bébé pour juin 2015

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
tetine62120
Top fraise
Top fraise

Re: bébé pour juin 2015

Salut les filles,

Je vous souhaite à toutes une excellente année. Désolée pour mon absence. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.
Bienvenue aux nouvelles.
Jodie, pourquoi dis-tu que tu auras une césarienne à 90%?

Lzakia, je ne sais pas du tout pourquoi tu as le visage qui gonfle? Peut-être de l’œdème. Tu as d'autres parties du corps qui enflent?

Sinon depuis 3 semaines, je sens mon petit loulou qui fait des tas de pirouettes. Au départ c'était léger mais là je le sens vraiment bien. Même mon homme le sent bouger lorsqu'il pose sa main sur mon ventre. La semaine dernière, pendant 10 bonnes minutes, j'ai eu l'impression d'avoir un gros poisson dans le ventre qui faisait le tour de son bocal (c'était trop drôle!). Je pourrais rester allongée des heures pour le sentir faire ses galipettes!!

Sinon vous en êtes où au niveau prise de poids?
20 SA et + 3,5 kg. Je fais hyper attention (d’ailleurs le soir je me contente très souvent d'un fruit et d'une tartine ou d'un fruit et d'un yaourt). Je suis en arrêt de travail depuis le jour où j'ai fait ma prise de sang et j'ai du rester couchée pendant plus de deux mois donc j'ai dû perdre pas mal de muscles en plus des kilos qui se sont installés. De plus, pas de sport pour moi à part un peu de marche donc même si je n'ai pas pris énormément je me sens déjà très lourde :rougedecolere:
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image

Dreameuse
Première fraise
Première fraise

coucou

Tetine, ca va mieux maintenant? J espere que ton petit bout se porte bien?
Pour le coup en étant allongée je trouve que t as as pris beaucoup.
Image

Lui 37ans et 2 enfants
Moi 28ans et 1 petit gars
Nous c'est une date où nos vies ont basculé et depuis ce 13 juillet 2013 c'est l'amour fou!!!
et... 1 tétard en attente!!!
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Tu parles déjà de césa Jodie ?
Lzakia je n'ai jamais gonflé pendant mes grossesses, mais j'avais une amie qui faisait de la rétention d'eau et c'était assez impressionnant ! Mais elle gonflait de partout et pas seulement du visage, toi c'est vraiment ciblé ou c'est parce que tu prêtes moins attention au reste de ton corps ?
Début de grossesse difficile pour toi tetine...
Moi je fais aussi attention à ce que je mange depuis les fêtes, et j'ai pris entre 1 kg et 1,5 kg. Mais j'ai aussi commencé à faire du pilates, et je n'ai pas de problème particulier pour ma grossesse.
Mais c'est vrai que c'est stressant cette prise de poids... Perso j'ai commencé ma grossesse avec presque 2kg de trop par rapport à mon poids habituel, avec l'été j'ai fait des abus, et je n'ai pas eu le temps de les perdre avant de tomber enceinte, donc je suis un peu obnubilée par mon poids, contrairement à mes deux premières grossesses...
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
LZAKIA

Bonjour les filles,

Merci Tétine, Merci Taluma pour vos réponse.

En fait ça a commencé par le visage mais maintenant je constate ma prise de poids de partout. Mais bon le médecin m'a rassurée, c'est dû surtout au fait que je me suis jamais habituée à me voir avec des kilos de plus :-D . jusque là j'ai pris 2.9 Kg qui est considéré très bien par le médecin.

Je passe une grossesse plutôt normal, pas trop d'embêtements... j'ai de la chance :-D . J'ai également commencé du yoga prénatal et des cours de pilâtes, et je fais la marche à chaque fois que j'en ai l'occasion... ceci pour ne pas ressembler à une baleine vers le 8ème mois, surtout avec cet appétit toujours ouvert. :lol:

Tétine, repose toi bien, et fais attention à toi et à ton petit bout de chou. J'espère que tout ira bien pour toi.

Dites à partir de quelle semaine vous commencez à bien sentir les mouvements de vos fœtus?

Merci encore une fois les filles :wink:
taluma
Top fraise
Top fraise

Pour te répondre Lzakia je sens mon bébé bouger depuis presque 2 semaines, mais c'est mon troisième...
Pour mon premier je ne me souviens plus exactement mais je devais être enceinte de 4 mois environ...

Moi aussi j'ai commencé le pilate, et ma prof a une formation femmes enceintes donc je suis rassurée.
J'ai fait deux cours pour l'instant, nous sommes 8 environ et je suis la seule enceinte, et elle me fait des exercices particuliers car les autres dames ont commencé en septembre voir avant... C'est très agréable !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Dreameuse
Première fraise
Première fraise

coucou

LZAKIA tout s arrange du coup, tant mieux!
Perso pour BB1 j ai senti les premiers mouvements vers le 5e mois mais la pour BB2 je le sens depuis le debut de la semaine. Pose toi le soir et sois tres attentive.
Image

Lui 37ans et 2 enfants
Moi 28ans et 1 petit gars
Nous c'est une date où nos vies ont basculé et depuis ce 13 juillet 2013 c'est l'amour fou!!!
et... 1 tétard en attente!!!
tetine62120
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles,

D'après ce que j'ai compris quand c 'est un premier bébé on le sent bouger à entre 20 et 24 SA quand c'est un 2ème ou 3ème ou plus c'est plus tôt. Pour ma part cette fois ci j'ai commencé à sentir des petites vaques à 16 sa environ et 15 jours après je sentais bien ses mouvements. Mais ça dépend de chaque femme (comme pour beaucoup de choses dans la grossesse je crois!). A ma puce, je l'ai sentie assez tard (en plus elle était très très très petite donc...).
Tu verras au début ça fait de toutes petites vagues (tu demandes même si c'est vraiment bébé lol) et puis petit à petit tu vas de mieux en mieux le sentir. C'est tellement magique!!

Image
LZAKIA

Merci bcp les filles.

Tu as raison Tétine, mon médecin m'a confirmé qu'on ne sent les mouvements du premier bébé qu'au bout de la 20ème ou 22ème SA. Et lors de la 2ème ou 3ème grossesse on le sent plus tôt.

J'étais hier chez le médecin pour connaître le sexe du bébé mais il jouait cache cache, le médecin n'a rien pu conclure.

En tout cas, que ce soit fille ou garçon, c'est ma première joie, je l'attend impatiemment.
tetine62120
Top fraise
Top fraise

C'est sûr, tant que bébé va bien c'est le principal.
Pour ma puce, à la première écho on nous avait annoncé un petit gars: mon homme était fou de joie (il se voyait déjà jouer aux voitures, aux trains, bricoler,...). Deuxième écho, on nous annonce une fille. Sur le coup j'ai vu que mon homme était un peu déçu mais ce n'était rien à c^té du moment où on nous a dit qu'elle avait un RCUI avec des normes inférieures au 3ème percentil et qu'on pourrait la sortir à tout moment (même 15 jours après cette écho si c'était nécessaire). Le médecin ne savait pas si elle allait tenir le coup et continuer de grandir jusqu'à ce qu'elle puisse naître sans risque. Sans compter toutes les frayeurs: malformation cardiaque, problème aux intestins, tête en forme de ballon de rugby, retard mental. Finalement tout va bien. Mais après ces nouvelles, mon homme se fichait carrément de savoir si c'était un garçon ou une fille. Tout ce qu'on désirait c'était un bébé en pleine forme.
Là quand les gens lui demandent s'il préfèrerait un garçon: il répond peu importe un bébé qui va bien.

Sinon je te rassure ma petite puce va très bien et aucun retard mental. Elle est en petite section de maternelle et rentre quasiment tous les jours avec une image car elle a bien travaillé. Elle pose même beaucoup de questions que je trouve précoce pour son âge. Elle est très intriguée par la météo (pourquoi il pleut, il fait du vent, pourquoi il n'y a pas de neige alors qu'on est en hiver,...) ou sur les phénomènes naturels (pourquoi la nuit c'est la lune qui vient et le soleil s'en va et la journée la lune part et le soleil revient?,...).
Je suis enseignante donc je ne veux pas lui raconter des trucs du genre "le soleil va dormir" mais en même temps difficile d'expliquer ces phénomènes à un enfant de 3 ans. J'essaie de lui donner des réponses simplifiées mais je ne suis pas certaine qu'elle comprenne tout. LOL. Mais pas grave elle pose souvent les mêmes questions, elle va finir par comprendre LOL;

Bref, tout ça pour dire que je suis extrêmement fière de ma petite puce qui a eu des débuts difficiles. :wink:

Image
maywine8888

LZAKIA a écrit : Tu as raison Tétine, mon médecin m'a confirmé qu'on ne sent les mouvements du premier bébé qu'au bout de la 20ème ou 22ème SA. Et lors de la 2ème ou 3ème grossesse on le sent plus tôt.
Je l'ai sentie à 18SA + 5 exactement. Mais j'ai un placenta postérieur, et ma SF m'a dit que ça joue beaucoup pour sentir bébé, les filles qui ont un placenta antérieur ne sentent parfois rien avant 22 SA :wink:
Et effectivement, une amie enceinte du 2e a senti bouger dès 15SA!! :-D
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations