Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

bonjour et bienvenue jojolulu félicitations pour ta puce et que de courage dans son parcours!

baby c'est cool pour la neige! ce matin j en ai eu pour aller à l hôpital j'ai cru que j y arriverait jamais... mais bon y a plus rien maintenant! :-(

Emily va mieux elle devrait peut être sortir demain si elle reste comme ça donc c'est une bonne nouvelle!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Je viens de rattraper ces 4 pages... pour éviter d'être larguée après!!!

Comment tu t'es rendue compte pour la bronchiolite d'Emily??? Parce que c'est vrai que ça doit être angoissant....
Au premier épisode de nez encombré de Mallory j'ai fini aux urgences en pleine nuit... le 1er janvier...; j'avais peur que ce soir ça :???:

Et... ce n'est pas une puce... mais un garçon... :wink: Oui.. ca prête à confusion... nos 2 garçons ont des prénoms mixtes!!! Au moins, il ne devrait pas en avoir 2 à l'école!! :lol:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Collation
Top fraise
Top fraise
Messages : 764
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:37
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bienvenue parmi nous jojolulu82. :wink:
En général le symptôme typique d'une bronchiolite est une respiration sifflante.
C'est très joli un prénom mixte.
Les nuits de Mallory me font saliver. :-D Ici Adrien se réveille 1 à 2 fois dans la nuit.

petiteelfe, j'espère que tu pourras récupérer ta puce demain.

baby74380, c'est sûr que cela va être du sport de conjuguer nuits hachées et travail. Je vous dirais dans quel état je suis vendredi prochain. A mon avis, vous me récupérerez à la petite cuillère. :lol:
Génial, de la luge ! Liza a du adorer.
Pas de neige par chez moi. Il y en a à près une fois tous les dix ans. :lol:

Il faut que je prépare toutes les affaires pour demain. Cela me fait bizarre de reprendre la routine métro, boulot, dodo. On est vraiment coupé du monde lorsqu'on à un enfant.

Bonne soirée
Collation
Top fraise
Top fraise
Messages : 764
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:37
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Babycle, le premier mois de vie d'Adrien, je préférais également l'avoir près de moi. Il dormait dans sa nacelle à côté de notre lit ou parfois avec nous dans le lit.
Jamais je n'aurais imaginé reprendre le travail avec un bébé qui ne fiat pas ses nuits. Et pourtant, nous y sommes. Pas le choix. Je m'autocongratule et je me proclame SuperMaman. :tropdrole:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Collation... bon courage.. pour le premier j'avais repris pile à date donné de la sécu... et j'avais accouché le jour du terme... donc il avait pile 2 mois et 10jours (j'en étais malade.. et je l'ai regretté!) et il ne faisait pas ses nuits... toujours un réveil vers 4h ... mais on est des supers maman... on gère!!!!
Quant au second... la nuit est sympa... sauf qu'avec l'allaitement je suis autoprogrammée toutes les 3/4h donc... je suis malheureusement obligée de me relever la nuit pour tirer mon lait!!!
Il est court ton congé mat pour un bébé né le 14 novembre!?enfin.. tu as accouché à terme non?

Babycle... oui il dort dans la nacelle à côté de moi, j'avais pas été tant possessive pour mon premier... c'est fou!
Mais il a pioncé en journée toute la semaine dans son lit... alors ce soir on va essayé d'attaquer de mettre la nacelle dans son lit...

Vous avez toutes accouchées à terme?? vous êtes de quel coin de france?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Ola de la lecture!

Désolé jojolulu pour ton petit garçon! J avais bien compris que Anael était un petit garçon (moi je voulais appelés ma fille comme ça mais le papa a dit non !) mais j avais pas compris pour ton deuxième! En tout cas tu as raison tu n en trouvera pas 50 du même mon!

Pour la bronchiolite je l ai su qu'aux urgences avec la prise de sang. J'ai amené Emily parce qu'elle toussait, avait perdu sa voix et avait peu manger. Au début je me suis pas trop inquiétais mais quand j'ai eu tout ça que le pédiatre m a dit qu'il voulait pas me voir tant qu'elle n avait pas de fièvre et que le généraliste m a dit elle a une rhinite j'ai eu que la dernière solution des urgences sur me rassurer. Et j'ai bien fait elle a était surveiller à temps et elle n a pas eu besoin d être pour oxygène. Mais bon pour moi j'ai pas noté de différence avec un bon rhume. Elle aurait été plus grande j aurai plus attendu
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Sinon c'est vrai que reprend le travail alors que bébé ne fait pas ses nuits ça doit être galère! Moi je pourrai pas en plus je roule beaucoup donc je dois être bien reposée- enfin moi je prendrai quand elle aura 8mois donc ça devrait être bon! Lol

sinon je suis descôtes d armor! Et moi Emily est née 11jours avant terme c'était programmé c'est pas elle qui a choisi!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

coucou les filles

collation.. bon courage.. j'espère que la nuit a été bonne...!

Oui pour la bronchiolite je comprend.. ca doit être galère à faire une prise de sang à un bébé!
AHH la Bretagne... j'y ai vécu une dizaine d'années quand j'étais petite.. c'était chouette... avant qu'on débarque dans la ville rose depuis maintenant 17 ans...

Ce matin j'ai ramené mon grand à l'école, ça fesait 10 jours qu'il était à la maison.. entre angine et opération des végétations, je l'ai gardé au chaud! Enfin ce matin il était prêt 1h avant et était super pressé de retrouver les copains! Et le mini a dormi dans sa chambre toute la nuit... 23H/6h mais on l'a laissé dans la nacelle qu'on a posé dans le lit... Bien sur je me suis levée 3 fois pour vérifier que tout allait bien :marre: ..

Aller je vais aller profiter d'un peu de calme pour ranger et faire de la couture!
@ pluche :bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou: les mam's

Jojolulu82 Je vois que tu as eu un sacré parcours.
Et oui l'allaitement c'est les premières semaines les plus dur et une fois que c'est mit en place tout roule.
J'ai galérer les 15 premiers jours avec des crevasses et depuis c'est que du bonheur...sauf quand Monsieur dort trop et que j'ai l'impression que mes seins vont exploser :lol:
Pas toujours facile de les faire dormir ailleurs que dans notre chambre/lit.
Nous il est dans notre chambre (car que 2 chambres et la première est prise par la plus grande mais il ira la rejoindre quand il fera ses nuits) mais dans son lit.
J'ai commencé à répondre par ordre d'arriver des messages donc c'est maintenant que je vois que Mallory à dormi dans sa chambre :applose: et quelle nuit en plus.
Et ben c'est cool si Anaël aime autant l'école, il est en petite section ?
Il y va toute la journée ?

Petiteelfe Emily à pu sortir ? C'est cool que tu puisses profiter d'Emily et Ethan avant de reprendre le travail. Tu travail dans quoi ?

Babycle Comment ca va avec Nathan ?

Collation Alors cette reprise ? Tu habites ou pour ne pas avoir de neige que une fois tout les 10 ans ? Et tu bosses dans quoi ?
Liza a bien aimé la luge mais c'est une peureuse donc fallait y aller molo. Au pire moi je me suis éclaté car c'était le papa qui portait Léo qui roupillait :-D
Et Adrien bien avec la nounou ?

Mafillemonbonheur tout va bien de ton côté ?

Sinon de nouveau une belle nuit pour Léo.
Tétée à 21h endormi 21h30 et réveil à 5h45 pour une tétée puis rendormi de 6h45 à 10h. J'avais les seins en feu :lol:
Et la il pionce depuis 12h. Juste avant on a eu le droit à 2h d'éveil c'était top avec pleins de sourires, j’adore ses moments.
Sinon moi je suis de la Haute-Savoie juste à côté de la Suisse si ça peut parler à certaines :wink:
Je suis auxiliaire de crèche mais ne reprendrais le travail qu'en Septembre 2015. Je veux profiter de mes deux loulous, ca grandit tellement vite :???:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

re!

Oui Anaël est en petite section.... avant quand j'étais enceinte il y allait la journée... mais depuis que Mallory est arrivé... sentiment de culpabilité oblige, j'aime bien le récupérer à midi... il mange, fait la sieste à la maison (au moins, je suis sûre qu'il dort!) et je profite un peu plus de lui... fin mars il repart sur du temps complet à l'école et je veux pas regretter de ne pas en avoir profité!

Pour l'allaitement... il est exclusivement au sein Léo?? Tu n'as jamais tiré ton lait... je sais que ça m'a sauvé la vie... et ça permet de lui donner quelques bibs...et papa en profite!

Dis donc.. vous êtes beaucoup à prendre le congé parental... je sens que je vais finir par regretter de reprendre si tôt..; et encore j'ai posé des congés!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité