Accouchement sans péridurale

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Accouchement sans péridurale

Bon et bien ok, je vais me taire vu que ce que je dis est faux. Pour la péri, je dis pas que c'est la faute des mamans, bien au contraire, c'est le corps médical qui pousse à l'utilisation de la péri et je le déplore. Après je sais aussi que pour certaines, les douleurs sont intenables ou que le travail est parfois très long et c'est logique de prendre la péri dans ces moments là! Pour l'épisio, c'est pareil, il y a des moments où c'est nécessaire mais c'est dommage que cela soit si systématique, parfois il coupe juste pour que ça aille plus vite. Quant aux stats, ils viennent de l'OMS, alors je dis pas que j'ai raison, mais j'imagine qu'un organisme mondial est bien placé pour avancer certaines choses. Et ok, je ne compare pas avec les autres pays, j'ai pas accouché là bas, mais je trouve ça bizarre que la France soit le pays où l'accouchement est le plus médicalisé et que tout le monde trouve ça normal... Après, tu avances aussi des choses, donc me reprocher de penser avoir raison, c'est un peu fort... Ne fais-tu pas un peu pareil en disant que tu ne comprends pas les femmes qui refusent l'épisio...
Image

bouless
Super fraise
Super fraise

En aucun cas j'ai dis que ce qque tu dis est faux !!!
Et je ne vois pas ce que j'avance ???? J'ai posé une simple question pour comprendre pourquoi refuser l'épisio rien de plus. Et non je ne comprends toujours pas pourquoi refuser mais je respecte le choix de chacune. Et en disant ça je n'avance rien a part mon point de vue et mon questionnement, alors que toi tu nous dis "la boucle est bouclée" ce qui signifie bien qu'on n'a plus a en discuter...
Tu regardes les stats, tu compares la France aux autres pays, c'est pas comme ça que je fonctionne mais encore une fois je ne suis pas là pour dire "faut faire comme ça ou comme ça" je suis là pour échanger avec d'autres personnes, je suis inscrites sur ce forum depuis bien longtemps et j'aime venir ici. Ton message m'a fait réagir parce que j'ai eu l'impression qu'on n'avait plus a discuter hors c'est le principe du forum.
Si tu as envie de partager tes statistiques tu peux, mais dire que si il y a encore des septiques tu leur sors, ça veut bien dire que tu as raison, ou veut avoir raison !!

Sur ce, bonne journée a toutes, pour moi le sujet est clos. Merci aux autres de m'avoir répondu :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Dans tous les cas, on est bien d'accord sur une chose, chaque femme est libre de décider pour elle! Et je ne juge absolument pas, ou alors je me suis mal exprimée... Au contraire, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il est bon d'échanger et que c'est comme ça que certaines choses avancent! En l'occurence, je m'appuie juste sur ses stats justement pour dire qu'il faut échanger et partager ses opinions car ce que le corps médical français nous dit n'est peut être pas à prendre pour argent comptant... De toute façon, leur position sur l'épisio (en l'occurence) change à peu près tous les 10 ans, comme leur position sur le reste d'ailleurs. Après ma position sur l'épisio vient aussi du fait que la mienne pur BB1 a été une catastrophe et heureusement que ce n'est pas le cas à chaque fois... Juste savoir que parfois les épisios c'est pas top, et heureusement que c'est juste parfois...
Image
bouless
Super fraise
Super fraise

Là dessus je suis complètement d'accord avec toi
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

de toute façon, on peut discuter de ce qu'on préfère ou non, ce qu'on aimerait, mais si la SF choisit de nous faire une épisio on n'a pas le choix ^^
moi je voudrais sans pour faire au plus naturel possible, après je verrai comment ça se présentera le jour J!

je pense que cette "dispute" part juste du mauvaise compréhension, car on ne voit pas le ton donné à ce qu'on dit, chacune s'exprime à sa façon et du coup on peut se sentir agresser parfois!
mais non :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tout à fait d'accord Linked, c'est la SF ou le gygy qui décide. Et oui, on en revient au tout début du fofo :-D faut bien choisir la mater et si possible l'équipe (ça c'est moins facile sauf si AAD ou plateau technique et c'est pas partout) pour être en confiance le jour J! Et de toute façon, en gynéco, comme dans toutes autres décisions de la vie courante, c'est quand on s'est fait avoir une fois qu'on fait plus attention... :-D
Image
carolyna
Fraise active
Fraise active

oulaaaa que de choses a lire :-D

avouez qd meme qu'on accouche pas tous les jours , et c'est une experience vecue apres 9 mois d'attente (c pas rien) et gacher de genre de court moment par des demandes non prises en compte , garder un mauvais souvenir , c'est dommage :???:

j'dis ça mais bon je l'ai pas encore vecu , d'ailleur j'me demande encore comme ça va reussir a passer par ... le trou d'souris :lol:

avez vous connaissance d'experiences d'accouchement sans peri a 4 pattes , debout (agrippée a qq chose ) ...? je trouve ça grisant d'imaginer ne pas faire comme tout l'monde...... meme si la position 4 pattes est pas trop glamour... lol

si ça peut eviter une episio , et si j'arrive a suporter les contractions .. je signe tout d'suite pour trouver sur le moment THE position ..

euh... si on est pas sur le dos, tout d'suite apres on doit basculer pour s'y mettre pour le placenta .. pourquoi imposer donc la position gyneco sans peri ..? (je m'interroge..)
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
cina
Super fraise
Super fraise

La SF qui nous donne des cours de yoga à la clinique nous a parlé de la position 4 pattes la dernière fois en nous expliquant que ça se pratiquait beaucuop aux Etats Unis et à son grand regret, pratiquement pas en France.

Elle disait que ça permettait à certaines femmes de mieux gérer la douleur. Mais que ça variait en fonction des femmes. Quoi qu'il en soit, je suis presque sure que si j'en parlais à mon gygy, il me rirait au nez... D'autant que là où j'accouche, y a pas de lit adapté pour le 4 pattes... à part les étriers... :???:

Perso, j'ai du mal avec l'idée... ça me perturbe de m'imaginer à 4 pattes...et puis j'ai juste envie que ça aille vite, parce que pour l'avoir vécu, y a rien de magique pendant le travail... C'est la délivrance qui est extraordinaire de soulagement...Je me demande si c'est pas mieux d'être dans une idée de travail d'équipe (SF-Gyné-chéri) où tout le monde y trouve son compte et travaille main dans la main, que de vouloir faire en fonction de soi uniquement et de mettre mal à l'aide un gygy qui n'aurait jamais tenté certaines choses...

Comment dire... j'ai trouvé que l'aspect psychologique des choses l'emportait sur tout: un gygy qui débarque en parlant voiture avec mon mari, une SF qui me coachait comme on coach un athlète, tout le monde autour de moi décontracté, comme si tout était normal... Ca m'a beaucoup plus aidé que n'importe quoi: je me sentais un peu comme à lla maison, familière et détendue.
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour les récits d'accouchement à 4 pattes tu en trouveras sur docti***, il y a un forum accouchement naturel très sympa où beaucoup viennent raconter leur expérience, j'ai en lu plein pour préparer BB2. Tu en viens à comprendre que chaque accouchement est différent et que souvent, tu gères (en tout cas pour la position) au dernier moment comment tu te sens le mieux. Moi, pour BB2, péri minidosée (j'aurais voulu sans mais comme dit précedemment, on ne contrôles pas grand chose en fait) et je n'étais bien qu'à 4 pattes (et poutant comme Cina, je me voyais pas trop dans cette position... :???:) mais la SF ne savait apparemment pas faire autrement. Je crois surtout qu'ils avaient peur du "gros BB" prévu et c'est en position gynéco que c'est le plus facile pour eux! Après, je n'ai pas le même point de vue que Cina sur le fait de faire comme c'est le mieux pour gygy mais je suppose que vous vous en doutiez... :-D
Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pour mapart j'ai vécu un accouchement assez "traumatisant" et ça ne m'empèche pas de retenter l'experience,par contre je ne dirais pas non pour une péri bien dosée et qui fonctionne :wink:

j'ai pas du tout choisi le fait d'accoucher sans,certes ça va plus vite,mais c'est le "après" qui a été monstrueux pour moi niveau douleurs,par contre psition gyneco mais les pieds a plats sur le lit j'etais très a l'aise et je n'avais pas envie de me tourner ou de changer de position,chacune fait comme elle le sent sur le moment,mais par contre faut pas hésiter a dire ce qu'on veut,meme si ça sera pas forcèment respecté,moi je me souviens dès que j'ai vu la sage femme arriver dans ma salle j'ai dit,je vous previens je veux pas d'episio si y en a pas besoin :lol: :lol: :lol:

faut pas trop se focaliser sur un projet fixe,car l'imprévu est toujours présent (surtout a ce moment la),faut juste dire au personnel ce que l'on souhaite,tout en sachant que peut etre on aura pas d'autre choix que l'épisio,la péri ou la césarienne :???:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations