Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
selenn360
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour juillet 2013

800 gr en un mois! purée le mien a pris 1kg230 en 3 semaines! Faut que je freine les tétées, je crains le prochain rdv qui est lundi, en plus ma pédiatre va me faire THE ORDONNANCE pour les premiers vaccins!

Hier rdv à la crèche pour rencontrer le personnel, elles m’ont parlé de l'adaptation...
"Vous nous laisserez votre bébé 5 min puis ensuite 30 min et puis 1h"...dès que j'ai entendu 5 min j'avais déjà les larmes aux yeux :ouin: jveux pas!!!! même si ça sera mieux là bas que à la maison, il sera plus éveillé, se fera des copains etc et puis il y a plein d'activités là bas! :applose:

Bref je sens que la séparation sera difficile :???: j'angoisse déjà alors que ce ne sera que en Novembre!

Sinon eh bien je vais tenter de faire un bib à Gabin aujourd'hui avec du lait en poudre, je vais bien voir ce que ça donne il va falloir commencer à le sevrer car sinon ça va devenir difficile!

Elo : Comme on dit un enfant ne se laissera JAMAIS MOURIR DE FAIM donc il faut donner à la demande, après tout pourquoi cela serait différent de l'allaitement? Et puis tu auras toujours des avis différents, si ton pédiatre n'a rien dit c'est que tout va bien n'est ce pas :wink:

Tchuss les filles!

elo35135
Top fraise
Top fraise

selenn360 a écrit :800 gr en un mois! purée le mien a pris 1kg230 en 3 semaines! Faut que je freine les tétées, je crains le prochain rdv qui est lundi, en plus ma pédiatre va me faire THE ORDONNANCE pour les premiers vaccins!

Hier rdv à la crèche pour rencontrer le personnel, elles m’ont parlé de l'adaptation...
"Vous nous laisserez votre bébé 5 min puis ensuite 30 min et puis 1h"...dès que j'ai entendu 5 min j'avais déjà les larmes aux yeux :ouin: jveux pas!!!! même si ça sera mieux là bas que à la maison, il sera plus éveillé, se fera des copains etc et puis il y a plein d'activités là bas! :applose:

Bref je sens que la séparation sera difficile :???: j'angoisse déjà alors que ce ne sera que en Novembre!

Sinon eh bien je vais tenter de faire un bib à Gabin aujourd'hui avec du lait en poudre, je vais bien voir ce que ça donne il va falloir commencer à le sevrer car sinon ça va devenir difficile!

Elo : Comme on dit un enfant ne se laissera JAMAIS MOURIR DE FAIM donc il faut donner à la demande, après tout pourquoi cela serait différent de l'allaitement? Et puis tu auras toujours des avis différents, si ton pédiatre n'a rien dit c'est que tout va bien n'est ce pas :wink:

Tchuss les filles!
La vache ! Il doit être goulu ton Gabin !

En effet ça doit pas être simple de laisser son bébé à des inconnus...
Margot n'ira pas à la crèche, on va lui chercher une bonne nounou à côté de chez nous quand je déciderai de reprendre le travail. En tout cas ce ne sera pas avant Janvier 2014.
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Demain je prends RDV pour ses vaccins. Déjà 2 mois :/
Vos loulou grandissent bien a ce que je vois.
Milan à prit 1.400kg depuis sa naissance... c'est pas énorme. Contrairement a vous j'ai affaire à un ptit mangeur. Son sommeil passe avant. Jessaye de lui donner a heures regulières (se serait dommage de fausser ses nuits) mais quand il a décidé de ne plus téter il ne tète plus et se met dans une colère monstre. Du coup aujourdhui il a prit entre 60 et 120... ça me stress. Il est vraiment du genre a prendre le minimum qui lui ai nécessaire, chiale en poussant le bib et s' endort. Je pense pas que ce sout du au RGO car il s' endormirait pas paisiblement sinon. Mais en même temps il est dans une période où tout l'interesse donc il a du mal a s' endormir la journée (le chat qui passe, le bruit du lave vaisselle. .. cest trop interessant comprenez vous) donc quand arrive le bib ça l'epuise (ça a tjs été) et qq'un de fatigué qui trouve pas son sommeil cest affreux. Cest un cercle vicieux en fait.
Pis on voit du monde aussi donc même si les gens le prennent pas il s' agite quand même. Il a tjs supporter le bruit et fait cas de rien maintenant ce n'est plus le cas il a besoin de calme jai l'impression. L'accumulation des coliques et de l'oesophagite doivent y jouer aussi.

Sinon on a enlevé le berceau :( il dort dans son grand lit... dans notre chambre :lok:
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
selenn360
Fraise active
Fraise active

Ah oui en effet Cooki ton petit bout mange correctement! Le mien est un goinfre à coté! :tropdrole:

Aujourd'hui rdv chez la pédiatre donc on va voir ce qu'elle va me dire.
Hier soir c'était grosse crise de larmes pour Gabin, impossible de l'endormir à part dans nos bras où il avait des gaz et coliques impressionnantes, donc je lui ai donné de la camomille en homéo.

ça fait mal de voir ton bébé pleurer et que tu es impuissant face à sa douleur :-(

Le loulou prend correctement les bib de lait en poudre, je lui en donne un chaque jour l'après midi donc c'est parfait pour la crèche, je pense que tant qu'il mange il se fiche de ce que ça peut être! :lol:

Bon allez il dort encore un peu mais il va bientôt avoir faim, avec lui le timing c'est toutes les 4h point final! Même si des fois il dort 5h (voir 7h une fois!)

A bientôt les filles, bon courage! :bisou:
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

selenn360 a écrit :Ah oui en effet Cooki ton petit bout mange correctement! Le mien est un goinfre à coté! :tropdrole:

Aujourd'hui rdv chez la pédiatre donc on va voir ce qu'elle va me dire.
Hier soir c'était grosse crise de larmes pour Gabin, impossible de l'endormir à part dans nos bras où il avait des gaz et coliques impressionnantes, donc je lui ai donné de la camomille en homéo.

ça fait mal de voir ton bébé pleurer et que tu es impuissant face à sa douleur :-(

Le loulou prend correctement les bib de lait en poudre, je lui en donne un chaque jour l'après midi donc c'est parfait pour la crèche, je pense que tant qu'il mange il se fiche de ce que ça peut être! :lol:

Bon allez il dort encore un peu mais il va bientôt avoir faim, avec lui le timing c'est toutes les 4h point final! Même si des fois il dort 5h (voir 7h une fois!)

A bientôt les filles, bon courage! :bisou:
Ah oui les coliques c'est une horreur =/ On a beau te dire que c'est normal, c'est atroce de voir son bébé souffrir. Quand Milan en a je le porte "sur le ventre" sur mon bras droit, ça le calme.
Après tout les substituts pour calmer les coliques, j'ai pas trouvé ça trop efficace à part le biogaïa peut être (probiotique en pharmacie)

Bon on a fait les vaccins ce matin, grosse crise de larme. Mais pour l'instant ça va il dort, si ce soir il a un peu de tempet' je dois lui mettre un doliprane.

Sinon depuis hier, il se met à pleurer une fois 30ml avalé, sauf que c'est pas les mêmes pleurs que pour son œsophagite. J'en ai profité pour en parler au médecin, car ce matin pareil, il a prit 30 et impossible de la faire prendre plus, j'ai du attendre qu'il se calme, et il a réussit à prendre 120ml (ce serait une œsophagite il aurait refusé de boire et n'aurait pas pu de toute façon). Bref tout ça pour dire que depuis le temps mon médecin ne croit plus à l’œsophagite mais simplement à des bulles d'aires qui stagnent ce qui lui provoquent de grosses crampes. Décidément... si c'est pas le RGO c'est les coliques.

J'ai dû louer une balance à la pharma. Il aurait pris 20g en 1 semaine :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Je trouve ça bizarre, m'enfin mon doc m'a dit de me fier à ma balance à moi, donc je dois attendre lundi prochain pour juger quoique ce soit étant donné que les résultats sont faussé d'une balance à l'autre.
[align=center]Image
feilding
Fraise active
Fraise active

Hello les filles!!

ça pousse à ce que je vois!! Et bien Joshua pèse 5kg350 et fait 59 cm!! Demain on a RDV chez le médecin pour faire son premier vaccin. J'espère que tout se passera bien. En même temps, on fait également notre piqure de rappel tous les deux. Donc, on va se faire vacciner en famille!!! :ouin: :ouin:

Sinon, il nous a fait sa première grande nuit!! Lever à 7 heures ce matin. Coucher à 22 h hier soir, donc c'est une bonne nuit. Donc, je considère maintenant que c'est acquis!! S'il chouine demain matin, la sucette fera l'affaire jusqu'à 7 heures!!! J'essaye de respecter les horaires de ses repas : toutes les quatre heures, et vous ? vous faites comment ?

A très bientôt

stéph
elo35135
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Eh bien Margot pèse 5.125 kg et mesure 57cm :) Elle pousse très bien !

Depuis quelques jours, ça y est ! Elle fait ENFIN ses nuits !!! Je dis enfin car c'est la chose qu'on attendait depuis longtemps !! :tropdrole:

Elle prend un dernier bib vers 21h après dodo vers 22h jusqu’à 6h !

Et ce matin elle nous a fait un super cadeau, après son bib de 6h, elle s'est rendormie jusqu’à 10h15 ! On a pu faire une grasse matinée tous les trois ! Ça fait un bien fou !

Depuis le temps qu'on attendait ça, on est des parents comblés à 100% maintenant... On récupère enfin notre dette de sommeil accumulée depuis l'accouchement... Enfin surtout moi !

Sinon à part ça, elle nous gâte de sourires en tout genre et de "Areu" ! Elle est adorable :coeuramour:

Pour nous les vaccins ce sera dans 2 semaines, j'appréhende un peu ! Mais bon si elle est comme moi, elle ne sentira rien :)

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles.
Nos petits poussent trop vite!
Gabin 59cm pour 6kg, il mange beaucoup.
Je suis passé au 6 mois en vêtements du coup car il est très grand.
Vaccins dans 2 semaines, j'appréhende un peu les effets secondaires.... :(

Et puis on commence bientôt l'adaptation en crèche, ça y est on a une place!!! Ça va être dur pour moi de commencer à me séparer de lui, mais bon il va falloir je reprends bientôt le travail.
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Nous Milan fait 5kg et 57cm
Toujours petit mangeur cest a dire 5x120 et encore s'il les fini. Il a des jours avec et des jours sans, c'est comme si il aimait pas son lit. Donc d'ici 1 mois avec les conseils de notre doc on commence la diversification.
Les vaccins cetait ya 15j et temperature +++ courbatures +++ mais avec un dolipraneun bib d'eau et un gros dodo entre papa et maman ca allait impec le lendemain.

Quant au nuit on a jamais eu de soucis a part a la mater et pendant environs 15j sinon il a toujours fait 22h/23h à 6h/7h
Ca arrive quil soit réveillé vers 4h par des gaz mais je lui remet sa tètine et il se rendor.

Demain rdv avec la nourrice pour signer le contrat. Je reprends dans 3 semaines et jai pas envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sourires et ahreuh en pagaille! Il a plein de chose a nous raconter. Et monsieur cimmence a tenir sa tête ca ne rigole plus!
[align=center]Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

Eh bien le petit Gabin vient de nous faire 22h50 jusque 7h50 :applose: donc une belle et bonne nuit! Très heureuse, j'espère qu'il va nous en refaire une comme ça, car d'habitude c'est toutes les 4/5h pour la tétée.

Oui les vaccins apparemment ça dépend des enfants, mes nièces n'ont apparemment rien dit donc j'espère que Gabin tient de moi et n'est pas douillé! Forte comme maman!!! :tropdrole:

Je retourne voir mes collègues aujourd'hui pour recevoir le cadeau qu'elles ont fait au petit. Donc je verrai l'ambiance mais depuis que je suis partie beaucoup de choses se sont passées et l'ambiance est tendue donc je n'ai pas trop envie de reprendre, mais bon niveau paie je préfère car je congé parental n'est pas très bien compensé alors voilà on fait avec.

Et puis le petit ira à la crèche voir d'autres enfants et sera occupé toute la journée, et pour ma part je retrouverai un vie sociable plus riche :wink:

Allez les filles!!!! Tchuss et bisous à vous toutes et aux :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations