Future maman pour mai 2010

Les futures Mamans du Limousin
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Le pediatre que j'avai vu pour Lenny nous avait dit que les bb commencaient à s'habituer aux bras vers 3 mois donc logiquement avant c'est bon.
Moi aussi je le prend souvent même s'il aime bcp son transat, de toute façon c'est pas dans leur lit ou transat 24/24 qu'ils vont evoluer.

Pour le suivi de Lohan je vais l'emmener chez notre medecin traitant. Pour Lenny nous avons vu un pediatre jusqu'à ces 1 an.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image

LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

coucou

je viens de prendre mon RDV gygy, j'espere qu'elle est bien ! ce ne sera pas Dr Bazanan snif , 5moiiiiis d'attente pour un rv !!!

hier j'ai testé le porte bébé "classique"...c'était le mien quand je pouvais encore rentrer dedans loool, finalement c'est le mieux ! hier j'ai fait une promenade avec mes chiens et ma puce bien installée qui dormait bien et vu que le poids est bien repartit ça ne fait ni mal au dos ni aux épaules, chouette !

Lou-Anne est aussi souvent dans mes bras, d'ailleurs là j'écris à une main ce n'est pas pratique hihi. ce qu'il m'inquiète c'est que depuis 2nuits et 1jour elle reclame souvent le sein (ttes les 2h30, 3h) aurais je un lait pas assez riche ? ça m'inquiète un peu ! j'ai hate de savoir cb elle a pris, mais elle est tte ronde avec des grosses joues et un double menton lol, alors elle doit bien profiter quand même !
depuis ma sortie de la mater j'ai déjà perdu 3kg..."elle puise dans mes reserves" pourtant je mange bien, aaah on s'inquiète vite avec ces petits coeurs, il faudrait une analyse de lait quotidienne pr nous rassurer lol !!

au fait bilie excuses moi pour la date de naissance de Nolan oups oups ! 1er mai, facile à se souvenir pourtant hihi !

beb, ava mieux la gastro ?
et mahé et ses petits pleurs ?

vous utilisez quoi comme couche vous ? j'ai commencé par des huggies, puis pampers new born, mon chéri a reeepris 2paquets de huggies Newborn zut je preferai pampers ! et à partir de 4kg il y a leesss dry fit, c'est ça ? pas facile de savoir dans lesqueld bb se sent li mieux !

bon je vous laisse elle s'est endormi ds mes bras, je vais la coucher que j'en profite pr faire ce qu'il ya a faire !

merci pr l'info sur la tisane weleda au fait, ça peu être bien biennn !

bibises à ttes

même à une main j'écris bcp ! désolée :marre: !!!!
Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Apres que tout le monde est attrapé la gastro (sauf Lohan et heureusement), c'est enfin passé.

Cette nuit Lohan s'est reveillé qu'une seule fois :-D . C'est peut etre le debut de ces nuits. Il a pris son bib à 20h15 puis à 4h15 :applose: .

Pour les couches je prend aussi les pampers même pour Lenny qui commence d'ailleurs à aller au pot :-D .

Cette apreme je vais à la caf, il faut que je recupere un dossier à remplir pour completer mon 80% et je suppose qu'il faut egalement que je leur donne un acte de naissance car avec 2 enfants je vais avoir droit aux alloc. Je sais pas trop comment ça se passe mais bon il vont bien me dire.

J'ai aussi pris mon rdv gygy pour le 21 juin avec piver et apres je change.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: les filles !
Un petit coucou vite fait pendant que Nolan dort (enfin!) : il ne s'était pas rendormi depuis 10H ce matin et comme il est quand même épuisé, il est très grognon.
LN, pour le fait que Lou-Anne réclame plus, il faut savoir qu'aux environs de 3 semaines, les bébés ont une poussée de croissance : par conséquent, ils sont + demandeurs, prennent + de lait et peuvent faire moins de caca car ils consomment plus d'énergie pour grandir (ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont constipés...).
Donc ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ça vienne de ton lait.

Bon, je ne traîne pas plus, j'ai plein de choses à faire dans la maison et je ne suis pas sûre que Nolan dorme très longtemps...
Gros bisous à vous toutes !
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

un petit coucou,

Bonne nouvelle pour la gastro passée beb !
et merci pour les infos bilie !
la puer est venue hier, bébé à pris 520grs.
hier elle a été beaucoup reveillée la journée...seul bon moment de sommeil c'est la puer qui l'a reveillé pour la peser alors du coup elle a fait 22h-3h-8h yeeeeeh ça fait du bieeeen de "dodoter" lol !!
par contre elle a roupillé toute la journée, reveillée juste le temps de téter/changer etc...à voir pour cette nuit du coup lol

je retourne dehors il fait trop beauuu !!

bibises les filles !
Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Coucou les filles,

GENIAL ce temps ça fait du bien apres cet hiver interminable :-D .

J'espere que vos petits bouts vont bien.
Et petit Mahé ça va mieux??

Lohan se reveille plus qu'une fois la nuit, tant mieux car mon homme reprend le travail mardi et c'est moi qui vais assurer seule les nuits à present.

Mon 80% est accepté :applose: :applose: , ça me fera travailler une journée de moins par semaine ce qui n'est pas negligeable car ce que je vois c'est que ça me fera une journée de plus avec mes garçons :-D :-D

Au fait LN finalement vous etes restés sur Lou-Anne comme prenom car tu avais parlé que vous vouliez peut etre changer. En tout cas ce prenom est tres joli :-D

bises les mamans
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Bonjour les filles !

Comment ça va ? et vos petits bouts ?
Oui finalement nous sommes restés sur le prénom Lou-Anne, l'autre était Léïna.

Je voulais vous poser une tite question, enfin surtout à beb et ton épisio pour Lenny...viii je vais encore parler de mon épisio :ouin: :marre: lol.

on m'a dit que les fils partiraient en 3semaines. les fils exterieurs...ben euh ils sont partit en majorités plus vite que prévu mais pas un seul fil intérieur de tombé encore pour le moment ! c'est normal ça ? ça fait 1mois a 1jour pret

je m'inquiète car les fils exterieurs s'enlevaient mal.
le petit noeud tombait et après ça me faisait mal et c'était rouge, j'ai enlevé les fils, qui étaient en fait restés dans la chair, avec une pince à epiler lol ouille.
je n'ai plus eu mal après les avoir enlever OUF
depuis quelques jours, alors qu'en principe les fils devraient commencer à partir, ça me fait mal. au point que j'en avait mal jusqu'a l'intérieur des cuisses. J'ai repris de l'augmentin du coup (ce qui fait bobo au ventre de ma pitchoune grrr) + rincage betadine...les fils ne veulent pas partir mais pas contre je n'ai plus mal sous augmentin.
je suis allée à la pharma pour cicalfate + ce qu'elle aurait pu me proposer. et elle m'a donné que de la crème Saforelle !

j'en ai profité pour demander la tisane Weleda mais elle ne travaille pas avec Weleda il faut que j'aille dans une autre pharma.
et on m'a aussi dit que les pertes duraient environ 3semaines. j'en ai toujours mais 3fois rien. et ça normal ?
Vivement que ce soit fini tt ça !
Bon je retourne à ma paperasse hihi
a+tard
Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: les mamans !

LN, moi non plus les fils intérieurs ne sont pas encore partis, alors que les extérieurs sont tombés tout seul assez vite.
Mais ma tante a regardé il y a 15 jours et tout était normal, donc ça ne m'inquiète pas, d'autant plus que ça ne me fait pas mal.
Pour les pertes, j'en ai encore de très très légères (un protège slip est largement suffisant).
Par contre, depuis l'accouchement, j'ai une hémorroïde, pour laquelle la SF m'a donné une crème en me disant d'en mettre 2 fois par jour et que ça devrait partir en 15 jours... et bien c'est toujours là. Et quand je vais à la selle, ça me gêne (dsl pour les détails). En plus, je ne sais pas si c'est du à ça ou bien à mon périné qui a besoin de rééducation, mais je n'arrive pas encore à bien retenir mes gaz et j'ai l'impression de ne pas pouvoir resserer le sphincter correctement (côté urinaire, pas de souci par contre).

Côté bébé, c'est difficile aussi en ce moment : la nuit, ça va à peu prèt, il fait des phases de sommeil de 2H30 à 3H. Par contre, la journée, c'est loin d'être le cas... D'abord, il a énormément de mal à s'endormir et quand il dort enfin, ça ne dure pas plus de 40mn. Si on ne le prend pas dans les bras, il hurle... je ne comprends pas ce qu'il a et ça me fend le coeur...

Voilà, dsl de ne pas être très gaie...

Bisou à vous.
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou:

Pour l'episio je me rappel plus quand les fils sont tombés. Cette fois je n'avais que de fils exterieurs et ils sont tombés.
LN tu devrais peut etre aller consulter pour voir si ça s'infecte pas car c'est bizar que la douleur se calme dès que tu reprends l'antibio

Pour les hemorroides j'en ai souffert à la mater, à la maison je devais mettre de la creme + suppo et aie aie :ouin: je supportai plus les suppo du coup du jour où je l'ai arrété je n'ai plus eu mal

Coté pertes j'en ai vu que j'ai mon retour de couche :lol:

Lohan est calme et dort bien la nuit mais souvent le soir avant de le mettre au lit il aime bien etre dans les bras et ne veut plus les quitter :lol:

Bibi les filles
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Merci pour vos réponses,
Pr la douleur je vais en parler au doc vendredi alors.

Pour les "momo", j'avais suppo et crème proctolog a mettre aussi pendant 15jours. Comme toi Beb j'avais aussi moins mal quand j'ai arreter les suppo.
Il m'en reste une mais elle ne me faisait plus mal...et j'ai eu la bonne idée de manger du riz...j'ai remis de la crème mais ça ne va pas mieux. Ebseriven c'est déconseillé pendant l'allaitement...je vais essayer la crème homeo avenoc...j'espere que...car même pour marcher ça fait mal aussi du coup flute flute.
Pour les gaz, moi j'arrive a les retenir...mais pas longtps. Après c'est comme toi ils partent tt seuls (génial quand il y a du monde hihi). Du coup je fais mes tits exo de reeduc du périné (dès que j'ai moin mal ou plus mal) à voir d'ici peu s'il y a amelioration. Mais je pense aussi que ça s'arrangera après reeduque du périné.

Alors petit Nolan ne dort pas beaucoup ti coquin, j'espere que tu n'es pas trop HS. Poussinette a eu une bonne phase d'eveil de + de 2h en début d'aprem, et là ça fait bien 3/4 d'heure qu'elle est dans les bras de son père.
Ce qui est bien embetant pour elle c'est son petit hoquet qu'elle a quasi toujours après les tétées.
je vous laisse je vais retrouver mes deux zamours !!
gros bibi
Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité