Coucou les filles !
Méli : +1 avec la fête des mères pourries ! franchement ces hommes ils sont graves ! Heureusement ma poupée m’a fait un gros câlin le matin (c’est rare lol) et elle me regarde toujours avec ses yeux plein d’amour, j’adore ! Sinon mon chéri s’est levé quand j’ai voulu coucher Pelin pour la sieste et qu’elle a ralé. Devait donc être 13h passé. Première chose qu’il m’a dit « ben quand je la couche moi la semaine elle dort directe » ! Du coup je me suis mise à pleurer parce que déjà que je culpabilise pour le soir, alors là c’était trop ! Donc voilà, Pelin m’essuyait les larmes (pas très délicatement il faut le dire lol) et elle me souriait comme si elle voulait me consoler. Petite poupette ! Bref, après il l’a couchée, elle a dormi 2h et moi 1h.
Je lui ai dit qu’il aurait pu me faire une petite attention. Il me dit « je voulais qu’on t’installe la chaine hifi que je t’ai offert à Noel mais j’ai pas eu le temsp » Ah ouais ! super attention, faire un truc qu’il doit faire depuis 6 mois !!!!! :lol :
Ensuite on devait aller à la fnac et decathlon (c’est ouvert chez nous le dimanche). Dans la voiture il appelle ses parents et en raccrochant il me dit « on peut les inviter à boire le café tout à l’heure ? » et moi du fond du cœur « oooh nooon » lol donc je lui dis qu’en plus le ménage est pas fait, qu’il est déjà tard (on est parti à 16h30 donc on était pas rentré avant 18h) et là il me fait « ben je t’aiderai, de toute façon tu le fait mal » ALORS MONSIEUR FAIT LE MENAGE 2 FOIS PAR AN ET IL SE PERMET DE CRITIQUER ???????? c’est du style à me reprocher de jamais nettoyer la bouche de VMC, vous voyez des trucs du genre ou d’avoir mis plus d’un an avant de ranger le placard sous l’évier. Ouais mais au final qui l’a ranger ??? Il a qu’à le faire s’il est pas content
Du coup j’étais vexée et j’ai fait la gueule. Après ça c’est atténué. A la fnac on a choisi des livres pour Pelin. Il me dit « prend toi aussi quelque chose » je dis que non je veux rien, mon plaisir ça sera lui lire les histoires (j’ai pris Tchoupi aime maman et Tchoupi aime papa (pour pas faire de jaloux :lol : et des petits ours brun au marché et avec ses jouets, y’a des matières à toucher). Quand on est rentré, il est allé nous acheter des gâteaux à la boulangerie. Et puis voilà ! Mais ses parents sont pas venus héhé
Que de beauuuuuuux souvenirs :lol : Ouais mieux vaut en rire :lol :
Je suis d’accord avec Cléofee, Méli, trouve un médecin qui te rassure et qui te dise ce que tu as envie d’entendre !
Valou : ouais pas très sympa ce curé ! C’est sûr que ça doit pas être facile. Bon courage pour cette période ! :bisou :
Pour les dires des gens, franchement c’est usant. En plus, les gens oublient très vite (nous aussi d’ailleurs) et donc à les entendre, les autres sont toujours mieux, plus calme, bien élevés etc…et puis « A leur époque blabla bla »
LA dernière fois, la femme du cousin de mon chéri, au bout de 5 min qu’on était arrivé, Pelin était un peu intimidé par tout ce monde (logique) et elle me sort « elle sourit pas trop » alors que Pelin est tout le temps entrain de sourire ! Non mais franchement, peuvent pas attendre que le petit d’adapte !
Je lis un livre en ce moment sur les émotions chez l’enfant. C’est vraiment très intéressant et ça bouscule un peu tout ce qu’on entend. En gros pour l’auteur, l’enfant ne fait pas de caprices. Il exprime ses émotions, qui sont très fortes et nous semblent disproportionnées à nous adulte qui avons souvent appris à les refouler. Et donc elle explique comment écouter toutes ces émotions et dit qu’il faut pas avoir peur du regard des autres et continuellement penser que pour l’avenir de notre enfant il faut l’écouter ! Et comme elle a 2 enfants, elle donne des exemples concrets. Et elle explique un peu tout ça aussi, que quand un petit met un peu de temps à aller vers les autres on dit qu’il est timide et qu’au contraire s’il va trop vite vers les autres, très vite les gens vont dire que c’est dangereux, qu’il ferait confiance à n’importe qui. Et finalement les étiquettes sont très vite coller aux enfants et ça peut les marquer à vie. Bref, elle dit que c’est à nous parents, de les préserver de tout ça et nous rassure en nous rappelant qu’il ne faut pas écouter les autres. C’est une psy et franchement le livre se lit bien et c’est intéressant, un peu compliqué des fois mais c’est le sujet qui le veut.
Super vos mariages Bébéloulou et sazo ! Sazo : t’as fait une photo de ton maquillage ???? je veux voir ça !
Sinon vite fait, j’ai décidé de reprendre avec Pelin ce que j’avais fait quand elle était bébé. En gros au début elle s’endormait contre moi. Petit à petit je l’endormais dans son lit, puis je m’éloignais au fil des jours. Je vais reprendre comme ça quitte à sacrifier quelques soirées. Là deux soirs de suite, elle s’endort près de moi. J’ai remarqué qu’elle avait le sommeil très très agité. Donc quand elle dort à côté de moi, je la canalise dès qu’elle s’agite mais quand elle est dans son lit, son agitation la reveille…
Je vais essayer de mettre un peu d’eau de fleur d’oranger ce soir dans son eau, ça calme. Mais quelqu’un sait si vaut mieux la faire chauffer ? il me semble mais je suis pas sure.
A TOUTES de gros bisouuus