Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
elo35135
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour juillet 2013

Coucou les filles :)

Ce post est un peu à l'abandon maintenant ! ^^

Comment allez-vous ? Vos bouts de chou se portent bien ?

Moi Margot va très bien ! Elle est adorable, elle a déjà deux semaines et demi ! Que ça passe vite...

Les visites de la famille s'enchainent et les cadeaux s'accumulent ! Margot est bien gâtée :wink:

Je vous poste une petite photo :

Image

J'espère avoir vite de vos nouvelles :)

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image

feilding
Fraise active
Fraise active

Salut les filles!!!

Joshua se porte bien également. J'ai commencé par diminuer le nombre de tétés au sein (je fais une fois sur deux) car reprise du boulot en vue....

L'été est super vite passé. Cet après-midi nous avons notre première visite en PMI.

Voilà pour les nouvelles.
Je vous embrasse,
A très bientôt :coucou:
selenn360
Fraise active
Fraise active

Salut les filles, j'espère que vous allez bien et que vos bouts de choux aussi :-D

Perso ça va, Gabin commencent à faire de réelles nuits (6h d'affilé youhhhhhhoooouuuu :applose: )

Par contre il est trèèèèèèès goinfre, il ne ferait que ça si je ne lui donnait pas la suce ou de l'homéo pour le calmer! MANGER MANGER MANGER! :tropdrole:
Le dernier rdv avec la SF m'a montré qu'il avait explosé la courbe de poids, 4kg890 soit plus de un kilo pris en 3 semaine, alors je dois le freiner un peu, et c'est difficile de voir son petit bout pleurer et chercher alors qu'on ne peut pas lui donner... :ouin:

Sinon ça va, j'ai prolongé le congé en prenant un mois en plus car je ne me sens pas du tout de reprendre en Octobre, par contre toujours pas contacté les nounous, je dois le faire car la crèche c'est foutu alors je dois bien le faire garder ce mini bout.

Allez je vous laisse à vos bébés! :bisou:
Bizzzzz
Gabin et moi ;)
Gabin et moi ;)
IMG_20130814_203413.jpg (387 Kio) Vu 274 fois
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Il a l'aire bien éveillé n_n ♥

En tout cas selenn je ne sais pas ce qui est pire. Avoir un bébé qui mange trop ou un bébé qui ne mange pas. C'est le cas de Milan, RGO, oesophagite, j'ai du passé de 5x150ml à 6x120ml, il fait toujours ses nuits par contre. Hier soir dernier bib à 00h30 et réveillé à 7h30
Il a passé 3 jours à téter en 5 min et finir par rejeter forcément, donc pause obligatoire. Et là depuis avant hier soir c'est des haut-le-coeur qui commencent dès qu'il a bu 60ml je ne sais pas à quoi c'est dû. Et je me demande si un jour il réussira à boire plus de 120ml. Tous les jours ça change!!! Ou presque, les tétées ne sont jamais les mêmes, un coup calme, un coup agitée, un coup très lente, un coup rapide, un coup copieuse un coup trop maigre.
Les bib sont devenu un enfer! Et tout ce qu'on me dit à ça c'est "ça s'atténuera à l'âge de la diversification et de la marche" en attendu loulou à mal et moi je le vie mal.

En tout cas PDS et patch test négatifs pour l'allergie au PDLV

On fait des séances d'ostéo pour soulager tout ça, déjà il serait figé au côté droit de la tête, et l'appareil digestif bouché de l'estomac au colon.
Il n'avait plus de colique mais c'est reparti suite à un mauvais lait, donc retour à l'ancien qui est bien cher et ou je le trouve dans une pharmacie à 60km de chez moi :marre: :marre: :marre: :marre:

Mis à part ça on est super heureux! Par contre j'ai dû refaire plusieurs remise au point avec chéri qui "ignorait" un peu son rôle de papa et d'amoureux. C'est simple je fesait tout! Bon en ce moment il ne donne pas de bib ou rarement parce qu'il a peur des rejets et de gérer les crises de pleurs, je peux comprendre c'est pas inné, mais c'est pas facile pour moi non plus au contraire. Il a commencé à me dire "j'ai l'impression quand ce moment tu veux te barrer" chose à quoi j'ai répondu que j'en avais pas l'intention mais que s'il fallait que je lui fasse peur pour qu'il réagisse il se pourrait que je vienne à le faire et que s'il pensait ça, ça serait surement temps de réagir non?! On s'aime énormément mais je lui reproche le fait qu'avant je passais en 2nd et qu'avec le petit, maintenant, on est toujours la dernière roue du carrosse. En plus il est pas du tout démonstratif, alors j'avais vraiment limite l'impression d'être une mère célibataire, de me battre seule face à ce RGO de ...., avec les multiples RDV à droite et à gauche. Depuis il est beaucoup plus présent et attentionné, et privilégie les câlins avec Milan, pour moi c'est le plus important, je me sacrifierais pour mon fils, mais je veux pas qu'il manque de son papa. J'ai même réussi à le faire renoncer à aider sa famille pour un RDV chez le pédiatre. J'ai été franche je lui ai dis que j'en avais RLC de ses parents et de sa soeur qui le sollicitent tous les jours et que résultats il était jamais là. Je lui ai fait se rendre compte qu'il avait passé ses vacances soit chez sa soeur soit chez ses parents mais pas chez lui avec sa femme et son fils qui vient de naitre.

Milan commence à bien sourire, ça me donne les larmes aux yeux à chaque fois, et ce matin dans le bain, il causais et attention... il a crié :tropdrole: :tropdrole: Il essaye, mais sa langue et encore un peu trop imposante je crois. En tout cas le doc m'a dit qu'il avait l'éveil d'un bébé de 4 mois x) Dernièrement il fesait 54cm pour 4.370kg
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
selenn360
Fraise active
Fraise active

Courage cooki! :croisedoigts: on est avec toi.

Gabin mange trop, une nuit mon homme lui a donné...180ml!!! Tu m'étonnes qu'il a dormi comme un loir, sa glotte devait nager dans le lait!!! :tropdrole:
La sage femme m'a bien dit 120/125 ml max pour son age mais Gabin réclame beaucoup, mais surtout des tétées câlins aussi, une fois dans mes bras il ne pleure plus...bref sinon on est aux anges :wink:

:coucou:
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

selenn360 a écrit :Courage cooki! :croisedoigts: on est avec toi.

Gabin mange trop, une nuit mon homme lui a donné...180ml!!! Tu m'étonnes qu'il a dormi comme un loir, sa glotte devait nager dans le lait!!! :tropdrole:
La sage femme m'a bien dit 120/125 ml max pour son age mais Gabin réclame beaucoup, mais surtout des tétées câlins aussi, une fois dans mes bras il ne pleure plus...bref sinon on est aux anges :wink:

A même pas 1 mois Milan était 5x150ml et les gens me disaient "QUOI????????????? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: " après tout il les voulait!
Après il est revenu à prendre 6x120ml et là je lui repropose depuis hier 5x150ml parce qu'il finissait ses 120ml et que 6 bib par jour ça lui fesait trop de fréquence. Il dort beaucoup et ne se réveille pas pour manger. Si vraiment il est fatigué il peut dormir 9h d'affilés et c'est ce qu'il m'a fait cette nuit, donc il a loupé son bib. Et pour un bib de 150ml, soit il s'arrête à 120ml soit plus, ça dépend.

Ils me font rire avec leur chiffres. S'il veut prendre plus il prendra plus. J'ai la chance d'avoir un médecin qui me dit "s'il a faim donné lui a mangé" et en fait s'il nous bassine à ne pas trop donner à manger, à ne pas diversifier trop tôt etc... c'est uniquement que point de vue de la loie ils sont obligés à cause des chiffres sur l'obésité! C'est mon médecin qui m'en a parlé et une amie pharmacienne qui me l'a confirmé. Car mon médecin m'a dit que pour soulagé les coliques de Milan je devais lui donner une cuillère à café de farine diastasée le soir dans son bib mais qu'en pharmacie ils m'en vendraient pas parce qu'ils ont pas le droit avant 4 mois, alors qu'en réalité rien ne l'empêche d'en prendre!!! Et en effet en pharmacie ils ont pas voulu, et ma copine avait eut le même problème avec une cliente, mais son collègue avait pris la responsabilité d'en vrendre qu'en même pour un bébé de 2 mois.

Ce qu'il faut faire attention c'est à la dilatation de l'estomac, mais aucun n'est pareil! Quand Milan était à 5x150ml à 4 semaines, je connaissais un bébé qui avait plus de 2 mois et qui était encore à 6x120ml! alors qu'à 2 mois tu dois passer à 5x150ml
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
vivi 38
Première fraise
Première fraise

Coucou
Mai Lan va bien aujourd'hui elle fait 1 mois deja ca passe trop vite
tt a bien ici allaitement au top, elle prends bien et grandit bien aussi
des bisous
selenn360
Fraise active
Fraise active

Oui c'est vrai que les quantités sont des moyennes car en effet chaque bébé est différent et n'a pas le même appétit.
Du moment qu'il soit en bonne sante c'est tout ce qui importe!!! Et puis avec le sein je ne peux pas savoir combien il boit exactement.

Bon Gabin dort je vais essayer d'en faire autant.

Biz
selenn360
Fraise active
Fraise active

Pour info:
Vente privée Pampers sur showroomprive.com à partir d'aujourd'hui eh oui maintenant qu'on a besoin de couches autant profiter des bons prix :wink:
ophedelphe
Top fraise
Top fraise

Thibaut va bien il a aussi un bon poids 4kg680 (en haut des courbes)
,il prend toutes le 2-3h au sein.il arrive à espacer plus la nuit j'ai le droit à 4h entre les tétée s. Le papa donne un biberon à 16h de mon lait histoire de m occuper de mes grands et surtout de souffler un peu.
Tout va pour le mieux je suis dans ma bulle familiale
:bisou:
bb3 arrive....Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations