Décollement placentaire et allitement.

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
annie123
Top fraise
Top fraise

Re: Décollement placentaire et allitement.

Wow Chiquita !!!!
:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :bebe: :bebe: :fete: :fete: :fete: :fete: :sautdejoie: :sautdejoie:

TELLEMENT contente pour toi !!! Ouf un gros stresse de moins, tu dois flotter :)

J'espère que le reste de ta grossesse va se poursuivre sur cette note positive :bisou:

Pour moi, encore 19 jours avant de savoir :wink: à mon écho de 22 semaines.

Annie xxx
Tu grandis ma belle MatisseImage
Charlie-Rose est enfin arrivée
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg

Ma courbe de poids
Image

chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

MERCI !!! annie :bisou: :bisou:

:croisedoigts: pour ton rdv et tiens nous au courant ...je continu de vous lire et de vous soutenir :bisou: :bisou:
missorchi
Première fraise
Première fraise

Bonjour,

Voilà un petit résumé...

Enceinte de 13sa, un décollement du placenta à 7sa... hématome de 4cm, alitée 3 semaines, en repos forcé depuis mais sans alitement.

Mon dernier rdv a confirmé que le décollement semblait parti, je repars donc sur de bonnes bases.

Mais voilà, nous avions réservé une semaine de vacances, à 600km d'ici, c'est prévu que j'y aille en train, mon mari en voiture et bébé1 en train ou voiture.

Avec ce qui est arrivé, on se demande si on annule ou pas les vacances. maintenant que tout va mieux, on a un peu peur de recréer tout ça juste en partant en vacances... (pour bébé 1, j'étais interdite de voiture à 6mois car contractions et col modifié...à cause d'un utérus contractil)

Qu'en pensez-vous ? Evidemment, vous ne pouvez pas décider pour nous, mais ça pourrait nous aider !

Merci !
annie123
Top fraise
Top fraise

missorchi a écrit :Bonjour,

Voilà un petit résumé...

Enceinte de 13sa, un décollement du placenta à 7sa... hématome de 4cm, alitée 3 semaines, en repos forcé depuis mais sans alitement.

Mon dernier rdv a confirmé que le décollement semblait parti, je repars donc sur de bonnes bases.

Mais voilà, nous avions réservé une semaine de vacances, à 600km d'ici, c'est prévu que j'y aille en train, mon mari en voiture et bébé1 en train ou voiture.

Avec ce qui est arrivé, on se demande si on annule ou pas les vacances. maintenant que tout va mieux, on a un peu peur de recréer tout ça juste en partant en vacances... (pour bébé 1, j'étais interdite de voiture à 6mois car contractions et col modifié...à cause d'un utérus contractil)

Qu'en pensez-vous ? Evidemment, vous ne pouvez pas décider pour nous, mais ça pourrait nous aider !

Merci !

Bonjour Missorchi,

Désolée pour ton décollement...

Hmm ... c'est vrai que c'est difficile de te conseiller :reflechis: En as-tu parlé à ton medecin ??

Disons, que pour ma part je suis maintenant à 22 sa et je prend la voiture seulement pour aller à mes rendez-vous médicals ...donc je fais 20 km 1 fois par mois. Moi personnellement j'annulerais ... mais c'est mon point de vue :-D Et chaque personne est différente.

Donc moi j'en parlerais à mon medecin, car selon eux c'est les vibrations qui sont dangeureuses lorsque décollement.

Tiens nous au courant de ta décision :bisou:

Annie xxx
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg

Ma courbe de poids
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

A ta place, j'en parlerai au médecin. Moi, je dois éviter la voiture (je passais mon permis, il me restait 3 h à faire, donc c'est en attente) depuis le début car décollement placentaire et grossesse à risque. Je dois aussi éviter les longs trajets en voiture (court ça va encore). Ensuite, le train, le médecin préfère que j'évite.
Vois avec lui, c'est le mieux!
:bisou:
missorchi
Première fraise
Première fraise

Merci les filles !

Nous avons pris la décision ce week-end, on a annulé les vacances.
et le proprios nous gardent les arrhes pour l'an prochain, c'est sympa !!!

Donc, pas de regret !

Bon courage à vous et merci pour votre avis :bisou:
jumilaure
Première fraise
Première fraise

Bonjour,

Je vous rejoins car je suis dans le même cas que vous :

Enceinte de 9 SA (bb2) cela fait 15 jours que je suis au repos total pour hématome et petit décollement placentaire.
Je prends très mal le fait d'être au repos et déprime...je me demande aussi à quoi cela peut-être du? Si je vais pouvoir mener une grossesse normale ou alitée...bref beaucoup de questions.

Au plaisir de vous lire et en espérant que pour vous ça va mieux.

AL
Image
annie123
Top fraise
Top fraise

jumilaure a écrit :Bonjour,

Je vous rejoins car je suis dans le même cas que vous :

Enceinte de 9 SA (bb2) cela fait 15 jours que je suis au repos total pour hématome et petit décollement placentaire.
Je prends très mal le fait d'être au repos et déprime...je me demande aussi à quoi cela peut-être du? Si je vais pouvoir mener une grossesse normale ou alitée...bref beaucoup de questions.

Au plaisir de vous lire et en espérant que pour vous ça va mieux.

AL
Bonjour Jumilaure,

Désolée pour ton décollement ...
Je comprend tout à fait :wink:

J'avoue que c'est très déprimant d'être allongé comme ça. Pour ma part j'ai passé 4 semaines complètement alitée et depuis 9 semaines je suis semi-allongée sur mon divan. C'est très très long. Il faut vraiment que tu te trouve des projets et passe temps. Mais encore là, il y a des journées que c'est plus pénible.

Mais au moins ça fonctionne, mon décollement est stable. Donc attention pas de voiture, pas d'escalier, pas debout trop longtemps etc ...

Bonne chance

Annie xx
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg

Ma courbe de poids
Image
jumilaure
Première fraise
Première fraise

Bonsoir Annie,

Merci pour ta réponse. Je me dis que je ne suis pas seule dans ce cas..J'espère que ça va se résorber : réponse jeudi matin :croisedoigts:

Si j'ai bien compris tu es toujours alitée toi? C'est un hématome aussi? Pourtant on m'a dit que ça se résorbait si on se reposait...
J'espère que tu ne vas pas passer toute la fin de grossesse comme ça, allongée!!!

Amicalement,

AL
Image
annie123
Top fraise
Top fraise

Bonsoir Jumilaure,

Hé bien disons que mon hématome s'est résorbé en 3 semaines ... j'ai eu beaucoup de caillot mais tout c'est bien fini. Mais mon md m'a dit de rester au repos (un peu moins strict) afin d'éviter que le décollement revienne. Car semble t-il que le décollement ne peux se recoller tout à fait.

Maintenant à cause du décollement mon utérus est plus sensible et j'ai des contraction depuis mon décollement ce qui a fait dilater mon col à 1 cm et l'a effacé à 50% donc maintenant je dois éviter un pression sur mon col ... donc couché une bonne partie de la journée.

J'espère me rendre à 32-33 sa ...

... à suivre

Annie xx :bisou:
Le 6 novembre 11h30
53 cm et demi et 3,5 kg

Ma courbe de poids
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations