Ce matin on a eu le cours sur l'allaitement et ben franchement, moi qui était hyper partante, ça ne m'a pas l'air de tout repos! Apparemment la mise en place peut être assez difficile physiquement et psychologiquement pour les mamans (il y a beaucoup de tétées la nuit, au début ça fait mal et le bébé pleure beaucoup le temps que tout s'ajuste), apparemment c'est chaud le premier mois. J'essaierai quand même de le faire et de tirer deux-trois fois par jour au boulot si ça marche (apparemment c'est l'affaire de 15 minutes même si la logistique est chiante), et si ça ne marche pas, que je suis trop crevée, j'irai vers le biberon sans culpabilité, surtout que parfois le bébé ne grossit pas bien selon comment est notre lait, notre débit etc...
En tout cas, il faut apparemment bien penser dans le projet de naissance à indiquer que si on a une césarienne, il faut donner du lait au bébé si besoin avec une seringue et non pas un biberon si la mise au sein n'est pas immédiate, sinon après le bébé peut refuser le sein car c'est plus simple pour lui de téter au biberon...
Voilou...
Je suis crevée aujourd'hui, envie de dormir, pas d'énergie, ça risque d'être de pire en pire, vivre le dernier trimestre