Juinettes 2016

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Noë16
Top fraise
Top fraise

Re: Juinettes 2016

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de BB1 dont l'arrivée est prévue au mois de juin.
Je m'interroge concerne la valise de maternité pour bébé d'où l'objet de mon post.
Vous en avez certainement déjà discuté mais je n'ai pas le courage de lire toute la conversation :lol:

Qu'aviez vous prévu ? Bodys manches longues/courtes ? Pyjamas coton/molletoné ?

Belle après-midi !

maitika467
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Désolée Petitetulipe :bisou: grosses semaines, gros rhumes et pas le temps d'agoniser correctement sur le canapé :lol: Maintenant que je n'ai plus ma voix de Patrick Bruel, je reviens.

Comment tu vas ? ta petite famille ? Projet bébé ?

Ce sera exactement ça pour bébé 3 :tropdrole: Je suis horrible d'y penser alors que je suis avec le père de mes enfants :lol:

Ce sont les vacances depuis hier. Je suis contente, cela va faire du bien de ne pas devoir courir toute la journée pour conduire Lili à l'école. Cela fait quelques jours que je bosse pour le code (il était temps :lol: ).

Et chez toi ce sont les vacances ou pas encore ? (je ne me ferais jamais à ces histoires de zones).

Noël : Félicitations pour ta grossesse. Comment vas-tu ? bébé se porte bien ?
Les fameuses questions concernant la valise de maternité, je les ai eu jusqu'à la fin :wink:
Comme je ne suis plus certaine de moi (je crois avoir pris les deux pour les bodys et concernant les pyjamas, ils étaient en cotons) Je vais vérifier dans mon cahier de notes de l'an dernier, et je viendrais te dire ça avec plus de précision, si cela t'intéresse toujours.

Et les autres mamans ? diane, loute, Steph ? (oui, oui, je ne désespère pas de vous voir revenir discuter avec nous) tout va bien ? les petits bouts ?

De gros bisous les mamans :bisou:
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Noë16
Top fraise
Top fraise

Maitika
Merci de ta réponse, je veux bien que tu vérifies dans tes notes :wink:
Ma grossesse se passe bien je suis à 22 SA, déjà la moitié...
J'ai hâte d'être à vendredi pour voir comment mon petit bonhomme a grandit (écho du T2).
Bonne vacances à toi et bon repos surtout ! :wink:
petitetulipe
Top fraise
Top fraise

:coucou: :cop:

Maitika ici aussi c'est les vacances.
:tropdrole: vilaine tu penses déjà à ton prochain chéri tu n'as pas honte :tropdrole: .
Alors ça va le code ça se passe bien?
Ici tjs projet bébé en cours moi vouloir fifilleeeeee :-D .

Noé alors pour répondre à ta question c'était body manche longue et pyjama coton puis une fois chez toi tu lui mets ce que tu veux.
A la maternité j'ai tjs pris body manche longue pour éviter les "mais votre bébé va avoir froid faut lui mettre des vétements a longue manche".

:bisou:
Maman comblée.
Regarder sa progéniture c'est être fière de son avenir.
Mes enfants sont mes rayons de soleil qui illuminent mon coeur chaque jour qui passe.
maitika467
Top fraise
Top fraise

Petitetulipe :bisou:
Comment tu vas ? la Saint-Valentin s'est bien passée ?
:croisedoigts: pour ce projet bébé fille :croisedoigts:

Ici tout va bien.
Hier j'ai eu la visite de ma belle-mère. C'est la première fois qu'elle reste aussi longtemps. Presque 4 heures, d'habitude elle passe en coup de vent. Elle a apportée des petits cadeaux pour les enfants.

Pour l'instant, je suis fatiguée. Le matin quand je me réveille, je ne rêve que de me rendormir. Petit loup dort une nuit complète et puis les suivantes, il se réveille plusieurs fois de la nuit :ouin: Comme je gère seule et la maison, les enfants, le reste...c'est dur dur.
Ce matin, je me suis réveillé à 5h50 à cause du réveil de monsieur l'ours. Le temps de me rendormir, petit loup était réveillé à 8 heures.

L'avantage c'est que tout est fait dans la maison tôt le matin. La pâte à pain repose près du radiateur, la machine tourne, j'ai repassé, les poules ont eu à manger et de l'eau tiède pour décongeler leur bac d'eau.

Je vais sans doute faire la sieste après-midi :lol:

:lol: :tropdrole: Tu as vu ça :lol: :lol: C'est de l'ordre du fantasme pour l'instant :wink:

C'est la galère :ouin: Comme je le passe sans auto-école grâce à la nouvelle réforme où tu peux passer le code à la poste, etc...et surtout que j'étudie avec le bouquin de monsieur l'ours qui date de 2004, je ne connais pas la nouvelle réforme qui est sortie l'an dernier avec les nouvelles questions hyper difficiles. Radin comme il est, il ne veut pas m'acheter un bouquin plus récent. Tant pis pour lui, il perdra 30 euros quand je passerai le code :lol:

Noë : Comment tu vas ? tu seras bientôt à vendredi pour l'échographie :bisou:
J'ai vérifié dans mes notes et comme petitetulipe (d’ailleurs je crois qu'on en avait discuté avant toutes les deux car pour ma première j'avais une valise juste pour elle et une juste pour moi :lol: ), j'avais que des bodys et pyjamas manches longues et heureusement car comme il faisait très chaud dehors, il y avait la climatisation dans les chambres. Pour la matière c'était du velours ( molleton). J'avais une gigoteuse dans ma valise au cas où. Je voyais dans les couloirs en allant prendre le petit déjeuner dans la grande salle des mamans qui mettaient en plus des couvertures en velours au-dessus.

Le conseil de ma sage-femme pour ne pas trop se charger, c'est de préparer des pyjamas, bodys, etc...sur la commode dans la chambre du bébé à la maison ainsi si jamais il y a besoin, le papa peut les apporter et reprendre ceux qui sont déjà utilisés. J'avais prévu 5 pyjamas et 7 bodys dans la valise. J'ai eu assez.
Et heureusement car au final mon conjoint est resté avec moi à la maternité sans revenir chez nous.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

:bisou: des bisous les mamans et à la future maman aussi

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Noë16
Top fraise
Top fraise

Maitika et Petitetulipe
Merci bcp pour vos retour !
Pour le moment c'est ce que j'ai acheté des pyjamas en coton et body manches longues et courtes qui me serviront plus à la maison.
J'achèterai peut-être un ou deux petits pyjamas en molleton.

Et au niveau des tailles, vous aviez pris du 1 mois et du naissance ?

Et bien Maitika tes matins ne sont pas de tout repos dis donc ! :wink:

petitetulipe
Top fraise
Top fraise

:coucou: :cop:

Oui st valentin génial et toi?

Alors les révisions du code ça avancent?

Dis à monsieur l'ours de dormir au travail comme ça pas de réveil qui sonne tot^^.

Oui l'ordre du fantasme bon j'aime bien quand tu dis "pour l'instant" :lol: .

Ici tjs projet bébé c'est long snifff.

Sinon mon petit loup grandit et grossit trés bien.

Oui Noé je confirme Maitika a emporté sa maison avec elle pour son séjour à la maternité pour son ainé :tropdrole:

Maman comblée.
Mes enfants sont mes rayons de soleil qui illuminent mon coeur chaque jour qui passe.
Delf-13
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles comment vous alle mon bebe presque 5 mois
maitika467
Top fraise
Top fraise

Un petit coucou rapide pour souhaiter en retard et en avance un très joyeux premier anniversaire à vos petits bouts :bisou:
J'espère que tout va bien pour vous toutes, que les bébés se portent bien.
Gros bisous :bisou:

petitetulipe
Top fraise
Top fraise

Coucou alors moi qui pensait qu'on allait continuer à se suivre aprés la naissance de nos loulous je vois que tlm n'a pas tenu parole c'est vraiment dommage.

Maitika si tu repasses par là gros bisous et on pourrait papoter ici comme avant.
Maman comblée.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations