maman pour janvier 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: maman pour janvier 2013

:coucou: les filles et un joyeux noël à vous toutes :bc:
Désolée je n'ai pas lu les dernières pages mais j'ai une excuse j'ai accouché :lol:
Risque de pré éclampsie à cause de ma tension + albumine dans les urines + oedèmes et du coup après mon rdv mater mardi ils décident de me garder pour déclencher l'accouchement, surtout que les 37sa sont passées donc plus de prématurité (même si c'est tôt quand même...) et ma "crevette" estimée à 3.600 kgs.
Petit récit :wink:
Mardi 18/12 : 17h décollement des membranes (pas super agréable et pas efficace du tout car la puce est toujours haute et aucunes contractions).
Merc 19/12 8h : pose d'un tampon pour 24h pour modifier le col (toujours ouvert à 2 mais encore mi long, c'est tout le "problème").
Toute la journée avec mon chéri on arpente les couloirs de la mater (qu'on connait par coeur maintenant :lol: ) et des contractions au fur et à mesure plus fortes, monito et examen du col plusieurs fois dans la journée et faux travail car contractions mais rien ne bouge :-(
Jeudi 20/12 8h pose du gel pour 6h et là les contractions commencent de plus en plus belles environ 2h après...Retour pour un monito prévu à 14h15 mais à 13h45 je fissure la poche des eaux donc on y va. Salle d'accouchement on me pose la péri et la perf pour accélérer le travail (j'ai "connu" tous les modes de "déclenchement" du coup !!).
Ca commence de plus en plus mais avec la péri ça va :-D 1cm par heure, "classique" donc ça avance puis ça s'emballe.
Malgré la péri (pompe que je dosais moi même) j'ai super mal, d'énormes contractions et comme une envie de pousser, étrange, 1er bébé pour moi, sensations inconnues on appelle la sage femme...Résultat en 30 mns je suis passée d'un col ouvert à 5 à 9.5 cms !!!! Elles ont halluciné pour un 1er bébé. Et là la sf me met sur le côté pour que la puce descende un max et les contractions arrivent de plus en plus, plus de péri (j'essaye) pour tout "ressentir" pour mieux pousser.
20h40 on commence à "pousser" et là au final ça parait une éternité car la douleur est inimaginable (plus questions d'appuyer sur la péri là), 3, 4 poussées max après Enora est là :-D Malgré la douleur énorme (la tête a eu du mal à passer, épisio, elle avait le cordon autour du cou) mais au final ça a été super rapide d'après tout le monde !!!! A 20h52 précisément ma puce naissait ♥
Une merveille (forcément :lol: ) de 3.640 kgs et 50.5 cms, un beau bébé comme prévu pour 37sa + 3 quand même :lol:
Nous sommes parents et aux anges :-D
On me pose directement la puce sur moi et elle ne m'a encore jamais quitté depuis :-D (pendant la délivrance du placenta et les points de suture de l'épision et après pendant qu'il la pesait etc... tout était dans la même pièce donc c'était super on nous l'a jamais "enlevé").
Enora est donc née le 20 décembre :-D
Nous sommes rentrés de la mater aujourd'hui en fin de matinée et avons passé noël tous ensemble avec mes parents et mon frère pas vu depuis 6 mois c'était super :good:
Nous avons quelques "soucis" avec la puce car malgré son bon poids elle reste née avec 1 mois d'avance et l'allaitement est très difficile (même complémenté ma puce ne mange que très peu, dort beaucoup beaucoup, beaucoup de soucis de glaires, digestion etc...et là d'ailleurs on se bagarre à chaque fois pour la faire manger par n'importe quel moyen, il faut la réveiller exprès car elle ne réclame jamais et prend très peu de lait et s'endort !! Même quand on lui fait une prise de sang elle s'endort ma puce !!!!).
Des débuts délicats mais nous sommes tellement heureux, elle est magnifique.
Je vous laisse ça va bientôt être l'heure de retenter de la réveiller et la "booster" pour qu'elle mange un max (du coup je tire mon lait un max et parfois complémente avec du lait artificiel et essaye de la mettre au sein quasi à chaque fois mais c'est encore dur car elle s'épuise très très vite...).
JOYEUX NOEL A TOUTES et bientôt à vous la joie de connaitre ce bonheur immense qu'est le notre en ce moment :trefle:
:bibi:

dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Félicitations Zaza!! Bienvenue à Enora! Effectivement beau bébé pour 37SA!!
Très beau récit d'accouchement, même si ça a l'air d'avoir duré longtemps, tu devait être bien fatiguée quand même!
En tout cas c'est génial d'avoir pu passer votre premier Noel ensemble, j'espère que les petits soucis du début vont vite s'arranger et que chacun va trouver ses marques!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
:bisou:
Image

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci Dharma !
Oui effectivement je suis naze mais tellement heureuse alors bon ça efface un peu :-D
Ma puce vient de boire un bon gros bib de lait maternel et avec mon chéri on est super contents. Manque plus que son transit se mette en place...
Bientôt tu connaitras tout ça :wink:
Courage pour la fin c'est sûr que c'est pas le + simple, même si moi j'ai pas connu le dernier mois au final !
Bisous.
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

salut a toutes
felicitation zaza tres bo recit d accouchement contente pour vous
ici sa va tjr pas de bébé en vue mais elle bouge kan meme moins maintenan
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
didieflower
Super fraise
Super fraise

C Coucou les filles!
Ca va?
Je profites de 5 petites minutes de répis!
Je vous raconte mon accouchement de A a Z:
Dabord comme vous le saviez j'avais quelques petits soucis de tension qui faisait yoyo mais en fin de grossesse je suis montée jusqu'a 17 au reveil alors je vous dis pas...
Puis samedi dernier ma soeur est allée chez mon père pour le week end du coup chéri a voulu en profiter pour faire des :calin: donc jai dis pourquoi pas! Mais du coup après en fin de journée vers 6h j'ai commencer a contracter pas très très douloureux disons que cetait plutot bien supportable j'ai pris un spasfon un bain mais rien n'y faisait alors après une grosse hésitation a aller a l'hopital chérie me dit ce n'est pas normal que tu contracte autant depuis 18h et cetait bien régulier! Donc il ne m'a pas laissé le choix c'est hopital en urgence a 23h!!!j'arrive la bas donc monito +pds contraction reguliere bb vas très bien mais du coup col ouvert a 2! Donc ca ressemble a un début de travail plus controle de tension la plus basse a 14.9 et la plus haute 17 uelque chose donc a 1h meme si plus de contrax ma tension est elevé donc la sf me dit vous rester pour la nuit et on verra demain ce qu'on fait!! J'etais dégoutée j'ai pleuré pleuré pleuré je voulais absolument rentrer chez moi!t bref
Le lendemain ben toujours surveillance monito mais voila c'est dimanche donc moin de personnel et meme si toujours plus de contrax tension beaucoup trop elevée donc ils me gardent ne veulent pas me laisser sortir ils commencent a me parler de déclenchement car +45kg +tension + soucis de bronchites asthmatique + gros bb il ne faut pas trop attendre il y avait quand meme un risque autant pour bb que moi, donc du coup obligée d'attendre le lundi et donc lundi le medecin vient me voir dans la matiné et me dit on vous déclenche!
Je me suis dis ok c'est ce qu'il y a de mieu a faire car c mieu pour bb et pour moi quil arrive avant!
Donc mon homme tout affolé cour vite a la maison récupérer les affaires vers 11h je me lave donc avec ma betadine je fais un lavement (au cas ou faudrait pousser un peu trop fort)
Et donc a 11h45 direction la salle d'accouchement!
Arrivé la bas elle me pose la perf, m'injecte le produit verifie le col etc.
Et donc je commence a contracter legeremenr puis un peu plus fort mais voila moi je ne les sentais presque pas ces contractions le papa etait allé manger et moi je dormais tellement je ne sentais rien alors qu'apparemment j'aurais du avoir un peu mal!
Donc du coup elle me rompt la poche des eaux et la par contre je commence a bien les sentir les contrax. Elle me dit vous m'appelez quand vous voulez la péri et ben honnetement les filles je la recommende!!
Bref dilatée a 4 je l'appelle car je commence a avoir très mal et au final ils me l'ont posé mais la premiere n'a pas fonctionner (la péri ne fait pas du tout mal ca surprend mais aucune douleur car ils anesthésient localement avant de la poser) donc j'attends dilatée a 6 elle me pose la 2eme et la bohneur plus de contrax je croyais que j'aillais mourrir mais une douleur pas possible donc ca ma bien soulagé!!
Et puis donc elle me sondent aussi car vessie pleine malgres le fait que je ne ressente pas l2nvie d'uriner!!
Et puis ensuite elle augmente encore la dose du produit et donc col ouvert a 8 mais avec la peri tout va bien mais voila ca se complique col ouvert a 8 depuis 3h l'effet de la péri s'en va, je rajoute leur doses (x2)mais aucun effet! Et la elles doivent me sonder mais j'ai tellement le chic pour tomber sur des apprentis donc ce qui ne doit jamais faire mal m'a arraché la peau, le produit pour déclencher elles en mettent en general jusqu'a une dose de 70mg ou ml je sais plus et la moi j'etais a 105 depuis 3h donc a 1h30 ils appellent le medecins et donc au bloc et cesarienne après avoir bien morflé depuis 11h45 et la meme si la cesarienne en elle meme ne me faisait rien je me suis effondrée mon homme m'a bien soutenu heureusemenr qu'il etait la sinon je sais pas comment j'aurais fais bref et donc après toutes les préparation etanty donné que dilatée a 8 j'avais plus de péri ils m'ont directement anesthésié pour la césa j'avais la trouille que le produit ne fonctionne pas car moi et les anesthésir c une grande histoire! Donc ils me décendent au bloc j'etais dans tout mes etats je tremblais comme pas possible avec le stress les nerf je pleurer je ne pouvais plus me controler le decllanchement se passait si bien mais bon...
Voila et donc pas césa mathis mon petit bb damour est né je vous l'ai peut etre deja dis mais a 1h53 le 18/12 il pesait 3kg350 pour 48cm!
Voila une petite photo
La semaine a l'hopital a ete très dure pour moi je n'ai pas arreté de pleurer sans doute le stress de l'accouchement l'emotion et puis le fait de rester a l'hopital et que je m'attendais pas a accoucher aussi tot je m'etais dis a peu près entre noel et le nouvel an mais la ca a ete si soudain enfin maintenant avec l'aide de mon homme je commence a bien prendre mes marques et puis mon bb va très bien c'est toujours un petit glouton lol!

Je ne sais pas si je l'ai dis mais felicitation aux autres nouvelles maman j'espere que votre accouchement s'est bien passé!!
Et les autres filles ben j'espere que ca se passera bien!!
Ah oui ce matin en me reveillant j'ai eu peur j'ai pas reconnu mon pied waouh pour une fois depuis très longtemps il etait normal pas enflé du tout! Yeeeeesss lol
Bon les filles j'essaye de passer le plus souvent possible mais mathis est encore un peu déréglé ert vu ke je ne suis pas du tout une pro de l'organisation je patauge un peu donc du coup je suis vite débordée mais c'est un pur bohneur!!!
Bisoux a toutes passez de bonnes fetes!!

Ps: pardon j'ai fais un copier coller mais pas le temps de tout reecrire!! :???:

Zaza: j'avais pas vu ton récit d'accouchement sur l'autre post mais on a eu presque le meme accouchement, a 2jours près, et presque meme terme! J'espere que ta poupée va vite bien téter, mathis aussi a eu des petits souci d'endormissement au début maintenant ca va mieu, donc j'espere que ca ira pour vous c'est vrai que malgrès la fatigue c'est un pur bohneur!!

Bisoux a toutes!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Félicitations Didie! Ton accouchement a eu l'air aussi d'être long et éprouvant mais bon le principal c'est le bonheur d'avoir eu ton bébé en bonne santé!
En tout cas bienvenue à Mathis! Plein de bonheur pour cette fin d'année! Tu es sortie de la maternité ça y est?

Vous me mettez toutes la pression à accoucher en Décembre alors que vos termes étaient pour Janvier mais bon ça va j'essaie de rester patiente, je suis à 39SA aujourd'hui donc j'en ai pour maxi 2 semaines ça va passer vite maintenant et puis je sens que mon corps travaille bien je contracte de plus en plus souvent, j'ai même failli aller à la maternité la nuit de noël car contractions régulières mais non douloureuses pendant 2 heures, finalement elles sont passées avec un spasfon, suite au prochain épisode!
Image

Image
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

salut a toute
felicitation didie :applose: de mon coté hier soir j ai eu kelke contraction mais ce matin plus rien :marre: aujourd hui sa va etre menage ce wik end on a ke notre petit dernier sa va faire bizard mais i aurai fallu ke la pepette sorte mais bon elle a pas l aire decider! mais je vais pouvoir me reposer kan meme sa va faire du bien
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
vorianne
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

j'ai enfin 5 minutes à vous consacrer pour vous faire le récit de mon accouchement.

Mais avant félicitation à zaza et didie

Alors voila. Mercredi 19/12 nous avions un ami à la maison et je me suis couché vers 0h30 complétement érintée. Alors que je cherchais à trouver le sommeil vers 1h du matin j'ai commencé à avoir des douleurs abdominales relativement fortes.

N'ayant jamais eu de contractions douloureuses avant ce jour et mon ventre n'étant pas particulièrement dur je doutais de la signification de ses douleurs contraction ou colique??

Ses douleurs n'étant pas du tout régulières en terme de durée et de survenue je pensais que sa passerai. Vers 5h du matin ayant toujours ses douleurs malgré du spasfon pris vers 3h je me suis décidée à reveiller mon mari qui travaillait de 6h30 à 14h. Comme moi il n'arrivais pas à dire si c'étais le travail qui commencait ou non mais avec les problèmes de notre fils nous avons finalement décidé de nous rendre à la maternité.

Arrivé à 6h à la maternité la sage femme m'a gentiement confirmé que ces douleurs étaient des contractions. Elle m'a examiné et mon col était toujours comme à la dernière consultation. Elle m'a monitoré et m'a dit qu'elle recontrolerais dans 1h. En attendant mon mari est parti travailler.

Une heure plus tard mon col n'avait quasiement pas bougé la sage femme m'a dit que pour cela les contractions devaient devenir plus régulières. Mais étant donné le RCIU et l'oligoamnios que j'avais elle m'a installé en chambre de prétravail en attendant la visite du médecin.

J'ai donc attendu de 7h à 9h15. Entre temps mes contractions devenaient de plus en plus régulières et de moins en moins supportable et j'avais perdu le bouchon muqueux (au passage beurk). Je ne m'en suis rendue compte qu'après mais j'ai égelemnt du rompre la poche des eaux car mon pantalon était mouillé mais étant donné l'oligoamnios ca ne représentait pas beaucoup de liquide. Finalement je gynécologue m'a examiné et mon col était quasiement à 3cm. Le travail était donc bien en cours et on m'a installé en salle d'accouchement. J'ai prévenu mon mari en catastrophe et on m'a fait tous les soins avant la péridurales. Entre temps mon mari est arrivé et je commençais à ne plus du tout supporter les contractions de par leur violence.

Je ne peux pas vous dire d'heure précise mais je pense que ma péridurale était posée pour 10h et heureusement. Ensuite notre bébé a commencé à ne plus bien supporter les contractions, en effet son coeur ralentissait à chaque fois et beaucoup!! en plus je commençais à avoir des saignements.

La sage femme m'a donc examiné et dit que j'allais avoir un écho. A ce moment mon col était déja passé à 5cm et il devait etre 10h30/11h. 5/10 minutes plus tard le gygy est arrivé pour me faire l'écho qui a duré 5 minutes et il m'a rééxaminé. Le col était passé à 7cm!! pas étonnant que bébé ne supportait plus les contractions le travail était rapide. L'écho n'étant pas inquiétante le gynéco a dit qu'on continuait la surveillance pendant que lui allait faire une cesarienne au bloc (la patiente était déja endormie).

A peine 2 minutes après qu'il soit sorti j'ai ressentie une envie puissante et complètement incontrolable de pousser. Mon mari a alors appelé les sages femmes en catastrophe et à l'examen mon col était complètement effacé!! tout le monde est donc venu en catastrophe et le gygy aussi qui a du coup retardé sa cesarienne lol.

Ensuite tout est allé très vite on m'a installé les étrier et j'ai poussé.5 ou 6 fois en tout et j'ai failli tomber dans les pommes tellement il fallait que je pousse fort pour aller vite pour bébé. Ensuite mon bébé d''amour était la. J'ai eu la chance d'etre entourée par une sage femme formidable pour mon accouchement qui a su me conseillé pour me rassurer. les ralentissement de son coeur était liée à une procidence du cordon ombilical. Je sais que je vais surprendre certaines mais j'ai eu la chance d'avoir un péridurale qui n'a pas fait effet trop fort. Je dis la chance parce que moi qui voulais tout ressentir j'ai pu sentir le moment ou mon bébé est sorti et sans avoir mal. L'inconvéniant c'est que comme c'était un accouchement qui devait aller vite j'ai eu une épisiotomie et j'ai senti aussi quand il a recousu la peau. Aie aie aie. Mon fils est donc né le 20/12 à 11h54

Après la joie l'angoisse, mon fils ne pesait que 2kg230 pour 45 cm après avoir été vu par le pédiatre il a donc était décidé de le placer en néonat.
Mais comme il respirait normalement et n'avait aucun gros problème à part son poids j'ai pu l'avoir en peau à peau pendant les 2h de surveillance post accouchement et lui donner sa première tetée.

Je n'ai jamais ressentie autant de bonheur d'un coup. Après la surveillance ma chambre n'étant pas prete on m'a proposer d'accompagner mon fils en néonatalogie avec mon mari et heureusement parce que j'était horriblement angoissée à l'idée de le laisser surtout avec l'enlèvement qui avait eu lieu la veille dans une maternité.

Voila pour le jour J. Ensuite nous avons passé nos journées avec lui en néonatalogie, je ne sais pas si c'est parce que je m'angoissait trop pour lui mais je n'avais moi aucune douleur. La seule chose qui m'est arrivée c'est le lendemain j'ai fait un pré malaise en qq sorte j'ai sentie que j'allais m'évanouir alors j'ai appelé mon mari immédiatement pour qu'il me donne un chaise je lui ai dit de mettre mes jambes en l'air et c'est passé instantanément. heureusement parce que mon fils était dans mes bras.

Ensuite l'allaitement c'est mis en place de manière efficace et au 3è jour j'ai pu récupérer mon enfant dans la chambre dans la journée et la nuit tout en étant toujours tenue de descendre faire ses soins en néonat (le bain seulement en faite). Finalement l'allaitement c'est très bien passé tilio est un gourmand et meme si une tétée ne dure pas longtemps elle est très efficace c'est d'ailleurs que du bonheur de l'entendre déglutir aussi goulument. Mon bébé a repris du poids dès le 3è jour et nous somme sortis à noel! Margnifique cadeau, le plus beau des cadeaux en faite.

Pour finir je dirais que meme si la montée de lait et un moment difficile à passer une fois passée il n'y a pas de moment plus privilégié avec son enfant que celui ou on le nourrit par soi meme.

Je vous souhaite à toute d'avoir un accouchement rapide et peu douloureux. je suis contente d'avoir pu partager avec vous tous mes moments de doutes et de joie ainsi que tous mes petits soucis pendant ces 8 derniers moins et j'espère pouvoir maintenant partager avec vous vos récits d'accouchement.

A bientot :bisou:
Tilio nous comble de joieImage

Image

Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Un petit message de la maternité pour vous annoncer la naissance de Louna ce 28 décembre à 2H25, 3kg500 et 49cm, je viendrais vous raconter plus en détails plus tard! Je passe le nouvel an à la maternité!
Image

Image
wyeth
Top fraise
Top fraise

[align=center] :bc: RECAP DES NAISSANCES :bc: [/align]

17/12/12 à 23h47 :bebegif: Noah bonhomme de Sebcin :bebegif: 3.5 kg - 54 cm :applose:

18/12/12 à 01h53 :bebegif: Mathis bonhomme de Didieflower :bebegif: 3.350 km - 48 cm :applose:

20/12/12 à 11h54 :bebegif: Tilio bonhomme de Vorianne :bebegif: 2.230 kg - 45 cm :applose:

20/12/12 à 20h52 :bebegif: Enora fille de Zaza22 :bebegif: 3.640 kg - 50.5 cm :applose:

28/12/12 à 02h25 :bebegif: Louna fille de Dharma275 :bebegif: 3.500 kg - 49 cm :applose:

[align=center]RECAP :bebegif: JANVIER 2013[/align]

Zaza22

Prénom / pseudo :Aurélie alias Zaza22
Enfant(s) : en attente de BB1
DDR : 02/04/2012
DPA : 16/01/2013

:fraisinaute: :m1: :fraisinaute: :m1: :fraisinaute:

Aliette

Prénom / pseudo : Aliette
Enfants : 2 enfants
DDR : /
DPA : entre le 6 et le 12 janvier