mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
eyliie
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 juin 2010, 21:24
Contact :

mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Bonjour,

J'ai accouché le 15 juin dernier d'un petit Marceau, mort né a 37SA+1j. Apres 17H passer dans la salle d'accouchement nous avont pu le voir, le toucher, il pesait 3kg360 et était vraiment beau!

Nous ne savons pas pourquoi son coeur s'est arrêté de battre et attendons les résultats de l'autopsie... Nous l'avons fait incinéré et quelle douleur...

J'aimerais avoir des messages de maman comme moi qui ont perdus leurs bébé, savoir si vous avez réussi à avoir d'autres bébé qui ont vécu et combien de temps il faut attendre pour recommencer...
Mon mari et moi aimerions donner à notre fils un frêre ou une soeur mais surtout pas le remplacer!
Marceau nous a quitté après MFIU à 37s+1j.
Tu nous manques mon ange.

Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Je ne suis pas dans ta situation et on ne se connait pas mais je voulais t'envoyer tout mon soutien et tout mon courage dans cette épreuve ...

Ton ange veille sur toi ...

Milles pensée à toi et ton mari
Avatar du membre
D31
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 03 mai 2010, 06:02
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Bonjour eyliie,
Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais hélas des personnes que j'aime ont du traverser cette épreuve. Le petit garçon de ma cousine né en avril 2003 n'a vécu que quelque minutes, elle a eu un autre petit garçon (en parfaite santé :-D ) en juillet 2004, depuis un autre petit gars est venu agrandir sa famille.
Ma maman elle a perdu un premier petit garçon lors de son accouchement, c'était des jumeaux, l'accouchement s'est mal passé et un bébé n'a pas survécu (pas de panique pour les mamans attendant des jumeaux, c'était il y a presque 40 ans). Un an plus tard arrivait ma soeur.
5 ans plus tard, elle a eu un autre petit garçon, né à terme, la grossesse et l'accouchement se sont bien passés, mais à la naissance, les médecins se sont rendus compte que mon frère avait une malformation cardiaque, il n'a vécu que 3 jours.
Cela a été un choc terrible pour ma maman, elle a rejeté ses 2 autres enfants, et a passé un dure période.
Contrairement à ma cousine, elle a décidé de ne pas retomber enceinte toute de suite, elle a attendu un peu plus d'un an pour réessayer, car elle sentait que mentalement elle risquait de "faire un bébé de remplacement". Finalement je suis née 2 ans aprés mon frère décédé, et j'ai toujours été en parfaite santé.
Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de délai type pour retenter l'aventure, tout ça doit venir de toi, et aussi du papa, quand vous vous sentirez prés tous les 2, et bien ce sera le bon moment tout simplement, quelquesoit l'avis des gens qui t'entourent.
Quand tes futurs enfants seront là, n'hésite pas à leur parler de leur grand frère, il a existé et fait partie de la famille.
Moi le fait de savoir ce que ma maman a traversé, me permets de comprendre beaucoup de choses, cela s'inscrit dans notre histoire familiale.
Je te souhaites beaucoup de courage, saches que des bonheurs t'attendent, tu n'oublieras jamais ton ainé mais la douleur s'estompe avec le temps. :bisou:
ElodieImage
NaomieImage LéaImage
Avatar du membre
gavrini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1538
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:45
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

bonjour
nous avons perdu notre petite fille il y a 15 j à 26SA + 4j.
Elle avait un omphalocele mais pour le moment nous ne savons pas ce qui est en cause nous attendons l'autopsie.
Il a fallu 22h pour accoucher. Et ensuite j'ai fait une hémorragie et pour me sauver j'ai eu une embolisation.
Physiquement ça va bien mais depuis j'ai l'impression d'être de plus en plus triste.
Tout le monde me parle de prochain BB et si je suis pas contre je sais que le chemin sera long car j'ai de nombreuses peurs (pas de ++; BB anormal ; accouchement difficile; hémorragie; mort)

voila eyliie je pense que l'on dois avoir pas mal de tristesse en commun et c'est pour ça que j'ai répondu.

j'espère que tu es bien entouré et que tu vas passer ce cap bien vite
a bientôt
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

je suis venue te faire un petit "bisous"..
je sais par quoi tu passes..j'ai accouché (en octobre 2009)à 39s+3 d'un enfant sans vie..après autopsie j'ai appris que mon cerclage avait tué mon bébé (infection)..en passant par la voie naturelle..c'était notre 1er bébé et était en bonne santé...il me manque énormément...nous tentons depuis mars de reprendre les essais (j'ai mis 15mois pour mon fils)..voilà la petite histoire...pour les essais il s'agit de ton mari et toi...si tu le sens ou pas..
je te souhaite bon courage pour la suite :bisou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Marguerite, qu'est-ce que c'est que le "cerclage" ?!
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

:coucou:
un cerclage tu l'effectues lorsque ton col est ouvert..il s'agit d'un fil qui cercle ton col...il peut être fait tôt ou plus tard en cas de béance du col...je l'ai fait à 4mois...et suis resté alité jusqu'à la fin...quand tu l'enlève "dé cerclage" on te fais un prélèvement pour voir si pas d'infection...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

et c'est cela qui a tué ton bébé ?! mais si c'est dangereux, pourquoi on en pose ?!

Désolée, je sais que ça doit être dure mais j'arrive pas à comprendre pourquoi on fait ça si y'a des risques ...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

en faite cela devait permettre à mon bébé de rester plus longtemps dans mon ventre..seulement j'ai été hospitalisé pendant 1 semaine après cerclage et aucuns symptômes d'infections...
au dé cerclage rien non plus...
c'est à l'accouchement que j'ai eue de la fièvre... mais l'infection est passé inaperçu...c'est la faute à pas "de chance"..oui c'est dur de ce dire 5mois alité avec mon fils..je chanté, raconté des histoires..il réagissait bien...j'étais aux anges...
le jour "j" j'avais le hocquet avec la péridurale: dés qu'elle ne faisait plus office...à un moment bébé aussi..c'est surement à ce moment là et avec les contractions que bébé...en plus le monitoring était placé sur mon artère fémorale..donc voilà...je ne souhaite cela à personne... là on tente bébé 2 :bisou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
aligege
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 22 déc. 2009, 16:05
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Eyliie,

J'ai moi aussi perdu mon petit Rayhann a 31sg le 4 avril 2010 alors que c'était une grossesse "parfaite" aucun probleme. Au jour d'aujourd'hui nous ne savons toujours pourquoi!!!!! J'ai eu mon retour de couche le 1 juin et nous sommes en essai BB2 !!

Je te souhaite beaucoup de courage , de la patience, et surtout parlez beaucoup avec ton mari c'est le meilleur des remedes pour passer cette étape!! votre bébé est le fruit de l'amour et votre amour doit perdurer avec l'envie et l'arrivée d'un deuxieme bb!!

milles bisous
Mamange depuis le 4/4/2010 de Rayhann
JE T'AIME MON ANGE

Enceinte de BB2, notre bb espoir .... J'espere que tout ira bien
Mon fils veille sur ton petit frere!! Nous t'aimons et ne t'oublierons jamais
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités