Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

bon alors pour celles que ça intéresse voilà ce que mon doc m'a prescrit pour les coliques:

- du fenouil en granulés (vous pouvez en chercher sans ordonnance): c'est à diluer dans de l'eau et à donner dans la journée au bébé... normalement c'est un sachet pour 100ml mais vu qu'on ne doit donner que 20ml d'eau à nos bébés :bebegif: et ben on n'en met qu'1/3 :wink:
par contre le hic c'est que ça ne se conserve que 12h au frigo donc d'un jour à l'autre c'est foutu si pas bu!!! :???: :etonnant:

- Dompéridone (remboursé sécu): c'est à donner après le repas. ya une pipette en fonction du poids de bébé

- polysilane (pas remboursé) et là c'est nul à ... car en fait il faut donner une cuillère à soupe avant chaque repas.... vas-y pour donner une cuillère à soupe avant chaque repas!!! j'ai essayé sur la tétine mais ça marche pas :???: :???:

:bisou: :bisou:

couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

alors moi ma puce :cigonerose: n'est pas encore trop règlé niveau bibi mais niveau dodo "OUI"!!! :-D :-D
boubapink
Super fraise
Super fraise

Chouette ça COUETCHE!!!! Bon ça!!! Elle te fait quoi comme nuit alors????
10mois1/2: 9kg, 68cm
Image
Image[align=center]Adhérente au club des sumotes
Objectif idéal: -35kg
[/align]
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ben en fait elle s'endort tous les soirs à 20h45 réclame un bibi au plus tard à 23h30 et dort jusqu'à 6h-7h :-D

et toi comment vas-tu?? ta poulette ça va??? :-D

wend bonnes vacances ma belle!!! au lieu de prendre des couches pour bébé prend des réserves de nourriture!! :-D
les couches tu pourras en acheter sur place... :wink:
jyb
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Mathilde pleurait beaucoup depuis 4 jours.Elle reclamait le sein et s endormait dessus en 5 min.Dès que je la couchait re pleurs...
Bref j'ai testé un bibi (jusque la je l allaitais) elle l a bu d une traite.
Du coup j ai tiré mon lait pour voir ce que je lui donnais et en fait je me rend compte que je n ai pas assez de lait.
Ce matin alors que j ai tiré mon lait hier a 21h la derniere fois, j arrive péniblement a remplis un bibi de 110ml. La puce s'endort au sein car je pense, elle doit faire trop d effort pour teter.
Du coup j alterne lait maternel (au bibi ) et lait maternisé (guigoz pour l instant a l air de lui convenir).
Je voulais garder l allaitement maternel jusqu en septembre mais je crois que ca ne va pas etre poss... :ouin:
Au moins j aurais tenu 7 semaines c est pas si mal pour un 3eme.
Sinon il pleut :marre: On avait prevu d aller a Bellewearde c est foutu!
boubapink
Super fraise
Super fraise

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw COUETCHE!!!!! La chance dis!!! Super nuit ça!!!!
Moi elle ne s'endort que vers 00h en général, elle est pa sencore règlée et se réveille vers 4-5-6h pr le sein sucette puis boit vers 6-7h... Je suis claquée! Moi qui suis une marmotte et qui allait dormir à 21h-22h au plus... Pfiououououou!!! Naze naze la bouba!!! Une vraie loque! :tropdrole:

JYB Moi je donne à chaque fois le sein et le bibi en complément... Et pour ma grande je l'ai fait 4 mois... et ici c'est fatiguant et dur dur de chipoter parfois mais je continue qd m, ça me teint aussi à coeur d'allaiter... et qd vraiment je suis trop fatiguée je lui donne que le bibi... fais ce qui te convient, écoute toi... et dis toi que de toute facon le meilleur c'est que ca soit donné par maman, lait maternel ou pas... Gros bisous et courage à toi... Je compatis...
Image
[/align]
ptitealice81
Top fraise
Top fraise

coucou!
ma puce s'interesse au tapis d'eveil cool !! du coup elle tripe toute seule et je peux dejeuner au calme !!

Jyb le lait que tu tire ne réprésente EN RIEN la quantité que prend ta puce quand elle tete, sa succion est BIEN PLUS efficace que le tire lait !!

wend, encore un pédiatre qui n'y connait rien en allaitement, son conseil ça veut rien dire , au contraire ça bousille la tétée de ton fils.
Après 3 ans d'essais, d'espoirs, de déceptions...
Image
boubapink
Super fraise
Super fraise

PETITEALICE je suis bien d'accord avec toi!! Pour JyB et pour WEND!!!

Pour JYB, c'es vrai que le tire lait ne "succe" pas de la même façon que ta puce... Moi perso ce que j'ai fait pour savoir cmbien elle prenait au sein. je la change avant. Je la pèse et elle boit puis une fois fini le sein, je la pèse et tu vois combien elle a pris au sein. Tu la repèses dans les mêmes conditions bien sur, sans changer le lange ou quoi, et tu verras...

WEND, ma pédiatre à moi m'a dit que les bébés avaient besoin de toutes les phases du lait pendant la tètée... Le premier plus liquide c'set la soupe, le deuxième plus consistant le plat principal et le plus gras de la fin, le dessert... et bébé a besoin de toutes ces étapes du lait pr être rassasié et nourrit correctement... Certains bébés auront tout en 10 min, d'autres en 25... Ca dure 15-20 min une tétee moyenne m'a dit ma docteur...
Image
[/align]
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

cooucou les filles!!

cool pour tes nuits couetche...mais ne vendons pas la peau de l ours.0..nous aussi anis nous fait souvent des niuts (mais des qu il saute la tetee de 23h ou qu il la decalle legerement c est mort) cette nuit c etait 22h---5h30---8h30
bon je vais pas me plaindre ca ressemble presque a qq chose
par contre tjs autant de mal a l endormir le soir, il veut tetouiller, s endort au sein, et des qu on le pose il pleure et veut tetouiller...
pour faire son bonheur faudrait que je me coupe un sein et que je lui mette dans sa nacelle :-D

sinon les allaitantes, je vois qu on se pose bcp de qsts...
si vous avez besoin d en parler, appeler la leche ligue...vraiment elles sont de super conseils et redonnent confiance...y a des permanances telephoniques...c est aidant!!
moi j avais bcp de pb il y a qq semaines et je me suis faite aider au telephone+ en consultation lactation...et je suis encore la avec mes seins, et je ne regrette pas de m etere accrochée...

cependant si vous n avez plus envie, ou la possibilité de le faire, faut surtout pas culpabiliser...vous aurez fait de votre mieux et faut pas que ca devienne un fardeau...donc keep cool :-D :-D le bib va lles nourrir aussi!!! :-D :-D
pour le conseil du pediatre de wend, j ai deja lu cella...mais tu peux le tirer juste un peu manuellement au lieu d utiliser un tire lait...car si tu en tire trop c est pas top...

pour ce qui est de quantité jyb, pte alice a raison, rien a voir entre lait maternel et maternisé....Rien de Rien!!! il faut juste voir si ta petite a faim ou pas...

allez aujourd hiu pleins de chjoses a faire...
bises a vous
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

les filles j ai une qst qui me taraude:

mon loulou a des bouttons blancs (qui sont rouges autour) sur les joues (des 2 cotés) durant la journée ils rougissent ou disparaiseent legerement...il n a pas de fievre, et pas de boutons ailleurs...faut il consulter ou mettre qq chose??

je ne le lave qu a l eau a cet endroit et ne mets pas de creme ou autre...
QQ un a ca??

a quoi ressemble les boutons de chaleur??
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations