Salut le filles!
Tout le monde à l'air d'aller bien où d'avoir des bonnes nouvelles! Tant mieux!
Ici super malade mercredi... j'ai des gros problèmes de transit enceinte (donc Caro pour te répondre très directement : j'ai été terriblement constipé lors de ma première grossesse.. honnêtement c'est la seule chose dont j'ai souffert mais c'était assez pénible lol.. j'ai carburé a la prune et au sirop de figue avec des résultats peu probants)... et lâ ça à l'air de recommencer sauf mercredi où terrible collite... Enfin j'ai dormi quasi non stop de 15h à 7h du mat! Même pas d'insomnie...
Mes parents sont là et je n'ai pas encore dit.. j'hésite entre l'envie de ne pas leur cacher, mais comme ils vont s'inquiéter vu la situation je ne veux pas qu'ils s'inquiètent pour rien donc j'hésitais à attendre l'écho T1... Gràce à mon ventre retourné ma mère n'insiste pas trop pour les apéros mais ça va commencer a devenir louche lol... je ne crache en principe pas sur un bon verre de rouge avec un bon repas!
En ce qui concerne la nourriture j'ai eu la chance d'avoir la toxo et je me fais plaisir... je ne m'interdis que peu de choses par contre je suis hyper exigeante sur la source ... pour ma première grossesse je pense que j'ai lu tout ce qui existe sur fromage et grossesse car je ne peux vivre sans... je suis incollable si jamais !
Et pour celle ci Manelta aussi trop envie de sushis et j'ai craqué.... j'ai juste pris dans un super restau (pas tout fait en barquette) et j'ai bien demandé si le poisson était congelé avant (en principe c'est obligatoire en Suisse)... .Miam...
Sinon Caro pour ma première grossesse j'ai commencé au Bi-Oil le problème c'est que très vite je n'ai plus supporté l'odeur. (comment tu fais pour mettre plein d'emoticons dans tes messages d'ailleurs??). J'ai alors acheté de l'huile d'amande douce bio chez Aroma zone (en suisse c'est hors de prix alors que là si tu prends un litre ça vaut le coup... et honnêtement tu utilises le litre !))
bon voili voilo il faut que je bosses un peu quand meme :)
Sinon Eva j'ai encore un écho le 2 mars, puis T1 le 24 mars ... Et je pense que je vais demander la prise de sang pour la trisomie dès la semaine 10 (si tu attends la semaine 12 et les résultats T1 elle est gratuite, mais bon je suis trop stressée de ça vu mon âge et je crois que cela me détendra!)
Bonne journée,
Clémence (en fait Pénélope est mon pseudo!)
Octobrette 2021
- Penelopeoo7
- Première fraise
Re: Octobrette 2021
Coucou les filles,
Félicitations Manelta pour ton super taux ! Plus qu'à attendre l'écho de datation !
Super Caro si tu as pu trouver quelqu'un d'autre pour ton écho !
De mon côté c'est un peu en dents de scies les nausées. Le donormyl m'aide beaucoup ! Mais toujours pas mal de nausées et vomissements. Mais quand même je sens que ça commence à diminuer. Je suis à 9SA aujourd'hui j'espère que c'est sûr la bonne voie car c'est vraiment handicapant !
Sinon je me réveille dans la nuit avec l' obligation de manger un bout car signes de glycémie basse et vraiment je suis pas bien. Ça fait ça à certaines d'entre vous ?
Félicitations Manelta pour ton super taux ! Plus qu'à attendre l'écho de datation !
Super Caro si tu as pu trouver quelqu'un d'autre pour ton écho !
De mon côté c'est un peu en dents de scies les nausées. Le donormyl m'aide beaucoup ! Mais toujours pas mal de nausées et vomissements. Mais quand même je sens que ça commence à diminuer. Je suis à 9SA aujourd'hui j'espère que c'est sûr la bonne voie car c'est vraiment handicapant !
Sinon je me réveille dans la nuit avec l' obligation de manger un bout car signes de glycémie basse et vraiment je suis pas bien. Ça fait ça à certaines d'entre vous ?
Merci Ariaane !
Dis donc vous êtes beaucoup à avoir des nausées/vomissements et ça a l'air très handicapant mais hyper rassurant en même temps lol moi je n'en ai jamais eu, même pas une demi seconde. D'ailleurs personne dans ma famille n'a eu de nausées pendant leurs grossesses. J'ai de la chance lol
Luloax on a nos écho de datation dans la même semaine, moi le 15 et toi le 18 si je ne me trompe pas. C'est super on se suivra de près.
Laayia où es-tu ? J'espère que tout se passe bien pour toi. Viens nous donner des nouvelles !
Dis donc vous êtes beaucoup à avoir des nausées/vomissements et ça a l'air très handicapant mais hyper rassurant en même temps lol moi je n'en ai jamais eu, même pas une demi seconde. D'ailleurs personne dans ma famille n'a eu de nausées pendant leurs grossesses. J'ai de la chance lol

Luloax on a nos écho de datation dans la même semaine, moi le 15 et toi le 18 si je ne me trompe pas. C'est super on se suivra de près.
Laayia où es-tu ? J'espère que tout se passe bien pour toi. Viens nous donner des nouvelles !

BB1
: née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2
: née le 08/03/23 à 40sa+6.

BB2

-
- Première fraise
Bonjour les filles,
Bon ça ne s’est pas super bien passé aujourd’hui...
Tout d’abord elle m’a dit:
« la bonne nouvelle c’est que vous êtes bien enceinte, après votre parcours c’est une super nouvelle, la deuxième bonne nouvelle c’est qu’il est au bon endroit mais malheureusement il y’a une mauvaise nouvelle... »puis qq secondes après: « j’ai peut être parlé trop vite..., oui j’ai parlé trop vite désolée. En fait, je pensais qu’il n’y avait pas de battement mais ici ça clignote quand même, le cœur ne frappe fort mais il est encore actif » et elle a ajouté « la taille ne correspond pas à vos dernières règles ». La semaine passée aux urgences l’embryon faisait 2,4mm et une semaine après il est à 6,5mm.
Je suis en zone grise m’a-t-elle dit...elle ne sait pas me dire s’il s’accrochera, rendez vous dans 15 jours pour voir si la croissance s’est relancée ou s’est arrêtée. Sauf qu’il n’y a pas de place chez elle avant minimum 20 jours ça fait trop loin pour moi...
J’espère que vous avez toutes passé une bonne journée et que vous vous portez bien.
Bon ça ne s’est pas super bien passé aujourd’hui...
Tout d’abord elle m’a dit:
« la bonne nouvelle c’est que vous êtes bien enceinte, après votre parcours c’est une super nouvelle, la deuxième bonne nouvelle c’est qu’il est au bon endroit mais malheureusement il y’a une mauvaise nouvelle... »puis qq secondes après: « j’ai peut être parlé trop vite..., oui j’ai parlé trop vite désolée. En fait, je pensais qu’il n’y avait pas de battement mais ici ça clignote quand même, le cœur ne frappe fort mais il est encore actif » et elle a ajouté « la taille ne correspond pas à vos dernières règles ». La semaine passée aux urgences l’embryon faisait 2,4mm et une semaine après il est à 6,5mm.
Je suis en zone grise m’a-t-elle dit...elle ne sait pas me dire s’il s’accrochera, rendez vous dans 15 jours pour voir si la croissance s’est relancée ou s’est arrêtée. Sauf qu’il n’y a pas de place chez elle avant minimum 20 jours ça fait trop loin pour moi...
J’espère que vous avez toutes passé une bonne journée et que vous vous portez bien.
- Brenda0605
- Première fraise
Coucou les fille sa va ?
Félicitations au nouvelle
J'ai disparue depuis dimanche parce que ma belle mère est venue mangé à la maison et je suis répartie avec elle jusqu'au aujourd'hui hui sa ma fait un peu de bien de vivre (normalement) parce que avec mon mari qui est derrière moi ne porte pas ne fait pas sa ne fait pas si je dois limite reste couché toute la journée donc je comprend qu'il est peur vu que c'est une fiv et que sa fait 6 ans qu'on attend mais bon plus de droit de faire les course il m'a un peu frustrée donc j'ai été chez mes beau parents un peu mdrr la bas pas de connection pour vous parlé donc voilà tout va bien pour moi prochaine échographie le 3 mars et âpre sa sera autour du 15 avril j'ai rendez-vous à hôpital de meaux ou je veut accouché le 30 avril pour l'inscription et la déclaration de grossesse voilà les nouvelle
Je papa beaucoup dans la retenue jusqu'au 3 mois
Et pour la sage femme qui appuis avec 2 main pour faire eco je lui orai dit direct ne force pas et passe en veginal au lieu de me détruit le ventre voilà voilà bisous bisous les fille
Félicitations au nouvelle

J'ai disparue depuis dimanche parce que ma belle mère est venue mangé à la maison et je suis répartie avec elle jusqu'au aujourd'hui hui sa ma fait un peu de bien de vivre (normalement) parce que avec mon mari qui est derrière moi ne porte pas ne fait pas sa ne fait pas si je dois limite reste couché toute la journée donc je comprend qu'il est peur vu que c'est une fiv et que sa fait 6 ans qu'on attend mais bon plus de droit de faire les course il m'a un peu frustrée donc j'ai été chez mes beau parents un peu mdrr la bas pas de connection pour vous parlé donc voilà tout va bien pour moi prochaine échographie le 3 mars et âpre sa sera autour du 15 avril j'ai rendez-vous à hôpital de meaux ou je veut accouché le 30 avril pour l'inscription et la déclaration de grossesse voilà les nouvelle
Je papa beaucoup dans la retenue jusqu'au 3 mois
Et pour la sage femme qui appuis avec 2 main pour faire eco je lui orai dit direct ne force pas et passe en veginal au lieu de me détruit le ventre voilà voilà bisous bisous les fille
Grossesse extra-utérine en 2015 ablation de la trompe droite
Essaye bébé depuis mais rien
Début pma octobre 2020
Transfert à j5 le 25/01
Prise de sang
03/02 taux163 url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
[/url
Essaye bébé depuis mais rien
Début pma octobre 2020
Transfert à j5 le 25/01
Prise de sang

Rooo lalibidou ça fait bcp d emotions ça 
Pour l instant il est la et il s accroche alors cocoone toi, vas y tranquille et franchement, quitte à refaire un passage aux urgences dans une semaine en prétextant des douleurs pour avoir un contrôle et ne pas attendre 20 jours comme ça.
Je suis de tout cœur avec toi, je n imagine même pas le stress qui tu dois ressentir. Et pourtant il va falloir t apaiser et être le plus détendue possible. Télécharge une appli de méditation comme ça, dès que l angoisse monte tu te mets une méditation de 10 min, tu t assois ou tu t allonges et tu prends de bonnes habitudes détente. (Je m y suis mise il y a 1 mois pour m a apprendre à me poser et me détendre
Sinon moi aujourd'hui c etait rdv avec une sage femme acupunctrice. Pour travailler sur les nausees/reflux/stress... elle était super. Ça m a fait prendre conscience de tout ce qui se mélange en moi depuis l annonce de la grossesse. Peurs/souvenirs/... ça me force à me replonger dans ma vie d avant avec mon ancien conjoint et mes premières grossesses et ce n est pas si simple comme mélange des genres.
Et comme je le disais au début, je me retrouve face à mes appréhensions sur la façon dont mes 2 enfants en garde alternee (8 ans et 5 ans) vont vivre la permanence dans le foyer de leur frere/sœur par rapport à leurs départs à eux. Et moi, est ce que ça va être encore plus dur de les voir partir
Et en même temps je culpabilise pour mon conjoint parce qu entre les nausées, le reflux, la fatigue et le moral plutôt moyen, je vois bien qu il est décontenancé et que ces premières semaines de grossesse ne correspondent pas à l idee de "fête" qu il s en était fait.
MAIS, je vais mieux de jour en jour (merci saint cariban
) et mes enfants reviennent demain. Le moral est rarement bon la semaine des vacances scolaires où ils ne sont pas là et où mon homme bosse. Toute seule toute la journée c est pas rigolo...
Et ce we c est la grande annonce! Parce qu on part samedi retrouver ma famille dans les Pyrénées (je suis à coté de vannes). Du coup je vais être grillée en 30 secondes sur les apéros et le saucisson
Don demain on annonce aux enfants, on dort en Vendée le soir et on l annonce à mon beau-père. Et dimanche à ma famille. Fiiiou!
D ailleurs, je ne sais plus laquelle de vous se disait experte en fromage enceinte
? Ça m interesse!
Je suis un peu larguée sur ce qu on peut manger ou pas. Je suis immunisée contre la toxo. Et je vois d ico les apéros dans les Pyrénées avec la charcuterie et le fromage du petit producteur du coin
J espere que tout va bien pour vous!
Bizz
Pour l instant il est la et il s accroche alors cocoone toi, vas y tranquille et franchement, quitte à refaire un passage aux urgences dans une semaine en prétextant des douleurs pour avoir un contrôle et ne pas attendre 20 jours comme ça.
Je suis de tout cœur avec toi, je n imagine même pas le stress qui tu dois ressentir. Et pourtant il va falloir t apaiser et être le plus détendue possible. Télécharge une appli de méditation comme ça, dès que l angoisse monte tu te mets une méditation de 10 min, tu t assois ou tu t allonges et tu prends de bonnes habitudes détente. (Je m y suis mise il y a 1 mois pour m a apprendre à me poser et me détendre
Sinon moi aujourd'hui c etait rdv avec une sage femme acupunctrice. Pour travailler sur les nausees/reflux/stress... elle était super. Ça m a fait prendre conscience de tout ce qui se mélange en moi depuis l annonce de la grossesse. Peurs/souvenirs/... ça me force à me replonger dans ma vie d avant avec mon ancien conjoint et mes premières grossesses et ce n est pas si simple comme mélange des genres.
Et comme je le disais au début, je me retrouve face à mes appréhensions sur la façon dont mes 2 enfants en garde alternee (8 ans et 5 ans) vont vivre la permanence dans le foyer de leur frere/sœur par rapport à leurs départs à eux. Et moi, est ce que ça va être encore plus dur de les voir partir
Et en même temps je culpabilise pour mon conjoint parce qu entre les nausées, le reflux, la fatigue et le moral plutôt moyen, je vois bien qu il est décontenancé et que ces premières semaines de grossesse ne correspondent pas à l idee de "fête" qu il s en était fait.
MAIS, je vais mieux de jour en jour (merci saint cariban
Et ce we c est la grande annonce! Parce qu on part samedi retrouver ma famille dans les Pyrénées (je suis à coté de vannes). Du coup je vais être grillée en 30 secondes sur les apéros et le saucisson
Don demain on annonce aux enfants, on dort en Vendée le soir et on l annonce à mon beau-père. Et dimanche à ma famille. Fiiiou!
D ailleurs, je ne sais plus laquelle de vous se disait experte en fromage enceinte
Je suis un peu larguée sur ce qu on peut manger ou pas. Je suis immunisée contre la toxo. Et je vois d ico les apéros dans les Pyrénées avec la charcuterie et le fromage du petit producteur du coin
J espere que tout va bien pour vous!
Bizz
-
- Première fraise
Oui je pense que je vais prendre un rdv en France chez un autre gyneco la semaine pro, j’aime pas trop faire ça, commencer un suivi quelque part et aller une ou deux fois ailleurs...mais si je veux être fixée...
Merci pour ton conseil Syounn je vais le faire
.
Ton week end semble s’annonçait prafait!! Ça va être top de pouvoir te ressourcer en famille et ailleurs!!
Pour le fromage, tu peux consommer tous ceux à pâte dure
: comté, cheddar, edam, emmental, gouda, gruyère etc...ceux à pâte molle mais à condition que ce soit pasteurisé...tout ce qui est à base lait cru ou pâte fleurie il faut oublier (ex chèvre chaume camembert). C’est ce que j’ai retenu grossièrement lol j’adore le fromage aussi.
Merci pour ton conseil Syounn je vais le faire
Ton week end semble s’annonçait prafait!! Ça va être top de pouvoir te ressourcer en famille et ailleurs!!
Pour le fromage, tu peux consommer tous ceux à pâte dure
Oulala Laloubidou, je viens de te lire, j'ai eu tellement ^peur, mais ouf bébé va bien, le cœur bat, ne perds pas espoir, il va s'accrocher j'en suis sûre
je t'envoie plein d'ondes positives et tout mon courage.. Bisous ma belle

Euh moi Syounn, j'en ai mangé du fromage de petit producteur, un peu avant la grossesse j'ai décidé de mettre en place ce que je voulais faire depuis longtemps "manger bio et local", il y a une petite boutique de 40-50 producteurs, tu commandes et tu vas chercher ton panier le jeudi, j'ai fait une cure de fromages de chèvre et de brebis, mais ça ne vaut pas l'ossau-irraty, le pays basque me manque, tu es d'où dans les Pyrénées ? Vannes c'est super beau aussi, j'ai des amis là-bas, j'ai adoré la Bretagne.. Bon séjour vendéen, profite bien de la brioche !! Tu vas passer pas loin de chez moi
Profite bien de ton retour chez toi dans les Pyrénées, pour le week end ? Ou vous restez une semaine ? Je suis perdue dans les zones des vac scolaires !!!!
Laloubidou, moi je continue le fromage de chèvre, mais ici c'est une institution !! Ma sage-femme m'a dit "t'as déjà été malade avant ta grossesse ? Non ! Donc viande bien cuite, fruits légumes lavés et pelés, mais les fromages hein bon, si ça te fait plaisir.." Alors ben...
Laloubidou, elle te trouverait pas une place ta doctoresse si elle a un désistement ou ...? Sinon oui un autre gynéco ou la tienne en urgences, genre tu lui dis "ça me brûle quand je fais pipi ou un truc un peu comme ça.." je sais, c'est pas bien, mais tu ne peux pas rester en stress, elle t'a donné rdv pour quand ? 20 jours c'est que 5 de plus, mais 5 jours dans un cas comme ça, c'est une éternité.. Courage ma belle et tiens-nous au courant..
Et la méditation c'est un super conseil, moi aussi faudrait que je m'y mette. Vous avez des applis ou sites à conseiller ? Mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne sur moi !!
Bisous les filles, je finis de vous lire
Prenez bien soin de vous

Laloubidou, elle te trouverait pas une place ta doctoresse si elle a un désistement ou ...? Sinon oui un autre gynéco ou la tienne en urgences, genre tu lui dis "ça me brûle quand je fais pipi ou un truc un peu comme ça.." je sais, c'est pas bien, mais tu ne peux pas rester en stress, elle t'a donné rdv pour quand ? 20 jours c'est que 5 de plus, mais 5 jours dans un cas comme ça, c'est une éternité.. Courage ma belle et tiens-nous au courant..

Bisous les filles, je finis de vous lire

Prenez bien soin de vous

Coucou Clémence
Alors pour les smileys au lieu de "réponse rapide" en bas, tu fais "répondre" par contre c'est en haut ! Et tu peux même lire les messages des filles en même temps que tu écris, mais bon des fois ça buggue !! lol
"répondre" en haut c'est un onglet rose !!
Moi je vous parle depuis mon ordi, mais si tu le fais direct de ton tél t'as accès à tous tes smileys !!!
Oulala oui compliqué de cacher ta grossesse à tes parents j'imagine, ils sont loin ? Ils vivent en France peut-être ou tu es Suisse !? On dit quoi d'ailleurs suisse ou suissesse ?? ça fait longtemps que je me questionne !!
et là je peux avoir une vraie réponse !!
Que de questions, excuse !! Il y a une suisse dans l'émission que j'écoute sur France Inter et qui est présentée par des Belges (Charline Vanhoenacker & Alex Vizorek), Karine Gonzales, elle fait une chronique super drôle !!
en ce moment c'est le vendredi, je l'ai écoutée tout à l'heure ! Si ça te dit, je te mettrai un lien !!
Tu m'étonnes un verre de vin rouge avec un bon repas... Pour le moment ça va, ça ne ma manque pas.. Mais la question que je me posais c'est quand j'allaiterai !! Et puis il y aura mon anniversaire
environ 2 mois après la naissance de bébé (23 novembre) .. Il faudra patienter pour l'arroser ou tirer mon lait plusieurs fois et le balancer, mais je suis pas sûre que j'aurai envie de faire ça !!!!
Vous allez allaiter vous les filles ? Il y en a qui ont allaité leurs aînés ?

Alors pour les smileys au lieu de "réponse rapide" en bas, tu fais "répondre" par contre c'est en haut ! Et tu peux même lire les messages des filles en même temps que tu écris, mais bon des fois ça buggue !! lol

Moi je vous parle depuis mon ordi, mais si tu le fais direct de ton tél t'as accès à tous tes smileys !!!

Oulala oui compliqué de cacher ta grossesse à tes parents j'imagine, ils sont loin ? Ils vivent en France peut-être ou tu es Suisse !? On dit quoi d'ailleurs suisse ou suissesse ?? ça fait longtemps que je me questionne !!

Tu m'étonnes un verre de vin rouge avec un bon repas... Pour le moment ça va, ça ne ma manque pas.. Mais la question que je me posais c'est quand j'allaiterai !! Et puis il y aura mon anniversaire

Vous allez allaiter vous les filles ? Il y en a qui ont allaité leurs aînés ?
Modifié en dernier par BellaCaro le 27 févr. 2021, 04:37, modifié 1 fois.
-
- Informations
-