moi non plus je ne me vois pas accoucher à 4 pattes, mais sur le moment on ne sait pas comment on va réagir, quelle position nous soulagera le plus.
pour mes deux accouchements j'ai pris un bain chaud (à la maternité) alors qu'en temps normal je n'aime pas du tout prendre de bain et encore moins quand l'eau est très chaude. j'ai accouché en position gynéco (sans les étriers) et je ne voulais pas accoucher différemment, je me sentais bien, ou mieux, dans cette position que sur le côté ou à 4 pattes.
pour mon troisième accouchement (si y en a un) se sera peut-etre autrement.
le tout est de se sentir bien avec l'équipe, c'est très important à mon avis.
Accouchement sans péridurale
Re: Accouchement sans péridurale
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...
ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!
ma page facebook : "j'aime ma tétine"
-
- Fraise de bronze
Ben comme quoi on peut être d'accord Bouless
, il faut être à l'aise avec l'équipe et être en confiance. En pensant à l'accouchement de BB2, je me voyais bien me suspendre (il y a des suspensions en salle nature) et le 4 pattes, je trouvais ça un peu pas très sexy...
Ben en fait, c'est à 4 pattes que je me sentais bien. Et je sais aussi qu'on a beau décrié la position gynéco, celle la position qui convient à certaines... Dommage quand même que, même dans les maters dites pro nature, tout le personnel soit pas capable de faire autre chose que de la position gynéco... Enfin, si il doit y avoir un BB3, j'essaierai d'avoir un plateau technique ou peut être un AAD si chéri est ok... 

Est-ce qu'on peut juste m'expliquer les principes des "accouchement naturel" et "accouchement pas/peu/moins naturel??"?
J'ai du mal à comprendre en quoi un accouchement peut ne pas être naturel.

J'ai du mal à comprendre en quoi un accouchement peut ne pas être naturel.
- Linked
- Fraise de bronze
moi je vais faire ma minute ignarde mais c'est quoi AAD, et un plateau technique en gros?
désolée mais j'ai jamais accouché donc certains termes "techniques" m'échappent un peu!
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer à quatre patte sur la table!
en fait le seul truc qui me plait en position gynéco c'est qu'on pose direct le bébé sur le ventre, mais quand on accouche autrement, comment ca se passe? ils attendent qu'on se mette sur le dos après la naissance du bébé, pour nous le poser dessus, et après c'est la délivrance?
mystère ^^
l'idéal, quand on peut, c'est de tester des positions et voir celle qui nous convient personnellement!
désolée mais j'ai jamais accouché donc certains termes "techniques" m'échappent un peu!
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer à quatre patte sur la table!
en fait le seul truc qui me plait en position gynéco c'est qu'on pose direct le bébé sur le ventre, mais quand on accouche autrement, comment ca se passe? ils attendent qu'on se mette sur le dos après la naissance du bébé, pour nous le poser dessus, et après c'est la délivrance?
mystère ^^
l'idéal, quand on peut, c'est de tester des positions et voir celle qui nous convient personnellement!

Un AAD c'est un Accouchement A Domicile, par contre plateau technique je suis comme toi... je ne sais pas
J'ai regardé sur youtube une video d'un accouchement a quatre pattes, la maman a de suite pris son bébé dans ses bras, elle s'est mise assise.
Mais en ayant vu ça je ne pense pas accoucher dans cette position un jour. La position sur le dos me convient.

J'ai regardé sur youtube une video d'un accouchement a quatre pattes, la maman a de suite pris son bébé dans ses bras, elle s'est mise assise.
Mais en ayant vu ça je ne pense pas accoucher dans cette position un jour. La position sur le dos me convient.
Cina, biensur que tous les accouchements sont naturels.
La position gynéco n'est peut-etre pas la plus naturel pour notre corps, et la médicalisation non plus, mais un accouchement est forcément naturel.
(Ou alors j'ai pas compris la question lol)
La position gynéco n'est peut-etre pas la plus naturel pour notre corps, et la médicalisation non plus, mais un accouchement est forcément naturel.
(Ou alors j'ai pas compris la question lol)
- Linked
- Fraise de bronze
ah oui merci pour les explications pour AAD.
sûrement que le plateau technique ca concerne tout ce qui est dans la chambre de naissance, le lit, le matériel et cie?
faut que je regarde des vidéos aussi pour me faire une idée de ce que ca donne ces positions
sûrement que le plateau technique ca concerne tout ce qui est dans la chambre de naissance, le lit, le matériel et cie?

faut que je regarde des vidéos aussi pour me faire une idée de ce que ca donne ces positions

-
- Fraise de bronze
Alors, un plateau technique, c'est quand la mater met une salle à dispo de SF extérieures, c'est à dire que tu peux être suivi par une SF libérale (et donc toujours la même) et elle vient avec toi le jour J. Ca permet d'allier la sécurité de la mater avec le fait d'avoir ta SF avec laquelle tu es à l'aise.
Quant au concept d'accouchement naturel, c'est en fait quand tu refuses (quand tout se passe bien, on est d'accord) tout ce qui est intervention "superficielle" mais le mot est peut être mal choisi. En gros, c'est quand tu refuses la péri, la perf d'ocyto, l'épisio, la position gynéco systématique, le fait de couper le cordon trop rapidement, les soins invasifs sur le BB et que tu veux être libre de tes mouvements, des positions que tu prends...
Quant à la position 4 pattes, je me suis pas posée la question de savoir comment j'allais récupérer le BB car la péri ne faisait plus effet à la poussée donc j'ai géré comme j'ai pu la douleur (encore que c'est pas le même style de douleur que les contractions) et c'est la seule position qui me soulageait un peu, en tout cas, c'est dans celle là que je me sentais le mieux, je sais pas comment expliqué...
Quant au concept d'accouchement naturel, c'est en fait quand tu refuses (quand tout se passe bien, on est d'accord) tout ce qui est intervention "superficielle" mais le mot est peut être mal choisi. En gros, c'est quand tu refuses la péri, la perf d'ocyto, l'épisio, la position gynéco systématique, le fait de couper le cordon trop rapidement, les soins invasifs sur le BB et que tu veux être libre de tes mouvements, des positions que tu prends...
Quant à la position 4 pattes, je me suis pas posée la question de savoir comment j'allais récupérer le BB car la péri ne faisait plus effet à la poussée donc j'ai géré comme j'ai pu la douleur (encore que c'est pas le même style de douleur que les contractions) et c'est la seule position qui me soulageait un peu, en tout cas, c'est dans celle là que je me sentais le mieux, je sais pas comment expliqué...
- Linked
- Fraise de bronze
Cool, merci pour les explications! ;)
c'est sûr que si la douleur est plus gérable dans cette position alors, c'est bien
je pense que sur le coup on laisse de côté, les appréhensions, la pudeur et cie, tant qu'on est soulagé et que tout se passe bien
c'est sûr que si la douleur est plus gérable dans cette position alors, c'est bien
je pense que sur le coup on laisse de côté, les appréhensions, la pudeur et cie, tant qu'on est soulagé et que tout se passe bien

-
- Fraise de bronze
C'est clair, je pensais pas du tout à ce que mon chéri pouvait voir, je voulais juste que ça sorte!
Bon, de toute façon, la SF m'a remis en position gynéco, alors... Dommage, je saurai pas ce que ça aurait pu donner.
Pour les plateaux techniques, il y en a pas partout, c'est même pas très fréquent. Je sais que ma SF (la seule à pratiquer l'AAD dans ma région je crois ou presque) est en pourparler avec la mater de Niort pour en monter un, mais il y en a à Rennes, je crois et d'autres mais je ne sais pas comment on peut avoir une liste, ça serait pourtant très intéressant. Tiens, si il y a des modérateurs sur ce site, vous pourriez y penser!

Pour les plateaux techniques, il y en a pas partout, c'est même pas très fréquent. Je sais que ma SF (la seule à pratiquer l'AAD dans ma région je crois ou presque) est en pourparler avec la mater de Niort pour en monter un, mais il y en a à Rennes, je crois et d'autres mais je ne sais pas comment on peut avoir une liste, ça serait pourtant très intéressant. Tiens, si il y a des modérateurs sur ce site, vous pourriez y penser!
-
- Informations
-