Décollement placentaire et allitement.

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Décollement placentaire et allitement.

Coucou les :fraisinaute: !!

Comment ça va ??
annie:c'est demain que tu vois gygy ,non ??
Tu viendras nous donner des news ,hein ?

annie123
Top fraise
Top fraise

Bonjour Chiquita,

Tout va bien pour le moment :-D Le petit coeur bat toujours et les saignements sont bel et bien terminés.

Je sens beaucoup bouger ces jours-ci !! C'est tellement rassurant.

Mais selon mon medecin, je vais devoir rester au repos jusqu'à la fin ... du aussi à ma première fausse couche et à ma grossesse ectopique. Je dois contacter mon patron pour l'aviser qu'il n'y aura pas de retour au travail ... :???:

Toi ... tu vas bien ???

À la prochaine

Annie xxx
Tu grandis ma belle MatisseImage
Charlie-Rose est enfin arrivée
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg

Ma courbe de poids
Image
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou !!

annie je suis contente de savoir que tout va bien pour toi et bébé !!! c'est une super nouvelle !!
repose toi bien !!! et viens vite nous donner des nouvelles !! :bisou: :bisou:
laeti06

Bonjour :m1: :m1: :m1: ,

Je suis enceinte de 6 sem et hier j'ai du faire un tour aux urgences car j'ai perdu un petit peu de sang + petites douleurs au niveau du bas ventre ... donc le médecin a pu voir un petit décollement du placenta de 7mm . Il m'a fait un arret de travail de 10 jours + repos + spasfon ...

Voilà je suis assez inquiète mais j'essaie l'être le moins possible car je sais ça n'est pas bon du tout... :zen: j'ai rdv vendredi 4 juin chez mon gygy pour qu'il m'en dise un peu plus, j'ai hâte ...

Voilà j'ai 28 ans, je vis sur la côte d'azur et je suis éducatrice....
cela faisait un petit moment que nous attendions bb1 et ça commence moyen mais bon je positive aller ! En plus hier a l'echo aux urgences j'ai pu entendre son petit coeur :angefraise:

Petites questions :
combien mesure votre décollement ?
avez vous encore des douleurs au niveau du ventre ?

Image
annie123
Top fraise
Top fraise

[align=center]Bonjour Laeti06,

Premièrement désolée de ce qui t'arrive, c'est toujours stressant ces évenements.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas la grandeur mais je sais que mon décollement avait 10 % de mon placenta. Et pour les douleurs au ventre ... hé bien disons que les 2 premières semaines suite au décollement ont été plutôt difficile, saignement,contractions, tiraillement ++, moral à plat, mais tu vois maintenant presque 1 mois après, je vais quand même mieux. Il n'y a plus de saignement et en plus bébé bouge donc c'est rassurant. ( Je suis à 18 semaine)

Je dois cependant rester au repos jusqu'à la fin car avant mon décollement j'ai fais une fausse couche et une grossesse extra-utérine. Donc cette fois-ci, c'est la bonne.

Donc mot d'ordre !!! REPOS et ZEN :zen: mais si on n'a pas envie, il fait penser à de belles choses :lol: C'est très positif d'avoir entendu son coeur battre :applose:

Truc personnel d'auto-motivation, je me répete à voix haute :

" De jour en jour ma grossesse va de mieux en mieux, et mon décollement se résorbe "

C'est peut-être grano mais bon ... rien à perdre :wink:

Viens nous jaser

Annie xxx :bise:[/align]
Tu grandis ma belle MatisseImage
Charlie-Rose est enfin arrivée
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg

Ma courbe de poids
Image
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les :fraisinaute:

Bienvenue au club des décollées laeti06 !!
ça serait bien de fermer le club !!! :tropdrole: :tropdrole:

Ben moi ça a commencé comme toi très tôt 7 SG ,décollement du double de bébé ...donc très mauvais pronostic ...
Beaucoup de repos et une écho de contrôle tout les 15 j ...
Le décollement a fait place a un hématome qui faisait 4 cm il y a peu de temps ...mais la dernière écho a enfin montré une net diminution plus que 1,1 cm et donc cela se résorbe !!enfin après 2 mois 1/2 de repos !!!!!!!!!!!! l'échographe m'a dit que normale la prochaine écho l'hématome devrait être complètement résorbé !

Ah ,par contre je n'ai eu mal au ventre que lorsque j'ai perdu 2 gros caillots de sangs ...et c'est assez vite passé...

Je vois gygy le 10/06 :croisedoigts: :trefle:

Moi je suis dans le var ! :wink:

A bientôt :bisou: :bisou:
laeti06

Coucou les :m1: :m1: !

Ca fait vraiment du bien de trouver du soutien et des éléments de réponses sur le forum.

En plus cela me donne de l'espoir car je me rend compte qu'avec du repos et du repos ça devrait s'arranger :croisedoigts:

Bon courage a vous aussi les filles car c'est pas très rigolo que de ne pas pouvoir bouger !

a bientôt :coucou:
missorchi
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles !
Voici de mes nouvelles !
J'ai donc eu mon écho de contrôle hier ! bébé a bien poussé, il fait maintenant 21mm, le petit coeur bat bien.
Quant au décollement.... au lieu de faire 4cm comme l'autre jour, il est partagé en deux, un de 17mm et l'autre de 19mm. Le milieu s'est donc recollé !
La gynéco a été super rassurante, pour elle, c'est une grossesse qui évolue bien. Elle m'a arrêté jusqu'au 1er juillet avec du repos mais pas d'alitement :-) La voiture est toujours interdite.

Ca, c'était les nouvelles ++ d"hier !!!

Ce matin...... :-( mauvaise surprise, maux de bas ventre (comme les règles) et je reperds du sang ! Certes marron mais ... ! Ca a donc refait baisser un peu l'optimisme !
Je me dis qu'il y a une semaine, ça avait fait pareil... et l'interne avait dit que c'était la cicatrisation. J'espère que c'est pareil !!!

Vous avez reperdu un peu entre votre décollement et la "cicatrisation" ?

Quel stress cette grossesse !
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

missorchi:Ahhhh !!!! c'est une bonne nouvelle ça !!!!

Ne t'inquiète pas trop pour les pertes de sang et surtout si elles sont marrons ...c'est du vieux sang qui s'évacu signe que tout rentre dans l'ordre !! :-D

Moi j'en perd parfois encore de temps en temps mais très peu ,et gygy dit que c'est que mon hématome se résorbe !!! :-D

:bisou: :bisou: :bisou:
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Les :fraisinaute: je sors de mon rdv gygy .....

ET ,ET ..... :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:

Hématome quasiment invisible !!! Bébé en pleine forme,col fermé .
Tension 11,2 donc bcp mieux que la dernière fois !!

Tout va bien !!!!!!!!!!! :-D :-D :-D

Il m'a dit que je pouvais reprendre une vie normale à condition de me reposer et de nen pas faire d'excès !!!!!!!!!!!!!!

C'est super !!!! :-D :-D :-D :-D

Bon y a que le poid ou il a légèrement grimacé et oui + 5 kg !!
:etonnant: :etonnant: Quoi !! moi qui ne suis pas du tout une gourmande !!! :tropdrole: :tropdrole:

RDV écho du 14/06 annulé ,il m'a dit que ça n'était pas la peine.
Je le revois le 16/07 pour le 5 ème mois
Echo des 22 sa le 19/07 ...

Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est tjrs un garçon !! :-D :-D :-D :-D :-D
:sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :yes: :yes: :yes: :yes: :raton: :raton: :raton: :raton: :raton: :raton: :jsuiscontente: :jsuiscontente: :jsuiscontente: :jsuiscontente: :content: :content: :content: :content: :content:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations