux dire que s'il a faim il est pas patient pour manger a la cuillère mais il ne mange que ce qu'il a envie (genre 30ml) donc je complète avec un petit pot... par contre si j'anticipe un peu son appétit c'est d'abord un peu de petit pot et puis après en général il descend bien son bibi! :applose: et puis si je donne a Ewenn le même aliment 2 jours de suite je vous assure qu'il n'en veut pas!!! donc c'est 1/2 petit pot légume le midi, les compotes de fruit bah c'est pas forcément tous les jours parce qu'il est plus salé que sucré :etonnant: et le soir c'est 1/2 petit pot différent du midi comme ça le lendemain midi il fini son petit pot de la veille et le soir aussi... haaa jsuis dans la mer** il décide déjà de tout!!! :tropdrole:

ça va toi sinon? pas trop HS?

celine57200
Top fraise
Top fraise

pour nathan les filles je fais :

bib le matin de 210 ml avec céréales aux fruits
12h petit pots la moitié en général et il se rue dessus et bib de 210 ml mais il boit 100 ml en général
16h 1/2 compote et bib
et le soir bib de 210 ml avec céréales légumes!

le seul truc c'est que je met qu'une cuillère de céréales dans le bib parce qu'il a du lait anti régurgitations sinon ca fait de la soupe très compact! mdr :tropdrole: :lol:
apres 2 ans d'attente tu as fait ton p'tit nid
Image
devilspark
Super fraise
Super fraise

Je sais pas vous mais moi j'essaie de caler Ewenn sur des horaires de repas normaux (genre 8h - midi - 16h - 20h - minuit) c'est environ parce que c'est qd même monsieur qui décide et bien souvent y'a un 6eme bib qui vient s'intercaler et dérègle tout! :lol:

Je vois qu'il y a pas mal de bébés qui ont du lait AR :etonnant: moi j'ai de la chance pas de pb de ce côté! il n'a jamais eu bcp de coliques non plus! c'est déjà ça!

J'avais un truc a dire mais j'ai oublié... la fatigue...

Bonne nuit les mamans! bisous aux jolis bébés! a demain!
melimela
Super fraise
Super fraise

kikou les filles! Nuit un peu difficile Alice s'est reveillé a minuit,4H et 7H heureusement un petit calin et ca repart! la elle fait dodo avec papa moi je me prépare pour la réunion!

Sinon pour la bosse vous pensez que ca peut etre un kyste?

devil moi j'essaye pas de la caler sur des heures de repas pour l'instant ,les horaires changent tous les jours car elle se revaille jamais a la meme heure!

bonne journée les filles! gros bibi
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage

Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

vous inquitez pas les filles au fil du temps vos loulous vont se caler tout seul, mais essayé de respecter les habitudes du pot, meme sis c'est décallé !

devil, le soir c'est un peu tot pour donner le pot non ? enfin moi je donne toujours un bibi mais au légumes.
ah oui pour les fruits essaie les blédifruits, tu en trouve pomme biscuit, pomme banane.... essaie de lui trouver un gout différent.
moi je prende ceux à maintenant car je trouve la texture meilleure

sinon comment allez vous ?

Melimela, Alice ne t'as pas laissé trop domir, j'espere que ça va allez pour la journée !

pour ma part aujourd'hui grand soleil, donc on vas inaugurer la piscine !
devilspark
Super fraise
Super fraise

:coucou: ici!

Melimela bon courage pour le boulot pour la bosse de ta puce je sais pas du tout, mets une photo peut-être qu'on pourra mieux juger... :grattelatete:

Chez moi nuit "acceptable" minuit-7h mais je suis un peu fiévreuse avec le vaccin :maladeglagla: donc un peu de mauvais poil...
Avec en plus un chat qui me gonfle :marre: :rougedecolere: il est :pouf: depuis la naissance d'Ewenn :pufffff: j'en peux pluuuuuuuuus :tristepleure:

Sur ce je vais préparer mon fils :bisou:
sidlou
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Nouniette je comprend que ton loulou ait du mal a boire son lait Lenny a eu le même quand il a été à l'hôpital c une horreur en plus ça pue :quoi: . Je sais que pour réussir à lui faire boire il fallait qu'il soit bien chaud. Par contre ça ne le constipe pas????
En tout cas la secrétaire est vraiment .. elle est la aussi pour te renseigner insiste pour parler au pépé.

La babou pour moi aussi pas de pépé mais un médecin généraliste et pour le moment tout se passe très bien;

melimela vu la chaleur ils ont du mal à boire nos loulous c normal. Pour la bosse je ne peux pas te dire essaie de voir un doc ou peut être qu'à la pharmacie ils te diront!!!!!!!!!
Pas cool la nuit d'Alice, Lenny c également réveillé plusieur fois.Essais de te reposer :bisou:

celine pour les montants je ne peux pas t'aider car je suis à 80% donc c pas le même montant. Tout ce que je peux te dire c que c sur qu'on perd de l'argent :ouin:

Devil je peux pas trop t'aider car j'ai juste commencer les compotes à 16h et les légumes le midi pour l'instant j'en met un peu dans le bib depuis 2 jours je vais commencer la cuillère ce week end. Par contre aucun soucis pour les fruits il adore mais j'utilise également une cuillère avec le bout mou.
Niveau horaire il est pas trop calé encore cela dépend du réveil le matin.
:tropdrole: :tropdrole: ton explication avec les lingettes il vaut mieux en effet que tu les jettes.

Kaimini cool ton week end en amoureux ça fait du bien de se retrouver un peu

Alors moi aussi g des soucis pas avec les serviettes mais avec les tampons. Depuis mon accouchement je ne supporte plus les tampons :reflechis: c bizarre est ce que vous avez le même soucis? G horreur des serviettes ça colle :tropdrole:
Lenny est né le 09/02/2010 à 17h55
A la naissance: 3kg860 - 50.5 cm
A 1 mois : 4kg540 55 cm
A 2 mois : 5kg590 59.5 cm
A 3 mois : 5kg950 60.5 cm
A 4 mois : 6kg700 63.5 cm

URL=http://img257.0000000.us/i/dsc04615d.jpg/][IMG]http://img257.0000000.us/img257/9541 ... 15d.th.jpg[/IMG
devilspark
Super fraise
Super fraise

Jenni nos posts se sont croisés! hé bien pour le ptit pot le soir c'est pas a la cuillère mais au biberon il est déjà en pyjama tout propre prêt a dormir alors pas question de se salir encore!! :tropdrole: donc c'est moitié lait moitié légumes, en fait Ewenn a environ 2 biberons de lait pur dans le journée, sinon il n'en veut pas! et je ne veux pas lui mettre trop de céréales, donc c'est uniquement ds le bib du soir et parfois dans le bib du matin pour l'apport énergétique. En même temps ça fait quasi 2 mois qu'il a commencé la diversification alors bon c'est mis en place :wink:
Par contre j'ai déjà vu les blédigouter mais j'ai peur que ça soit un peu trop sucré non? et puis c'est a partir de 6 mois... j'ai pas vraiment fais attention s'il y avait du gluten dedans ou pas tu pourrais me renseigner?? merci :-D

Sidlou moi aussi j'ai des cuillères a bout mou, donc je sais pas si ça joue... pour les tampons jpeux pas t'aider je n'en utilise pas vu que j'ai mes :regles: que 2 à 3 jours et si j'avais pas si peur d'une fuite je pourrais mettre des protège-slip! :tropdrole:
Marie-Pierre73
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

désolée je me fais rare en ce moment les ournées sont bien remplies, on profites du beau temps!
hier RDV à la crèche pour la rentrée, ça s'est super bien passé, lesfilles ont l'air gentilles!
je vous met 2/3 photos de Yanis et je repasse ce soir pour vous lire et répondre à tout le monde!
[font=Comic Sans MS][align=center]Yanis est né le 01/03/2010, 3kg310 et 50,5 cm[/align][/font]
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations