Un bébé pour août 2011 c'est par ici.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
blidou

Re: Un bébé pour août 2011 c'est par ici.

Aurore, pour la DPA, ça dépend comment on compte en général on compte soit 38 soit 39 SG donc 40 ou 41 SA.
Le site compte 40 SA, moi, gygy compte 41 SA. Enfin de toute façon, la chance que tu accouche LE jour que l'on t'indique est quasi nul :wink:

Jamie, :non: va voir le doc!!!

Celles qui ont déjà des p'tit bouts, faites nous partager vos expériences : que faut-il acheter? Qu'est ce qui est inutile?

La prime de naissance est attribuée en fonction des revenus. Nous on dépasse de 500 € pour les revenus 2009, du coup on a pas le droit à la prime de naissance (de 900 €) ni à la prestation de base de la PAJE :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Les filles venez vite nous racontez vos écho :applose:
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
mathclair

Et voila !
L'echo d'hier s'est très bien passée. Première réaction de mon mari : "il est énorme" !!! Et c'est vrai que sur l'écran on a l'impression qu'il prend déjà toute la place dans le ventre mais en fait non, il ne fait que 6cm ! :-D
Sinon, tout va bien, il a 2 bras, 2 jambres, 2 lobes de cerveau, une clarté nucale au top, du liquide amniotique en quantité, un beau petit nez, bref, il est parfait !!!
On a entendu son petit coeur battre et on l'a vu sauter comme s'il faisait du trampoline :-D
Un vrai moment de bonheur...
Ma date de conception a été validée au 29/11 mais elle ne m'a pas donné la DPA, je suppose que c'est vers le 25 août... On verra bien !

Demain, rdv avec gygy pour la déclaration de grossesse et je viens de l'annoncer à mon chef qui était très content pour moi et qui se doutait que ça n'allait pas tarder ! :wink:

@laurette : je suis sur Paris depuis 3 ans et j'ai vécu toute mon enfance à Angers, à côté des pompiers et du chateau ! ;-)
jessounette
Top fraise
Top fraise

Lanamams mon écho était hier et j'ai posté juste après que tu sois partie au boulot. Tout c'est bien passé, j'attend les résultats de la prise de sang, mais si tout est normal de ce côté là gygy ne m'appelera pas et m'en parlera directement au prochain rdv le 9mars.

Profites bien de ton écho cet après-midi et vient vite nous raconter.

Pour ce qui est des conseils pour les achats je serai râvie de pouvoir faire profiter les nouvelles mamans de ma petite expérience, même si je ne sais pas si je suis la mieux placée, car pour ma première grossesse j'étais tellement excitée et heureuse que j'ai acheté pleins de trucs et je pense que moins d'habits auraient très bien fait l'affaire.

Mais bon c'est pas grave ils vont me servir pour ce bébé là donc en fin de compte on rentabilise bien.

Pour toutes les questions administratives je ne peux pas vous aider, vu que j'habite en Suisse et ici tout est bien différent.

Mathclair, super pour ton écho, j'espère que vous en avez pris plein les yeux et surtout plein de le coeur, se sont des moments vraiment magiques.
milouam

cool pour les idées des déja maman, parce que je sèche.
j'ai vu la baignoire duo lange, bien ou pas bien?
Je sais pas trop en appareillage ce qu'il faut et pas.. transat?
ça coute tellement cher tout ça qu'il faut pas se tromper!
pour l'aphtonomie, c'est une prépa à l'accouchement, avec le bébé, pour le sentir bouger. ça commence au 4ème mois contrairement à d'autre technique qui commence plus tard. Le papa est hyper impliqué, il peux faire bouger le bébé.
pour la prime à la naissance, rien non plus pour nous, puisque c'est soumis à revenu.
Pour demain, c'est bien la visite du 3ème mois! le gygy nous donnera les résultats des test de la TH21.
on aura surement droit à une petite éco puisqu'il a la machine, mais ça n'a rien avoir avec la super machine du gygy qui nous fera l'eco du 3,5 et 7mois.
lilli09
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles

Laurette moi je veux bien avoir des infos sur le post (1er bb et tout à acheter) comme ça tout le monde partage les infos... mais bon je vais pas te questionner tout de suite, pour les achats on a encore le temps je crois :wink:

Mathclair super ton écho d'hier :-D , trop mimi le coup du trampoline :applose:
ça me donne vraiment envie, j'ai de plus en plus hâte d'être à mardi!!
pour la DPA ma date de conception est au 30/11 et la DPA est au 23/08 si on compte 40SA et 30/08 si on compte 41SA... donc pour toi je te dirai entre le 22 et le 29 août... mais comme l'ont dit les filles, il est rare d'accoucher pile poil au terme...alors c'est approximatif

jamie c'est pas très rassurant ce que tu ressens, je te conseillerai de consulter non ? :reflechis: ce n'est peut-être pas grand chose (et tant mieux) mais il ne faut pas rester comme ça, surtout avec 4 petits bouts plein d'energie à la maison :wink:

Bonne journée les filles, activité d'aujourd'hui pour moi: sortir seule et prendre la voiture pour la 1ère fois depuis un mois, et aller faire une pds (1er bilan post transfusion.. brhhhhh j'espère que tout va bien :???: )

:bye:
[font=Verdana]Envie BB1 fin2008 Moi +/-OK. Mr zozos paresseux
FIV2 (ICSI) :+++: le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1 :ange: et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché :boum:
[/font]
[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
jessounette
Top fraise
Top fraise

Lili tout va bien se passé pour la voiture et je suis sûre que ton bilan sera bon. S'il y avait quelque chose qui n'allait pas tu l'aurais senti.

Milouam, table à langer combiné avec baignoire c'est assez pratique pour les petites salle-de-bain, mais attention au modèle que tu choissiras. Certaines ont la baignoire sous la table à langer, alors moi je me suis toujours demandé, ce qu'on fait de bébé entre le moment ou on le sort du bain et le moment ou la table est en place. Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.
geuther-4822-97-table-langer-combine-aqualight-21463317.jpg
geuther-4822-97-table-langer-combine-aqualight-21463317.jpg (5.81 Kio) Vu 147 fois

Maintenant le modèle que je trouve bien
images.jpg
images.jpg (1.07 Kio) Vu 147 fois
lauretteangers

coucou les filles,
alors bilan de ma gygy, il ne faut pas que je stress, si j ai déjà eu 2 enfants de 4kg et 3.650kg c que tout va bien.
elle m'a dit de rester zen et que toute les façons il n'y a rien a faire et qu'on verrait ça si je veux un 4ème!

sinon pour les aides de la caf, sachez mesdames que à partir du second enfant nous avons le droit au allocations familiales soit 180€ a peu près tous les mois quelques soit les revenus et moi aussi je n'ai jamais rien eu le droit de la caf car avant j'étais cadre commerciale et mon mari est directeur marketing, autant vous dires qu'on explose les plafonds donc niet!
Il faut aussi contacter votre mutuelle car vous avez droit a une prime de naissance (souvent autour de 500€).

Pour ce qui est des achats indispensable pour le début et le retour à la maison:

- le transat,
il faut qu'il est plusieurs positions pour s'incliner afin que le bébé puisse être assis et jouer mais aussi coucher pour faire la sieste.
il faut qu'il soit déhoussable et lavable (car vive les vomitos et les débordements de couches), et si il a une position fixe et une position bascule c'est super pratique pour l'endormir. On met le pied sur la partie qui balance et en même temps qu'on mange par exemple, bébé se calme et s'endort. et surtout avec un système d'attache car vers 11 mois il va vouloir se sauver a 4 pattes! il faut qu'il soit pliable car plus facile pour le ranger dans le coffre et qu'il est des poignets de transports afin de déplacer bébé d'une pièce à l'autre sans danger.

la suite au prochain épisode...
jvais rejoindre mon mari en ville pour déjeuner.
à + les miss :m1:
blidou

jessounette a écrit :Lili tout va bien se passé pour la voiture et je suis sûre que ton bilan sera bon. S'il y avait quelque chose qui n'allait pas tu l'aurais senti.

Milouam, table à langer combiné avec baignoire c'est assez pratique pour les petites salle-de-bain, mais attention au modèle que tu choissiras. Certaines ont la baignoire sous la table à langer, alors moi je me suis toujours demandé, ce qu'on fait de bébé entre le moment ou on le sort du bain et le moment ou la table est en place. Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.
geuther-4822-97-table-langer-combine-aqualight-21463317.jpg

Maintenant le modèle que je trouve bien
images.jpg
moi je n'ai pas (encore) de baignoire, donc je prendrai une baignoire avec support et je mettrais un matelat à langer sur la machine à laver qui est dans la salle de bain.
Par contre, pour les support baignoire il faut faire attention car il y en a qui ne sont très stable...
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
jessounette
Top fraise
Top fraise

Blidou très bonne idée. Moi j'en ai une avec support aussi. Très bien pour le dos, car on est pas du tout plié, enfin moi car je mesure 1m56.
Je sais pas pour les autres mes le mien est très stable.
caly51

coucou les filles, voilà petite question, je suis malade depuis cette nuit, hier soir j'ai rendu aussitot mon repas, et cette nuit sensation de froid,puis bouffée de chaleur, mal de gorge, très mal à la tête, je suis amorphe là.

pensez vous que le médecin pourra me donner quelque chose? ou cela ne sert à rien, j'ai pris 2 paracétamol pour mes maux de tete deja, mais bon ca ne suffira pas
Image

ma chérie d'amourImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »