MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour les filles !

Ca me fait trop plaisir de pouvoir me reconnecter !!! Comme Mathis dort et que ma belle-mère est là pour faire le repas, j en ai profité pour lire vos tartines...

Tout d'abord, je voulais dire patience et courage aux mamans qui attendent encore la venue de leur pti bout ! Ne vous inquiétez pas ils seront bientot dans vos bras :croisedoigts:

Perso je ne pensais pas accoucher avant terme, et finalement c'est venu. C est fou quand j y repense, le matin même j ai lavé tous les escaliers de la maison...et hop durant l'aprem les vraies contractions douloureuses ont débarqué !

Ce matin une sage-femme est venue me rendre visite. Mathis a repris 80gr en 2 jours, elle m a dit que c est nickel ! Et en ce qui me concerne mon épisio, malgré les points distendus, cicatrisent pas trop mal. Elle m a dit de mettre du sucre dessus, c est ce qu ils font en Afrique, du coup je vais essayer ! Et la déchirure je la sens pas. Sinon j ai des douleurs de règles puisque l utérus se remet en place et contracte.

Au fait, concernant le poids, j avais pris 18 kilos au final, et là j'en ai déjà perdu une dizaine, sans rien faire. Donc je pense que le reste va partir gentiment :applose:

Cette nuit Mathis a passé une nuit plus agitée que la précédente, il n'est pas encore vraiment réglée. Mais comme j étais HS, c est chéri qui s est levé 2 fois pour lui donner le bib ! Et après Mathis a dormi de 4h à 8h !! :applose:

Coté moral tout va bien, juste les douleurs chiantes, je crois que j ai qq douleurs aussi niveau coccyx. Enfin c est comme ca !

J espère que les bébés qui ont des coliques vont vite aller mieux, pour l instant rien de tel à signaler chez mon loulou !

Au fait, mon chéri m a fait le plus beau cadeau en appelant notre fils Mathis ! Ca me fout les frissons quand je repense au moment où je l ai entendu prononcé ce prénom en salle d ac !

Allé, j ai bien bien tartiné là, je vais aller manger sous peu.

J aimerais bien des nouvelles de Jess !

Gros bisous à toutes et bonne journée.
Laetitia

Emma, oui j ai des médics pour stopper la montée du lait.
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

Avatar du membre
aphaia
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 10 déc. 2008, 09:47
Localisation : Loiret
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour,

Je suis le compagnon d'Aphaia qui est restée a la maternité car après une très très longue nuit, Nathan a débarqué a 11h21 le Vendredi 13 Novembre...

Nathan pèse 3.420Kg et mesure 49Cm. C'est un vrai glouton qui adore les seins de maman (je ne dirai pas tel père tel fils ;)) et qui est en bonne santé.
La maman était très fatiguée hier mais ça va mieux désormais. Elle vous donnera bcp plus de détails quand elle sortira de la Mater.

Chronologie de l'accouchement...
Jeudi soir, contractions importantes, Aphaia a appelé la sage-femme libérale qui la suit et m'annonce qu'on a un rdv a 19h30.
Ni une ni deux, nous y allons et après examen et monito, la sage femme nous dit qu'elle veut nous revoir le lendemain midi si le bébé n'est pas arrivé entre temps. Ce qui inquiète la sage femme a ce moment la est la forte tension d'Aphaia (17.10 de moyenne)

Retour a 21h et Aphaia commence avec 2 spasfons, puis un bain. Rien n'y fait, contractions importantes. En raison de la tension qui s'ajoute a ça, on décide d'aller a l'hopital. La je réagis "Heu... on est Vendredi 13 demain...." (un jour qui me porte bonheur car je suis né un 13 aussi)

Arrivé a l'Hopital a minuit, examen de la Sage Femme de 4min chrono :
"Bon, on vous emmène dans votre chambre, allez prendre une douche et on part en salle de travail"
Aphaia et moi nous nous regardons, si ça avait été un manga, des grands points d'interrogations et d'exclamations seraient apparus au dessus de nos têtes !!

Aphaia est donc rentrée en salle a 00h30 environ et a accouché à 11h20. Je vous passe les détails de cette phase qu'Aphaia se fera un plaisir de vous dévoiler dès qu'elle sera rentrée !
Faut lui laisse un poil de choses a dire aussi !! ;)

Donc voila, maman et papa sont heureux de dire bienvenue a Nathan, arrivé le vendredi 13 novembre 2009 a 11h21.

Bon courage a toutes celles qui attendent et discutez beaucoup avec vos maris/compagnons, car pour eux aussi l'attente est longue et ils n'ont pas plus de repère que vous (même moins car ils ne ressentent rien ;))

Bon weekend,
Le compagnon d'Aphaia
Image
Avatar du membre
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2241
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:18
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Salut les filles,

Voilà je suis de retour. En fait je suis rentrée jeudi mais pas trop le temps de venir avant. Et là je viens vite vous écrire, mais je ne vous ais pas encore lu.

Ce soir pendant que mon bijou dormira je rattraperai mon retard de lecture.
Pour l'instant je vais vous parler de moi. Alors comme je vous l'avez dit dans la nuit de jeudi à vendredi je suis partie à la mat après la perte des eaux à 1h00 du matin.
Arrivée à la mat à 2h15 et premier monito et examen, alors contractions par assez régulières et col dilaté à 2.

Je suis donc placée dans une chambre du service prénatal à 3h30 et le matin nouvel monito et examen, et pas de grand changement. Donc un peu avant 13h00 je suis emmenée en salle d'accouchement pour une provocation, car ça fait12h00 que la poche des eaux s'est rompue.

En salle d'accouchement les contractions se régularisent et s'intensifient dans la douleur. Je gère assez bien avec la respiration même si c'est certain ce n'est pas une partie de plaisir.

On me demande si je veux la péri, mais je veux d'abord savoir ou j'en suis au niveau du col, je me dis que si la dilatation a avancé je ne la prendrai peut-être pas.

Mais la dilation n'a pratiquement pas bougé en 4 heures, donc pose de la péridurale pour ne pas être totalement épuisée au moment de la poussée.
La pose de la péri a été très laborieuse et au lieu d'avoir une rachi-péridurale combinée je n'ai eu qu'une péridurale car ils avaient du mal à me piquer. Et honnêtement c'est le moment dont je garde le plus mauvais souvenir.

après la pose de la péri, plus de douleur au niveau du ventre mais dès la deuxième contractions grosse douleur entre les jambes.
Je sentais chaque contractions dans le périné et très vite dans le haut des fesses. A 19h00 changement d'équipe et la nouvelle anésthésiste me rajoute une dose et ça calme les douleurs.

Par contre au niveau du col je ne suis dilatée qu'à 5. Vers 22h00 les douleurs reviennent, le col s'est dilatée à 8 mais la sage-femme ne pense pas que la dilation se fasse complètement et surtout est presque certaine que le bébé trop grand ne passera pas dans mon bassin, surtout que bébé "regarde les étoiles". Elle évoque donc la possibilité d'une cesarienne.

Je suis tellement impatiente de voir mon bébé et surtout tellement épuisée que je désire presque cette césarienne et surtout qu'elle arrive vite.
La SF va consulter le médecin et ils décident d'attendre encore 2h00 avant de prendre une décision. J'en peux plus, j'ai l'impression que ce calvaire ne finira pas. Les douleurs sont intenses, ça fait bientôt 24h que j'ai perdu les eaux et 12h que je suis en salle d'accouchement.

Enfin samedi à 1h30 du matin nouvel examen et pas de changement au niveau du col, donc césarienne, c'est décidé.
On m'emmène en salle d'opération, on me prépare, on prépare mon mari qui vient s'assoir près de ma tête et l'opération commence. Tout d'un coup avec chéri on entend des toussotements, bébé est là. Le médecin soulève le bébé au-dessus du champs stérile pour qu'on puisse le voir. Et on découvre notre petite Daniela.

Je suis tellement fatiguée et à côté de mes pompes que j'ai vraiment du mal à réaliser, mais par contre chéri est totalement ému. Notre fille est magnifique. (D'ailleurs il m'a dit après que quand il est rentré à la maison après l'accouchement il n'avait pas arrêter de pleurer d'émotion).

Enfin voilà, Daniela est arrivée le 7.11 à 02h04, elle mesurait 52cm et pesait 3'810.

Voili, voilu, je vous laisse pour l'instant je vais manger chez mes parents. Je reviens plus tard.

Pour celles qui n'aiment pas la lecture je suis désolée de la tartine pondue.

En fin voici ma princesse
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Voilà 2 photos de mon petit ange :

ImageImage

ImageImage

Ah oui au fait, je suis contente car même si l allaitement n'a pas marché, Mathis a quand même eu le colostrum (je crois que qqn m'avait posé la question) :-D

A+
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Avatar du membre
Tyo
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:37
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou,

Félicitations a Aphaia pour son petit Nathan et a Jess pour sa petite princesse Daniella.

Et bien Jess; ca n'a pas été très simple ton accouchement !

Nolwenn a relativement passé une bonne nuit mais elle a encore mal au ventre et commence a régurgiter. Difficile, elle ne va pas a la selle et veut manger. Au bout d'un moment, il doit y avoir un trop plein dans son petit estomac !!!

JuP : J'habille de temps en temps Nolwenn mais ce n'est pas le plus pratique !
Pour le calmosine, moi aussi je donne une demi-cuillere la nuit avant les tétés.

Nolwenn pleure, je vous laisse

bises

tyo
JuP
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 19 août 2008, 08:19
Localisation : BEZIERS
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Que de beaux :bebegif: les copines! :applose: :applose:
Courage Kilukru!!! :croisedoigts:
Félicitation alphaia
:bisou:
Image
Avatar du membre
kilukru
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 27 févr. 2009, 18:05
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou!

Merci à Mr APHAIA d'etre venu nous donné des news, c'est super gentil!! plein de gros bisous à tes 2 femmes. et ne t'inquiete pas, on dorlote nos hommes, promis!! ;-)

Jess, tu vois je m'étais plantée, c'est donc une demoiselle!!!! toutes mes félicitations. par contre j'avoue que ton accouchement me fait un peu flipper.... bah oui, tu vois je me sens un peu proche de toi vu qu'on est à J+3 pour moi et qu'il ne se passe toujours rien... et j'avoue que mon appréhension du moment est que l'acc se passe mal vu que je n'ai toujours aucune contrac douloureuse...
et moi qui me disait que perdre les eaux serait ce qu'il y a de mieux car au moins ca declencherait le travail, bah c apparement pas gagné...

pffff... je me demande bien ce qui m'attends, et moi à qui l'acc ne faisait pas trop peur, j'avoue que là je commence un peu à stresser...
en attendant jess, ravie d'avoir de tes nouvelles (enfin!!), je commencais à m'inquieter pour toi! et cool que le papa est pu s'installer à ta tete pdt la césa! et le ppal est que tout se soit bien terminé, daniela est avec vous et elle va bien, c'est ce qui compte.

sur ces bonnes paroles (!), bises à toutes
karine
Vivement que tu arrives Alice !!!Image

Bientôt la rencontre... !!! :-)Image

On a hâte de voir la famille s’agrandir!
Image
Avatar du membre
evita
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2009, 17:56
Localisation : quebec
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

:hello:
Voilà je trouve un peu de temps pour venir dire coucou. :coucou: Donc, ma cesa était prévue pour le 10 nov. À 7 heures du matin et je suis arrivée à la mat. même heure que prévu. Il n’y avait pas des césarienne d’urgence et on m'emmène en salle d'opération pour me pose l’anesthésie, en même temps on prépare mon mari qui vient s'assoir près de ma tête et l'opération commence. Je sais que cette fois sera plus long, car c’est ma 4eme cesa!!! :etonnant: Tout d'un coup je me sens si fatigué et dans les pommes que j’ai peur que je m’endors et je ne peux pas voir mon bébé. J’entends de loin que ma pression artérielle et très base et on m’injecte des médicaments pour ça. Je me sens mieux et un peu près avec chéri on entend des pleures et des t toussotements, j’ai larme dans mes yeux. Chéri regarde au-dessus du champ stérile et me dit qu’elle est magnifique… Le bébé avait avalé un peu plus liquide amniotique, mes les médecines avent réglé le problème très vite et moi J’étais soulagée. Quelque temps plus tard ma puce est sur ma poitrine et une infirmière annonce la nouvelle à mes trois enfants, qui attentent derrière la porte. Après on passe 2 heures dans salle de réveille toute la famille en découvrant notre petite princesse. :boum: Je l’ai mis au sein à 45 min de sa vie.
Après 2 nuits à la mat on rentre à la maison (ici à Québec, c’est comme ça si tout va bien). La petite se porte très bien, elle est sage, mais moi, je suis très fatiguée, j’ai très, très mal au niveau de la plait (c’est une coupure verticale avec plus de 30 agrafes!) Mais, c’est comme ça, je prends pas mal des calaments pour la douleur. Maggy se réveille, il faut que j’y aille…
Les photos à venir
À bientôt Eva
:etoiles:
ImageImageImageImageImage
Image
Stefan, né le 20 nov. 1993
Emil, né le 1 aûot 1995
Evy-Darenne, née le 11 mars 2005
Nia-Magdalenne, née le 10 nov. 2009
http://www.enceinte.com/courbe-poids-re ... 407400.png
Avatar du membre
evita
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2009, 17:56
Localisation : quebec
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

:coucou: Voilà quelques photos
4.jpg
2.jpg
3.jpg
5.jpg
:levre:
ImageImageImageImageImage
Image
Stefan, né le 20 nov. 1993
Emil, né le 1 aûot 1995
Evy-Darenne, née le 11 mars 2005
Nia-Magdalenne, née le 10 nov. 2009
http://www.enceinte.com/courbe-poids-re ... 407400.png
Aud35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 17 mars 2009, 23:34
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Ouah il s'est encore passé plein de trucs sur le fofo !!!
Félicitations a Aphaia pour son petit Nathan (même si je t'en veux un peu de mêtre passé devant :wink: ). Contente de revoir Jess comme tt le monde : Félicitation pour ta petite Daniella ! Décidément tu es définitivement la reine de suspens...dans le genre je me fais désirer jusqu'au bout Daniella est vraiment la 1ère sur toute la ligne.
Et enfin félicitation à Evita : magnifique ta "p'tite" famille !

Kilukru je suis de tt coeur avec toi. Pr l'instant tu as la médaille de bronze du BB qui se fait le + attendre (derrière Jess biensur) :tropdrole: Sans rire je me met à ta place et je te plaints car c'est exactement ce que je veux éviter : le déclenchement. Bon allez on en est pas encore là : tiens bon.
Et un grand merci pr la récap : j'ai besoin de ça ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à attendre désespérément et sinon j'ai un peu de mal à suivre...

Hier j'ai passé une super journée : on a fait les magasins tte l'après midi avec chéri et j'étais en pleine forme : ça m'a fait un bien fou au moral ! Surtt qu'il m'a acheté mon Kdo de Noel (un Blackberry ) :applose:

Cette nuit à été un peu courte comme vous pouvez le constater et encore ça fait 2h que je tournais ds le lit avant de me décider à me lever...mais bon ça ira mieux ce soir.

Depuis tt à l'heure qq contractions je dirais 2 sur l'échelle de la douleur - ouf il se passe enfin un truc ! ça fait 2 semaines que je guétais désespérément le moindre signe. Au moins ça me laisse à penser que BB commence à réfléchir à descendre un peu...peut être la semaine prochaine :croisedoigts:

Bon allé assez tartiné

Biz et bon dimanche

Audrey
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité