Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
audoli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

coucou et bienvenu aux nouvelles

pour ma part , résultats sanguins aujourdhui: je suis pas immunisée contre la toxo.
dites les filles j'ai le droit de manger quoi exactement ?

louna80
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes j"ai une petite question hier j"ai eu un rapport avec mon chéri et se matin en allant au toilettes je me suis aperçu que j'avais des pertes marrons est ce que quelqu'un peut me dire si vous avez déjà eu la même chose

Image

Image
Modifié en dernier par louna80 le 27 mars 2010, 16:14, modifié 1 fois.
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise

Coucou,

Louna, si c'est pas rouge rouge et que ca ne dure pas je crois que c'est pas grave. Surtout si c'est apres un rapport car en fait le col est fragile. Par contre si c'est abondant et que ca dure tel a ton gygy par precaution.

Audoli, si tu es pas immunisé contre la toxo :
- attention aux chats (surtout litiere)
- bien cuire la viande (pas mange saignant)
- tres bien laver les fruits et legumes
- eviter les cruditer tel paté, jambon, saucisson genre a la decoupe et prefere le preemballé
- eviter les produits a base de lait cru
- pas de jaune d'oeuf cru
... et je crois qu'il y a d'autres choses !!
tu as des info sur cette page web :
http://www.gyneweb.fr/sources/gdpublic/toxogr.htm

Bisous
Image
louna80
Première fraise
Première fraise

Merci de m"avoir répondu mais je stress et j'ai mal dans le bas du ventre

Image

Image
Modifié en dernier par louna80 le 26 mars 2010, 20:03, modifié 2 fois.
solenne13
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!

Bienvenues Sulvie et MiMi !! :coucou:

Félicitation pour ces grossesses :)

Audoli bienvenue au club des non immunisées contre la toxo !! :marre: Soso.chaintre t'a dit l'essentiel je pense que sur le site il y aura tous les aliments à éviter.

Bonne soirée à toutes !!!
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise

louna80 a écrit :Merci de m"avoir répondu mais je stress et j'ai mal dans le bas du ventre
Louna si tu as le moindre doute passe un coup de fil a ton gygy, il te rassurera et au moins tu seras sur.

Bisous
Image
audoli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou girls ,

Pour ce qui est de l'annonce aux parents. on ne sait pas trop. je suis a 6SA ou 4semaine de grossesse. cela fait peut etre un peu tot pour l'annoncer on sait pas trop.

Ce soir les parents de mon chéri arrivent du Nord pour une semaine. on a invité ma mère mardi soir a manger pour les présenter. en meme temps ca sera l'occaz de leur annoncer?
Mais le pb c'est ma mère et mon père. ils sont divorcés.

Mon frère et sa copine attendent un enfant. elle en est a 5mois, ils ont appris hier que c'est un pti mec... je suis contente pour eux.

Ma mère a été mise au courant il y a 3semaines car ils voulaient lui dire en face (mon frère habite dans le sud donc ma mère les voit pas bcp). bref ma mère a du mal a encaisser la nouvelle. elle se trouve trop jeune pour etre grand mere (54ans), et pis elle était pas dans cette optique la.
depuis qu'elle sait pour mon frère, a chaque fois que je l'ai au tel , elle me dit :
" ca fait pas longtemps que vous etes ensemble, c'est tot pour faire construire une maison, vous etes engagés sur 25ans, et vous attendez pour faire un bébé hein!". si elle savait elle ne s'en remettrai pas ...
du coup mon chéri a peur qu'on lui annonce.

Pour mon père s'est encore une autre histoire. il a des gros soucis de santé mais comme entre lui et ma mère la séparation des biens traine, il nous fait du chantage en disant qu'il va arreter ses traitements, sa dialyse et ne pas s'inscrire sur la liste des greffes de rein. afin qu'on dise a ma mère d'arreter de faire trainer le dossier. en meme temps lui aussi fait tout trainer.
Mon père vit au maroc depuis 3ans.
Il nous a dit qu'il ne viendrait plus nous voir. mais aussi qu'au départ il était super content d'apprendre qu'il allait etre grand pere (mon frère), mais que maintenant il s'en fiche, et qu'il allait pas jouer au papi gateau pour nos beaux yeux.
Ca me donne aussi super envie de lui en parler.

Dsl les filles j'avais besoin de me confier.
Mes parents quel calvaire !!!
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise

Coucou Audoli,

Ahh que je te comprends !!! Les familles divorcés, les problemes de sante... Bref c'est un peu pareil chez moi sauf que maintenant ca va mieux enfin si on veut.

Un conseil, prend du recul et preoccupe toi de TON bonheur (c'est peut etre egoïste) mais on est les enfants et pas les parents. Vous avez fait le choix d'avoir un ptit bébé et vu que c'est votre décision et bien tes parents doivent l'accepter et en etre heureux si ce n'est pas le cas et bien tant pis de toute facon faudra qu'ils s'y fasse. Car dis toi bien que quand ton ptit bout sera la y a aura plus que ca qui comptera pour vous de toute facon.

Pour en revenir au parents je trouve que c'est fou a quel point ils se servent de leur enfants pour regler leurs problemes.

Et surtout essai de pas te poser trop de questions car quoiqu'il arrive le jour ou ils verront ton bebe il l'aimeront c'est sur !!!

Bisous
Image
solenne13
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!

J'espère que tout va bien pour vous toutes :)

Audoli, j'espère que la situation avec tes parents va s'arranger. Je pense que si le fait de leur annoncer cette merveilleuse nouvelle t'angoisse, tu as deux solutions:

- Soit tu leur dis une fois pour toute. Mais tu as l'air sur qu'ils vont mal le prendre... Et si tu es comme moi, càd très sensible et qui prend trop à coeur les remarques des proches, ça risque de te chambouler un petit moment.

- Soit tu patientes, ce qui ne t'empêches pas de l'annoncer à tes beaux parents qui le prendront surement très bien ce qui sera quelque chose de positif !

Dans tous les cas écoutes ton coeur, écoute toi, ne te force à rien, il faut que ce soit quelque chose de naturel je pense, il faut que ça te vienne du fond du coeur et pas avec la boule au ventre, car si tu l'annonces avec angoisse et que tu obtiens des réactions négatives, ça va te faire mal (enfin je te dis comment moi je l'aurai vécu).

Je suis sure que tu le diras au moment où tu te sentiras le mieux !!!

Tu es une femme, tu as une vie de couple, une vie de future maman, tu n'es plus dépendante de l'avis de tes parents. Ce bébé c'est ta vie maintenant c'est ce qui passe avant tout, même avant tes parents et leur guéguerre.

Courage !!! et tiens nous au courant !!! :bisou:

Pour ma part mes parents sont très heureux d'être des "jeunes" grands parents (46 ans).
Mes beaux parents ne sont pas encore au courant car ils habitent loin et on veut leur dire en face, quand ils viendront nous voir en avril. Contrairement à mes parents, ils ne sont pas du tout au courant que nous voulions un bébé si vite !!! Ca va leur faire un grosse surprise !! J'ai hate de voir leur réaction!!

Houlala j'ai raconté ma vie !!!!

Bisous à toutes !!!!
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
mimi820

Coucou Audoli...
54 ans c'est jeune pour être grand-mère ?? non mais franchement, elles ont la tête où ces futures mamies !! :etonnant:
Je comprends que ta situation ne soit pas facile à vivre, parce qu'en plus pendant la grossesse, c'est agréable de se sentir soutenue par sa propre mère, ça développe un autre lien... cela dit, elle risque de ne pas avoir la même réaction avec toi ; ton frere, il ne le porte pas son futur bébé. peut-être qu'au début ça lui fera un choc (mais ça c'est à elle de le gérer), et au lieu de te braquer :non: , essaie peut-etre de lui faire comprendre que tu vas avoir besoin d'elle, de son expérience (même si après, les conseils de maman, on ne les écoute que d'une oreille...^^). je crois que c'est un difficile pour tout le monde de vieillir, surtout aujourd'hui :sage: ; alors montre-lui que ce petit que tu attends, c'est une nouvelle source de jeunesse, de vie...
bref, je suis sûre qu'avec un peu de temps, ta mère acceptera et aimera même l'idée d'être mamie.
pour ton pere, je ne peux rien dire, moi le mien est totalement absent....
Courage et tiens nous au courant !
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations