Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Mel_D
Fraise active
Fraise active

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

:fraisinaute: Salut les filles!

Je viens vous lire presque chaque jour mais je n'écris plus bcp...j'ai pas bcp de temps libre disons....Maya n'est pas un bébé super facile..elle a souvent mal au ventre la pauvre et bouge bcp ses jambes à cause de crampes...ce qui fait que nous avons des journée où elle dort bien durant le jour mais d'autres jours où elle pleure bcp et nous devons l'avoir dans nos bras sans arrêt! Je n'ose pas imaginer ce que ça va être quand mon chum va partir pour finir son cours de pilote...ce qui devrais être fin août ou en septembre...mais bon, un jour à la fois comme on dit!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles des autres filles qui doivent avoir eu leur bébé car elles avaient l'habitude d'écrire chaque jour mais ça fait plusieurs jours qu'elles ne sont pas venues!!!

Ahh et Claudia...je vais opter aussi pour une femme de ménage qui viendra faire un grnad ménage...nous la prendrons pas chaque semaine car ici, c'est pas donné (à peu près 60$ pour 3 hrs) mais aumoins, si elle vient 1 fois de temps en temps, ça nous sera une grande aide!

Bon, je dois tirer mon lait (je donne mon lait en biberon car Maya boit bien au sein 1 fois de temps en temps, sinon, elle pleure et se fâche alors tant qu'à devenir folle, je préfère lui donner en biberon! À bientôt! :)
Mel, en essaie de BB2

AliceV
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les mamans et futures mamans,

Voltine, n'hésite pas à dire à ta famille et belle-famille que vous avez besoin d'un peu de tranquillité.

Nous nous avions pris les devants. Ils pouvaient venir assez tôt nous voir (dans les 15 premiers jours) mais à condition de dormir à l'hôtel. Ils ont très bien compris que nous avions raison quand ils ont vu que le bébé ne faisait pas ses nuits (pas top de dormir dans le canapé du salon avec toutes les allées et venues en pleine nuit) et qu'il dort les 3/4 du temps, que nous avions besoin de trouver nos marques sans qu'on nous dise sans arrêt quoi faire, et que nous étions de toutes manières trop creuvés pour profiter de leur présence non-stop.

Et même en faisant ainsi, j'étais quand même contente de les voir partir, alors je n'imagine même pas à quel point tu dois prendre sur toi !

Je n'ai pas de femme de ménage, alors les journées passent super vite. La moindre 1/2 heure de libre est optimisée pour le ménage, le nettoyage des biberons, la cuisine, les faire-parts ... D'autant qu'Adrien a vraiment de courtes périodes de sommeil, il est déja super éveillé et requiert beaucoup ma présence. Les journées sont vraiment blindées, j'imaginais pas ...

Courage Abeille, c'est d'autant plus dur pour toi que tu es seule par périodes ! Ca m'arrive parfois de craquer un peu nerveusement en raison de la fatigue, alors que mon compagnon est là tous les soirs à 19h30. Alors vraiment, je me demande comment font les célibataires et les femmes dont le conjoint doit s'éloigner ! Quelle force de caractère ...

Bonne journée !
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!!!!!!

Me revoilà et pas les mains vides...... je suis accompagnée du petit Aaron.
Il est arrivé le 18/07/2009 à 19h10. Tout s'est super bien passé (je vous raconterez plus tard car là il réclame son lolo!!!!!). Il mesure 53.5cm et pèse 4.140kg (beau gabarit, non?!!!).
Voici sa jolie frimousse .....
SP_A0029.jpg
on est raide dingue de lui, c'est le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir.

Gros bisous les filles et bon courage à celle qui n'ont toujours pas accouchées!!!!!!!
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Aaron est donc arrivé le 18/07/09 à 19h10.
Les contractions ont commencées le 18/07 à 1h. A 3h elles étaient régulières toutes les 5min. J'hésitais de réveiller mon doudou (je ne voulais pas aller à la maternité pour rien). Finalement vers 6h je le réveille "chéri, je crois qu'il faut y aller...".Ni une, ni deux à 6h30 ont été à la maternité.
Après monito + examens la sage femme m'annonce que c'est pour aujourd'hui et que j'étais dilatée à 2.5!!! Quelle joie, je croyais que j'allais pleurer!!!
Vers 10h on me pose la péridurale car j'étais dilatée à 4cm et puis les contractions, c'est pas super agréable!!!
Mais à partir de ce moment, le travail à pris une longueur interminable... même après m'avoir percé la poche des eaux, ça n'évoluait pas. Donc perf d'ocytocine pour augmenter les contractions (merci à l'inventeur de la péridurale!!!).
Et puis vers 19h une forte envie de pousser et 10min après la plus belle merveille du monde été sur mon ventre. Ce fut le plus beau moment de toute ma vie (et quand j'y repense je pleure tout le temps). Après ont suivi 2h de peau à peau où Aaron le glouton à trouvé le sein en 20min chrono et depuis ne le lâche plus!!!!!!
Mes craintes sur l'allaitement se sont envolées '(même si le rythme des tétées est effréné).
Je m'en sors avec une toute petite déchirure de 2 points que je ne sens même pas.
Je vous souhaite à toutes le même accouchement que le miens.

gros bisous à toutes et à bientôt entre 2 tétées.....
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(

YsalineImage
AaronImage
morticia80
Super fraise
Super fraise

Bonjour Lucile65, ton petit garçon est une merveille. J'aime avec quelle émotion tu parles de ton enfant ... Je vous souhaite tout le bonheur du monde (je sais c'est déjà fait) et surtout profitez bien de chaque instant, faites les calins que vous souhaitez faire sans s'arrêter au qu'en dira t on !!! Bonne continuation :bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
clovinfn
Fraise active
Fraise active

Bonjour,

Félicitations Lucille, ton petit est magnifique et tu sembles sereine c'est super. :cigogne:

Mel_D : J'ai quelqu'un qui m'a prêté un kangourou ( foulard porte bébé) C'est super pour Antoine quand il est chigneux. Il fait ainsi du corps à corps avec moi ou papa et nous avons les mains libre.
http://www.mamankangourou.ca/pdfs/instruction_5_fr.pdf

Nous n'avons pas de nouvelles de Boucle et efaize aujourd'hui j'espère que c'est bon signe.

Questions ?? : donnez-vous de l'eau à votre poupon ? Si oui, qu'elle quantité ?

Merci les filles et bonne journée

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Mel_D
Fraise active
Fraise active

Félicitations Lucile!!!

Ahh et Claudia...j'ai aussi un porte bébé maman kangourou....en fait j'en ai 2..une poche et l'autre grand morceau de tissus...je dois juste me pratiquer à les mettre haha!
Mel, en essaie de BB2
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci les filles!!!!
La première nuit à la maison s'est super bien passée: une tétée à 12h30 - 3h - 6h00 .... un bonheur!!!! Pourvus que ça dure.

Claudia: la sage femme m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de donner le l'eau à bibou pour le moment car le lait suffit à le nourrir et à l'hydrater (c'est pourquoi bébé réclame plus le sein lorsqu'il fait chaud) :wink:

Efaize et Boucle, à qui la prochaine??? On attend de vos news avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous

YsalineImage
AaronImage
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitations Lucile ! Aron a l'air super tranquille, serein, et il a l'air de faire en plus super bien ses nuits, c'est pour toi, et tout s'est super bien passé visiblement, même si c'était un peu long... moi avec le recul je me dis qu'on prefere forcément toutes notre accouchement et qu'on ne l'échangerait contre un autre pour rien au mon même si on en bave un peu (beaucoup)... Je suis super heureuse pour vous 3...
Je me demande bien maintenant où en sont Boucle et Efaize, d'autant que Boucle avait des douleurs en bas du ventre la dernière fois... J'espère que c'était la bonne !
Claudia je ne donne pas encore d'eau à Aodren, le pediatre m'a dit que le lait suffisait pour l'allaiter (comme pour Lucile), par contre il faudra que je lui en donne à partir de septembre juste pour l'habituer à teter le biberon...
Merci Alice et Claudia, je sais que tu as raison, Boucle aussi, mais je n'ose pas trop refuser leur présence, vu que mon homme me demande très rarement quelquechose, je me dis que là je ne peux pas lui dire non... Ce n'est pas grave, c'est un mauvais moment à passer, je le concentre sur mon fils et je serai plus cash avec le reste de la famille que je ne l'ai été si j'entends encore des conseils stupides. Franchement c'est ça le pire, je ne sais pas si vous c'est pareil, mais il y a tjrs des gens pour vous dire de faire comme si ou comme ça, ça c'est franchement insupportable... Mon homme me dit de faire comme s'ils n'étaient pas là et comme je le sens et c'est ce que je vais faire...
je vous laisse, c'est vraiment super speed, aodren demande toujours beaucoup de calins et je suis incapable de lui refuser !
biz à toutes !
@ bientôt !
AliceV
Fraise attitude
Fraise attitude

C'est marrant tous ces petits garçons du mois de juillet dont le prénom commence par un A ;-)

Félicitations Lucile, voilà un bien joli petit garçon bien costaud qui est déjà plus grand que mon petit Adrien qui vient de fêter ses 1 mois ! Tu as raison, on ne mesure pas à quel point on va tomber "amoureuse" (comme on dit au Québec il paraît) de notre petit bout.

Tout comme toi Claudia j'utilise une écharpe de portage pour avoir Adrien contre moi dans la journée et pouvoir me libérer les mains. C'est génial pour apaiser le bout-de-chou et l'endormir entre 2 biberons. Ici une association organise des cours de noeuds de portage que j'ai pu suivre pour faire ça correctement.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations