Bonsoir les filles !
Voilà je trouve un peu de temps pour venir dire coucou. Désolée mais j'ai lu aucune page précédente, je ferai ça prochainement...
Donc Mathis a déjà une semaine aujourd hui et il se porte à merveille. C est un amour, qui mange, qui fait un calin à maman-papa et qui ensuite dort...
Les contractions du jeudi 5 étaient donc bien le début du travail. Tout s est passé au mieux, j étais dilatée à 7 quand j ai eu la péri vers 1h du mat. Et la péri a malheureusement ralenti le travail, du coup dilatée à 10 ils ont dû injecter des médics pour faire plus de contractions. La douleur était gérable sous péri, mais c est la durée de l effort qui a été difficile. Mathis regardait les étoiles et se présentaient donc de face. J ai poussé pendant 1h30, et à bout de force, aidée d une ventouse, j ai fini par avoir Mathis posé sur moi. Et là j ai tout oublié ! Quel bonheur !!!!! En plus mon mari a dit lui meme qu il voulait l appeler Mathis (alors qu il voulait l appeler Matthieu)
Et sinon j ai eu une épisio et une déchirure

car le diamètre d un bébé de face est vraiment plus gros !
J ai été recousue en salle d opération pendant que mon mari est resté avec Mathis.
Le séjour à la mat s est bien passé mais pas reposant par contre. En plus moi qui voulais allaiter j ai dû me faire une raison, pas d allaitement pour moi, je n ai presque pas de lait. Du coup j ai été obligée de choisir le biberon. Ca été dur à encaisser mais là ça va... L important est qu il mange...
Niveau douleur c est pas encore ça niveau entre jambe. Du coup j ai une sage femme qui va passer controler ma suture demain matin, car les points se sont un peu distendus
En tous cas je suis la plus heureuse des mamans car mon bout de chou est magnifique et il m émerveille chaque fois que je le regarde...
Et au fait, je viens d apprendre une très très bonne nouvelle pour celle qui ont suivi mon parcours : mon papa va bien et après analyse, il s est avéré que la tumeur était un pré-cancer. Tout a été pris à temps et cette fois c est certain il n aura pas d autre traitement.
Quelle joie!
Vraiment cette fin d année a été riche en émotions et va continuer sur un chemin très ensoleillé...
Bon sur ce il va falloir aller donner à manger à mon loulou. J espère qu au prochain passage j aurai le temps de lire toutes les pages précédentes.
Bon courage aux filles qui attendent encore leur bébé, soyez patientes, ça va venir, mais c est lui qui décidera du bon moment.
Allé, je

et vous embrasse toutes !
Laetitia
PS une photo de Mathis suivra mais comme je suis rentrée que hier de la mat...