Merci pour vos nouvelles,
Nous sommes de retour des vacances. Le repos était que de moitié : mon mari avait une bonne bronchite, sinusite et maintenant c'est Elise qui en a. Du coup, on a fait la première kiné respiratoire ... faut pas avoir peur. Mais je trouve ça moins impressionnant que la prise de sang pour la petite
Ce qui m'inquiète aussi, c'est quand elle a des renvois - parfois bien garnies. Elle ne les fait uniquement quand elle est dans mes bras, jamais avec son père
J'espère que tout le monde va guérir vite !
Sinon, Elise continue son petit rythme. Elle nous fait de gros sourires et pleure beaucoup moins que Martin le soir. Mais je suis aux petits soins avec elle. Vers 17h, je la prends dans l'écharpe, puis elle en sort que pour faire la voiture si je vais chercher Martin. Il faut que ça bouge - sinon, j'aurais aussi du stress. Une fois le bain fini - souvent en parallèle avec son frère, elle devient toute tranquille et se couche tout simplement vers 21h.
Boubouille, pour faire ses nuits, je confirme pas. Martin et Elise avaient le même poids à la naissance (3,6 kg) et Martin mangeait durant 10 mois toutes les nuits et Elise dort à 1 mois. Par contre, je crois que ça encore le temps de changer ... alors je profite du sommeil !
Naelynn, félicitations pour ta persévérance pour mettre en place l'allaitement. J'espère que tu seras récompensée par ta relation avec Maël.
Pour ta question concernant l'allaitement, je lui donne à la demande. Quand je la porte en écharpe (pagne parisien), elle a quasiment libre accès au sein - alors elle tète souvent et très peu à la fois. Mais la plupart du temps et sans écharpe, elle est espacée de 2 à 4 heures. Mais je préfère qu'elle n'attend pas trop longtemps, car je trouve qu'elle digère mieux quand elle boit moins. Comme j'ai beaucoup de lait, la tétée nourrissante ne dure que 5 min - le reste est du pur plaisir. Souvent la tétée est finie après 20 min. Quand je tire mon lait, je ne mets que 5 min pour avoir 150 ml (je donne une tétée par jour au lactarium).
Quand je veux m'absenter plus que 2 heures, elle n'a jamais faim. Elle ne sent pas maman, alors elle est sage. Mais quand je rentre, j'ai qu'une chose à faire : allaiter.
Sinon, -3 kg depuis l'accouchement. Il me restent encore 3 ou 4 à faire. La rééducation commence lundi prochain. Mais j'ai moins de dégâts qu'avec Martin. Je pense que la méthode des SF est bien efficace, car installée dans la durée.
Vous reprenez quand le boulot ?
Alors, à bientôt