Les mamans copinautes de Juillet 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
missinette
Top fraise
Top fraise

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Coucou les filles!

Méli,je crois en effet que quoi qu'on te dise tu ne seras pas rassurée alors si aller voir ton doc te rassures fonce :wink: Ha nos bébés affirment leurs caractères! Pour ta fête des mères, les homme sont de vrais "boulets" parfois! Si on ne leur dit pas ou fait pas un dessin... Mon homme je l'ai harcelé pendant une semaine! :tropdrole:

Sazo, je n'ai pas ton FB mais j'imagine que les maquillages devaient être sympa! En tout cas, super idée! mais comme tu dis, il faut un sacré budget mariage!

Valou, ce curé est un .., comme tu l'as si bien dit! Ce n'est pas les années qui changent quoi que ce soit... En ce jour particulier, ta famille penses évidemment aux disparuts mais elle a besoin de profiter de la joie de ce moment. Quel maladresse! J'espère que ta soeur lui en reparlera!

Les filles, nous devons avoir le même genre de famille! Ma nièce voit du monde tout le temps et est habitué à être tout le temps en soirée, avec des inconnus, allez à bras... Et quand j'arrive avec ma fille, ils ne comprennent pas! Ma puce préfère aussi faire son 4 pattes tranquille et faire connaissance doucement avant d'aller à bras... bref, difficile parfois de faire comprendre :???:

Lyloo, super idée le tête à tête avec ton fils! comme tu as raison!

Cleofee, moi ma nounou m'avais prévenue qu'elle n'était pas art plastique et cadeau maison... du coup je ne m'attendais à rien! J'aurais un truc par l'assoc où elle accompagne ma puce toutes les semaines, ca sera un cadeau commun pour la fête des pères et des mères. J'ai raconté à mon chéri le "ca va" de Baptou et il m'a demandé son âge, je lui dit comme Lou, il m'a répondu: "il est super en avance, c'est trop chou!"

Moi j'ai eu un beau bouquet de fleur avec une petite carte adorable pour la fête des mères.
mon BF a donc accompagné chéri et Lou aux bébés-nageurs, ils ont adoré!
Ils ont fait du vélo aussi en début d'aprem. Mon BF est totalement fan de sa nièce! c'est trop mignon de les voir!
Il lui a offert son cadeau d'anniv en avance: un super ensemble serjent major!

Bisous les filles, il faut que je fasse le salaire de nounou! je ne suis pas en avance. :bisou:
ma petite Lou d'AmourImage

Image

Mélidream
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Misspoupette, oui c sur que quand on attend rien on n'est pas déçu... mais je ne peux pas m'empecher.
Oh ma pauvre !!! Rien de rien... ben moi pr tt dire si je n'avais pas fait la tete toute la journée et pas réclamé ça aurait été comme toi.
finalement je n'ai pas été si mal lottie... mais j'aurais juste aimé que ça vienne de lui. Bref
Notre petite princesse est née le 27 juillet 2011

Image

Image
bébéloulou82
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou:

juste pour dire a celles a qui je ne l'ai pas dit: moi j'ai eu..........................................un fraisier!!!pour la fête des mères! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
vaut mieux en rire!!

forcément en se levant a 11h45 il n'y aplus grand chose d'ouvert en pleine campagne......

et pas de cadeau de la nounou.....alors que je lui ai offert une orchidée pour son anniversaire et un ballotin de dragées pour la communion de chouquette.....je n'ai pas fait ca pour ca mais bon quand même!!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
cleofee04
Fraise active
Fraise active

Bon, ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir une nounou anti cadeaux de fête des mères!!!!!!!!!!!!!

Du coup, jvais anticiper et préparer un truc avec Baptou, genre un cadre avec son emprunte de pieds. Et puis il a repéré une casquette qui coute un oeil (un truc genre 60euros, pour un couvre chef, c'est cher!!)Et voilà, le tour sera joué! L'année dernière ses ADORABLES filles ne lui avait rien offert car "comme maman elle est pauvre et elle a rien, ben les cadeaux on lui a donné à elle". :marre: :marre: :marre: :marre:

Bébéloulou: classe le fraisier!!!Moi j'ai eu deux ptits hauts, c'est pas non plus très...classique§ Disons que que ça change du collier de nouilles!!

MISSINETTE: Je sais pas si Baptou (ou Batman comme l'appelle son cousin) est en avance, ce que je sais c que pour les conneries, il est pas en retard :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

MELIDREAM: qd mon bébé était petit, il a eu de très très gros soucis, et ben comme j'étais inquiète même lorsque tout était résolu, ben j'ai fait le tour des pédiatres jusqu'à ce que j'en trouve un qui est les bons mots pour m'expliquer, et surtout qui prenne le temps de m'écouter. Là seulement j'ai été rassuré. J'ai épuisé environ 6 pédiatres, 2 généralistes et 2 neurologues. Et bien entendu le personnel des urgences. Mais ça compte pas!!!!!!
Donc mon conseil: Essaie de trouver qq'1 de bien qui pourra t'écouter et répondre à tes questions...

LAPIN: ça va? Bon we? C'est quoi ton "nounouKDO"??
Moi: 33 ans et Lui: 35 ans
Déjà maman d'un petit garçon de 3 ans1/2
DPA: 16/08/2015
cleofee04
Fraise active
Fraise active

hhhEEEUUUuuuu je parle de chéri quand je parle de casquette et d'anticipation de cadeau, j'vais juste oublié de le signaler!!!!!
Moi: 33 ans et Lui: 35 ans
Déjà maman d'un petit garçon de 3 ans1/2
DPA: 16/08/2015
Gonak
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Méli : +1 avec la fête des mères pourries ! franchement ces hommes ils sont graves ! Heureusement ma poupée m’a fait un gros câlin le matin (c’est rare lol) et elle me regarde toujours avec ses yeux plein d’amour, j’adore ! Sinon mon chéri s’est levé quand j’ai voulu coucher Pelin pour la sieste et qu’elle a ralé. Devait donc être 13h passé. Première chose qu’il m’a dit « ben quand je la couche moi la semaine elle dort directe » ! Du coup je me suis mise à pleurer parce que déjà que je culpabilise pour le soir, alors là c’était trop ! Donc voilà, Pelin m’essuyait les larmes (pas très délicatement il faut le dire lol) et elle me souriait comme si elle voulait me consoler. Petite poupette ! Bref, après il l’a couchée, elle a dormi 2h et moi 1h.
Je lui ai dit qu’il aurait pu me faire une petite attention. Il me dit « je voulais qu’on t’installe la chaine hifi que je t’ai offert à Noel mais j’ai pas eu le temsp » Ah ouais ! super attention, faire un truc qu’il doit faire depuis 6 mois !!!!! :lol :
Ensuite on devait aller à la fnac et decathlon (c’est ouvert chez nous le dimanche). Dans la voiture il appelle ses parents et en raccrochant il me dit « on peut les inviter à boire le café tout à l’heure ? » et moi du fond du cœur « oooh nooon » lol donc je lui dis qu’en plus le ménage est pas fait, qu’il est déjà tard (on est parti à 16h30 donc on était pas rentré avant 18h) et là il me fait « ben je t’aiderai, de toute façon tu le fait mal » ALORS MONSIEUR FAIT LE MENAGE 2 FOIS PAR AN ET IL SE PERMET DE CRITIQUER ???????? c’est du style à me reprocher de jamais nettoyer la bouche de VMC, vous voyez des trucs du genre ou d’avoir mis plus d’un an avant de ranger le placard sous l’évier. Ouais mais au final qui l’a ranger ??? Il a qu’à le faire s’il est pas content
Du coup j’étais vexée et j’ai fait la gueule. Après ça c’est atténué. A la fnac on a choisi des livres pour Pelin. Il me dit « prend toi aussi quelque chose » je dis que non je veux rien, mon plaisir ça sera lui lire les histoires (j’ai pris Tchoupi aime maman et Tchoupi aime papa (pour pas faire de jaloux :lol : et des petits ours brun au marché et avec ses jouets, y’a des matières à toucher). Quand on est rentré, il est allé nous acheter des gâteaux à la boulangerie. Et puis voilà ! Mais ses parents sont pas venus héhé :-D

Que de beauuuuuuux souvenirs :lol : Ouais mieux vaut en rire :lol :

Je suis d’accord avec Cléofee, Méli, trouve un médecin qui te rassure et qui te dise ce que tu as envie d’entendre !

Valou : ouais pas très sympa ce curé ! C’est sûr que ça doit pas être facile. Bon courage pour cette période ! :bisou :
Pour les dires des gens, franchement c’est usant. En plus, les gens oublient très vite (nous aussi d’ailleurs) et donc à les entendre, les autres sont toujours mieux, plus calme, bien élevés etc…et puis « A leur époque blabla bla »
LA dernière fois, la femme du cousin de mon chéri, au bout de 5 min qu’on était arrivé, Pelin était un peu intimidé par tout ce monde (logique) et elle me sort « elle sourit pas trop » alors que Pelin est tout le temps entrain de sourire ! Non mais franchement, peuvent pas attendre que le petit d’adapte !
Je lis un livre en ce moment sur les émotions chez l’enfant. C’est vraiment très intéressant et ça bouscule un peu tout ce qu’on entend. En gros pour l’auteur, l’enfant ne fait pas de caprices. Il exprime ses émotions, qui sont très fortes et nous semblent disproportionnées à nous adulte qui avons souvent appris à les refouler. Et donc elle explique comment écouter toutes ces émotions et dit qu’il faut pas avoir peur du regard des autres et continuellement penser que pour l’avenir de notre enfant il faut l’écouter ! Et comme elle a 2 enfants, elle donne des exemples concrets. Et elle explique un peu tout ça aussi, que quand un petit met un peu de temps à aller vers les autres on dit qu’il est timide et qu’au contraire s’il va trop vite vers les autres, très vite les gens vont dire que c’est dangereux, qu’il ferait confiance à n’importe qui. Et finalement les étiquettes sont très vite coller aux enfants et ça peut les marquer à vie. Bref, elle dit que c’est à nous parents, de les préserver de tout ça et nous rassure en nous rappelant qu’il ne faut pas écouter les autres. C’est une psy et franchement le livre se lit bien et c’est intéressant, un peu compliqué des fois mais c’est le sujet qui le veut.

Super vos mariages Bébéloulou et sazo ! Sazo : t’as fait une photo de ton maquillage ???? je veux voir ça ! :-D

Sinon vite fait, j’ai décidé de reprendre avec Pelin ce que j’avais fait quand elle était bébé. En gros au début elle s’endormait contre moi. Petit à petit je l’endormais dans son lit, puis je m’éloignais au fil des jours. Je vais reprendre comme ça quitte à sacrifier quelques soirées. Là deux soirs de suite, elle s’endort près de moi. J’ai remarqué qu’elle avait le sommeil très très agité. Donc quand elle dort à côté de moi, je la canalise dès qu’elle s’agite mais quand elle est dans son lit, son agitation la reveille…
Je vais essayer de mettre un peu d’eau de fleur d’oranger ce soir dans son eau, ça calme. Mais quelqu’un sait si vaut mieux la faire chauffer ? il me semble mais je suis pas sure.

A TOUTES de gros bisouuus
MissPoupette
Super fraise
Super fraise

Gonak : euh.... attends je cherche mes mots !! Moi ce que j'ai horreur, c'est qu'on me reprenne sur ce que je fais, SURTOUT quand on ne le fait pas :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: et mon mari n'a pas intérêt à me faire les remarques de ton homme paske je lui rentre dedans direct ! Le "tu fais mal le ménage", dedieu que j'aimerai entendre ça à la maison. J'ai pris une remarque pour ses chemises mal repassées, autant te dire qu'aujourd'hui, s'il ne le fait pas, ses chemises restent froissées.

NON MAIS OHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour qui il se prend, franchement !!! :rougedecolere: :rougedecolere:

Pour Pelin, c'est pas mauvais ton idée. Moi quand Corentin ne s'endormait pas seul, je l'endormait toujours sur moi. :wink:

Peut pas t'aider pour la fleur d'oranger :bisou:
Image

Image

[font=Comic Sans MS]Je suis né le 09/07/2011 à 7h18, 52.5 cm pour 3.430 kg[/font]
Gonak
Top fraise
Top fraise

Ouais il m’a fait ma fête mais pas dans le sens que j’aurai souhaité ! :lol: :lol:
Après il s’est rendu compte que ses paroles étaient blessantes, il m’a dit que c’est parce que je l’énervais ! Il n’a pas aimé comment j’ai répondu quand il m’a demandé pour ses parents. Si je peux plus dire ce que je pense aussi ! lol
Bon plus que quelques heures et je rentre et demain RTT !!! ma maman vient nous voir Youpi Youpi !! Mon père a plein de réunion donc il pourra pas nous rejoindre, dommage ! Ca va être court mais bon… c’est toujours mieux que rien. On va voir si Pelin la reconnait un peu. En tout cas quand elle les voit sur skype elle est trop trop contente !

J’aime po le lundi, ma princesse me manque trop !

Misspoupette : tu vas faire quoi comme gâteau d’anniversaire ??

Gros bisouuuus
MissPoupette
Super fraise
Super fraise

Gonak : je ne sais pas trop pour le gâteau mais je vais en faire un en forme de 1 et peut être dessus une pâte à sucre faite avec chamallows, faut que je teste.
Mr n'a pas aimé quand tu lui a répondu !! Et toi alors ??!! On s'en fou !

Bon RTT demain, profites bien.
Image

Image

[font=Comic Sans MS]Je suis né le 09/07/2011 à 7h18, 52.5 cm pour 3.430 kg[/font]
Gonak
Top fraise
Top fraise

Cool en forme de 1!

Merci pour demain!

Oui c'est ce que je lui ai répondu! je lui ai dit qu'il était un enfant gaté, dès que je lui dis non pour quelque chose, il se vexe et s'énerve et fait du chantage, on est obligé de céder!!!! Donc je lui ai dit que moi aussi j'avais le droit de dire non et d'exprimer ce que je voulais!!!! Non mais oh!!! :marre: Un vrai gamin!

Enfin c'est comme ça! j'arrive à lui dire ce que je pense quand même! heureusement!

Bisous bonne soirée
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations