Les angoissettes

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Bonsoir les filles :coucou:

J'ai eu l'idée d'un petit post pour regrouper nos angoisses de futurs mamans quel que soit le terme de notre grossesse. lol je sais que pour le titres je ne me suis pas fouler , en "piquant" l'idée des mois de grossesses. Mais je trouvais ça moins formel que "Les angoissées".

Loin de moi l'idée de vouloir faire de ce post un truc sombre ou on ce foutrait les jetons les unes aux autres. Juste que la grossesse étant pour beaucoup de nous source d'angoisse diverses, je me disais que peut être...

C'est également pour ça qu'il serait cool que viennent poster ici, les futurs mamans de tout terme confondu. Vivant leur première grossesse ou plus.
Les témoignages/vécus/expériences de chacune pourrait sûrement en rassurer beaucoup.

C'est déjà le but en partie , du forum me direz vous. Mais ce réunir, en parler en "personne", pourrait peut être faire du bien.

Je vous avoue, et vous vous en doutez sûrement que je suis très angoissée et que l'idée m’aie venue comme ça.
Par exemple, gygy m'avait coller une frayeur avec une question anodine :
"Gygy : ça y est alors vous le sentez bouger ?
Moi : Non, je pensais que c'était plus tard.
Gygy : Ho non par pour une seconde grossesse. D'ici une semaine vous le sentirez ou alors il y a un soucis. Mais pas d'inquiétude je suis sûr que vous le sentirez ."

:tropdrole: Pour le pas d'inquiétude :tropdrole:
ça fait une semaine et je ne le sens toujours pas bouger. Mais grâce à internet, aux témoignages de mamans et de futurs mamans je sais que je n'aie pas à flipper :wink: .

Nous ne sommes bien sûr pas médecins, ni vous ni moi ( lol quoique il y a peut être des futurs mamans médecins mais là n'est pas le propos :wink: ) . Il est donc certain, que rien ne peut remplacer une consult, mais ça c'est comme partout sur le forum. Il n'empêche pas que ça fait parfois beaucoup de bien de partager entre nous.

A vos claviers les filles ! Découvrons ensemble que nos angoisses/ questions ne sont pas si farfelues qu'on le croit :wink: .

Plein de bisous a vous toute
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

coucou miss... a ce que je vois on est au meme stade et je te rassure je ne le sent pas bouger nn plus alors qu'a l'echo c'est une vraie pile!!!

moi pas vraiment d'angoisse gygy ma dit que bb etait parfait et qu'on le voyait trés bien car mon corps laisse extremement bien passer les ultra son... le hic c'est qu'avec cet avantage elle a eu un doute su le liquide au niveau du cerveau car sous certains angles c'est parfait et sous d'autre c'est limite... j'ai eu l'echo de controle aujourd'hui et elle envoi les clichés a clermont ferrand pour avoir l'avis des spécialiste et etre sur que tout va bien... s'ils ont un doute je devrai faire une echo la bas...

je reste confiante meme si une part de doute est la!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Merci beaucoup de ta réponse harm0ni3 (je suis frappée, j'avais écris grossesse au lieu de réponse mdr )

Et merci, de par ton témoignage de me rassurer encore plus !A l'écho, au début il ne bougeait pas. Mais j'ai vu direct son coeur battre donc déjà ça m'a rassurer. Le doc m'a dit qu'il dormait, qu'il prenait les mesures et qu'ensuite il le "stimulerait". Et là, hop il nous a fait la java :boum:
Donc en effet il dormait bel et bien oufff . Un peu de culpabilité de l'avoir réveiller mais le doc a dit que de toute façon, il devait contrôler la vitalité de bébé.

C'est génial que ton corps laisse bien passer les ultras sons. Je dois t'avouer que je ne savais même pas que le contraire était possible.
Je ne connais pas pour ce qui est du liquide au cerveau mais je comprends ton inquiétude bien sûr.
Je pense quand même, bien que n'étant pas médecin, que si sous certain angles c'est parfait, que c'est plutôt encourageant ! Il est devenu fréquent de tout contrôler au moindre doute et il est vrai que ça peut s'avérer anxiogène. Mais au moins les choses ne sont pas laisser au hazard et nous ne restons pas dans le doute trop longtemps.
J'espère de tout coeur que tout ira bien pour ton petit bébé d'amour.
Sais tu quand tu auras la réponse de Clermont ? Tu viendras donner des nouvelles ?

De mon coté l'angoisse est bcp dûe au fait que j'ai eu un décollement de début de grossesse. Il ne faisais que augmenter, et selon les médecins (gygy, généraliste et mater), j'avais de très forts risques de fc. Donc repos et angoisse maximum. A l'écho des 12 sa il avait disparu et complètement cicatrisé. Je suis à 14 sa, mais j'ai toujours très peur. Car je dois maintenir le repos(selon écographe et doc traitant), pour éviter un nouveau décollement, ou pire une fissure ou rupture de la poche des eaux. Mais gygy est très optimiste et dit qu'il n'y a pas de raison. Mais bon je suis angoissée quand même.

Halala, la grossesse a beau être un merveilleux moment elle est aussi source de nombreux psychotages parfois :wink:

Plein de bisous
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

de mon coté je n'ai rien eu de tout ca aucuns saignements...

donc plutot rassurée de ce coté la!

tu as raison maintenent ils veulent verifier la moindre chose... de toute facon gygy m'a dit qu'elle préférer vérifier plutot que de laisser un doute quelque soit son importance!!!!

chez moi les ultra son passe trés bien parcequeje suis menu... aprés le fais d'etre plus enrobé je ne sait si ca affaibli la qualité d'echos mais en tout cas elle ne serait pas aussi claire que les miennes!

tu as pu demander a avoir un pronostique sur le sexe?
moi elle a essayé de regarder vite fait la a pas réussi il bougé de trop!!! dommage :lol:

et non je ne sais pas quand elle aura les résultas de clermont!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Ghizou7
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 13 août 2012, 18:36
Contact :

Coucou les Angoissettes : :coucou:

Eh oui j ai commencé ma grossesse dans un petit nuage n imaginant jamais rien de négatif, courant après le bus et travaillant des 10h d affilé jusqu'à saignements toutes les 2 semaines au début on pensait risque de fausse couche après placenta bas inséré qui saignote doublé d un polype sur le col bref rien de grave mais à chaque fois angoisse de saigner ect.. Bref j arrête les détail peu romantique, maintenant je suis à 28sa et le placenta à bien remonté mais depuis cette épisode on reste angoissé pour la moindre chose car on a connu la peu de perdre bb..

Donc je te comprends bien petiteprincesselea mais surtout ne t'inquiète pas de ne pas sentir bb car moi c vraiment à partir de 18- 19 que j ai vrmt commencé à percevoir des mvmts..

Harmonie3 j imagine que ce petit doute est angoissant mais actuellement il vérifient tellement trop que la moindre petite chose peut être suspecte reste confiante surtout si elle te dit que bb est parfait...

Actuellement je suis en arrêt car pas mal de contractions non douloureuse mais je voulais vraiment dire à toutes les mamans qui ont eu un début de grossesse difficile de rester zen car dans majorité des cas ça s arrange
Bisou à toutes
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

Coucou les filles :coucou:

harm0ni3 :
En effet ne pas connaitre de saignement est une grosse angoisse au moins ! Je n'en avait eu aucun quand j'attendais ma fille, et j'avais vécu mon début de grossesse plus sereinement.

Pour ce qui est de tout vérifier c'est exactement ça. Ne pas laisser de doute sur ce que l'on peut vérifier. Je trouve que c'est une très bonne chose, mais je trouve ça anxiogène quand même pour les futurs mamans et futurs papas.

Pour les ultras sons je comprends mieux. J'avais en effet déjà entendu que le fait d'être menu facilitait souvent les choses.
Je le suis aussi en "temps normal" , mais alors là... :tropdrole: . ça me fait bizzar , pour ma fille, mon ventre ce voyait vers 5 mois. Avant il fallait vraiment le savoir, ou me connaitre" d'avant". Là j'ai un ventre de limite 5 mois justement. Mais je ne m'en plains pas, ça me fait bien plaisir. Et je n'ai pris que du ventre. Et puis tant que c'est pour bébé...

J'espère que tu auras vite les résultats pour être vite rassurée :) ! .

Pour les pronostics sur le sexe, on est des triples buses, mais alors à fond de blinde :tropdrole: . On voulait demander, mais limite on a "oublier" : On était tellement inquiets ,pour le décollement surtout, que quand on a su que tout allait bien, hop on a plus penser à rien. Mais depuis on regrette de ne pas avoir demander. Le principal est que bébé aille bien certes, mais quand même envie de savoir.
J'ai une autre écho le 3 septembre, aux 16 sa (j'ai demander à mon doc de m'en prescrire une car trop inquiète et il a été adorable et a accepter). Et là, si tout va bien, je demande.
Ta prochaine écho est quand ? lol, il va bien falloir que bout de choux arrête de faire des farces à maman et lui laisse voir :tropdrole:

Ghizou7 :

Holala je comprend ton angoisse ! Heureusement que tout va bien maintenant ouufff !
Mais voilà comme tu le dis, après une angoisse comme ça, même quand tout va bien difficile d'être zen. Parce que oui, on a connu la peur de perdre bébé, et ça s’efface difficilement.
On a beau essayer de relativiser, la raison ne fait pas tout. Et entendre qu'angoisser est mauvais pour bébé, ça me fait rire jaune. J'ai limite envie de dire "merci pour la culpabilité supplémentaire" . Tu sais, un peu comme si ça nous plaisait d'angoisser en fait, et qu'on faisait rien pour prendre sur nous.Pfff .
Mais c'est encourageant quand tu dis que dans la plupart des cas ça s'arrange !
Tu as quelques choses contre tes contractions ou juste du repos ? Ils vérifient ton col pour voir si elles agissent dessus ? Prend bien soin de toi et de bébé. Je sais qu'avec bcp de repos, dans la plupart des cas , ça ce passe bien en cas de contractions non douloureuse.
Pour ce qui est des mouvements de bébé, c'est bébé 1 ou plus pour toi ?
Parce que pour moi c'est bébé2. pour ma fille je l'ai sentie vers 20 sa. Mais là le truc c'est qu'il disent qu'on doit le sentir bcp plus tôt pour bébé 2. Mais bon, je demanderais a l’échographiste lors de mon écho du 3 septembre si c'est vraiment problématique , parce que bon ça doit varier d'une femme à une autre quand même.

Plein de bisous les filles, portez vous bien
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

le 12septembre... aprés les vacances dc j'espére que bb sera plus tranquille!!!!
j'ai la chance d'avoir une gygy qui préfére faire des echos a chaque visite... donc j'en suis deja 3echos depuis le debut de grossesse :applose:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Ghizou7
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 13 août 2012, 18:36
Contact :

Salut les filles

J espère que vous supportez bien cette chaleur... Moi difficilimt avec mon gros bidon :-( ( j ai déjà eu le droit à vous attendez des jumeaux? C est pour très bientôt..?)

petiteprincesselea en effet c est bb1 pour moi mais franchement chaque femme est différente donc ne t'inquiète pas pour sentir les mvmts de bb mais demande à gygy la prochaine fois.. Pour mes contraction elle contrôle le col à chaque fois pour l'instant il n'a pas bougé elle me préconise le repos
+ magnésium haute dose, en suisse nous n avons pas le spasfon qui est pas mal prescrit en France mais comme j'habite à Genève je m en suis procuré de France et je prend parfois sans avis de gygy je sais je sais... Pas bien ( je presise q je suis pharmacienne donc c va je culpabilise pas trop :reflechis: )
Ta petite fille à quelle âge? Tu arrive à bien gérer un enfant plus grossesse?

Harmonie c est bb1 pour toi? À la prochaine écho c est sur qu'ils pourront te dire pour le sexe.. J imagine que tu dois être impatiente

Bisou à toutes
Ghizou7
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 13 août 2012, 18:36
Contact :

Désolé pour les fautes d ortho.. Je suis nouvelle sur l iPad :marre:
PetitePrincesseLéa
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2012, 23:24
Contact :

harm0ni3 : Ho la chanceuse ! Je suis jalouse :tropdrole: . Je rêve d'une écho à chaque moi !
J'espère que petit bout sera bien placé :wink:

Ghizou7 :

Ne t'inquiète pas pour les fautes :wink: .
Je ne saurais dire pourquoi, mais ne supportant moi même pas les fautes à répétition dès que je suis à l'ordi c'est festival. J'ai l'impression de multiplier les fautes de frappe, et doit tout le temps rectifier. C'est un mystère lol .

Pour la chaleur je te comprends , c'est un véritable calvaire ! Tu est de quel région ? J'espère que aucune de nous ne serons toucher par une canicule parce que déjà là whaoou la galère !

Et pour le coup du "vous attendez des jumeaux", je te rassure j'y aie eu droit aussi ! :tropdrole: le truc qui fait trop plaisir en fin de tout premier trimestre. Ou alors les yeux éberlués quand je dis que c'est pour février parce que limite ils croient que c'est pour le mois prochain...
Mais on s'en fiche ma belle, c'est pour nos bébés !
A ma première grossesse j'étais frustrée à ce niveau : Jusqu'au cinquième mois on ne voyait rien de rien. ça n'a pousser qu'à ce moment là, et par contre très vite. Je me souviens dans un magasin de bébé, je faisais des achats pour ma puce , et la vendeuse me demande un truc genre "c'est pour offrir" ? Heu non c'est pour MON bébé. Tu m'étonnes on voyait rien :-( . Etant très menu de base il n'y a que les gens qui me connaissait qui ce rendait un peu mieux compte.
Le bon coté c'est que j'ai tout reperdu très vite. Le moins bon c'est que j'ai limite trop perdue. Je sais que ça parait stupide de ce plaindre de ça, j'en suis consciente mais ce sentir trop "maigre" c'est pas la joie.
Alors là je profite a fond de mon bidon . Qui je l'avoue ressemble à un bidon de 5 mois de grossesse :tropdrole: .

Pour ton col c'est une excellente nouvelle qu'il ne bouge pas ! J'ai lu bcp de témoignage de femme qui ont été au bout de leur grossesse avec les mêmes contractions non douloureuses. Et du coup avec le repos certaine ont un dépassement de terme. lol, je ne te souhaite bien sûr pas le dépassement ;) mais on ce comprend.
Pour ma fille, à 36 sa, mon col était ouvert à 1. On m'a dit "par précaution repos pendant une semaine, le temps d'arriver à la 37ème sa".
Ouais ba la miss est arrivée à 39 sa et 4 jours .

Pour les mouvements de bébé, j'ai décider de prendre ça à la cool : Comme tu le dis nous sommes toute différentes après tout. Et j'ai lu bcp de témoignage de femme qui pour bébé 2 ou même plus n'avaient ressentis les mouvements que vers 18 sa.
Mais le tickers m'a remit la pression, a parler des mouvements de bébé :tropdrole: . Vivement mon écho du 3 septembre. Je crois que tout ce dont j'ai besoin là c'est d'entendre son petit coeur battre.

Pour le spasfon , il n'est de toute façon pas déconseiller pendant la grossesse. Après, perso je suis parano, alors obligée de toujours demander conseil médical avant. Mais si tu est pharmacienne, j'ai envie de dire no soucy . J'ai déjà demander avis à ma pharmacienne et je pense que nous sommes nombreuses à le faire :wink: .
Quand les douleurs sont importantes, je prend sur avis médical, parfois du paracétamol (daffalgant) mais ça par contre ça me fait un peu peur.

Ma petite puce à 4 ans. La plupart du temps ça ce passe bien. Petite puce a très envie d'avoir une petite soeur ou un petit frere, elle "s'implique" beaucoup. Dans le sens ou après lui avoir bien expliquer, elle comprend que je doive bcp me reposer. Mais j'avoue que c'est parfois un peu dur.
Niveau culpabilité je veut dire : Je voudrais faire plus avec elle. Alors aujourd'hui c'était forêt avec mon homme et mes parents. Je suis rester dans l'herbe, mais j'ai jouer un peu avec elle. Elle était hyper contente que je sois dehors avec elle.
Quand elle part chez son père je suis trèèèès mal. Je sais c'est stupide de ma part. Mais elle me manque genre 1000 fois plus fort qu'en tant habituel. C'est assez dingue d'ailleurs le vide que je ressens. Dans le sens ou c'est diablement accentuer. Alors déjà que de base, je supporte mal la séparation :-( . Mais je me raisonne: Ma puce a la chance d'avoir ses deux parents et ce n'est pas rien. Alors je prend sur moi, forcément. lol en même temps pas le choix. Et dans ces moments là je me dis : Repos a fond de blinde lol.


Mais dites moi les filles, à 16 sa, vous croyez que les "prévisions" de sexe sont à peu près fiables ? Je sais que ça ne l'ai pas forcément à cent pour cent, c'est pas ça. Mais je me demande, si, à condition que bébé soit bien placer et que l’échographiste voit, c'est assez fiable à ce terme .

Sinon demain pour moi mater : Prise de sang pour les rai, vu que je suis de rhésus négatif. Et selon les résultats, peut être injection de rofilac mardi.

Comment s'est passer votre week end malgrès la chaleur ?
Ici rien à signaler lol. Tout va bien, a part ces satanées douleurs présentes depuis le début.
J'ai vraiment hâte d'avoir fini le 1er trimestre. Je sais que rien ne sera pour autant jouer, mais je ne sais pas ce doit être psychologique lol.

Plein de bisous les filles. A bientôt :coucou:

Edit : Whaoouu le roman que je viens d'écrire. Je suis désolée les filles, je crois que je ne saurais jamais résumer :tropdrole:
Image

Louna ma chérie on t'aime déjà si fort !!!Image

C'est une fille ! Une petite Louna !!!Image

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage

Prochain rdv avec toi mon petit bébé LounaImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités