Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
choubsss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 14 déc. 2009, 10:55
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Salut les miss!

Heureuse de vous retrouver toutes là!
Ca fait bizarre d'avoir quitté l'autre forum, on s'y était tellement habituées!
Bon, j'avoue que j'ai zappé le forum ces dernières semaines, et je ne sais pas non plus si je vais continuer. La grossesse était une aventure palpitante, mais maintenant on est mamans à plein temps, et apprendre à tout gérer c'est pas facile!

Mon ptit bonhomme s'est fait vacciner ce matin, pesé, mesuré.
A deux mois et trois semaines, il grandit et grossit bien:
5k900
pour 61 cm
Ca va bientôt faire un mois qu'on profite de ses sourires. Il nous répond, commence à jouer avec ses mains, à piquer des colères (héhé)
Bref, un bébé normal quoi!
Je continue de l'allaiter. Dernière tétée de la journée entre 20 et 21h et il dort jusqu'à 4h. Parfois la tétine suffit à le faire dormir jusqu'à 6h du mat, mais il faut qd même que je me lève pour la lui mettre....
Ca roule quoi!
Mon congé mat est fini depuis la semaine dernière. Dans le concret ça change pas grand chose puisque je bosse à la maison, mais pour moi c'est une étape, parce que j'essaie vraiment de me remettre au boulot, avec un ptit loulou à gérer en même temps!

Voili voilou les filles les dernières nouvelles du coin!
Je passerai de temps en temps mais en attendant, je vous souhaite plein de bonheur avec vos ptites crevettes!
Soyez heureuses!


Choubs
Message de Monsieur Syméon :Image
Image
Avatar du membre
Namoine
Messages : 0
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:31
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

nous on rentre de ballade,il fesait trop beau du coup je crois qu'il etait peut être trop habillé :reflechis: , il n'a pas rallé donc ça va :lol: .

Magludo:j'habite le Le locle c'est aussi à côté de la frontiere mais du côté de morteau, beçanson...c'est à 2h de Genéve. Pour les vaccins nous c'est:
2mois Diph-tét-coquel, polio, miningite(hep b et pneumoccoque sont facultatif)
4 mois et 6 mois c'est pareil sauf le pneumoccoque qu'on rappel à 6 mois seulement. et à 12mois ROR.

Jualex: Grég a les yeux marron bien foncé voir noir et ça risque pas de changer avec le temps :lol:

Petitpoisson: oui Greg ne rigole pas avec les repas :lol:

Celou: comment ça s'est passé chez la nourrice? Tu as pu te reposer?

Coco: pour les bouton je ne peux pas t'aider. felicitaion pour ta nouvelle voiture, tu dois être une grande negociatrice :tropdrole:. pour mon bb parfois il s'endort tout seul dans son transat et parfois je le berce surtout le soir, il fait 2 sieste par jour le matin et le soir, c'est peut etre pour cela qu'il ne passe pas ses nuits :reflechis:

Lara: :applose: super que tout se passe bien, je suis contente pour toi, mais j'ai pas compris un truc tu vis en France et au Maroc en même temps?

Sand: Grég fait aussi des ggrrrrrreeuhhhhh et parfois t'a l'impression qu'il tient une conversation :lol: surtout avec son papa quand il rentre du boulot.

Ninie: j'espère que ça ira mieux pour Noam, sa tête qui penche sur le côté c'est arrivé comment?

Sinon salutations à Choubsss et contente que ça se passe bien avec ton petit bonhomme.

à plus :bisou:
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
Avatar du membre
Namoine
Messages : 0
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:31
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

En fait j'ai regardé comme il faut pour les vaccins en fait c'est pareils sauf qu'ici les rappels sont à 4 et 6 moi...

voili voilà
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
Avatar du membre
Lalou31
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 10 mai 2009, 22:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Salut les filles,

Lara : TROP BIEN LA HAPPY-END .....!!!! Je suis ravie pour toi, elle est trop bien la photo des 2 hommes de ta vie... :-D

Choubs : c'est vrai que ça faisait un petit moment, ravie de voir que tout se passe bien.

Bon de mon côté, la gastro des deux "grands" n'est toujours pas fini, mais pour le moment Manon est épargnée... Nous avons donc eu la visite chez la pédiatre Lundi avec vaccin à la clef...grrrrrrrrr..
Bilan : 5kg570 et 59 cm, c'est pas un gros gabarit ma louloute !

Comme j'ai trouvé qu'elle n'avait pas pris beaucoup en poids 570 gr en un mois et une semaine, aujourd'hui, je lui ai donné son premier bibi. c'est passé comme une lettre à la poste.

Voilou pour les news.

:bisou: :bisou: les mamounettes
Mes trois amours : Paul, 4 ans - Louis, 2 Ans
Manon, ma princesse, née le 17 décembre 2009, 50 cm et 3kg250 - 1an bientôt...
magludo
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:40
Localisation : proche Roanne (42)
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Lara : j'ai suivi la saison 1 mais de loin, sans la commenter parce que jesavais pas trop quoi te dire pour te rassurer et te consoler moi qui ne vivait pas du tout la même grossesse...j'en culpabilisais !! :ouin:
alors je suis super hyper heureuse pour toi de lire le début de la saison 2 :goodnews: :yes:
tes 2 hommes sont magnifiques tous les 2 comme ça !!!
profite bien , soyez heureux...et n'oublie pas de savourer chaque moments car ils seront uniques...c'est la seule certitude qu'on ai dans la vie !!!
je vous souhaites plein de bonheur, et continue si tu peux de partager ça avec nous...ça fait du bien de belle histoire avec des hapy ed dans ce monde de M....!!!
vous trouvez pas le filles ????

ENORMES BISES A TOUTES :levre:

OULALA j'ai l'âme fleur bleue ce soir moi... :fleur: :fleur:


:discolol:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
Avatar du membre
yppie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1001
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:12
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

coucou les miss

Je n'ai pas beaucoup le temps de passer, toujours des visites, ou des trucs à faire :-D

Alors pour les nuits ici ça va toujours, hier 22H/6H. Je donne le sein le soir et le matin encore. Mais c'est bientôt fini ! Je garderais bien la tétée du soir, mais ça me coupe beaucoup de mon grand homme, car je donne au petit homme vers 21H et ça dure 1h, et après je m'endors direct dans mon lit, alors du coup on se voit pas des masses le soir !
Voilà 2 mois d'allaitement, c'est pas mal non ?

Pour les boutons et plaques de certains bébés, avez vous simplement essayé l'huile d'amande douce ? moi je n'utilise que ça et ça suffit ! je n'utilise même pas de crème pour le change.

Pour les vaccins en France il n'y a que le DT-Polio d'obligatoire ! L'hépatite B n'est pas du tout obligatoire, d'ailleurs moi je ne lui ai pas fait.

Coco : super pour le C-MAX, j'avais longtemps hésité aussi, mais on a fini par prendre la Mégane Estate, car les caisses de transport de nos chiens rentraient plus facilement :-D

Lara : contente que tout se passe bien dans la saison 2 !!

Pour la couleur des yeux : ici c'est bleu du côté du papa (parents et arrière grand parents) et bleu de mon côté aussi, sauf mon papa qui les a bruns verts ! et pour le moment Aurélien les a très bleus !! le papa c'est bleu foncé, moi bleu gris, on verra bien le mélange lol :tropdrole:

une tite photo du loustic !
[thumbnail]http://lh6.ggpht.com/__xGewo4fmM4/S6kSo ... 200%5D.jpg[/thumbnail]

ah oui et ce soir j'ai inversé, j'ai donné le sein à 18H30, pour lui donner le biberon à 21h, car j'ai encore des montées de lait dans l'aprem et ça me fait trop mal !!
du coup là on est à
matin au sein,
12H biberon
15h biberon
18h sein
21H biberon

j'appréhende un peu car je suis habituée à l'endormir au sein, c'est tout nouveau, et je sais pas trop comment faire pour l'endormir au biberon :grattelatete:
[align=left]Image[/align]
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2105
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

:coucou:

Yppie : je craque il est beau Aurélien !!!!!!!!!!!!!

J'ai pas eu le temps de vous lire ! Aujourd'hui c'est le grand jour ! En principe c'était ma journée de reprise au bloulot mais comme j'en ai trouvé un autre je reprend que le 15 avril. C'est le grand jour ! car Clément va chez sa nounou de 10h à 16h !!!!!! mon marie hier me demande il y reste combien de temps je lui donne les horaires et la il me dit ohh 6h ! tu va appeler combien de fois ! :etonnant: :tropdrole: Pendant qu'il seras chez nounou, j'ai de l'occupation qui m'attend ! les travaux dans notre chambre, du ménage, ........... y'as quoi faire lol plus qu'a avoir le courage !
Je sais plus si je vous l'ai dit mais ce week end, nous avons laissé Clément à mes parents le temps d'aller faire les magasin pour la maison et manger au resto avec la famille de mon marie, ce qui fait qu on la mis en garde de 14h30 env à minuit, ça c'est super bien passé, mes parents mon dit que c'était un bébé super meme pas compliqué juste quant c'est l'heure de manger c'est l'heure ! :-D apres on est resté dormir sur place pour pas le reveillé ! Mes parents etaient tres content de l'avoir gardé ! ils ont fait le bain de Clément à 2 :tropdrole: J'ai appeler mes parents 2 fois et eux une fois pour un conseil !

Sinon ici toujours de bonne nuit hier 21h-8h35 et cette nuit 21h-8h55 car la je commence a l'entendre parler ! aller je vais aller le voir.

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
sand14
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 11:53
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

cc les filles!!!

yppie il est trop beau ton fils!!! il a les yeux super clair ouaaaaaaaaaaaaaaaa une bombe lol 2 mois d allaitement c est genial!!! mais pourquoi tu arretes?
moi ca va j arrive a pa forcement l endormir au sein!!! il accepte enfin c est vite dit lol de s endormir ds son lit!! disons que j ai instauré un rituel calin suce deux doudou et musique bon il desfois y retourner deux ou trois fois mais s endort!! alors qu avant si il s etait pas endormie au sein c etait meme pas la peine de le coucher il hurlait lol!!!
ca s est passé comment apres le bib d hier soir?

moi super nuit: sein a 20h30 endormie a 21h jusqua 5h15 , a pris le sein puis dodo juska 8h30 et la il dort!!! il ma jamais fait ca c est cool!

les filles j arrive pas a metre photo en petit!! en fait j ecris le message et en bas je mets ajouter fichier et apres inserer au message c est peu etre pas comme ca que vs fetes???
Avatar du membre
coco1209
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

:coucou:

Nuit pas trop mal. Dodo vers 22h45 jusqu'à 3h50 puis redodo jusqu'à 7h30 et là il s'est endormi dans mes bras alors je l'ai posé dans son lit mais je sais pas si ça va durer, ça m'étonnerait !

En tout cas pour moi ça commence à être dur, j'aimerais tellement une nuit complète !!!
Du coup j'ai tendance à délaisser mon homme. On ne fait plus de câlins. Hier soir on ne s'est même pas touché, pas un bisou rien du tout :???:
J'ai jamais été très porté sur "la chose" si on peut dire :lol: mais parcontre j'adore que mon homme me prenne dans les bras etc et cette affection je l'ai maintenant avec Arthur alors du coup c'est plus pareil avec mon chéri.
Ça m'attriste un peu mais le soir quand il rentre je suis naze et entre le repas, préparer Arthur pour la nuit, le faire téter et l'endormir ben on a plus trop de temps pour nous :???:
Bref...

Choubs, contente d'avoir de tes nouvelles. Ça doit pas être simple de faire ton boulot et t'occuper de Syméon au milieu !

Namoine, en ce moment quand je sors avec Arthur il a juste comme d'hab body à manches longues + pull, un bonnet et je le met dans le nid d'ange voilà c'est tout !
Bon il a l'air de pas aimer avoir chaud !
Et la nuit la t° descend plus en dessous de 21° dans sa chambre bien que j'ai coupé le chauffage alors du coup je lui mets des bodys à manches courtes sous son pyjama maintenant.
Pour les siestes, non je pense pas que ça soit pour ça qu'il fait pas ses nuits. C'est normal qu'un bébé fasse des siestes.
C'est plutôt le mien qui est pas normal, pas de siestes et il fait pas ses nuits mais il râle parce qu'il est fatigué :lol:

Lalou, c'est vrai que c'est un petit gabarit ta puce mais bon, si elle va bien tout va bien :-D

Magludo, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait du bien d'entendre des belles histoires comme celle de Lara :good:
Parce que c'était pas gagné d'avance !!!

Yppie, c'est très bien 2 mois d'allaitement. Tu penses que tu arriveras pas à garder la tétée du matin et du soir quand tu auras repris le boulot ?
J'ai pas essayé l'huile d'amande douce c'est vrai j'y avais même pas pensé !
Ton bout de chou fait ses nuits c'est cool !
Il est vraiment beau en tout cas :applose:
Comment ça a été pour l'endormir alors ?

Manu, cool, 1ère grosse journée de Clément chez la nounou !
C'est bien que vous l'ayez laissé à tes parents ce weekend. Moi j'ai hâte de pouvoir le laisser un peu plus et d'avoir une journée pour moi ! Mais c'est pas facile comme je l'allaite et qu'il tète très irrégulièrement je saurais pas quelle quantité de lait lui préparer :???:

Sand14 pour les photos il faut aller sur la petite tête de grenouille dans la barre d'outils au dessus de l'endroit où tu écris ton message (dernière ligne, 2ème icônes à gauche), tu télécharges ta photo et après tu copie le lien miniature forum.
J'espère que j'ai pu t'aider !

Bon je voulais aller me recoucher comme je suis naze mais j'entends mon loulou qui se réveille :???:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
magludo
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:40
Localisation : proche Roanne (42)
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

:rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

j'étais en train d'écrire et je me suis fais éjecter par cette s... de pub de m....de la loi sellier !!!! yen a marre de celle là !!! :marre:

bon je disais donc, contente de voir que vous avez pas trop mal dormi car moi :non:
mon fils a décrété qu'il repassait aux bib toutes les 4h depuis hier soir lui qui était calé et qui me faisait des nuits de 7-8h !!! :rougedecolere:
il a bouffé un coucou suisse : bib à 22h, puis 2h, 6h et 10h là !!!
et moi, entre 2h et 5h....ben pas rendormie :quoi: ...

bref, j'espère que ça va s'arranger aujourd'hui...

SinonYppie: Aurélien est très beau en effet !!!
COCO1209 : je suis un peu comme toi en ce moment avec mon homme...c'est stressant et culpabilisant !!! je comprends et compatis !

je reviens plus tard, mon coucou suisse piaffe !!!

bisous
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
Répondre

Retourner vers « maman »