Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bonjour à toutes

ça y est l'année 2015 a commencé et des bébés sont nés...retrouvons nous sur ce post pour parler d'eux et se conseiller!

Et n'hésitez pas à vous présenter pour que je fasse une petite récap' à mon retour de la mater car pour moi bébé n'arrive que jeudi.

a bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou: petiteelfe,

On se connait déjà d'un autre post !!!

Comme le titre de ton post parle de bébé de décembre 2014/janvier 2015, je me permet de poster.

Léo est né le 11 décembre 2014.
Accouchement rapide puisque monsieur est né à la maison avec l'aide des pompiers et du Samu :wink:

Je vois que ta césarienne était prévu le 9 Janvier ?
J'espère que tout s'est bien passé et qu'Emily va bien ?

A bientôt.
:bisou:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Coucou

et ben dit donc en effet super rapide comme accouchement et que de souvenirs! En tout cas félicitations pour ton petit Léo qui donc fête ses un mois aujourd'hui! Comment va ta grande fille? Contente?

De mon côté ça va malgré que je trouve le temps long a la maternité. Il me tarde de rentrer retrouver mes deux hommes! Enfin bon je suis là que depuis le 8 donc j'ai encore un peu de temps à y passer...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou: petiteelfe,

Jamais bien facile de laisser son premier à la maison même si c'est pour la bonne cause.

Moi je sais que j'ai eu du mal surtout en accouchant un jeudi soir ben je savais que j'y resterais le weekend et ça j'ai eu beaucoup de mal de laisser Liza même si elle était avec son papa.

Et oui accouchement rapide.
Moi qui voulais la péridurale et ben j'ai rien eu du tout.
Enfin j'ai un meilleur souvenir de cet accouchement que celui de Liza pour tout te dire.

Liza est contente de son frère. Elle est câline, assez douce et toujours après lui voir trop de temps en temps mais dans l'ensemble on est ravie de son comportement vis à vis de lui.

C'est marrant tes 2 enfants sont nés tous les 2 un 8 !!!!
Et alors comment c'est passé la rencontre entre Ethan et Emily ?

Et oui déjà 1 mois pour mon loulou. Le temps est passé à une allure folle. Heureusement c'est un bébé plutôt calme.

Bon j'espère que tout se passe bien pour toi ?
Vas-tu allaité Emily ?

:bisou:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bonjour baby

et me voilà de retour de la maternité, nous avons eu le droit de sortir plus tôt que prévu... ils ont bien compris que toutes seules dans notre grande chambre d'hopital on allait être folles!
Donc c'est avec un grand bonheur que j'ai retrouvé mes hommes!

C'est rigolo dans la mater où j'étais ils font aussi les sorties le week-end. Certaines femmes sont parties dimanche. Ils fonctionnent pas tous pareil. moi j'ai bien vu ils voulaient pas tous que je parte, heureusement dimanche et lundi j'avais une sage-femme sympa qui a dit c'est bon. Et franchement je vois des femmes n'ayant pas eu de césa sortir plus mal que moi. J'avoue être contente de m'être relevée aussi vite. Mais bon c'était pas sans l'aide du personnel qui a tout fait pour que je ne sois pas considérée comme malade et m'a donné la permission et encouragée dans cette démarche.

Ah oui nos grands sont trop mignons avec les petits. Le mien aussi il est toujours après sa soeur. Mais tu vois cette nuit il n'a rien dit pour qu'elle dorme dans notre chambre, elle pleuré la nuit et il n'a pas bronché, bref je n'imaginais pas un tel retour à la maison!

Oui ils sont tous les deux du 8 mais bon c'est un peu triché pour Emily puisque sa naissance était programmée. Normalement ça aurait été le 5 mais y'avait plus de place donc le 8!

Tu as de la chance d'avoir un bébé calme mon ainé l'était aussi j'espère que sa soeur le sera pour l'instant elle l'est elle pleure très peu et préfère gémir.

Non je n'allaite pas, j'ai voulu retenter mais c'était trop dur. trouver une position non douloureuse, tenir bébé en plus elle ne prenait que le bout donc le lendemain j'avais déjà des crevasses et très mal donc j'ai dit stop. ET toi tu allaites? tu avais allaité Liza?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou: petiteelfe

Et bon retour à ta maison auprès de tes hommes !!!!
J'espère que tout s'est bien passé ?

J'espère aussi pour toi qu'Emily sera calme tout comme son grand frère :croisedoigts:

Alors oui j'avais allaité Liza et donc c'est tout naturellement que j'allaite Léo.
Pareil que toi il prenant mal le sein et pendant 15 jours j'ai eu des crevasses mais j'ai tenu face à la douleur et maintenant tout roule.
Il tête 2 fois la nuit et se rendort assez facilement derrière.
Par contre il a surement des coliques et donc le soir c'est un peu dur, il pleur et se tord. On a essayé la calmosine mais on a vite arrêté et là il était sous eu de chaux (mais comme il n'avalait quasi rien de ce que je lui donnait) ben on a arrêté et donc il n'est plus que sous un gel de polysilane.

Il commence les sourires c'est trop mignon.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Bonjour

et ben voilà le retour s'est bien passé, on prend un peu tous nos marques.
J'ai cependant l'impression de laisser Ethan de côté, je ne sais pas trop comment faire, j'espérais plus d'aide du papa mais monsieur au contraire devient très exigeant avec son fils. Alors je culpabilise pas mal. Après lui il ne semble pas en souffrir mais je ne veux pas qu'il ressente un manque d'affection et après que ça crée de la jalousie avec le bébé.

C'est bien que l'allaitement ce soit mis en place comme ça pour toi. Pour les coliques c'est moins drôle, pauvre petit bonhomme.
Ici le biberon n'est finalement pas plus facile que l'allaitement. Emily mange peu et réclame toutes les heures ou alors mange tout mais il lui faut 1H. Je ne sais pas trop comment faire pour aider son ventre et qu'il n'en souffre pas trop. En plus mon mari est en désaccord avec moi sur la façon de faire alors c'est pas évident. Hier il a pas arrêté de me dire 'pas comme ça' 'c'est pas la bonne façon' 'fais ça', pfff déjà que la chute d'hormone n'est pas facile à gérée si en plus il me culpabilise c'est trop. Enfin cette nuit j'ai forcé donc réveillée pendant 1H à chaque fois et là Emily se rendormait 2h d'affilée. Mais là cette après-midi, elle a réclamée à 13h, 14h et 15h avant de s'endormir.

Bon sinon faut que je me mette à déclarer cette puce! pfff dès mon retour à la maison je suis à fond dans les papiers. J'avais commencé à préparer la rentrée à l'école de mon fils donc faut que je continue! :-D

Au faite c'était sur quel post qu'on avait discuté ensemble?

A bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Cc petiteelf. On se connais deja d'un autre poste ;) félicitations pour ta puce. Alors ta accoucher ou finalement?

Pour ma part jai accoucher de ma puce le 15decembre. Accouchement hyper long pioufff
jai accoucher cette fois guingamp.
je passerais plus tard te faire un petit resumer de mon accouchement ;)
bisouss a bientot
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

:coucou: Petiteelfe,

On c'était rencontré sur le post "envie d'un deuz" :wink:

Tu sais moi aussi j'ai l'impression de laisser Liza de côté alors ce que je fais c'est qu'après la tétée, je pose Léo après la digestion et m'occupe que d'elle. Pareil quand je peux je l'amène ou la récupère à la crèche, lui donne son bain, son repas et joue beaucoup avec elle.
Après quand Léo aura un vrai rythme ça sera plus facile car y a des jours ou je ne peux n'y aller la chercher ou l’amener à la crèche et dans ces moments là je me sens frustré comme pas possible.

Comme ça va avec Emily et les biberons depuis ton précédent message ?
Elle prend plus et espace mieux ?

:coucou: ma fillemonbonheur,
Félicitation pour cette petite fille.
Comment ça se passe ?
Tu allaites ou pas ?

Sinon ici tout va bien.
Léo pousse bien. On a déjà eu la visite des 1 mois et monsieur à pris 1kg et 4 cm. Prochaine visite le 14/02 pour les premiers vaccins :???:
Liza est adorable avec son frère. Elle veut toujours être auprès de lui, lui faire des câlins, des bisous.
Pour le moment pas de jalousie en vue et j'espère que cela va continuer :croisedoigts:

Au plaisir de vous lire et j'espère que de nouvelles mamans de décembre/janvier viendront nous rejoindre.

:bisou:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Mafillemonbonheur, super de te revoir... l'autre jour je pensais à toi justement! Ben j'ai aussi été à Guingamp et j'ai trouvé l'équipe super. Comment s'appelle ta puce alors? et avec les grands ça se passent bien!!

Ah oui baby c'était bien ça sur le post envie d'un petit deuz...
Pour les biberons Emily varie. La nuit elle réclame toutes les 3h et ne finit pas toujours ses biberons de 90mL. La journée, elle tient le matin mais l'après-midi comme elle reste un peu plus éveillée elle réclame toutes les 1H30/2h et finit ses bib' donc je pense qu'on va augmenter la dose et voir si elle réclame moins.
Pour Ethan on commence à se trouver des moments. Je fais un peu de forcing auprès de l'homme mais le matin et le soir c'est moi qui m'occupe d'Ethan pour l'habiller, pour le bain, ... et comme ça l'homme s'occupe de la puce (couches, bib', habillage,... en fonction du moment). Comme ça je profite un peu du grand et dans la journée quand Emily dort dans son parc aussi. Donc ça va mieux. Je suis moins frustrée de cette relation. Et en plus comme il est malade, il va pas chez la nounou et il fait pleins de câlins alors je ne les lui refuse pas!

4cm il a bien grandit Léo!! Qu'il continue ainsi...

Et oui d'autres mamans de décembre/janvier ce serait bien... je vais aller motiver celles des posts où j'étais lol!!

A bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités