Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
cindy-18
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Merci les filles ! Je suis rassurée pour les calins ... Vous assurez !
Mon retour a la maison m'a détendue car à la maternité g eu du mal, mon homme me manquait trop et du coup le retour fut bénéfique pr nous 3.
Mais je n'arrête pas de pleurer, je ne me rejouis pas des cadeaux qu(on lui fait, ni des felicitations. Je ne profites pas des gens que l'on va voir, encore hier on a été boire l'apero chez des amis je ne voulais qu'une chose c rentrer !
Mais je pense que ca passera oui !
Mon homme s'occupe bcp de lui, je tire meme mon lait pr quil profite de ce moment aussi. Pendant que je me repose ...
Merci bcp

Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

cindy-18 a écrit :Merci les filles ! Je suis rassurée pour les calins ... Vous assurez !
Mon retour a la maison m'a détendue car à la maternité g eu du mal, mon homme me manquait trop et du coup le retour fut bénéfique pr nous 3.
Mais je n'arrête pas de pleurer, je ne me rejouis pas des cadeaux qu(on lui fait, ni des felicitations. Je ne profites pas des gens que l'on va voir, encore hier on a été boire l'apero chez des amis je ne voulais qu'une chose c rentrer !
Mais je pense que ca passera oui !
Mon homme s'occupe bcp de lui, je tire meme mon lait pr quil profite de ce moment aussi. Pendant que je me repose ...
Merci bcp
Au fait tu pourrais nous donner un peu + d'infos sur toi et ton bébé ?
Pour ce qui est des sorties, c'est peut-être encore un peu tôt pour toi. Tu n'es peut-être pas prête ?
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Super Amandine pour le restau :good:

Cindy, perso le premier mois je sortais un peu mais j'etais surtout centré sur Marius a vrai dire. Je pense que pour que tu trouve ta place de maman il faut que tu reste trankilou avec ton ptit bonhomme (et son papa). Etre parent ca change la vie alors il faut du temps pour s'adapter au debut. Le fait que tu te pose toutes ces questions montrent que tu evolue justement et que tu te rend bien compte que les choses ont changés... et oui vous etes passé de 2 à 3 !! Ta vie de couple va peut etre, etre mise de coté pendant 1 mois ou 2 mais t'inquiete ca reviendra bien vite. Essai d'en parler avec ton homme de ton ressentis c important de pouvoir dialoguer et ne t'inquiete pas il va pas te juger car lui aussi se pose surement pleins de questions.

Pour l'allaitement, c'est pas evident, j'ai allaité Marius pendant 1 mois, c'est crevant et surtout j'avais aussi l'impression de n'etre qu'un sein. Si tu te sens pas a l'aise dans l'allaitement et la relation que ca entraine avec ton fils faut surtout pas te forcer !!

:bisou:
Image
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise

Et pour le baby blues, ba moi aussi j'y croyait pas ba il est bien reel :tropdrole: :tropdrole:

Mais c'est la chute des hormones, la fatigue de la grossesse, le trop plein d'emotion de l'accouchement qui te rendent ultra sensibl. Tant que tu en as conscience tout va bien :tropdrole:
Image
cindy-18
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Amandine3 a écrit : Au fait tu pourrais nous donner un peu + d'infos sur toi et ton bébé ?
Pour ce qui est des sorties, c'est peut-être encore un peu tôt pour toi. Tu n'es peut-être pas prête ?
Moi j'ai 24 ans, on a été en essai bébé pendant 1 an avant d'etre mise sous traitement pendant 6 mois puis enfin d'obtenir mon +++ en octobre.
Cheri et moi attendions cela avec impatience même si j'etais beaucoup plus enthousiaste que lui car lui avait peur de l'inconnu, de perdre sa liberté...

Aujourdh'ui la tendance s'est inversée. Moi je stresse et me sens pas heureuse et lui se sent super a l'aise avec bibou chez nous comme chez les autres, il ne parle que de lui et nous n'avons plus de conversations autre que sur jordan, mais je peux le comprendre ca reviendra je suppose avec le reste. On en a déjà bcp parlé car je ne veux pas que bébé nous separe. La conversation est ouverte entre nous ya pas de souci la dessus.

Sinon, jordan est né avec 25j d'avance a un poids de 2kg890 pour 49cm. Nous sommes sortis dimanche de la maternité car sa jaunisse était bonne et son poid n'était descendu qu'a 2kg660, ce que je trouve très bas mais l'equipe medicale m'a rassurée et dis que la sortie n'etait pas contre indiquée
Aujourd'hui il pèse 2kg760, je dois le pèser avant et après chaque tétée et nu tous les matins, ct une des conditions de sortie !
Ils m'ont dit que ct un faineant du a sa "prematurité", faut le reveiller pendant la tétée et d'ailleurs il parait toujours plus repu après un biberon plutot qu'après le sein, moins complexe pour lui.

Sinon je ne sais pas trop quoi dire de plus? J'ai remarqué qu'il dormait bcp mais c normal et qu'après les repas il continue a ouvrir la bouche comme quand il a faim, a sucer son poing, mais ne veux pas se remettre au sein ni prendre une tutute.
Il ne pleure jamais clairement quand il a faim, il chouine mais n'a pas de pleurs stridents comme certains... d'ailleurs je ne suis jamais sûre qu'il ai faim quand je le met au sein, il tête mais se rendort tellement vite lol.
Voilà.
Bizoo
jessouille57
Fraise de bronze
Fraise de bronze

un petit coucou les filles avant notre départ pour cannes dans la nuit de samediiiiiiiiiiiii!!!! :applose: première vac a 3 hihi!!!

jespère que vous allez bien!!!!

cindy bienvenue!!! moi c jess!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pioufff emma depuis 3j je sais pas ce qu'elle a mais elle a l'air explosé!!!! pourtant elle dort enormement!!!!! mais au bout d'1h reveillé elle rale deja lool!! bizarre qd t'as un bb tout mimi!!!!

allé gros bisous les filles!!!!!!!!!!!!!!!!! faites pas des gros pavés quand vous postez sinon dur dur a tout relire!!!!

bisoussssssssssssss
sophy44
Super fraise
Super fraise

Salut les filles !!

Je passe pas bcp ici en ce moment mais je vois que je suis pas la seule :wink:

Bienvenue Cindy, moi c'est Sophie 28 ans et maman de Lola née le 1er Novembre 2010...

Pour ce qui est du stress du retour à la maison etc... je n'aurai qu'une chose à te conseiller... Laisse le temps faire et écoute ton instinct...

Bonnes vacances Jess !!!!

Bisous bisoussssssssssss à toutes et à vos p'tits bouts :bisou:
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

cindy-18 a écrit : Moi j'ai 24 ans, on a été en essai bébé pendant 1 an avant d'etre mise sous traitement pendant 6 mois puis enfin d'obtenir mon +++ en octobre.
Cheri et moi attendions cela avec impatience même si j'etais beaucoup plus enthousiaste que lui car lui avait peur de l'inconnu, de perdre sa liberté...

Aujourdh'ui la tendance s'est inversée. Moi je stresse et me sens pas heureuse et lui se sent super a l'aise avec bibou chez nous comme chez les autres, il ne parle que de lui et nous n'avons plus de conversations autre que sur jordan, mais je peux le comprendre ca reviendra je suppose avec le reste. On en a déjà bcp parlé car je ne veux pas que bébé nous separe. La conversation est ouverte entre nous ya pas de souci la dessus.

Sinon, jordan est né avec 25j d'avance a un poids de 2kg890 pour 49cm. Nous sommes sortis dimanche de la maternité car sa jaunisse était bonne et son poid n'était descendu qu'a 2kg660, ce que je trouve très bas mais l'equipe medicale m'a rassurée et dis que la sortie n'etait pas contre indiquée
Aujourd'hui il pèse 2kg760, je dois le pèser avant et après chaque tétée et nu tous les matins, ct une des conditions de sortie !
Ils m'ont dit que ct un faineant du a sa "prematurité", faut le reveiller pendant la tétée et d'ailleurs il parait toujours plus repu après un biberon plutot qu'après le sein, moins complexe pour lui.

Sinon je ne sais pas trop quoi dire de plus? J'ai remarqué qu'il dormait bcp mais c normal et qu'après les repas il continue a ouvrir la bouche comme quand il a faim, a sucer son poing, mais ne veux pas se remettre au sein ni prendre une tutute.
Il ne pleure jamais clairement quand il a faim, il chouine mais n'a pas de pleurs stridents comme certains... d'ailleurs je ne suis jamais sûre qu'il ai faim quand je le met au sein, il tête mais se rendort tellement vite lol.
Voilà.
Bizoo
C'est normal au début bébé dort une grande partie du temps !
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Pas de pointage de Lyloo aujourd'hui :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
Image
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise

Bon ba apres avoir un peu fouiné sur le post des mamans de juillet 2011 (c'est de piplettes :tropdrole: ), j'ai trouvé des news de Lyoo, donc ca y est Elya est arrivé :

Après 9 mois dans le bidou de maman je me suis enfin décidée à dévoiler ma frimousse au grand jour en ce 7 juillet à 15h10.
Du haut de mes 48 cm et de mes 3 kilos 50, mon papa, ma maman et Mathis ont décidé de m'appeler Elya. BISOUS
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations