Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Collation
Top fraise
Top fraise
Messages : 764
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:37
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bonjour les mamans :coucou:

Puis-je me joindre à vous ? Je ne suis pas une maman de de fin décembre 2014/janvier 2015, mais une maman de novembre 2014. C'est la fin de l'année aussi. Est-ce que cela compte ? :-D

Bonne journée

Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou: Collation,

Moi je suis pour !!!!!
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Oh non collation on aime pas novembre!!! lol je blague bien sur que tu es la bienvenue, au contraire plus on est de mamans plus on peut s'entraider. Et puis novembre est un mois magnifique!! de quand exactement est ton bébé? fille ou garçon?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Cc les filles me re voila lol.
je vous raconte tout :)

Je suis allez a la mater le dimanche 14/12 a 18h car je me sentais pas comme dhab.. donc jai dit allez hop on va allez faire un petit Control. Donc j arrive la bas col tjr a 2 bien tonique la sf a vue que jetais désespéré elle ma dit donc dallez marcher 1h voir si sa allez faire bouger le col.
je vais marcher je re monte tjr a 2 mais large du coup ils mon garder jai fait du ballon jai fait les 100000000 pas dans les couloirs lol.
jai mm eu le droit au bain. A 23h col ouvert a 3 je commence a sentir les contractions donc hop on me met dans la grande baignoire (oui je voulais accoucher dans l'eau) une fois dans l'eau javais bien des contractions mais elle étais pas régulière alors que hors de l'eau si. Lol rien a comprendre bref je re fait du ballon je marche a 4h du matin la sf me perce la poche des eaux et la aie aie les contractions!!!!! Malgré tout sa mon col rester bloquer a 4-5 cm. A 6 h du matin impossible de gérer la douleurs c'etais trop que je soit dan l'eau ou pas rien me soulager. Le col bougeais pas jai dit stop a la douleurs et jai craquer pour la peri.
Bon la cata car entre les contractions le froid impossible de me piquer au bout de la 4 eime piqûre cetais la bonne a 6h15 voila enfin poser. Cheri ces réveiller a se moment la lol depuis 3h du mat monsieur fessais dodo tranquil sur la chaise mdrr
la peri a mi du temps a faire effet. A 7h30 je bip la sf je lui dit jai l'impression que sa me brûle en bas. Elle me demande si jai envie de pousser je lui dit que non. Elle regarde et la ha bha ces normal hi hi hi la tête est preseque la vite on s'installe et vous allez pousser!!!!! Heuuu non je veut pas je suis pas prête la grosse panique je m'effondre en larmes elle me dit de pousser mais je ne veut pas. Mais hein pas le choix lol
j'ai pousser 2 fois jai tout sentie car la peri na pas eu le temps de faire effet. Et voila la sf ma laisser allez chercher ma fille je les sorti moi mm un pur bonheur. Elle est donc née le 15 a 7h40 du matin elle fessais 3kg400 et 49.5cm.
Une petite crevette comparer a mes deux autres qui fessais 4kg060 lol.

elle s'appel donc mya. non jai pas souhaiter allaiter pour celle ci.. car jallais pas y arrivée..
elle est a 120ml. elle fait ces nuits.. de 1h du matin jusqua 11h voir midi. donc le pied.
avec les grands tout se passe bien! ces du sport 3enfants lolll mais mon homme m'aide énormément!

voila voila ici :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Collation
Top fraise
Top fraise
Messages : 764
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:37
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

petiteelfe, c'est mon premier bébé, un garçon qui se prénomme Adrien et qui est né le 14 novembre. Un petit scorpion, comme ton premier à ce que je vois dans ta signature. :wink: Je suis une primipare contrairement à vous toutes. Je suis donc beaucoup moins calée sur le sujet bébé. :-D

mafillemonbonheur, que de péripéties pour ton accouchement. Quelle chance que ta puce fasse déjà ses nuits. Adrien se réveille encore une à deux fois dans la nuit. Je crains la reprise du travail dans une semaine. Je vais être KO.

Comment s'appellent vos bébés ? Et vos plus grands ?
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou:

Mafillemonbonheur, ben dit voir quel accouchement !!!!
Sympa que Mya fasse déjà ses nuits même si elles débutent à 1h du mat' !!!!!!
Par contre oui c'est une crevette comparé à tes deux aînés.

Collation, mon fils Léo aussi se réveille encore 1 ou 2 fois la nuit même si il a déjà fait 2 belles nuits 22h30 6h45 et la cette nuit c'était 00h50 8h mais la début de nuit à été catastrophique :-(

Alors moi j'ai une fille qui s'appelle Liza qui est née le 7 décembre 2012 et un fils Léo né le 11 décembre 2014.

Je vois que tu reprends le travail très bientôt !!! Ton fils sera garder en crèche ou autre ? Allaites-tu ?
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Collation c'est pas grave si tu débutes en matière de bébé, perso j'ai l'impression que même avec un deuxième je débute. Y'a plein de choses qu'on oublie et puis ce petit être et si petit que je ne sais plus m'en occuper!! des fois j'ai l'air stupide et débutante mais bon...tant pis on fait comme on peut!
Donc enchanté de connaitre Adrien et oui un scorpion comme mon grand.
Donc comme mis dans la signature Ethan né le 8 novembre 2012. Et ma fille née le 8 janvier 2015, Emily avec un y pour faire plus anglais et donc mieux s'associer au prénom de son frère! :-D

Mafillemonbonheur ah oui quel accouchement et tu as même testé la grande baignoire!! :-D moi j'ai même pas vu les salles d'accouchement... :ouin:
Pourquoi tu dis que tu n'allais pas arriver à allaiter?

Collation, déjà le boulot?! pfff ça passe trop vite... moi je ne reprendrais qu'en septembre quand j'aurai retrouver du travail ou si je suis accepter en école d'éducateur de jeunes enfants. Pour l'instant je vais profiter soit d'un petit peu de congé parental. Pour Ethan j'avais repris aussi en septembre il avait 9mois c'était idéal pour moi. Tu bosses dans quoi? Et oui crèche ou assistante maternelle? Nous on a trouvé la notre en tout cas et ça me fait un poids en moins car niveau organisation l'an prochain ça va être dur avec l'entrée d'Ethan à l'école... Liza aussi va faire son entrée à l'école, non, baby?

Nous on en est pas encore à faire des nuits... mais ça viendra un jour, je ne désespère pas. Juste que mon homme ne se lève jamais la nuit! mais cette nuit j'ai tapé une crise (j'avais super mal à la tête et entre les biberons et les calins au grand qui fait une otite avec fièvre je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai craqué) et donc il m'a dit que la nuit il n'y arrivait pas à se réveiller mais qu'il m'accordait (pendant son congé pater) des siestes dans la journée... ouf

bon ma mademoiselle se réveille... je reviendrais!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Collation
Top fraise
Top fraise
Messages : 764
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:37
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

baby74380, Adrien sera gardé par une assistante maternelle. Il ne sera pas seul, deux autres garçons seront présents, de la même année. Même si, pour le moment, Adrien ne s'intéressera pas à ses camarades. :wink: Cela va être une déchirure de le laisser (de 8h à 18h30). Je pense pleurer la première journée. :-(
Non, je n'allaite pas. Même si avec le recul, j'aurais bien aimé essayé.
Tes petits bouts sont rapprochés. C'est un choix ? Les filles de ma soeur ont également deux ans d'écart, et elle a beaucoup de difficultés à les gérer de par leur âge rapproché.

petiteelfe, tu es d'origine anglaise ? J'aime beaucoup le prénom Emily avec un "y".
Je suis assistante de gestion. Effectivement, c'est un poids en moins lorsque l'on a trouvé l’assistante maternelle. J'ai tout de même la boule au ventre de laisser mon petit bout. Je n'arrête pas de me dire qu'il ne vas plus me reconnaitre, et préféré sa nounou.
Loulou ne se lève pas la nuit. Il n'entend même pas Adrien pleurer. :marre: Mais de manière général, je ne peux pas compter sur lui. Son métier avant tout.

petiteelfe et baby74380, oui, Liza et Ethan vont faire leur rentrée en septembre ?

Adrien a fait sa nuit. De 17h30 à 02h. J'hésite entre pleurer, hurler ou rire. :lol:
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Et oui les filles rentrée scolaire pour Liza.
Ça me fait bizarre de me dire qu'elle va aller à l'école mais bon faut bien qu'elle grandisse.

Collation c'est cool si tu as trouver une nounou surtout si y a d'autres enfants du même âge. Tu as fait l'adaptation ? Normal de pleurer surtout qu'il est petit mais t'inquiète tu es et restera sa maman il te reconnaîtra toujours.
Pour l'allaitement pourquoi regrette tu maintenant de ne pas avoir allaiter ?
Alors mes enfants ont deux ans d'écart mais c'est voulu sans le vouloir.
A la base je voulais lancer les essais au 1 an de Liza mais mon mari n'était pas chaud. Et puis au mois de Mars il y a eu un petit accident et voilà comment petit Léo est arrivé :wink:
C'est vrai que 2 enfants rapprocher c'est dur mais de voir ma fille aussi câline avec son frère ça compense. Et puis c'est juste pour quelques mois voir une année et après ça sera que du bonheur.

Petite elfe cool si toi aussi tu as trouver la nounou. Elle gardera aussi Ethan à la sortie de l'école ? Et ton fils comment vas aujourd'hui ?

Ses hommes sont tous les mêmes. Le mien non plus n'entend pas quand Léo pleur. Pour Liza c'était pareil. Alors le lendemain ben c'est lui qui s'en occupe car loi je me repose un peu. Et oui partage des tâches :wink:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bonjour à toutes et bienvenue babycle!félicitation pour l'arrivée de ton bébé...

Collation c'est normal cette tristesse que tu ressens à laisser ton petit chez la nounou. Le premier jour avec Ethan j'ai fondu en larme devant l'assistante maternelle et chaque fois où je n'avais pas le moral ou que mon fils pleurait le matin... Alors tu vois on est toute pareille, on est des mamans. dernièrement j'ai une amie qui a fait l'adaptation de sa fille et c'est pareil elle était triste alors elle m'a appelé pour penser à autre chose. Après tu verras quand ton bébé sera content de te retrouver ce sera que tu bonheur. Pour ce qui est de faire la différence entre l'assistante et toi, si elle fait bien son métier et garde sa place ne t'inquiète pas nos bouts de choux sont capables de savoir qui est leur maman et qui est la personne qui les garde. Donc rassure toi tu seras toujours sa maman.... :wink:

Et non je ne suis pas anglaise du tout... mais avec mes études anglophones j'ai appris à aimer ce pays.

En tout cas je te retrouve dans 'son métier avant tout" quand tu parles de ton homme. ici c'est un peu/beaucoup ça aussi... je sais qu'une fois son congé fini j'aurai plus d'aide. Et son congé il l'a pris en priorité "pour prendre des vacances" mais j'avoue il fait plus d'effort que ce que je ne le pensais.

Ouah la nuit d'Adrien... sincèrement à ta place je pleurerais... :lol:

baby74380 moi aussi ça me fait tout drôle la rentrée à l'école mais bon comme tu dis il faut qu'ils grandissent! pour la garde le soir j'ai personne il ira à la garderie. Y'a que le mercredi que ça bloque car y'en a pas donc je cherche quelqu'un mais c'est pas facile.

Aujourd'hui Ethan va mieux, il n'a plus de fièvre donc ça va il est moins grognon! mais hier à l'heure de le mettre au lit gros vomis!! tout le lit a changer, le petit et le sol, pfff j'étais contente!

2 ans d'écart c'est du sport mais après comme tu dis ça va être pas mal je pense! moi je voulais 3 au départ mais finalement Emily a été rapide par rapport à son frère!

Babycle si tu te sens un peu perdue n'hésite pas à poser toutes tes questions
Pour les pleurs de Nathan la nuit, ce sont pas des colères. Les bébés pleurent souvent la nuit sans raison ou alors ils ont mal au ventre. il se tortille ou juste crie? il se calme avec toi ou pas du tout?
Nous ici je garde dans les bras et berce mais c'est dur surtout en pleine nuit. En faite j'ai jamais laissé pleurer mon grand, j'ai beaucoup pleuré avec lui mais j'ai jamais pu le laisser pleurer seul et avec ma fille ça va être pareil je sens bien. Après faut faire comme tu le sens...

A bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité