
Donc me voilà rentrée à la maison j'avais enfin fini mon récit d'accouchement mais tout est parti quand j'ai voulu le publier! Bref, tant pis pour moi j'aurait du le copier coller ailleurs donc je recommence!
Le 27 décembre à 7h30 je suis réveillée par des contractions douloureuses mais non régulières (environ 3 par heure) donc je me dis que ça doit encore être un faux travail et je prend un bain vers midi et un spasfon et cela semble passer mais vers 14h cela reprend et ne s'arette plus (contractions toutes les 7 à 10 minutes), étant donné qu'elles ne sont pas régulières on décide tout de même de partir chez la soeur de mon homme chez qui nous étions invités pour l'après midi à 30 minutes de route de chez nous mais nous prenons tout de même le sac pour la maternité dans le coffre au cas où.
Sur la route, rien ne va plus, les contractions se rapprochent et je sens que c'est pour aujourd'hui donc je dis à mon homme on dit juste bonjour et on s'en va! Effectivement arrivé là bas on commence à calculer que mes contractions reviennent toutes les 5 minutes donc on repart en direction de la maternité et donc le comble, habitant juste à coté on s'y est finalement rendu en voiture pour le jour J!
On arrive vers 17h30 à la maternité et là je suis ouverte à 1 donc on m'installe en salle de pré travail pour un monitoring pendant 2h30 et là on voit bien que les contractions deviennent de plus en plus régulières et douloureuses! A 20h, on me dit que le col ne s'ouvre pas assez et qu'il se durcit au lieu de se ramollir donc on me donne des suppo et ensuite une piqûre pour ralentir les contractions et que le travail devienne plus efficace. C'est reparti pour 2 heures de monito jusque 22h mais les contractions me font moins souffrir.
A 22h on me dit que je vais passer la nuit ici donc on débranche le monito et on m'installe pour dormir en me disant que les contractions vont reprendre dans la nuit. 20 minutes et 3 contractions super douloureuses plus tard je les rappelle et là je suis à 3 et on me dit c'est pour cette nuit on vous passe en salle d'accouchement et on appelle l'anesthésiste!
23h, la sage femme me perce la poche des eaux.
23h30, ça y est la péri est posée, je souffle!
Minuit, la péri ne fait pas effet du coté gauche je sens encore trop les contractions, l'anesthésiste est rappelé et elle augmente la dose du produit plus me fait tourner pour qu'il se diffuse bien et là ça va mieux quand même.
Puis le temps passe super vite, vers minuit et demi je suis à 6 puis 8 puis 9!
A 1h30 on s'installe pour la poussée et à 2h du matin ma gyneco arrive (j'avais déjà commencé à pousser car j'en avait trop besoin), 25 minutes plus tard ma fille est née! Tout s'est super bien passé, pas d'épisiotomie et pas de complications, j'ai juste eu une petite déchirure et donc 3 points mais cela ne me fais absolument pas mal!
Je suis super heureuse du déroulement et que tout ai bien été pour moi et pour ma fille!
J'ai même pu la sortir moi même quand ses épaules ont été sorties et c'était vraiment magique!
On est remontés dans la chambre que vers 6h du mat et la nuit fut courte , petit dej à 7h30! Mais bon malgré la fatigue c'est que du bonheur!
Voilà une petite photo de ma princesse!
Je vous souhaite à toutes une bonne année 2013 et plein de bonheur pour bientôt avec l'arrivée de bébé!

