Un bébé pour août 2011 c'est par ici.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
jessounette
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé pour août 2011 c'est par ici.

Alors Caly, je ne sais pas si le doc pourra te prescrire quelque chose mais certainement.
Et puis de toute façon il vaut mieux consulter car pendant la grossesse certaines maladies peuvent avoir une incidence sur la grossesse, mais t'inquiètes la plupart sont traitables.
Et puis si tu as de la fièvre tu consultes, ça c'est une règles d'or pendant la grossesse, même si aucun autre symptome, quand il y a de la fièvre il faut consulter.

A mon avis tu as attraper la grippe, elle court en ce moment, alors beaucoup de vitamine C, des lavement de nez à l'eau de mère et des inhalation de vapeu d'eau, ça devrait déjà te faire du bien.
lanamams

hello jessouneete dsllée!!tant mieux alors!!!je suis rassurée, et puis laurette aussi alors!!bon ba c'est cool tout ça!!!

bien pour ton echo mathclair!!!bon et bien c'est le principal si tout va au mieux!!!on à les meilleurs bébés du monde les filles moi je vous dit!!!

milouam moi aussi pour lana on avait fait l'hapto, c'est senssas!!!ça à été une super expérience que nous avons partagé tout les 3.C'est un moyen d'apprendre à communiquer avec son bébé et de donner une dimension de la maternité au papa tel que nous la ressentons nous!!!Je me sens plus seule pour cette grossesse d'ailleurs car doudou a été là pour toutes les echos et pour l'hapto pour lana tant dis que là il ne ser alà pt être que 2 fois.

aujourd'hui j'y vais avc ma mère...on a eut de gros différents et j'essaye de lui pardonner pour cela j'attends de voir du concret de sa part et pour lui montrer que je faits un dernier grand pas vers elle je lui est proposé de venir avec moipartager ce moment ci important..on verra bien...j'espère juste qu'elle ne va pas encore me décevoir...

bref, sinon les filles moi j'avais une baignoire simple pour lana que je mettais ds notre baignoire et puis dedans je mettais un transat de bain, après il fallait que je l'enmène jusqu'à sa chambre pour le reste car sa table à langer était encastrée ds son meuble(on avait acheté la super chambre).Le hic, c'est que pas pratique depuis on a acheté une table à langer à part que l'on a mis ds la salle de bain(on peut a pu le faire puisqu'on a déménagé depuis la salle de bain est plus grande).Donc plus besoin de transfert de piece apres le bain.L'autre hic, c'est le dos qui ramassait car pour lui prendre à la hauteur de la baignoire..Là on a son ancienne baignoire plus celle qui est intégré à la table à langer.le truc bien c'est que juste à refermer la table et hop je poserais bébé dessus je penses que ce sera comme ça..enfin on verra..

bref, pour le reste j'avais un transat mais qui n'a pas bcp servi lana n'aimais pas être si basse par rapport à nous, alors du coup, on a acheté une ballacelle, c'est génial, ça la calmait super bien!!par contre maintenant que lana est là je penses racheter pt être un trasat mais un spécial, celui qui fait un peu gros pouf il y est sur verbeaudet ou meme aubert, c'ets un bon concept, et je metterais ce truc ds le parc quand j'aurais le dos tourné, pour faire les tâches ménagères si lana est ds le coin, car jepréfère éviter au max les mauvaises surprises..lol

donc on a déjà plein de truc...j ai une pousette trio avec nacelle et causi, plus une autre pour lana acheter recemment, mais sur le bon coin..d'ailleurs si jepeux me permettre, on a voulu acheter tout neuf pour lana, mais il y a des choses qu'on regrette si on peut dire, pour ceux qui veulent économiser n'hésité pas à aller voir sur le bon coin ou e-baye il y a de bonnes affaires, éviter par contre de prendre des causis sur ces trucs car on ne sait jamais si il y a eut des chocs avec, vaut mieux acheter du neuf pour ça..
je me demande si du coup je prendrais pas une pousette double au début car pour les coups où on va aller se ballader lana ne marchera pas tout le long, et je nous voit pas avc nos 2 poussettes, mais en même temps j'hésite à prendre lamarche adaptable à la pousette pour les plus grand, mais il faut être debout et l'assise n'a pas l'air confortable, et d'après certaines potes ça coute bonbon et ils ne s'en servent pas vrmt car leur enfant n'y est pas spécialement bien..alors ça aussi on verra pour cette pousette double..

sinon pensé à l'ombrelle les trucs comme ça, j'ai aussi une tente anti-uv pour la plage..tout dépend si ils arrivent à l'avance ou
pas, sinon vous aurez le temps d'y penser pourl'été 2012..

les biberons j'avais acheter toutes la gamme avent, et lana n'arrivai spas à boire avec, apres queje l'ais allétée jusqu'à ce queje reprenne le taf, donc au bout de 2 mois..j'ai donc acheté les biberons doddie et les ais conseillés à bcp d'amies qui font la même chose, ils sont super et st parfait pour imiter le bout de sein..
par contre la sucette c'était avent pour ces même qualité:la tétine.a la mat' on me disait de ne surtout pas donner de sucette à ma nana comme je l'allaitais mais lana pleurais bcp, et moi je sentais qu'elle en avait besoin, alors je me suis écouté et ais chercher la bonne sucette et c'était celle ci.et lana était enfin apaisé..et nous aussi..lol(faut dire qu'aux écho on la voyait souvent sucer son pousse.alors je penses qu'elle avait un besoin de sussion important).

pour la layette j'avais surtout bcp de boddys et des pyj plus de 1 mois que de naissance car je savais que ça ne durerait pas.j'en ais pris car je savais qu'elle cracherais bcp, etc, et je savais qu'au début je serais surement en retard de machine, et j'avais bien fait de m'écouter..j'avais aussi qlq tenues 1 mois quand on venait la voir..voilà pour le début

perso jene stérilisait pas les bib, apres chacun fait comme il veut, mais il faut aussi qu'il se fasse meur propes immunités...enfin on peut avoir des avis différents.j'ai eut un baby cook qui faisait 3 en 1 avec le robot, le chauffe bibi et le stérilisateur, perso le stérilisateur n'a jamais servi, le chauff bib à peine, car à chaque fois soit trop chaud soit pas assez, du coup la ......et puis finalement je ne me suis servis que du robot, donc au final j'aurais pu économiser là aussi...
par contre le truc bien c'était le chauffe bibi voiture on le branche sur l'allume ciguare!!ça c'est le top de l'innovation quand tu dois partir..etc enfin il y en a qui donne à température ambiente, c'est pas faute d'avoir essayé mais ça n'allait pas à madame..lol

après il y a tout le petit matos de toilette, cotons, cotons tiges petit ciseaux, lime à ongles, creme pour le corp dexeril pour ma nana car peau fragile et je lui mets en plus la creme uriage pour le visage(ça sent bon le bébé), des langes pour essuyer la mimine ou la cucu ou le zozio..biseptine pour le cordon et le reste pour les vitamine c'est le toubib qui vous donnera tout ça en temps voulu..

sachant qu'on accouche l'été les filles méfié vous sur les pyjamas..et puis ça dépend au début ou fin du mois d'aout..

j'avais aussi des doudounettes l(gigoteuses) mais ça ce sera pour novembre, à peu pres..et puis le truc que je n'avais pas et que j'aurais cette fois c'est le nid d'ange pour poussette, c'est le top pour l'hiver..

ah oui pour la mouchette normalement techniquement c'est à l'hopital qu'on me l'avait montré il y en a pas besoin, sauf quand le bébé est très pris il suffit de la mettre sur le côté, et de lui vider un tubre de sérum phy ds chaque narine après on le relève une fois l'avoir fait pour chacune, et hop il recrache tout et éternue, il se mouche donc tout seul, et c'est moins traumatisant que ces mouchettes, mais je compte quand même acheter cette fois un mouche bébé électrique et un termomètre éléctrique aussi..

bon il y encore bcp de chose dont j'ai du oublier..un dernier truc, lana à tjr été très dépendante et dévellopée mais c'est parce que je la mettais souvent par terre sur une couverture entre son coussin(d'allaitement) au début avec des jouets éparpillés du coup ça l'incitait à se bouger...je connais des potes qui mettais leur bébés toute la journée sur un transat' sur le canap, et qui me daisait: "ba dis donc c'est bizare qu'elle ne fasse pas comme lana).après chaque enfant à son rythme et je vous conseille de bien envoyer bouler ceux qui vous dient à chaque fois qu'il voit votre petit bou, oh mais il ne fait pas ça ou ça..il y a une moyenne,certe mais les enfants doivent aller à leur rythmes du moment que ce n'est pas inquiétant ce qui n'étais pas le cas sur ce coup là..et un jour je lui ais répondu à sa question et depuis ça va meiux, mais pas le top la petite à bcp de retard..ça viendra, j'espère, c'est ma nièce..

bon, si vous pensez à un truc particulier que j'ai surement zappé faites signes ou voyez avec nos chères déjà mamounettes!!! :bisou: :bisou:
bon le tableau est presque rempli j 'ai écrit vite j'ai du faire des fautes alors dsllée..

ba dites vous me faites flipper pour laprime, pour lana on l'avait eut, doudou venait de faire sa cessation d'activité alors forcement, masi depuis il gagne carrement sa vie, mais peut êtr eque ça compense avec mes minables 800 euros...(lui 2500), ça dépend aussi si il fait un peu d'heures ou pas et puis d'cic là il va passé chef alors...ba mince alors...tant pis tout de façon ça ne changera pas ce qui est prévu mais bon..
c'est surtout pour la chambre à nana, pour le bébé on fait liste de naissance car il nous manque peu de choses..j'hésite entre aubert et verbeaudet...

bon assez dit je vais allez me préparer psychologiquement avant que la mere arrive, elle va être contente car j'ai ma poupée qui aura fini lasieste, apres je la laissa à la nounou et c'est partie pour macon direction l'hopital!!!!yes!!!yes!!!yes!!!
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!
lanamams

ba dis donc ma pauvre caly j'espère que c en'est pas grippe, car j'en sors juste, pdt presque plus d'1 semaine, et ba ça n'a pas été facile, ça passait pas car elle m'avait donné de l'homéopatie, du stodal...et puis la pharmacienne et moi avont regardé pour autres choses car c'était trop, j'avais l'impression d'y passer..et avec du vix toux seche, de l'exomuc et un autre truc plus les gouttes du nez, ça à été mieux, mais j'espère que je ne le regretterais pas à l'écho..mais normalement il n'y avait pas d'effet..

bon courage bisous!!!!va vite au doc!!!
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!
blidou

jessounette a écrit :Blidou très bonne idée. Moi j'en ai une avec support aussi. Très bien pour le dos, car on est pas du tout plié, enfin moi car je mesure 1m56.
Je sais pas pour les autres mes le mien est très stable.
C'est quoi la tiene?
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
caly51

je reviens de chez le doc, et manque de bol, on a fait un test, c'est pas une angine, mais bien la grippe, donc un peu d'antibio pour ne pas que ca s'aggrave, sirop pour le mal de gorge et dolipane, tout ca pendant 6 jours, heureusement que je bosse pas, je dois me reposer un max. là je monte deja à 39°; grr depuis le début de ma grossesse,j'ai pas trop de bol, mais bon, pas grave, je "subit" pour mon ptit bout de chou
En plus mon dos commencait à aller un peu mieux, et là je suis courbaturée de partout, donc ca repart de plus belle

Lanamams, j'espère que ton écho ira, et que ca ira avec ta maman, moi aussi elle m'accompagne au prochain rdv, car elle sera en vacances, et chéri peut pas prendre trop de congés, mais nous on a de supers rapport très fusionnels, donc pas de soucis

bises à toutes, je vais me coucher
Image

ma chérie d'amourImage
lauretteangers

lanamams j'espère que tout va bien, pour l'echo et pour l'attitude de ta mère.

sinon question équipement, après le transat,
[hr]La baignoire,
moi je conseille de faire simple,
vous achetez une baignoire type baby moove 22€, a placer dans votre propre baignoire ou dans le bac de la douche,
le plus important est qu'elle ai un bouchon pour la vidanger
car sinon il faut la soulever pour la vider ce qui est dur pour le dos, je pense à caly51 notamment et aussi pour toutes les filles qui auront une césarienne.
http://www.bebesurfeur.com/baignoire-er ... e-babymoov
Moi je me plaçais accroupis les genoux sur le tapis de bain pour pas me flinguer le dos.

et à côté, soit par terre sur le tapis, soit poser la machine a laver (si elle est dans la salle de bain)
ou un meuble suffisamment large, vous placez un matelas a langer 15/20€
en plastique étanche et lavable que vous recouvrirez d'une serviette douillette.

[hr]Le lit[hr]
Un lit a barreau, qui servira de la naissance à 3ans avec 2 positions pour le matelas,
haute pour les débuts pour avoir a éviter de se pencher et basse par la suite pour éviter les cascades des ptits fugueurs

attention à la peinture du bois (norme CE), et prenez quelques choses de facilement lavable.
Le matelas doit être traiter anti-acariens et avoir une face été et une face hiver.
je recommande les barreaux car ça permet de voir bébé de loin sans aller jusqu'à son lit.

La commode,
Au moins 3 tiroirs car il ya bcp de chose à y mettre, et il faut qu'on puisse y installer un plan à langer pour le quotidien,
changement de couche, habillement, soins...Pas trop basse pour pas se casser le dos.

Le porte bébé ou l'écharpe de portage,[hr]
Pratique et lavable.
moi j'aime bien le porte bébé babybjorn
car il a une position papa et une position maman
la tête du tout petit est bien tenu
il est évolutif et permet à bébé d'être soit face maman soit face route.
http://www.kiria.com/transporter-bebe/6 ... -blue.html

Caisses ou paniers de rangement
[hr]à placer sur la commode de la table a langer
pour mettre tous les produits de soins et les couches
http://www.vertbaudet.fr/3-bacs-de-rang ... r=0019&t=6

Poubelles à couches[hr] si on a du mal avec les odeurs de caca sinon poubelle normale mais avec un couvercle.

[hr]Poussette
ça c'est un gros dossier
d'abord pas trop large, pour passer les portes de magasin,
passer à la caisse du supermarché

Totalement pliable afin de rentrer dans le coffre de la voiture, dans le train, dans le bus
et si possible pliable d'une main car souvent bébé est dans l'autre.
4 roues motrices, pratique dans les parcs, sur le gravier, le sable...
Avec un filet dessous pour mettre les courses,
une housse de pluie intégral,
plusieurs positions de couchage
Pas trop lourde, pour les escaliers et les trottoirs.
c'est bien quand on peut clipper un cosy sur la poussette.

Il y a besoin aussi d'un tapis d'éveil, d'un mobile musicale et très coloré ainsi que d'un coussin d'allaitement très pratique pour caler bébé sur notre lit ou sur le canapé, ou pour bloquer son dos dès qu il va pouvoir s'assoir pour jouer.

bisous
plumeplume62

Hello les mamounettes!!!

Ma pauvre cally, cette fichue grippe t'as eu!! Un seul remède, du repos, du repos et...du repos!!!
Pour l'instant elle m'a épargnée, mais je :croisedoigts: , dans mon boulot les microbes vont vite à se faufiler!

Laurette, c'est super que gygy ait pu te rassurer un peu, j'espère que tu es un peu plus zen, et que tu prends les choses avec philosophie :zen:

Jessounette, cool si tout va bien!! Ca nous enlève un sacré paquet de stress d'entendre juste ces quelques mots de la part des toubibs!!!

Lili, ma tite crevette mesure 64mm, apparemment c'est dans les normes. Sinon, c'est vrai que tous les termes qu'ils emploient sont très techniques, et semblent des fois être du charabia!! :lol: Sinon, comment s'est passé ton bilan?

Lanamam et laurette, ça sent la maîtrise sur les achats bb!!! On voit qu'il y a de l'expérience!! Moi à part la chambre et 2 bavoirs, je n'ai rien acheté. En plus, pour l'instant ma sdb est pas top, j'ai pas de baignoire, mais doudou va en mettre une avant août, on va essayer de la faire entièrement, quand on a acheté la maison, le carrelage avait été enlevé, la douche est pourrie, pas de meubles... C'est pas top pour accueillir bb du coup! Je vais attendre le début de mois qu'il y ait moins de dépenses et je vais me transformer en serial shoppeuse!!! :tropdrole: Ce mois ci, y'a trop d'anniversaire à fêter, et c'est un sacré budget, l'ai de rien!!!

Voilà, sinon moi je suis quand même bien fatiguée, mais ça y'est, je suis en week end!!! Demain dodo!! A part cette fatigue, je n'ai pas trop à me plaindre. En plus, j'ai pu assouvir mon envie de carbonade flamande aujourd'hui, qui était à la hauteur de mes attentes je dois dire. mes collègues ont pas eu le choix, elles ont été obligées de m'accompagner!!!!!

Bon je vous laisse, je vais rejoindre mes fourneaux!!!! Biz à toutes!!!

Image

nous t'aimons déjà très fortImage
jessounette
Top fraise
Top fraise

Laurette et Lanamams et bien vous avez fait du bon boulot, et bien fait le tour de la question. Je pense que dans les 6mois à venir on reparlera de chaque sujets à fond et en temps voulu, mais vos infos sont supers.

Caly, courage, j'espère que tu sentiras vite mieux.

Alors moi ma baignoir c'est celle-ci
imagesCA9BJFNZ.jpg
imagesCA9BJFNZ.jpg (2.58 Kio) Vu 225 fois
imagesCA31VFIC.jpg
imagesCA31VFIC.jpg (3.15 Kio) Vu 225 fois
milouam

ben dis donc pas simple l'equipement!
la salle de bain servira que pour bébé, et les amis. La notre est dans la chambre.
La maison est en construction alors on peu adapter au mieux.
une baignoire sur pied, faut la porter, une baignoire dans la baignoire ça casse le dos. Le duo change, la baignoire sert que le 5premiers mois... ra que faire!!!
peux etre intégré une table à langer sur le meuble vasque, si c'est assez large.
et les poussettes leclerc moins cher que les marques ça vaut quoi?
je fais la radine.... je veux pas dépenser inutilement.
Le transat, au ras le sol je suis pas fan.
le trotteur, j'en entend pas que du bien, ça retarderai la marche.
jessounette
Top fraise
Top fraise

Tu as aussi de baignoire avec des sorte de pieds qui se posent sur la baignoire et du coup à une bonne hauteur pour ne pas trop se baisser. Pour les transat béaba en faut des qui peuvent se régler en hauteur, ils sont plus chers mais si tu comptes avoir plusieurs enfants tu finiras par rentabiliser l'achat.

Le trotteur je suis pas fan, mes beaux-parents nous en ont donné 1 qu'ils avaient il est à la cave jamais touché.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »