Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Larathena
Super fraise
Super fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou les filles !!!

Merci les filles pour les com pour la grand mère mais bon bah j'ai pas vu ma grand mère, mon grand père s'est mal renseigné je peux pas rentrer avec BB s'est dangereux pour lui, ma mère était pas contente on a fait 3h de route aller retour pour rien et le comble rien la bas pour faire chauffer le bib, bon on verra pour dimanche is vont nous reserver une salle et amener ma grand mère en fauteuil roulant, mais ma mère n'est plus chaude du coup
(bon une infirmière a été nous faire chauffer un bib en douce mais ça craint)

Valoury : félicitations pour ton petit Louis et bienvenue parmis nous, ton louis est né à la DPA du mien :tropdrole:

Manu : félicitations pour ton Boulot, et bravo pour l'avoir laisser à la nounou le petit Clément

Ma Lilie : trop bien la couleur !!!

Lalou : on attend la tienne de couleur Mardi alors lol
Pour mardi tjrs vaccins ça y est j'ai l'ordonnance, j'ai le hexa avec l'hépathite B aussi, et il a mis prevenar je pense que c'est le patch anti douleur non ?

Coco : pas cool pour ton zhom, j'espère qu'il va se remettre vite, c'est quelle type d'explotation ?

Anzelik : décidémment on a vraiment pas les même infos pédiatres looooool bon j'ai repassé Louis à 5*150 ça se passe bien ouf, mais s'il pleure trop je crois que je le repasserais au 180, en tout cas Mathéo tu lui mets de l'engrais pour qu'il pousse aussi vite !!!

Bon mon zhom est parti chercher le chauffage pour la chambre du petit, enfin la notre quoi, car il caille la nuit, et je veux pas que BB attrape froid !!!

Bizzzzz
En binôme avec Olivele et Lalou
Image

0 mois : 4.350kg - 54cm
15 mois : 11kg100 - 86cm
26 mois : 15kg - 97cm

yppie
Super fraise
Super fraise

coucou les miss !

Je viens rejoindre la joyeuse bande de pipelettes !!

Pour rappel : Aurélien est né le 20 janvier, avec 3,380kg pour 52 cm ! il a fait une jaunisse à la naissance, et a perdu pas mal de poids ! il fsait 3,700kg seulement à 1 mois mais il est en pleine forme, c'est juste un bébé très fin !!

J'ai rendez vous pour les vaccins le 18 mars, ici ça sera sans hépatite B.

Pour le rhume aussi je l'avais et je lui ai refilé un peu, du coup sérum et mouche bébé !!

Les nuits ici c'est 23h/00h jusqu'à 7h ou 8H selon les jours ! ça me va comme ça, il fait aussi des siestes l'aprem en ce moment ! des fois 2 ou 3 heures ! c'est perturbant j'ai pas l'habitude, du coup je sais pas trop comment gérer mon temps car je crois tjs qu'il va se réveiller !!

Ah oui ici aussi bébé en couches lavables et allaité, malheureusement je commençais à bien prendre le rythme mais le congé mat se termine dans 3 semaines, et avec le taf, je me sens pas de continuer, donc on a introduit les biberons enfin 2. Mais j'ai un peu de mal à accepter l'idée et de couper le contact rapproché comme ça avec mon bébé :ouin:

Je vous ai lu parler de votre physique, moi j'ai surtout hâte de m'acheter des habits !! j'étais chez le coiffeur mardi, j'ai fait un super carré plongeant avec une frange bien droite !
Je suis à 61 kg, donc encore 2 en plus qu'au début de la grossesse, mais je ne vois pas trop où ils sont alors ça me dérange pas.

Lundi, je vais chez la gynéco !! j'ai hâte de savoir si mon périnée est en forme lui aussi, et que l'épisio soit bien cicatrisée pour reprendre les :calins:

Bonne soirée !!
[align=left]Image[/align]
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Ben voilà, vieux réflexe, je viens d'aller sur l'autre post !
On est parti à la montagne, ça fait du bien, mais alors un peu galère pour Reem hier, elle était toute déphasée, mais elle a quand même dormi de 22h à 7h :applose:

Lilie bravo pour ton périnée :applose: et c'est pas si mal comme nuit 22h-7h, c'est les meilleures chez nous ça ! Ah to petit marin trop chou ! dis donc, c'est joli acajou cuivré, moi j'ai fait auburn, c'est pas ausi lumineux..

Manu : comment ça s'est passé Clément chez nounou ? c'est normal que tu stresses de laisser Clément pour la 1ère fois, t'inquiète ça ira de mieux en mieux ! moi, je suis une mère indigne, je la laisse depuis le 1er mois à des amis et je suis pas inquiète :???: on va dire que j'ai confiance en mes amis :-D et cet entretien, c'est une bonne nouvelle, félicitations :applose:

Lara : ben je comprends que tu veuilles reprendre les câlins en mars ! ça y est on a repris... ça fait du bien au couple... alors j'y crois pas pour ta grand-mère, quelle déception !!! Prevenar c'est le vaccin pneumococcique, les patchs c'est Emla.

Ninie : je te comprends, je suis pas nostalgique de ma grossesse mais c'est un état que j'ai beaucoup aimé... je me verrai bien recommencer dans un an ! Félicitations à Noam pour sa nuit, mais faut faire des siestes quand même :lol:

Coco : tu vas voir le comble quand Arthur va faire ses nuits tu vas devoir te lever pour tirer ton lait :lol: pas facile ce nouveau corps, je suis bien d'accord... mince pour ton homme, j'espère que ça va aller !

Magludo: j'allaite pas et pas de retour de couche depuis 9 semaines :marre: pareille pour la ligne, elle va partir quand on aura moins d'hormones !

Valoury : bienvenue ! Alors encore un Louis, féliciations ! Ma puce est assez difficile à endormir le soir alors je compatis, par contre, c'est une indépendante, elle s'endort seule dans son lit :lol:

Anzelik : ben je te le redis, sacré gabarit Mathéo :etonnant: qu'est-ce qu'elle conseille ta pédiatre pourq u'il mange plus de bib la nuit ? je pense qu'ici on est en train de se décaler gentiment sur 4 bibsm je vais peut-être augmenter la dose de celui du soir car elle réclame un peu plus 1 ou 2h après... bravo pour les vaccins, toujours pas d'effets secondaires ? moi elle a été un peu grognon le lendemain...

Yppie : tu vas garder des tétées, non ? même avec la reprise du boulot ça doit pouvoir se faire ? il fait des nuits sympas Aurélien, j'ai l'impression que nos bébés sont en train de se câler c'est chouette... toi aussi coupe de cheveux toute fraîche ? moi j'ai tout coupé pour avoir rien à faire le matin, maintenant que j'ai plus le rythme, je vais peut-être laisser repousser un peu...
Binôme de Coco...
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Merci les filles,

Je suis dégouté d'habitude Clément ce reveil vers 7h50/8h, la il dort toujours et moi je suis levé grrrrrrrrr bah oui pour une fois que je peux dormir et bien non les voisins déménagent et forcément ca fait du bruit meme si il évite mais il parle !!!! apparemment il on baissé le son a ma demande mais pour moi c'est trop tard ! j'espére que Clément nous feras la meme chose demain on est de sortie ce soir !
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Larathena
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !!!

YESSSS dernier bib à 21h, levé à 7h je suis trop contente, Louis a été couché vers 22h !!! il se cale tout seul

Petit poisson : tu as raison nos bout de choux prennent doucement leur rythme. Pareil Louis s'endort tranquilou dans son lit tout seul ou alor sil m'appelle genre "maman vient dormir avec moi" car il sait que je ne le prends plus dans le bras une fois qu'on a fait le rituel du couché.
Pour les calins dans une semaine j'espère que je ne vais pas avoir mon retour de couche à ce moment là !!! je serais dég :marre: :tropdrole: 5 mois les filles sans calins 5MOIS !!!

Manu : pas cool pour le déménagement, bon j'espère que tu pourras faire la grasse mat demain !!!

Bon les filles je suis à J-6 la semaine prochaine je serais dans le bouclage des valises départ de la maison à 12h, arrivée théorique à l'aéroport à 14h, décollage à 16h, attérissage à 18h Hlocale soit 19H française.

Je suis allée faire ma prise de sang ce matin, pour le cholestérole, tryglycémie etc ... vu que je vais reprendre la pilule je vais de nouveau être surveillée de près.

Sinon bon je pense qu'on va aller voir mémé demain quand même il faut que je motive ma maman, mais d'un autre coté BB à l'hopital ça fait peur quand même y a plein de truc qui traine partout. Mais j'ai tellement peur qu'elle ne le voit pas si on attend encore un mois ! Enfin son moral est fragile quoi !!!

Bon j'ai fait un roman looooooool
Bizzzz
Image

petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Manu : aïe la grasse mat c'est que pour Clément aujourd'hui !

Lara : trèèès belle nuit pour Louis :applose: je te comprends très bien, on a fait 6 mois sans câlins :etonnant: quel bonheur de reprendre, je savais pas si j'allais encore savoir faire :lol: Ayé, plus que 6 jours c'est génial, il doit être fou ton zhom à vous attendre !!! Tu arrives à motiver ta maman pour demain ?
Binôme de Coco...
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!!

He ben je ne sais pas si c'est l'effet du vaccin mais petit Mathéo à bu a 23h30 au lieu de 9h30 et du coup TADAAAAM il s'est reveille pour manger à 8h45 !!!!
Petite coupure à 5h3à pour la totosse mais comment ça fait du bien mais du coup moi je dormais vraiment bien depuis 7h car j'ai pas l'habitude.
Finalement il va peut etre se caler et faire ces nuits pas comme le médecin à dit mm'enfin on verra !!

Lara : ta nuit aussi à été bien !!! Pas cool pour l'histoire de ta grand mère.

Petitpoisson : hey oui c'est pas un petit gabarit, elle m'a dit il pourra faire joueur de basket pro plus tard ou rugby vu qu'il a les épaules carrés lol. Ben d'après il fera pas ses nuits tant qu'il ne mangera pas de petits pots donc vers 4/5 mois mais bon cette nuit il l'a fait donc c'est qu'il peut très bien tenir.
Sinon pas d'effet secondaire, pas de température, et tout à l'heure il m'a fait tout plein de sourire.
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
magludo
Fraise active
Fraise active

Salut les filles :coucou:
nous en forme ce matin, bien dormi : Niel nous a fait une sacré nuit de 19h30 à 4h du mat (avec de petits réveils en début de soirée...), du coup, un peu déphasé avec ses bibs après, au lieu de boire ses 150 ml à 4h, il a bu 90 à 4h et le reste à 6h et rebelotte à 8h30 pour un autre 150... :reflechis:
bref, heureusement, on avait bien dormi avant !!! :-D
Sinon, ses problèmes de nez bouché vont mieux deuis le mouche-bébé et sérum 3 fois par jour...toujours un peu boucé le matin mais bon !

Manu : bravo pour le job !!! :applose: :applose: :applose: super !

Bravo aussi pour les couleurs de cheveux...très réussie !!!

Merci pour vos réponses sur le retour de couche (toujours pas là!!) et la ligne brune : 1 an pour qu'elle disparaisse ça me parraît un peu long !!! :grattelatete:
Je me masse régulièrement le ventre et les hanches avec de l'huile d'argan, je l'ai fait toute ma grossesse et j'ai ainsi évité les vergetures et autres désagrément en gardant une super peau bien tonique, mais ça a pas l'air de faire effet sur la ligne brune qui est apparu 6 jours avant d'accoucher !!!! :marre: je pensais l'éviter... mais :non:

Moi je n'ai mon rendez-vous gygy post natal que mercredi prochain...j'ai hâte de savoir pour l'épisio, le périné...mais comme j'accroche pas vraiment avec ma gygy (gygy collé d'office pour suivi de grossese à l'hopital ou j'ai accouché car j'avais pas de gygy, nouvellement dans la région...c'est elle qui était de garde le jour J et qui a fait mon épisio !!!, on s'aime pas trop, elle est très froide et pas du tout rassurante et psychologue...je ne compte pas la revoir après, vivement que cette visite soit faite !!)

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on fait de l'hapto e préparation et qui on continué depuis la naissance ???
moi oui, mais j'ai pas encore eu la séance post natale, la semaine prochaine et je voulais savoir ce que vous aviez vu ??? :bebegif: :bebegif: :bebegif:

bon à plus les filles :bisou:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
Larathena
Super fraise
Super fraise

Petit poisson : 6MOIS ha oui c'est vrai j'avais oublié que tu avais du rester coucher un sacré bout de temps !!!
bah c'est encore pire que moi loooooool
Pour ma grand mère le pronostic est 50-50. Elle est pas motivée mais alors pas du tout et puis j'ai quand même peur que Louis attrape un sale truc !!!

Anzelik : Bah cool pour la nuit pour Mathéo !!! donc les petits pots tu vas commencer à 4/5 mois ? Perso je crois que je vais vraiment attendre les 6 mois révolu pour la diversification alimentaire, j'ai trop peur qu'il soit allergique a un truc après.
Mais bon je verrais bien comment ça va se passer

Magludo : pour la ligne, ma cops l'a gardé pendant 11 mois après l'accouchement après ça dépend des peaux, l'huile d'argan c'est génial !!!
Image

ninie35200
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !! :coucou:

Encore une belle nuit : 20h45-7h-8h50 !! c'est cool car on s'est couché vers 1h du mat' ! En plus il a fait une sieste de 2h hier aprem.

Manu : c'est vraiment cool pur ton taf, jsuis très contente pour toi ! :good:

Lilie : j'aime bcp ta couleur ! et ton ptit lou est trop mimi !

Maglubo : pour le retour de couches normalement c'est 6-8 semaines après l'accouchement, mais ma gygy m'a dit que pour certaines personnes ca pouvait prendre juska 12 semaines.

Anzelik : waou beau gabarit ton ptit coeur ! :-D

Ce soir 1ere nuit sans Noam ! en fait on a 2 anniversaires dans la meme soirée donc on va certainemnt se coucher très tard donc Noam dort chez papi mamie ! car si on dort que 3h ca va pas le faire !!! ca va etre dur sans lui !

Je file sous la douche !

Gros bisous !! :bisou: :bisou: :bisou:
Notre 1er trésor Noam est né le 10 janvier 2010 à 6h25, 3.785 kg pour 50 cm.
Notre 2ème trésor Léo est né le 8 juillet 2012 à 6h35, 3.600 kg pour 49 cm.

Mon blog pour Noam: http://www.blog-grossesse.com/ninie35200/
Mon blog pour Léo : http://www.blog-grossesse.com/ninie35202/

[
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations