Bonjour Annie,
Comment vas-tu aujourd'hui? J'espère pas trop de contraction!
C'est vrai qu'il faudrait tenir au moins jusqu'à 36 sa mais comme on dit "la nature fait bien ce qu'elle veut...surtout avec tout les soucis que tu as eu je comprends bien que ton utérus soit contractil.
Est-ce que l'on t'a expliqué la cause de l'hématome+décollement? Car moi personne ne m'a rien dit et je me pose des questions..
Pour ma part, aujourd'hui je suis stressée car demain matin à 9h30 j'ai l'écho de contrôle pour voir si l'hématome se résorbe ou non et vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie sur bébé...une grosse angoisse!!! Pourtant je sens bien que je me sens mieux depuis quelques jours, moins mal au ventre, aucun saignement...alors j'espère de tout coeur que tout soit rentré dans l'ordre et que je puisse reprendre le boulot et mener une vie normale.
Bisous,
AL
Décollement placentaire et allitement.
Re: Décollement placentaire et allitement.
bonjour les
,
je suis Sofia du Maroc et je suis enceinte de mon 1er bébé tant attendu (18mois) à 11 SA.
depuis le début de ma grossesse j'ai eu quelques pertes de sang marrons qui m'on conduit à prendre la progesterone depuis que la gygy s'est assurée des battements de coeur.
après 10j de repos j'ai repris le boulot et les câlins. le lendemain, après de belles galipettes avec chéri direction les urgences. un bon orgasme m'a provoqué un gros hématome. on ne m'a pas précisé la taille. j'ai pensé à une fausse couche car le sang était abondant et très rouge vif. donc grosse frayeure mais bébé est toujours là. belle surprise. retour au repos et pas de câlins avant la fin du 1er trimestre. la gygy me prévient que je risque de seigner encore (caillot) dû au fait que l'hématome se résorbe. mais depuis mon retour des urgences il y a 9j je n'ai pas eu une seule goute de sang. celà veut dire quoi? que l'hématome ne guérit pas ou est ce que ça rentre comme même dans l'ordre??
ma gygy est en congé et je ne sais pas quoi penser!!!
merci de votre aide les fille

je suis Sofia du Maroc et je suis enceinte de mon 1er bébé tant attendu (18mois) à 11 SA.
depuis le début de ma grossesse j'ai eu quelques pertes de sang marrons qui m'on conduit à prendre la progesterone depuis que la gygy s'est assurée des battements de coeur.
après 10j de repos j'ai repris le boulot et les câlins. le lendemain, après de belles galipettes avec chéri direction les urgences. un bon orgasme m'a provoqué un gros hématome. on ne m'a pas précisé la taille. j'ai pensé à une fausse couche car le sang était abondant et très rouge vif. donc grosse frayeure mais bébé est toujours là. belle surprise. retour au repos et pas de câlins avant la fin du 1er trimestre. la gygy me prévient que je risque de seigner encore (caillot) dû au fait que l'hématome se résorbe. mais depuis mon retour des urgences il y a 9j je n'ai pas eu une seule goute de sang. celà veut dire quoi? que l'hématome ne guérit pas ou est ce que ça rentre comme même dans l'ordre??
merci de votre aide les fille

sofisof a écrit :bonjour les,
merci de votre aide les fille![]()
Bonjour Sofia
Désolée de toute cette histoire ... je sais que ce n'est pas facile.
Dans mon cas, mon décollement s'est produit à 14 sa et j'ai du attendre 5 jours avant que mon hématome se résorbe. Donc peut-être que c'est une question de temps. Sinon quand est ton prochain rendez-vous. Si c'est dans longtemps, je lui téléphonerais. Mais par la suite j'ai eu au moins 3 semaines de saignement, enfin perte de tissus et caillot brunatre et finalement beige.
Pour ce qui est des calins ...disons que pour ma part, comme j'avais fais un fausse couche et une grossesse ectopique dans la derniere année j'étais très prudente donc ... il n'y a eu aucun calins depuis la conception ... et encore comme ça aujourd'hui ... donc ça fait presque 7 mois

Donc disons que c'est très plate dans le lit

J'espère t'avoir éclairé un peu, ne te gêne pas pour réécrire.
Annie xxx

Tu grandis ma belle Matisse
Charlie-Rose est enfin arrivée
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg
Ma courbe de poids

Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg
Ma courbe de poids

[align=center]Jumilaure : Et puis quelles sont les nouvelles ... toujours au repos ? et les saignements ?
J'espère que tout va bien pour toi, donne des nouvelles
Annie xxx[/align]
J'espère que tout va bien pour toi, donne des nouvelles

Annie xxx[/align]
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg
Ma courbe de poids

Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg
Ma courbe de poids

Bonjour les
,
merci Annie pour ta réponse.
malheuresement ma gygy est en vacances et son cabinet ne répond pas!!! je patiente donce.
mon prochain RDV est prévu dans 3 semaines date de fin du 1er trimestre. ma gygy m'a dit que si tout va bien cad pas de seignements, c'est que c'est bon. s'il y a la moindre allerte, je cours aux urgences.
moi, je ne sais pas quoi penser du fait que je n'ai plus reseigner après le décollement
Est ce un bon signe ou pas?
je prends mon mal en patience et j'attends son retour. j'ai pas le chois
à vous toutes et bonnes grossesses.
PS : les câlins me manquent

merci Annie pour ta réponse.
malheuresement ma gygy est en vacances et son cabinet ne répond pas!!! je patiente donce.
mon prochain RDV est prévu dans 3 semaines date de fin du 1er trimestre. ma gygy m'a dit que si tout va bien cad pas de seignements, c'est que c'est bon. s'il y a la moindre allerte, je cours aux urgences.
moi, je ne sais pas quoi penser du fait que je n'ai plus reseigner après le décollement

je prends mon mal en patience et j'attends son retour. j'ai pas le chois

PS : les câlins me manquent

Bonjour les
,
Sofisof : je suis exacetement dans le même cas que toi. Enceinte de 11 sa, j'ai un décollement et hématome inférieur de 2 cm sur 1 cm enfin pour exact c'est "un décollement décidual du pôle inférieur de l'oeuf"...depuis 15 jours je suis en arrêt de travail et donc au repos total, pas de voiture, pas de port de chose lourde, pas de calin aussi etc...
Pour te rassurer, si tu ne saignes pas c'est très bon signe! Moi je n'ai jamais saigné pourtant j'ai bien un hématome. Mon gygy m'a dit que l'hématome pouvait se résorbé et que tu n'ai aucun saignement ou alors tu peux avoir quelques pertes brunatre donc ne tkt surtout si tu ne saigne plus c'est très bien et je
pour tout se résorbe!!
Pour ma part ça va, je suis tjrs au repos mais je peux bouger un peux, marcher jusqu'a la boulangerie,je m'ennuie quand même! J'ai un écho de contrôle le 19 aout et rdv gygy pour voir l'évolution de bébé et du décollement.
Bisous à vous

Sofisof : je suis exacetement dans le même cas que toi. Enceinte de 11 sa, j'ai un décollement et hématome inférieur de 2 cm sur 1 cm enfin pour exact c'est "un décollement décidual du pôle inférieur de l'oeuf"...depuis 15 jours je suis en arrêt de travail et donc au repos total, pas de voiture, pas de port de chose lourde, pas de calin aussi etc...
Pour te rassurer, si tu ne saignes pas c'est très bon signe! Moi je n'ai jamais saigné pourtant j'ai bien un hématome. Mon gygy m'a dit que l'hématome pouvait se résorbé et que tu n'ai aucun saignement ou alors tu peux avoir quelques pertes brunatre donc ne tkt surtout si tu ne saigne plus c'est très bien et je

Pour ma part ça va, je suis tjrs au repos mais je peux bouger un peux, marcher jusqu'a la boulangerie,je m'ennuie quand même! J'ai un écho de contrôle le 19 aout et rdv gygy pour voir l'évolution de bébé et du décollement.
Bisous à vous

Merci beaucoup Jumilaure pour ta réponse,
je suis désolée que tu sois dans le même cas que moi mais tu me rassures.
mon cas est particulier. je ne suis pas une fille sage. pour 15j de repos imposé, je n'ai fait qu'une semaine et j'ai recommancé à conduire mais 0 effort à la maison (je compense
).
donc, je culpabilise d'un côté et j'ai la peur de regretter mon "insouciance".
j'aurais aimé que le congé de maternité commence dès l'annonce de grossesse
. ça aurait été chouette
mon contôle est aussi pour le 19/08 mais je vais le repporter pour le 24. c'est le jour d'anniv de mon chéri et je ne veux pas qu'on ait une mauvaise nouvelle ce jour la. je ne veux pas lui gacher sa fête
bise à vous toutes
je suis désolée que tu sois dans le même cas que moi mais tu me rassures.
mon cas est particulier. je ne suis pas une fille sage. pour 15j de repos imposé, je n'ai fait qu'une semaine et j'ai recommancé à conduire mais 0 effort à la maison (je compense

donc, je culpabilise d'un côté et j'ai la peur de regretter mon "insouciance".
j'aurais aimé que le congé de maternité commence dès l'annonce de grossesse

mon contôle est aussi pour le 19/08 mais je vais le repporter pour le 24. c'est le jour d'anniv de mon chéri et je ne veux pas qu'on ait une mauvaise nouvelle ce jour la. je ne veux pas lui gacher sa fête

bise à vous toutes
- audrey34400
- Fraise active
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum et en lisant vos commentaires je me suis permis d'écrire a mon tour.
J'ai un décollement et hématome depuis le 30 juillet et franchement ça fait peur, j'étais encore eux urgences ce matin car j'avais de nouvelles pertes importante.
J'ai déjà 2 petits gas et je suis donc à ma 3ème grossesses a 11semaines +5
je dois me reposer, mais le medecin m'a dit qu'effectivement peut être que l'hématome ne partirait pas (car pas d'évolution) et qu'avec l'accouchement il partira.
Moi je me pose la question si cela va faire qu je ne pourrais pas travailler durant les long mois qu'il me reste?
Je suis un peu perdu.
Pas facile de ne rien faire avec 2 petits bouts de 4 et 5 ans.
Merci
Je suis nouvelle sur le forum et en lisant vos commentaires je me suis permis d'écrire a mon tour.
J'ai un décollement et hématome depuis le 30 juillet et franchement ça fait peur, j'étais encore eux urgences ce matin car j'avais de nouvelles pertes importante.
J'ai déjà 2 petits gas et je suis donc à ma 3ème grossesses a 11semaines +5
je dois me reposer, mais le medecin m'a dit qu'effectivement peut être que l'hématome ne partirait pas (car pas d'évolution) et qu'avec l'accouchement il partira.
Moi je me pose la question si cela va faire qu je ne pourrais pas travailler durant les long mois qu'il me reste?
Je suis un peu perdu.

Pas facile de ne rien faire avec 2 petits bouts de 4 et 5 ans.
Merci
[align=center]Bonjour Audrey
Vraiment désolée de ce qui t'arrive
Je comprend aussi qu'il n'est pas facile de rester calme avec 2 enfants ... mais le repos est nécessaire dans notre situation. Pour la suite c'est relatif à chacune ... selon la grosseur de l'hématome. Donc pour le moment il te reste juste à attendre de revoir le medecin et de constater l'évolution.
Simplement pour dire qu'avec du repos ... c'est possible ... mais c'est vrai que c'est long
Moi ça fais maintenant 17 semaines que je suis au repos mais ça achève
Courage
Annie xxx[/align]

Vraiment désolée de ce qui t'arrive

Je comprend aussi qu'il n'est pas facile de rester calme avec 2 enfants ... mais le repos est nécessaire dans notre situation. Pour la suite c'est relatif à chacune ... selon la grosseur de l'hématome. Donc pour le moment il te reste juste à attendre de revoir le medecin et de constater l'évolution.
Simplement pour dire qu'avec du repos ... c'est possible ... mais c'est vrai que c'est long

Moi ça fais maintenant 17 semaines que je suis au repos mais ça achève
Courage

Annie xxx[/align]
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg
Ma courbe de poids

Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg
Ma courbe de poids

- audrey34400
- Fraise active
Bonjour les filles,
Merci annie pour ton encouragement.
17 semaines au repos c'est impressionnant, j'ai fait mon écho du 1er trim ce matin, le bébé va très bien je suis heureuse et je dois me reposer encore jusqu'au 20 septembre, date de la prochaine visite de contrôle.
l'école va bientôt reprendre donc ça ira mieux pour la journée.
Je me repose c'est essentiel pour au moins arrêter les pertes qui dure depuis le 30 juillet.
Bon ou si non on garde le moral du moment ou bébé va bien.
En tout cas ce matin il était en forme, il arrêtait pas de bouger.
Dis moi annie tu en as encore pour longtemps allité, j'espère pas jusqu'au bout quand même.
Bisous
Merci annie pour ton encouragement.
17 semaines au repos c'est impressionnant, j'ai fait mon écho du 1er trim ce matin, le bébé va très bien je suis heureuse et je dois me reposer encore jusqu'au 20 septembre, date de la prochaine visite de contrôle.
l'école va bientôt reprendre donc ça ira mieux pour la journée.
Je me repose c'est essentiel pour au moins arrêter les pertes qui dure depuis le 30 juillet.
Bon ou si non on garde le moral du moment ou bébé va bien.
En tout cas ce matin il était en forme, il arrêtait pas de bouger.
Dis moi annie tu en as encore pour longtemps allité, j'espère pas jusqu'au bout quand même.
Bisous
-
- Informations
-