Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

cc j espere que vous allez bien moi ca va g tro bien dormi de 23ha11h ce matin ca faisai lontemp hier ma brocante c bien passer au matin plui et froid on a du resortir les manto et l aprem soleil ac 21 degres g pa arreter de marcher gt en forme et cette nuit aucun mal de dos aucune contration et moin mal que qd je reste allonger mai tt le monde me di que c pour bientot il est for bas je trouve aussi et je perd bien le bouchon je verrai bien de tte facon si c pa cette semaine c la semaine prochaine g hate et ma famille aussi hier g trouver un bo petit ensenble chemise polo sans manche et jean okaibi g ht il est neuf c du 1 mois j le mettre a la mater il est deja en train de secher bon je v aller manger bye

voltine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:36
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

salut les filles !
je suis super impatiente que la prochaine d'entre vous accouche enfin et nous raconte ! Boucle et les autres : c'est vraiment courageux de vouloir accoucher sans péri, je me reservais aussi cette possibilité jusqu'à ce que je ne tienne plus mais d'autres ont très bien réussi (Claudia je crois)...
Pour les faire-parts nous c'est tout bon, ils sont faits y'a plus qu'à poster, j'ai pris des timbres à gratter ce matin, on avait anticipé largement et fait des photos avant et juste après la naissance avec un photographe pour un photo montage...Ca doit revenir à 3euros pièce environ mais on a les photos avec...
Aodren ne fait pas encore ses nuits, il fait au mieux minuit 45/1h15-5h45... je suis épuisée, j'essaie de me caler sur son rythme en journée pour récupérer un peu mais c'est chaud... Cela dit, c'est un vrai bonheur... Pas de baby blues pour l'instant, par contre ça me fend déjà le coeur de devoir le laisser à une ass. mat en octobre... je suis contente de ne pas reprendre le boulot à temps plein... on verra...
Dans quelques jours c'est votre tour !
Quelle patience vous avez! comment vous faites pour tenir ? Moi je ne peux plus envisager ma vie sans lui... Il est craquant, trop tout... adorable...
allé biz à toutes! à bientôt!
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour les filles,

je viens de lire les 4 pages qu'il me manquait. Vous êtes productive sur les messages. Mon ange dort à point fermé alors je suis venue vous lire.

je suis contente de voir que toute vous allez bien.

Boucle : ne stress pas avec l'épidural peut-être que ça super bien se passer. J'y ai même pass pensé durant mon accouchement, je me suis retrouvée dilaté à 10 cm toute surprise. Je m'attendais à pire que cela. J'ai eu 100x plus mal quand j'ai fait enlevé mes dents de sagesse. L'anesthésien ne faisait pas effet et j'ai eu mal en ?%?*&**?%%. J'ai eu l'air d'un hamter qui s'est fait frappé par un char pendant une semaine, j'ai vomi et j'ai été sous les anti-douleur quelque jour. à côté de ça la césarienne était un vrai bonheur. hahhaha


J'ai passé une première vrai nuit de rêve.
Fini les colliques, la sage-femme m'a donné des gouttes de salicaire et de camomille. Est-ce les gouttes ou le hasard entk ça fonctionne.

Nous avons donné un bain hier à Antoine avec sa mamie. J'ai essayé de le faire marcher et c'est vrai. Les bébés naissants marchent. je le tiens par le dos sous les bras debout et il avance. C'est merveilleux à voir, j'ai eu la larme à l'oeil. Essayer ça vous llez voir.

ce reflex de primate ne dure que 2-3 semaines. C'est la même chose pour le reflex de la nage dans l'eau.

Passez une belle journée. Je suis de tout coeur avec vous les filles et j'ai hâte ( tout comme vous) de voir vos petit bout de chou.

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Salut les filles,


Faut croire que tous les bébés prévus cette semaine veulent rester au chaud jusqu'au bout !!!
Moi qui avaient des contractions la semaine dernière, he bien, je n'en ai quasiment plus. :marre:

Il est vraiment temps qu'elle sorte : je suis super fatigué, j'ai de plus en plus de mal à me bouger. Morgane, sors de ce corps !!!! :-D

Péridurale : en fait je me demande si je demande la péridurale si je supporte correctement les contractions. Mais j'ai peur d'avoir mal lors de l'expulsion. Tout d'un coup j'ai des doutes ; c'est dingue à 5 jours de l'accouchement.


Bon aller, je vous laisse.

@+
Bizzzzzzzzzzz

Magali
Image

Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Lucile : et oui, mon terme est dans 2 jours… J’y crois pas ! Effectivement, c’est vraiment pas de chance pour ta sœur. Si les timbres à gratter ne redeviennent pas disponibles à temps, tu as toujours la solution « mon timbre à moi », c’est plus cher, mais tu carrément mettre une photo de ton choix sur le timbre.
Boucle : j’espère qu’il va se décider avant qu’on ne me déclenche, quand même… Sur la base du déclenchement de dernier recours, c’est vrai que je serais avant toi, mais tu peux accoucher naturellement avant moi, on ne sait pas. Surprise !!! Tes faire-parts ont l’air super ! Quelle artiste tu fais, bravo !
Morticia : bon courage à toi ! Moi aussi j’habite à la campagne et j’ai 40 minutes de trajet pour rejoindre la maternité : avec le suivi tous les 2 jours, ça va être coton ! Pour ce qui est des contractions, ben je ne m’en rend pas compte si c’est le cas. Il faut dire que depuis début avril, mon ventre est tout dur dès que je suis debout, j’ai été arrêtée avant mon congé maternité à cause de ça, donc je suis habituée à sentir mon ventre durcir, alors c’est possible que j’aie des contractions mais qu’elles passent inaperçues.
mimi35 : bienvenue au club des bébés géants !!! C’est super d’être aussi libre à ta maternité, tu as de la chance !
Aurélie : tu as raison d’aller voir le médecin, tiens-nous au courant ! Ce serait marrant un accouchement en feu d’artifice ! Mon bébé sera un beau bouquet final !! lol
Voltine : c’est super que tu échappes au Baby blues ! Moi aussi j’avais du mal à envisager de laisser Bébé fin septembre, alors je suis bien contente d’avoir obtenu mon temps partiel annualisé, car au lieu d’avoir des heures libres dans la semaine, je vais avoir des semaines libres dans l’année, et je ne reprend donc le boulot que le 8 janvier. J’ai eu du mal à l’obtenir, mais ça valait vraiment le coup !
Claudia : tu passes de super moments avec Antoine, c’est génial ! J’ai hâte de pouvoir essayer le réflexe de marche aussi !!!
Donc, demain, si rien ne s’est passé depuis, j’appelle la maternité : je vous tiens au courant !
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Quel bonheur d'avoir des nouvelles des jeunes mamans... c'est que finalement le bébé vous laisse un peu de répit!!!!

Voltine: que tu me donne envie, même si les nuits sont difficiles, tu ne peux plus envisager sa vie sans lui, c'est tellement beau que j'en ais la larme à l'oeil!!!

En parlant de ça, je ne fais que pleurer en ce moment: hier en regardant "50min inside", tout à l'heure en regardant "friends"... on dirait les chutes de Niagara... mais où est le robinet???!!!! :tropdrole:

Claudia: quelle chance que ton petit chou dorme déjà aussi bien... pourvu que ça dure!!!

Doradada: si je ne me trompe pas, ce n'est pas ton 1er bébé... tu avais eu recours à la péridurale pour les accouchements précédents?

Efaize: oui, tient nous au courant demain!!! Si ça se trouve, c'est demain le grand jour!!!!!!!!

J'ai était nauséeuse toute l'après-midi (j'ai même vomis :oops: ). Je ne sais plus qui avait dit que ça annoncé un accouchement imminent... en tout cas je l' espère!!!!! J'en peux plus, il faut que je vois sa petite frimousse d'amour!!!!!!!!!!!!
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

lucile65 a écrit : En parlant de ça, je ne fais que pleurer en ce moment: hier en regardant "50min inside", tout à l'heure en regardant "friends"... on dirait les chutes de Niagara... mais où est le robinet???!!!! :tropdrole:

Doradada: si je ne me trompe pas, ce n'est pas ton 1er bébé... tu avais eu recours à la péridurale pour les accouchements précédents?

Hihi, moi, c'est pareil, je pleure comme une madeleine devant la télé. Cet après-midi, c'était devant une comédie !!!!


Pour mes 2 autres accouchements, j'avais eu la péridurale. Pour mon ainée, je supportait bien les contractions ; la SF m'a insiter à ne pas faire la péridurale ; mais j'ai eu la trouille, donc je l'ai quand même demandé.


Tu as raison, y parait que lorsqu'on se sent nauséeuse et très fatigué,l 'accouchement est proche.
Hier, ma mère m'a dit que tant que je sentais bb bouger comme d'habitude, je n'étais pas prête d'accoucher.
Aujourd'hui, elle est beaucoup moins dynamique que d'habitude. Alors, peut-être que .....


Bye

Magali
Image

Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

oh non, le miens bouge comme d'hab... donc il faut que je patiente encore...
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Oh efaize ! , 40 mn de la maternité ça fait vraiment loin ... Si ton homme rentre tous les soirs c'est rassurant ...
Pour ma part j'ai deux autres enfants à la maison et mon homme part le lundi matin pour rentrer le vendredi soir ... alors je dois gérer au mieux les journées sans pêche. Mon homme est en vacances le vendredi 24 juillet alors soyons patiente ...
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour,

Pour les signes d'accouchement c'est vrai qu'en y pensant Antoine était super calme le samedi avant ( j'ai accouché le dimanche) de plus moi qui avait des contractions tout le temps je n'en avais pas eu cette journée là. De plus, j'ai pleuré en écoutant un film bidon à la télé.

Je pense qu'un débanlancement hormonale se prépare dans le corps quelques heures avant l'accouchement. Notre corps sécrète un paquet de trucs pour la douleur, le calme, et la détente musculaire avant l'accouchement. Ma sage femme disait qu'en fait un accouchement naturel commence plusieurs heures, voir même 1 à deux jours avant les premiers vrai signes.

Donnez-moi en des nouvelles. :coucou:

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité