Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
elo35135
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour juillet 2013

Coucou les filles !

Je vois que ça a l'air d'aller pour vos petits bouts à part le petit Milan, mais ça va s'arranger :)

Ici tout va bien mieux, la semaine dernière Margot pleurait sans raison, elle se crispait, ça me rendait malade de la voir comme ça... En plus de ça, elle n'avait pas de selles régulières, elle a été pendant 5 jours sans en avoir ! Autant vous dire que je m'inquiétais beaucoup...

On a donc été consulter un médecin qui nous a dit qu'elle souffrait de constipation, on a donc du changer de lait. On est passés au Gallia lactofidus, bien cher ! Mais bon, depuis qu'elle boit ce lait, tout va bien mieux, elle a des selles tous les jours, voir plusieurs fois par jour et elle est à nouveau calme et adorable :)

Margot aura 1 mois samedi et depuis ce week-end elle nous fait de vrais sourires !! C'est trop mignon, elle nous rend complètement gaga ! :-D

Jeudi on a RDV pour sa visite du premier mois chez notre médecin traitant, c'est top car elle a suivi ma grossesse, et elle suivra Margot ! Donc pas de pédiatre à trouver, top :wink:

Je pense que ce week-end on va lui monter son parc car elle est vachement éveillée, et je pense que : lit-transat-bras, ça commence à l'ennuyer ^^

A très vite :wink:

Image
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image

selenn360
Fraise active
Fraise active

Elo trop mimi ta petite ;)

Ah oui en effet 5 jours sans selles c'est très long! Je me dis ça car Gabin c'est au moins 5/6 fois par jour donc là c'est vrai que ça devait être inquiétant! :???:
Tant mieux si ta petite va mieux!

Gabin pour sa part nous fait de très belles nuits!
Hier 23h/7h et hier 23h/6h donc ça va :-D
Par contre il ne dort que dans son doomoo la journée sinon dès qu'il est à plat c'est un peu la galère mais bon on va y arriver :lol:

Allez gros bisous et bon courage à toutes!!!
elo35135
Top fraise
Top fraise

Oui c'est sur que c'était inquiétant, mais c'est fini, maintenant, c'est plusieurs fois par jour ! Autant dire que je suis super contente :)

Margot aussi commence à tenir de plus en plus longtemps la nuit, hier elle a pris son bib a 20h, dodo à 21h30 et bib à 2h45 :) Presque 7h entre les deux bibs, ça fait du bien ^^

Par contre je me demandais si la quantité de lait qu'elle boit par jour est bonne... Actuellement, elle prend 5 bibs de 120 ml par jour, et elle aura 1 mois samedi, ce n'est pas trop ? Elle les finit tous !

:bisou:
Image
Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

Les quantités ne veulent rien dire apparemment mais la dernière fois Gabin a réussit à boire 180ml!!! Et après dodo direct!

Apparemment il faut calcule
poids du bébé / 10 +250 = total
total / nbre de bibs

pour Gabin ça donne 4890 / 10 = 489 + 250 = 739
739 / 6 = 123 soit 125 ml environ

on essaye de le faire tenir avec 125ml quand on lui donne les bibs mais il réclame encore donc comme je lui donne le sein et que je ne peux pas savoir les ml qu'il boit eh bien je lui donne à la demande jusqu'à ce qu'il s'endorme sur le sein et voilà...

Allez bon courage! :bisou:
elo35135
Top fraise
Top fraise

selenn360 a écrit :Les quantités ne veulent rien dire apparemment mais la dernière fois Gabin a réussit à boire 180ml!!! Et après dodo direct!

Apparemment il faut calcule
poids du bébé / 10 +250 = total
total / nbre de bibs

pour Gabin ça donne 4890 / 10 = 489 + 250 = 739
739 / 6 = 123 soit 125 ml environ

on essaye de le faire tenir avec 125ml quand on lui donne les bibs mais il réclame encore donc comme je lui donne le sein et que je ne peux pas savoir les ml qu'il boit eh bien je lui donne à la demande jusqu'à ce qu'il s'endorme sur le sein et voilà...

Allez bon courage! :bisou:
Ah ben oui, pour moi ça donne 135 à la fin donc ça doit aller :)

Mais comment sais-tu ce qu'il prend exactement si tu lui donnes le sein ?

Image
Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

Je fais des biberons et mon homme lui les donne la nuit car il rentre du travail entre minuit et 2/3h donc il prend le relai et c'est lui le mister biberon, puis des fois je lui en donne pour me soulager un peu car trop de lait donc je le tire.
Mais quand je lui donne le sein, je ne vois que le temps et pas la quantité, de plus il s'endort plus vite car téter le sein est plus fatiguant que le bib.

Par contre fais des pauses, genre un rot au milieu du bib, il faut 20 minute minimum pour que l'effet de satiété se fasse ressentir. :wink:

Allez bonne soirée Elo :coucou:
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

elo35135 a écrit :Par contre je me demandais si la quantité de lait qu'elle boit par jour est bonne... Actuellement, elle prend 5 bibs de 120 ml par jour, et elle aura 1 mois samedi, ce n'est pas trop ? Elle les finit tous !

Mon bébé va avoir 2 mois et il prend 5x120ml là par contre c'est pas assez si tu en crois les chiffres, pourtant il ne réclame pas plus et ne veut pas téter plus. Ça ne l'empêche pas de prendre du poids. Si elle les finit c'est qu'elle les veut ;-) je crois que Milan était à 6x120ml à 3 semaines!!!
Il a eut une période 5x150ml puis à cause de l'oesophagite il a moins prit. Je le laisse gérer. Ce tantôt il a voulu téter 150ml, de toute façon je lui propose toujours 150 tant pis pour le gâchis ^^
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
elo35135
Top fraise
Top fraise

selenn360 a écrit :Je fais des biberons et mon homme lui les donne la nuit car il rentre du travail entre minuit et 2/3h donc il prend le relai et c'est lui le mister biberon, puis des fois je lui en donne pour me soulager un peu car trop de lait donc je le tire.
Mais quand je lui donne le sein, je ne vois que le temps et pas la quantité, de plus il s'endort plus vite car téter le sein est plus fatiguant que le bib.

Par contre fais des pauses, genre un rot au milieu du bib, il faut 20 minute minimum pour que l'effet de satiété se fasse ressentir. :wink:

Allez bonne soirée Elo :coucou:
Ah ok je comprends mieux ! :wink:

Oui on lui fait faire une grosse pause au milieu du bib mais elle ne veut pas toujours faire de rot à ce moment là, parfois même elle se met à pleurer ^^
En moyenne elle prend ses bibs entre 10 et 15 minutes mais pendant le bib on lui fait faire au moins 6 petites pauses en plus de la grosse du milieu car elle bave la coquine ^^ Les bavoirs durent rarement la journée entière ! :tropdrole:
Image
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

elo35135 a écrit :Ah ok je comprends mieux ! :wink:

Oui on lui fait faire une grosse pause au milieu du bib mais elle ne veut pas toujours faire de rot à ce moment là, parfois même elle se met à pleurer ^^
En moyenne elle prend ses bibs entre 10 et 15 minutes mais pendant le bib on lui fait faire au moins 6 petites pauses en plus de la grosse du milieu car elle bave la coquine ^^ Les bavoirs durent rarement la journée entière ! :tropdrole:
Et les tétines à débit lent?

Ca c'est pas évident à gérer. Je sais que pour Milan si le débit est trop faible il s'endort parce que ça le fatigue trop de téter :lol: et si c'est trop rapide il gobe tout et avale de travers!

Peut être que si justement elle pleure c'est qu'elle a un rot non?
Il m'arrive d'attendre 5 / 10 min pour qu'il en sorte un, il se tort de douleur, reprend la tétine mais se retortille etc... et ce jusqu'à ce que je patiente pour qu'il le fasse. Tout à l'heure il chouinait, impossible de le calmer dans toutes les positions possibles et en fait c'était 2 rots qui sont sortis 1h après le bib'!!! :quoi:
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
elo35135
Top fraise
Top fraise

Eh bien je ne pense pas que le problème vienne des tetines puisque elle ne bave pas autant à chaque biberon. Quand elle bave beaucoup c'est qu'elle est affamée, qu'elle a attendu longtemps entre 2 bibs et que justement, elle veut tout gober très vite.
Au contraire, quand elle est éveillée et qu'elle commence à réclamer, je lui donne son bib et la elle ne bave presque pas car elle boit beaucoup plus doucement.

Quand elle pleure je ne pense pas que ce soit du à un rot car idem, quand elle se met à pleurer lors des pauses, ce sont ces fameuses tétées ou elle est affamée et donc moi je prends ça pour "non !! m'enlève pas mon biberon, j'ai faiiiim !!!" Car dès que je lui redonne, elle re-boit et ne se tortille pas. Ce qu'elle ne fait pas lorsqu'elle a vraiment un rot qui la gène ;)

Sinon à part ça, hier Margot à eu son RDV du premier mois.Elle est parfaite ! Elle a pris 4cm et 800gr en 1 mois :)
Le médecin l'a trouvée très éveillée et en avance pour son âge (elle commence à tenir sa tête !)
Juste un peu de muguet dans la bouche donc traitement pendant 7 jours.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations