Moi j'aimerais juste rajouter quelque chose. Mon fils avait 2ans et 3mois quand sa soeur est morte. On lui a bien expliqué les choses et après 3 semaines d'angoisse totale pour lui, il a recommencer à dormir et de faire sa vie..
Par contre il a tout de suite sentit que j'étais à nouveau enceinte. Nous voulions attendre la fin des 3mois pour lui annoncé mais c'était pas possible car il posait des questions.
Et oui, le problème quand on a déjà un enfant en âge de comprendre c'est que lorsqu'une nouvelle grossesse survient l'aîné qui a vécu lui aussi un drame pose a nouveau des questions et il faut se préparer à y répondre. Il faut donc gérer nos angoisse d'adultes avec les questions des enfants qui sont franche et directe et elles peuvent déstabiliser. Mais au final je trouve ça positif qu'il en parle même si ce n'est pas toujours simple...
par contre mon fils est un peu en retrait de ma grossesse. Peu de caresse au ventre ou de bisous comme il avait pu le faire pour sa soeur.. mais il est content de devenir grand frère donc c'est le plus important...
bisous les filles et j'espère de tout coeur que chacune d'entre nous aura bientôt son bébé dans ses bras....