Belzoeil ,
Blidou nous as parlé de toi . Je suis sincèrement désolé d'apprendre que ton ptit bout va bientôt s'envoler vers les anges ...
Je vais te faire part d'un peu de mon histoire pour peut être t'aider à affronter cette vie qui t'attends désormais .
Donc l'année dernière après 7 mois de pur bonheur à porter mon fils au creux de moi j'ai moi aussi fais le choix d'une IMG .
J'étais si heureuse .... mon premier enfant ... un rêve eveillé . Arrive le jour de l'écho des 32SA , ma grossesse se passe très bien , je pense que le plus dure est derrière moi , pour la première fois je ne ressens pas le stress de l'écho , j'ai juste hate d'appercevoir une dernière fois mon ptit boy à travers l'écran...mais l'écho a tournée au cauchemard puisque ma gynéco m'a annoncé un retard important de croissance des membres ...
Au départ elle ne m'a rien dit , juste qu'on allait faire une écho de contrôle 15 jours plus tard puis elle m'a rappelé dans la matiné pour m'annoncer se que je redoutais déjà . Et là le terme IMG est rentré dans ma vie .
Il a fallu faire d'autres examens et attendre que la commission se prononce en faveur de l'img . Au bout de 3 longues semaines , le résultat de l'amnio a confirmé le diagnostique .
A partir de là , j'ai beaucoup parlé à Mathéo , avec son papa on a profitté de chacuns de ses ptits coups , son doudou musical résonnait tous les soirs dans le lit ... je ne pouvais pas l'abandonner comme çà . Je lui expliquais sans cesse pourquoi je pleurai , pourquoi il ne vivrai pas avec nous ... on a aussi rencontré une psychologue à ce moment là qui m'a permis de me libérer un peu et d'être en phase avec notre choix .
Je n'étais plus moi même ... seul mon fils comptait et pour lui je me suis trouvée des forces insoupsonnées .
La famille a été très présente , mais tellement dans la pitié , que c'était dur de voir le regard de ma maman .
L'IMG était programmée le mardi , seulement comme j'en étais déjà à 35 SA et avec tout ce stress et ben le travail s'est déclenché le dimanche . Donc je ne pourrai pas te dire comment se passe la prise de médicaments qui enclenche le processus de l'img .
Il a fallu endormir à jamais mon ptit boy . On m'a endormi sous AG mais je sais que certains hopitaux ne le font pas sous AG .
Je me souviens encore lui avoir hurlé comme je l'aime avant qu'on l'endorme .
J'avais eu par l'intermédiaire d'une mamange sur le net des infos sur les choses à préparer pour la naissance . Il faut réfléchir en couple à savoir si vous souhaiter voir votre enfant , le prendre dans vos bras ...
Et puis comme te le dit Blidou faire le choix ou non de funerailles .
Moi j'avais apporté un ptit pyjama , son doudou , un appareil photo si tu en ressens l'envie , tout en sachant que la maternité prends tjrs une photo au cas où .
L'accouchement puis la rencontre avec mon fils est un moment que je garde "heureux" dans mes souvenirs ... c'est paradoxal avec la terrible épreuve que cela a été mais c'est se que je ressens . Je me dit souvent que c'est mon fils qui m'a soufflé toute cette force .
La suite est terrible a vivre je te le cache pas . Le vide , ce ventre , l'entourage , les amis qui ne comprennent rien ... pffff quelle vie de .... !
Mais on trouve le courage , tu vas trouver pour ton enfant , ton mari les forces pour te relever et croire à nouveau au mot bonheur .
Et puis sur les forums on est là pour t'aider à comprendre tes réactions , t'aider à affronter d'abord , puis surmonter , puis revivre .
Je te laisse un lien vers un site qui a crée un livret que je trouve plutôt bien fait , tu y trouveras des informations utiles .
http://www.petiteemilie.org/index.php?o ... &Itemid=92
Je t'envois toute mes forces , tout mon courage pour jeudi . Je penserai fort à toi , ton ptit ange ... et je sais déjà qu'il sera acceuilli par nos anges ...