Monbibouu a écrit :Re
Encore une petite question ; est ce que vous faites chauffer vos biberons ??? Parce que mon homme revient du doc, et il lui a dit de faire chauffer les bib à 37° pour éviter les colliques. Qu'en pensez-vous ?
coucou!!!!
desolé je passe pas trop souvent mais le temps apsse si vite avec bb!!
alors moi ANdrea a 3 mois ds 4 jours et il a aussi fait de grosses colliques, alors si vous voulez je peut partager mon "experience" de maman inquiete de voir bb souffrir!!!
Alors il a essayer :
- CALMOSINE , entre nous ca lui a fait quedalle!!
- DEBRIDAT, ca a sembler le soulager!
- PROBIOTIQUES "biogaïa" , super cher et NON REMBOURSER , je trouve pas que ca ai changer grand chose, mais apres chaque bb reagit differemment!!
- j'ai aussi essayer Bébé GAZ de pediakid, pareil pas rembourser et il a tj eu autant de gazs!!
et pour ta question sur chauffer les biberons, moi je ne l'ai pas fait, car ma pediatre nous a dit que froid ou chaud c'etait pareil car a t° ambiante comme ds le ventre!!! et qu'on chauffait les bib pour les bb qui mangeait mal, chaud ca les aidait a mieux boire c tout!
entre nous j'ai quand meme essayer de lui chauffer pdt 1 semaine, ca a rien changer du tout!!
En fait la pediatre nous a donné qqs astuces pour qu'il soit soulagé:
- lui donner son bib assis, et adapter une tetine (speciale anti-collique, moi j'ai pris NUK) pour qu'il boive pas vite, ainsi il ingère moins d'air (provoque les colliques et mauvaise digestion!)
- priviligier la sieste ou au moins qu'il/elle soit au calme, car un bb enerver ou fatiguer par la visite des gens etc.... fait que le soir bah au lieu de bien dormir, il s'enerve et du coup se contracte!!
- changer d'eau, prendre de l'eau de source, pas specialement "evian", ou de lait , moi j'ai pris "GALLIA PREMIUM DIGEST"
en fait comme dit la pediatre, malheureusement il n(y a pas grand chose a faire contre les colliques, a part patienter, et les bercer pour les calmer, car il n'y a aucuns traitements fait pour soigner, juste pour les soulager, apres faut trouver le bon!
Andrea n'en a plus fait depuis plus d'1 mois 1/2 et y'a 5 jours, enormes cris de colliques!!!!!! du coup, doliprane en suppo+debridat, c'est passé!!!! ouf!
voila si j'ai pu vous aider tant mieux!!