Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
amelie87
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Coucou les mamans

Félicitation à laluna, quetzal et didinealsace :applose: :applose: :applose: :applose: Bienvenue à vos petits loulou que du bonheur en perspective :bisou:

Pour ma part Théo m'a fait un pic de croissance, en une semaine de temps il s'est mis à discuter, attrape ses jouet et les amènes à sa bouche, à grandit (les vêtements 6 mois deviennent limites :reflechis: ) et il a grossit aussi il me semble. Avant il était déja super réactif mais pleurait énormément maintenant il a compris qu'il pouvait s'occuper autrement donc c'est vraiment génial pour le moment. Et le 1e septembre je recommence le travaille pfffff que ca va être dure dure dure déja le mettre chez ses grands parents une heure je suis reliée au téléphone ^^

Naelynn pour ma part théo aussi regarde avec attention sa "lussiole" avant de s'endormir discute avec mais heureusement elle reste allumée un certain temps. C'est une que j'avais quand j'étais petite et qui est devenue introuvable dans le commerce. Elle est top car elle ne chauffe pas et n'éclaire pas de trop. Maintenant il ne la réclame pas quand il va dormir je la lui met de temps en temps quand il est super en forme histoire que ca l'occupe un petit temps... J'espère que tu as trouver une solution...

Et pour les nouvelles mamans comment s'est passer le retour à la maison? l'accouchement s'est bien passer?

Bisous bisous :bisou:

Théo nès le 1e Mai 2011 à 37 sa
2kg970 et 48 cm

naelynn
Top fraise
Top fraise

coucou les mamans! Des papas en vacances? c'est calme ici!

Félicitations Didinealsace, Quetzal 10 et laluna 93! :hola:
Bienvenue à vos bébés! Des photos???

Amélie, contente que ca s'arrange pour Théo! Le mien aussi commence à attraper les objets mais il ne les mets pas encore à la bouche (c'est la main qui finit dans la bouche et pas l'objet).

Sinon ici tout va bien, papa est en vacances et on profite de nos moments à 3. Maël me fait des super nuits: 21h30-10h,10h30, parfois 11h! :quoi: Par contre pas de sieste entre deux et le soir il est grincheux. (on ne peut pas tout avoir lol). On a acheté une veilleuse nomade et ca facilite bien son endormissement!
Les dents commencent à pousser, on voit qu'il a mal et met les poings dans la bouche.
Côté allaitement, je commence à en avoir un peu marre mais ca se passe toujours aussi bien! 5-6 tétées par jour.

Bisous à toutes!
jujutitinana
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles!

voila je viens vous faire un coucou apres avoir accouché le 07 aout par déclenchement, tout c'est bien passé... 4kg100 pour 54 cm... un géant!

nous sommes en vacances ou tout se passe pour le mieux ... j'ai juste peur de la chaleur on ne sait pas trop comment les habiller surtout qu'il a déjà l'ai grand alors qu'il n'a pas encore deux semaines...

j'espere que tout roule pour vous

pleisn de bisous je penses souvent à vous mais le temps ... avec 2 ce n'est plus vraiment la meme chose meme si Baptiste est un ange!!
a+
Image

Image

Binome avec Anne Gaelle
col 28mm
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles,

bienvenues aux nouvelles mamounettes, hâte de voir des photos de vos petits bouts (pour celles qui le souhaitent bien entendu).

Quetzal, ma belle, contente de te retrouver sur ce fofo, et j'espère que tout se passe bien pour toi et tes 2 pitchounettes, :bisou:

Naelynn, effectivement Luna est grande, elle mesurait 62,5 cm à 2mois, donc c'est un grand gabarit.
Génial les nuits que Maël te fait. Pour le moment Luna fait du 21h30-7h00.
Houla les dents c'est pas drôle pour nos petits bouts, j'espère qu'il ne souffrira pas trop :croisedoigts:
Luna, commence à avoir les gencives qui gonflent également et elle bave beaucoup, affaire à suivre...

Juju, quel beau bébé dit donc, félicitations. Je veux bien te croire qu'il fait déjà grand car ma fille est née à 3kg450 pour 52,5cm et je la trouvais immense par rapport aux autres bébés de la mater.

Bon, nous on rentre tout juste de vacances, on est dégoutés car pendant 15 jours, on a eu que du temps pourri, et maintenant on nous parle de canicule :marre: :marre: , le beau temps arrive alors que mon chéri va reprendre le boulot.
Quand je pense qu'aujourd'hui j'ai été acheté le manteau d'hiver de ma petite chérie, totalement en décalage avec le temps :tropdrole: :tropdrole: , toutefois je préfère m'y prendre maintenant car je sens bien le coup que la température va tomber d'un coup et qu'il n'y aura plus rien dans les magasins de bébé.
Je ne sais pas où vous achetez les vêtements de vos bébés mais il y a vraiment des trucs trop mignons chez h&m et zara bébé.

Bon je vous laisse les filles, :bisou:
amelie87
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les mamans

Comment allez vous?

Moi j'ai une question pour l'alimentation de Théo. Voila il a plus de 3 mois et demi et j'aimerais savoir si je peux commencer la diversification alimentaire. Je commence à travailler le 1e septembre toute la journée et je ne verrais mon bonhomme que le soir de 18h à 21h (dure dure) donc comme il me reste un peu près 15 jours j'aurais voulu mettre ca en place pour qu'il soit prèt pour les grands mère (pour pas non plus que ca soit elles qui s'occupe des "premières fois" :marre: ) et pour le faire moi meme surtout...

Donc je me disais si je peux le faire mnt et si oui que dois je faire commencer par de la soupe, une panade...? en quelle quantité? à la place d'un bibi ou pas? Enfin tout ce qu'il y a moyen de savoir sur le sujet...

Merci à toute bisous bisous :bisou:

Théo nès le 1e Mai 2011 à 37 sa
2kg970 et 48 cm
amandine4224
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Bouhhhh, mon chéri a repris le boulo cette semaine. Ces 3 semaines tous les 3 sont passées trop vite. Mais on en a bien profité.
Plus que deux pour moi et c'est la reprise. Je l’appréhende trop. J'en fais même de l’eczéma... si si, je vous assure. Mais bon va bien falloir s'y faire.
Encore que je suis contente car j'ai un mercredi sur deux en RTT et la première semaine je suis en RTT le mercredi!!

Sinon, félicitations aux nouvelles mamounettes, je ne vous connais pas toutes car ai quitté le fofo des mapettes avant vous mais serai ravie de parler :bebegif: avec vous, on attend des photos de vos petits bouts.

Pour la diversification alimentaire, "normalement", ce sont les pédiatres qui donnent le feu vert tout en sachant qu'au début ça commence par peut être 2 cuillères de compote par jour...
En discutant avec les jeunes mamans autour de moi, la petite cuillère entre en scène à 4 mois mais là encore ça dépend des médecins qui préfèrent parfois commencer plus tard.
Clément aura 4 mois dimanche et j'ai rdv lundi prochain chez la pédiatre, j'espère qu'elle me donnera le feu vert pour les petites compotes et autres soupes car nous avons un potager et des fruits donc j'ai trop hâte de pouvoir lui cuisiner des petits plats et lui faire découvrir de nouvelles saveurs!! J'ai acheté le cuiseur mixeur avent philipps et j'ai déjà fais pleins de compotes pour nous.
La semaine dernière, j'ai fais goûté un peu de la compote que j'avais fais à Clément et si la cuillère la surpris il avait l'air d'apprécier!!

Voilà, sinon, mon loulou est toujours aussi sage. Il babille et éclate de rire. Il attrape ses jouets avec de plus en plus d'habileté. Pour les dents, il bave un peu et met son poing dans sa bouche mais ses gencives n'ont pas bougé. Je lui ai acheté un collier d'ambre, on verra bien.

De votre côté, je vois que tout va bien pour vous aussi et que vos ptits bouts poussent comme des champignons. Ah ce que c'est bien d'être maman!!

Bon en attendant, en 3 semaines, je n'ai pas trop touché au ménage mais maintenant, il faut s'y remettre....

A plus tard. :bisou:
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
Bidalis
Fraise active
Fraise active

coucou les filles.

ca y est, hier on est rentre de vacances. le jardin est une foret vierge. Le linge s'entasse en montagne. Les enfants apprécient leur chambres.

tout d’abord félicitations aux nouvelles mamans, didinealsace, quetzal, lalune, jujutitinana et la future mapette - un encouragement spécial pour toi !!!
vous pouvez découvrir vos loulous et lolottes - je vous souhaite beaucoup de bonheur !

chez nous, je dois absolument m'occuper du 1er vaccin d'elise ... elle commence à être grande !
puis a table, elle commence a s’intéresser aux assiettes. du coup, je la fais suscer de la poire ou de la pêche. mais elle mange presque rien. juste pour le gout. elle semble aimer. je lui avait aussi proposé de la compote a la cuillère. mais elle avait tout craché. bon, on attend alors.

puis plein de :levre:
et merci pour les belles photos!

:bise:
Image

Image
annegaelleb
Top fraise
Top fraise

bonjour,

bon je vous mets une photo de mon loustic il va avoir 2 mois le 01/07!!!

la semaine derniere je l'ai emmene chez le medecin car il se defrme le crane a force de dormir tout le temps dans la meme position. Et la surprise: elle le pése 4.440kg et le mesure 54cm!!Mattéo a prit en 20 jours 1 kg et 7 cm!!si ce n'est pas de la belle bête ca mdr

voila sinon je me retrouve depuis 1 semaine avec mes 2 enfants et ben c'est chaud les marrons!!Ewan a 3 ans mais sait pas jouer tout seul donc il est tout le temps dans mes pattes :(mais bon je l'aime quand meme esperons que quand mattéo sera grand ils joueront ensemble!!

sinon la diversification nous on avait commencer tot car pas d'allergie dans la famille.

on a acheté un babycook il me hate de l'essayer faut qu'on achete des fruits et je pourrai faire de bonne compote pour la famille!!

ici a lyon il fait une chaleur a crever, je n'en peux plus!!et dans la chambre d'Ewan il fait 30°c, c'est du delire!!

je ne sais pas vous mais perso je passe pas mal de temps sur Facebook, si ca vous dit on peut créer un groupe avec le même intilué pour discuter??vous en pensez quoi??

Bisous a vous toutes et aux bb
DSCN1682.JPG
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

hello les filles,

comment allez vous?

concernant la diversification, je compte également commencer tôt car pas d'allergie dans la famille, mais j'attendrais quand même que Luna atteigne ses 4 mois, c'est à dire fin septembre, j'ai également hâte de faire de bonnes petites choses avec le babycook.

annegaelle, trop mignon ton petit bout. C'est une superbe idée pour facebook car j'y passe également beaucoup de temps, j'espère que les autres mamounettes seront d'accord, et surtout c'est mieux pour papoter et voir les photos de nos loulous.

Autrement en ce moment, je mets un peu des annonces partout pour vendre les vêtements trop petits de Luna, j'en ai tellement qui ont à peine servis, ça va vraiment vite.

bisous les filles
annegaelleb
Top fraise
Top fraise

Tiens je te donne mon nom comme Ca on s'ajoute sur FB
Anne Gaëlle bosdevezy

Et puis on voit avec les autres mamettes :)
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations