les mamans !
Dsl, je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt depuis que nous sommes rentrés de la maternité jeudi matin...
Beaucoup de choses à organiser en arrivant à la maison et pas mal de visites hier et aujourd'hui...
Bon, et bien voilà, une nouvelle vie à trois a commencé. Il nous faut encore retrouver des repères, tant pour Nolan que pour nous, mais ça va venir. Ma maman est venue ce week-end pour me donner un coup de main, à la maison comme avec Nolan.
Côté maternité, moi je garderai un souvenir extraodinaire de mon accouchement. Déjà, il faut dire que je suis allée à l'HME le samedi matin en ayant la certitude que je faisais un faux travail et donc juste pour vérifier où ça en était afin que l'on s'organise avec le papa qui devait reprendre le boulot le soir même. Donc, zéro stress en y allant. Et après, et bien comme els choses se sont enchaînées, je n'ai pas du tout eu peur de quoi que ce soit.
Dans l'ensemble, c'est allé assez vite. Entrée à l'hôpital à 9H30 et pose de la péridurale à 13H. Je n'ai plus rien senti quasiment instantanément, jusqu'à 17H où bébé était prêt à sortir. Très légère douleur qui me permettait de savori quand il fallait pousser, et hop, à 17H29, Nolan était là !!! Juste une petite déchirure et donc 3 points, mais pas douloureux. Un peu gênée pour m'asseoir le lendemain, mais pas plus.
Accouchement idéal !! Il faut dire aussi que j'ai eu la chance que ma tante SF ne travaille pas ce jour à l'hôpital de Guéret : elle a donc pu venir à l'HME dès 11H30 et c'est elle qui m'a accouchée. C'était encore plus d'émotion.
Côté têtée, notre petit Nolan mange bien, mais pas de façon très régulière encore pour l'instant. C'est environ toutes les 3H ou un peu plus souvent. le seul problème, c'est qu'il s'endort rapidement sur le sein. Comme la SF m'a dit qu'il fallait que la têtée dure au moins 1/4 d'heure pour que Nolan ait bien tous les nutriments nécessaire, j'essaye de le stimuler pendant toute la têtée. Et si rien n'y fait et qu'il est endormi au bout de 10mn, et bien on va faire un tour jusque sur la table à langer, on vérifie la couche et on change si nécessaire : là en général, ça le réveille un peu et on peut reprendre la têtée. Comme ça, il fait au moins 20mn à chaque fois.
Côté dodo, il est pas mal dérangé par des gaz : du coup, il ne fait pas des gros dodos. Et puis il semble préférer dormir dans son transat la journée, au milieu de tout le monde (un peu comme à la maternité où nous avions quasiment en permanence des visiteurs...).
Mais de toute façon, c'est un amour qui a bien attrapé notre coeur. Je découvre l'intensité de devenir maman, d'une puissance que je ne soupçonnais pas.
Pour le babyblues, je ne peut pas dire que je le subisse car je suis tellement heureuse. Mais par contre, quand la journée tire sur la fin et que la fatigue me gagne, je suis très à fleur de peau et les larmes montent toute seule. J'ai alors plus de mal à gérer les pleurs de Nolan que j'aurais alors envie de garder sur moi en permanence.
Voilà pour les news. Je vais vous mettre une photo de notre petit bout, que seule LN a déjà rencontré. Dur dur de choisir parmi les centaines qui ont déjà été prises... Sur celle-là, il avait 2H (la SF l'habillait après le peau à peau en salle de naissance). Moi, je le trouve terriblement beau, mais je ne suis pas objective...
Gros bisous à vous les filles !