Mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

Belzoeil, je suis si triste de te lire ce matin :ouin:
Je ne saurai trouver les mots pour te réconforter...
Comme tu as pu le lire, nous n'avons pas eu à prendre cette douleureuse décision de laisser partir notre enfant. Je n'ai donc pas vécu cette douleureuse période de l'attente de l'IMG.
La seule chose je je puisse te conseiller, c'est de profiter du temps qu'il te reste avec ton loulou, parle lui, explique lui les chose, dis lui que tu l'aimes. Propose à ton chéri de faire de même.

Essaie de penser aussi à ce qui va se passer après, voulez vous le voir? lui donner un prénom? l'inscrire sur votre livret de famille? faire procéder aux funérailles vous même? Ce sont des choses atrocement difficiles à faire alors que ton loulous est encore dans ton ventre mais je pense qu'il vaut mieux y réfléchir avant pour prendre les bonnes décisions pour vous.

Tu peux venir sur le forum des maman ange si tu as besoin de parler, de te confier. Certaines sont passée par les même étapes que moi et pourront peut-être mieux t'aider que moi.

Tu parles de force et de courage... Je ne me connaissais pas comme ça... On est bien obligée de trouver en soi la force de continuer à vivre malgré tout.
C'est normal d'en vouloir à la terre entière, tu va passer par toute sortes d'émotions.

Je compatie sincèrement à ta douleur, j'aimerais pouvoir l'apaiser mais c'est maleureusement impossible.
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image

marinar
Super fraise
Super fraise

Belzoeil ,

Blidou nous as parlé de toi . Je suis sincèrement désolé d'apprendre que ton ptit bout va bientôt s'envoler vers les anges ...

Je vais te faire part d'un peu de mon histoire pour peut être t'aider à affronter cette vie qui t'attends désormais .

Donc l'année dernière après 7 mois de pur bonheur à porter mon fils au creux de moi j'ai moi aussi fais le choix d'une IMG .
J'étais si heureuse .... mon premier enfant ... un rêve eveillé . Arrive le jour de l'écho des 32SA , ma grossesse se passe très bien , je pense que le plus dure est derrière moi , pour la première fois je ne ressens pas le stress de l'écho , j'ai juste hate d'appercevoir une dernière fois mon ptit boy à travers l'écran...mais l'écho a tournée au cauchemard puisque ma gynéco m'a annoncé un retard important de croissance des membres ...
Au départ elle ne m'a rien dit , juste qu'on allait faire une écho de contrôle 15 jours plus tard puis elle m'a rappelé dans la matiné pour m'annoncer se que je redoutais déjà . Et là le terme IMG est rentré dans ma vie . :ouin:
Il a fallu faire d'autres examens et attendre que la commission se prononce en faveur de l'img . Au bout de 3 longues semaines , le résultat de l'amnio a confirmé le diagnostique .

A partir de là , j'ai beaucoup parlé à Mathéo , avec son papa on a profitté de chacuns de ses ptits coups , son doudou musical résonnait tous les soirs dans le lit ... je ne pouvais pas l'abandonner comme çà . Je lui expliquais sans cesse pourquoi je pleurai , pourquoi il ne vivrai pas avec nous ... on a aussi rencontré une psychologue à ce moment là qui m'a permis de me libérer un peu et d'être en phase avec notre choix .
Je n'étais plus moi même ... seul mon fils comptait et pour lui je me suis trouvée des forces insoupsonnées .
La famille a été très présente , mais tellement dans la pitié , que c'était dur de voir le regard de ma maman . :ouin:

L'IMG était programmée le mardi , seulement comme j'en étais déjà à 35 SA et avec tout ce stress et ben le travail s'est déclenché le dimanche . Donc je ne pourrai pas te dire comment se passe la prise de médicaments qui enclenche le processus de l'img .

Il a fallu endormir à jamais mon ptit boy . On m'a endormi sous AG mais je sais que certains hopitaux ne le font pas sous AG .
Je me souviens encore lui avoir hurlé comme je l'aime avant qu'on l'endorme .

J'avais eu par l'intermédiaire d'une mamange sur le net des infos sur les choses à préparer pour la naissance . Il faut réfléchir en couple à savoir si vous souhaiter voir votre enfant , le prendre dans vos bras ...
Et puis comme te le dit Blidou faire le choix ou non de funerailles .

Moi j'avais apporté un ptit pyjama , son doudou , un appareil photo si tu en ressens l'envie , tout en sachant que la maternité prends tjrs une photo au cas où .

L'accouchement puis la rencontre avec mon fils est un moment que je garde "heureux" dans mes souvenirs ... c'est paradoxal avec la terrible épreuve que cela a été mais c'est se que je ressens . Je me dit souvent que c'est mon fils qui m'a soufflé toute cette force .

La suite est terrible a vivre je te le cache pas . Le vide , ce ventre , l'entourage , les amis qui ne comprennent rien ... pffff quelle vie de .... !
Mais on trouve le courage , tu vas trouver pour ton enfant , ton mari les forces pour te relever et croire à nouveau au mot bonheur .

Et puis sur les forums on est là pour t'aider à comprendre tes réactions , t'aider à affronter d'abord , puis surmonter , puis revivre .

Je te laisse un lien vers un site qui a crée un livret que je trouve plutôt bien fait , tu y trouveras des informations utiles .
http://www.petiteemilie.org/index.php?o ... &Itemid=92

Je t'envois toute mes forces , tout mon courage pour jeudi . Je penserai fort à toi , ton ptit ange ... et je sais déjà qu'il sera acceuilli par nos anges ...
Mathéo s'est envolé au pays des anges le 21Juin 2010 à 35 SA.Je n'oublierai jamais que c'est toi qui m'a fait devenir maman.
Le bonheur en partant ma dit qu'il reviendrai...[/b][/i] Merci mon ange pour ce beau cadeau de Noel.

Soline,notre espoir est arivée le 06/09/11. 3kg550 et 49cm de bonheur
Image
sebsteph
Fraise d'argent
Fraise d'argent

belzoeil,

bonjour, je suis toute retournée, ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs. je te fais part également de mon vécu qui pourra peut être t'aider enfin je le souhaite.
je suis maman de morgane et hugo. je voulais un 3 ème enfant et voilà un beau :+++: apparait. quelle joie!!!
la prmeière écho arrive à grand pas, on est tellement content de voir pour la première fois notre bébé. l'écho se passe très bien, je vois son coeur battre, il bouge, il nous fait des signes, j'adore mais le gygy me dit qu'il ne voit pas sa nuque alors il faut faire une écho vaginale. pas de souci, de toute façon, il ne peut rien y avoir puisque j'ai 2 beaux enfants en pleine santé, je n'ai que 29 ans donc pas de souci. mais là son visage se décompose, et là une première larme coule de mon visage. mon bébé avait une nuque beaucoup trop épaisse. une semaine après, on doit faire une amnio pour détécter une trisomie. En fait pas de trisomie mais en passant une autre écho, mon titi a un hygroma, ce qui veut dire qu'il a 1 chance (ou malchance) sur 2 d'avoir un handicap. je ne voulais pas de cette vie pour mon enfant.
l'img était prévu 2 semaines après.

Pendant tout ce temps là, je lui ai parlé, dit que je l'aimais, que si je laissais partir c'était pour son bien et parce que je l'aimais. Il m'a donné des coups jsuqu'au dernier jour.

L'img était prévu le mercredi 19 janvier 2011. le lundi, j'ai pris un premier cachet pour que mon corps se prépare à l'accouchement. le mercredi matin je suis rentrée à l'hôpital.
le gygy m'a mis 2 cachets dans l'utérus pour provoquer les contractions. A 15h30, je perds les eaux, je sais que le coeur de mon bébé s'ets déjà arrêté. les contractions sont trop violentes pour lui.

c'est trop tard pour une péri mais l'anesthésiste m'a tellement shootée que je ne me rappelle de rien. je me rappelle juste d'avoir vu mon bébé. je voulais le voir. j'ai pu le toucher et m'excuser une dernière fois de lui avoir fait subir tout ça.

c'est dur de revivre tout ça :ouin: :ouin: :ouin:

j'avais tout prévu, je voulais que les filles le prennent en photo, chose qu'elles ont fait. je lui ai amené un doudou que j'ai mis contre mois les dernières nuits pour qu'il parte avec mon odeur. c'était important pour moi qu'il parte avec quelque chose qui se rattache à nous.

le smédicaments font encore effet alors je comprends pas tout ce qui m'arrive.

Je t'avoue que le lendemain et les jours qui suivent, la douleurs est indescriptible. je ne voyais rien de positif. même mes enfants, que j'aime plsu que tout au monde, je n'avais pas envi de les voir. je ne faisais que pleurer et prnedre la photo de clément. je ne voulais voir personne parce que les gens ne comprennent rien, ils disent des choses qu'il ne connaissent pas et ils ne se rendent pas compte du mal qui peuvent faire. comme "tu es jeune, tu en auras un autres", "il était pas normal de totue façon, c'était la meileure chose à faire", et j'en passe.

j'ai trouvé énormément de réconfort au niveau du forum parce qu'on a vécu des histoires similaires et on se comprend,on ne se juge pas.

ça fait plus de 3 mois que mon petit ange est parti et je le pleure encore mais j'arrive à envisager une vie sans lui même si je pense tous les jours 50 fois à lui. mais voilà, la vie continue, malheureusement ou heureusement, et je pense qu'il doit être fière de voir sa maman pensait à lui sans pleurer.

je te souhaite beaucou de courage pour jeudi, je suis de tout coeur avec toi. si tu as besoin je serai là. ce que tu vas vivre ces prochains jours vont être difficile alors n'hésite pas à venir nous contacter pour qu'on puisse te remonter le moral.

gros bisous ma belle et courage. ton petit ange t'aime et il sait que tu le fais pour son bien :bisou:
maman de morgane 7 ans, hugo 4 ans et le petit dernier MATHIEU
maman ange de clément, je t'aime mon ange.2 ans que tu es parti et la douleur est toujours aussi intense.
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je suis en larmes de te lire ma blidou...tellement touchée par ton récit ma marinar...tellement triste de penser à ce qui se passe pour toi belzoeil...
Je n'arrive pas à trouver mes mots, mes larmes coulent seulement...

Juste que je suis très fiere de vous...et vos anges encore plus et ça il ne faut jamais l'oublier... :bisou:
belzoeil
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci pour vos témoignages et votre réconfort

C'est vrai que très bizarrement, j'attends plus de ce forum et de votre vécu que de quiconque.
J'ai pu en parler avec ma famille par téléphone, mais je n'ai pas envie de les voir, pas envie de voir dans leurs yeux quelque chose qui serait encore plus dur à supporter . Pourtant j'essaye aussi de penser à eux : leur position n'est pas facile entre vouloir montrer qu'ils sont là pour nous mais sans nous envahir

C'est diffcilement qu'on a réussi à parler de l'après avec mon mari.
On veut tous les deux le reconnaitre,lui donner un prénom, l'inscrire sur un livret de famille, parce qu'il existe depuis 5 mois dans notre vie, il va laisser sa trace à jamais
Je sais aussi que je vais avoir besoin de le voir. Peut-être pas le prendre dans mes bras, ça je ne sais pas encore, mais le voir, passer un moment avec lui, lui dire au revoir, m'excuser une dernière fois
Mon mari lui ne sait pas s'il aura la force de le voir. Il me dit qu(il ne croit pas qu'il y arrivera.
Ca me fait peur pour lui. J'ai peur que sur l'instant, s'il refuse de le voir, il le regrette toute sa vie
J'ai très envie d'opter pour une photo de notre petit bout aussi pour qu'il ne soit pas que dans mes souvenirs. Je me dit que si jamais mon mari ne le voit pas, il y aura toujours la photo pour quand il sera prêt. Mais ça m'angoisse quand même
Ce sont des décisions tellement rapides à prendre et en même temps tellement déterminantes pour notre vie future

Ce matin j'ai dû avaler les cachets que l'hopital m'a donné pour préparer le col pour jeudi
Je sais que jeudi une sage femme va m'accompagner toute la journée, on m'a expliqué le déroulement, je vais accoucher sous péridurale, j'ai déjà rencontré l'anesthésiste

je suis tellement partagée entre plein de sentiments. A un moment je m'effondre, j'ai envie d'hurler, crier ma douleur, demander pourquoi nous, et puis l'instant d'après j'ai l'impression que ce n'est pas ma vie qui se déroule, que je suis spectatrice de la vie de quelqu'un d'autre, j'ai dû mal à réaliser que tout sera autrement

En tout cas merci à toutes, vous êtes formidables vraiment je vous admire :bisou:
13 mai 2011 : IMG a 24sa - Tom mon ange, nous ne t'oublierons jamais. Je t'M mon fils
http://www.enceinte.com/forum/maman-ang ... 35211.html

2.2.12 : +++
Mon ange, continue de veiller sur ton ptit frère ... Je vous aime
Image
sebsteph
Fraise d'argent
Fraise d'argent

moi aussi j'ai eu du mal à réaliser avant l'img. j'étais malheureuse mais je savais que je n'avais pas d'autre choix pour mon bébé clément mais aussi pour notre famille. j'ai beaucoup pensé aussi à mes 2 enfants. je ne pouvais pas lmeur imposer cette vie.

ma maman m'a toujours dit qu'elle ne pensait pas que je réagirai aussi mal après l'img parce que elle m'a vu sûr de mon choix.

tu peux être sûr de ton choix mais tout regretter après. je voulais et je veux encore mon petit clément. j'étais entre les 2. je m'en suis tellement voulu de l'avoir laissé partir de l'autre côté alors que moi je suis là avec mes 2 loulous.

c'est le plus mauvais jour de ma vie et en même temps un de splus beaux parce que j'ai vu mon bébé pour la prmeière et dernière fois. ça reste un moment magique pour moi. si j'avais le choix, je voudrai revivre ce moment ou j'ai pu le toucher, le voir.

je comprends ton sentiment. MOi non plus je n'aurai pas aimé être à la place de ma famille ou de mes amis. Quoi dire, quoi faire? Ils veulent tous notre bonheur mais malheureusement, il y a que nous qui pouvons gérer notre malheur et surmonter ça.
maman de morgane 7 ans, hugo 4 ans et le petit dernier MATHIEU
maman ange de clément, je t'aime mon ange.2 ans que tu es parti et la douleur est toujours aussi intense.
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Belzoeil, ton mari a sans doute peur de voir votre fils. Il faudrait vraiment qu'il y réfléchisse car il s'en voudra peut-être plus tard... C'est une terrible épreuve, mais ça fait tellement de bien à la fois, de voir se petit bout qui est une part de chacun de vous...

Pour les photos, je te conseille de les prendre toi même car moi j'ai été très déçue des photos prises par l'hopital. sais-tu s'ils prennent les empreintes des pieds/mains? C'est très mignon et ça peut être plus facile à montrer aux proches qu'une photo...

Tu parle aussi de ta famille, c'est vrai que leur position n'est pas facile, ils sont malheureux eux aussi, mais tu as assez de ta peine, tu n'as pas à supporter celle des autres.
D'un autre côté, ma maman m'a dit un jour qu'elle n'a pas osé me demander sur le moment si elle pouvait voir sa petite fille et elle le regrette aujourd'hui. et après réflexion, j'aurai aimé qu'elle la voit autrement qu'en photo. Après le ressenti de chacun est différent...

Image

Image
marinar
Super fraise
Super fraise

Belzoeil ,

Comme te le dit Blidou , il faut que ton mari y réfléchisse bien pour savoir si il veut voir ou non votre fils . Sur le coup , on fait comme on peux , on est pas parfaits loin de là ... mais après quand on a des regrets c'est dur à gérer .

Mon chéri aussi avant l'iMG ne savait pas si il serait capable de voir son enfant mort . Puis après l'accouchement quand la sage femme est arrivée dans la chambre avc notre ptit bout c'était devenu une évidence .
Se fut une merveilleuse rencontre , un instant magique comme dit Sebsteph ... figure toi que mon chéri l'a même pris dans ses bras et l'a berçé ...
Mais n'oublie pas que tu fais comme tu peux à l'instant présent , c'est une épreuve terrible a vivre , alors ne t'en veux pas si certaines choses te semble impossible à faire .

Pour la famille ... vaste sujet . De toute façon tu vas vite te rendre compte que seul toi et ton mari vivez dans cette insoutenable souffrance . Tes proches vont faire tout se qu'ils peuvent pour vous accompagner mais c'est tellement irréaliste ce drame .
Comme Blidou , j'ai d'abord pensé que mes parents ne voudraient pas voir notre enfant mort ... que déjà ct dur pour moi alors jai voulu les épargner . Mais ma maman m'a dit qu'elle attendait que je lui propose ... et j'ai évidemment regretté plus tard .

De tout mon coeur avec toi . :bisou:
Mathéo s'est envolé au pays des anges le 21Juin 2010 à 35 SA.Je n'oublierai jamais que c'est toi qui m'a fait devenir maman.
Le bonheur en partant ma dit qu'il reviendrai...[/b][/i] Merci mon ange pour ce beau cadeau de Noel.

Soline,notre espoir est arivée le 06/09/11. 3kg550 et 49cm de bonheur
Image
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Oh Blidou je n'avais pas vu que tu avais raconté votre histoire...
Je suis toute retournée par ton récit :tristepleure: :tristepleure: :tristepleure: :tristepleure: :tristepleure:
Les mots ne viennent pas tellement je suis émue...
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

marclo a écrit :Oh Blidou je n'avais pas vu que tu avais raconté votre histoire...
Je suis toute retournée par ton récit :tristepleure: :tristepleure: :tristepleure: :tristepleure: :tristepleure:
Les mots ne viennent pas tellement je suis émue...
Ca a été très dur, j'ai bcp bcp pleuré, du début à la fin en fait. Ca faisait longtemps que ça ne m'étatit pas arrivé.
J'en suis sorti plus "légère" en quelque sorte... Ca m'a fait bcp de bien de pouvoir mettre des mot sur notre histoire et puis j'avais besoin de le poster, pour que l'histoire de Camille soit gravée quelque part, comme un témoignage de son existence...
Si tu trouve le courage de terminer le livre de Thomas, je suis sure que cela te fera énormement de bien :bisou: :bisou:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

• Informations