cc, on revient de la pmi, Augustin à 20 jours pése 3.570 kg pour 53 cm, il pousse bien et est toujours autant eveillé selon la puéricultrice!!! coté saignement moi, ça c'est arrêté 3 jours et la j'ai une tâche dans ma culotte ( désolé ) , serait ce le retour de couche ??? coté calin on attend encore un peu ! et moi aussi mon ventre est flasque , il me reste 3 kilos a perdre et le mois prochain je dois faire la réeducation périnée !
bisous
Maman pour mai 2010
- gaelle38
- Fraise d'argent
Re: Maman pour mai 2010

Moi aussi, je rentre à nouveau dans mes pantalons

Pour la Caf, il ne faut pas etre pressée, vu que la naissance à eu lieu au mois d'avril (enfin pour certaine) les prestations débuteront au 1 er mai et ne seront versées qu'au 5/06...
Zibou,

Omphale, bon retour à toi

Baby, Rosy, allez on y croit

Cynthiacc, pour la reglette j'ai été obligée d'aller sur un autre site

Pour le vaccin, je ne suis pas au courant non plus

Célia a mal dormi cette nuit

salut
oui pour le bcg c'est la pediatre qui a vu Ella le jour de sa sortie qui nous a dit que l'on pouvait la faire vacciner des le 1er mois pour le bcg. en fait si on le fait avant les 1 mois du bébé c'est une piqure, si on passe les un mois, il vaccine (donc une piqure) et il font en plus un test de depistage donc une seconde piqure.. je pense qu'avant un mois il ne peuvent pas l'attarpper, enfin je sais pas trop.. en tout cas elle nous a dit que comme au 2eme mois il y avait deux vaccin a faire sa permettait aussi de ne pas avoir le bcg a faire en plus de ces deux la... je sais pas si c'est clair ce que je dis...
gaelle merci pour la reglette, je vais faire comme ca on va voir si j'y arrive...
bisous..
oui pour le bcg c'est la pediatre qui a vu Ella le jour de sa sortie qui nous a dit que l'on pouvait la faire vacciner des le 1er mois pour le bcg. en fait si on le fait avant les 1 mois du bébé c'est une piqure, si on passe les un mois, il vaccine (donc une piqure) et il font en plus un test de depistage donc une seconde piqure.. je pense qu'avant un mois il ne peuvent pas l'attarpper, enfin je sais pas trop.. en tout cas elle nous a dit que comme au 2eme mois il y avait deux vaccin a faire sa permettait aussi de ne pas avoir le bcg a faire en plus de ces deux la... je sais pas si c'est clair ce que je dis...

gaelle merci pour la reglette, je vais faire comme ca on va voir si j'y arrive...
bisous..
yes!!! gaelle merci ca a marché!!!
sauge allez encore un peu de patience, il ne te reste certainement que quelques jours a attendre... la fin de ton periple approche...
patience.. meme si moi aussi les derniers jours j'en pouvais plus!!! et finalement ca fait deja 3 semaines!! allez garde le moral et bichone toi!!
bizous
sauge allez encore un peu de patience, il ne te reste certainement que quelques jours a attendre... la fin de ton periple approche...
patience.. meme si moi aussi les derniers jours j'en pouvais plus!!! et finalement ca fait deja 3 semaines!! allez garde le moral et bichone toi!!
bizous
- stepheric
- Fraise de bronze
Je reviens de la pmi, chloé a bien pris : 3kg760.
J'ai tiré mon lait ce matin, et je suis contente elle a bien bu au bib. Vu le fiasco de la semaine dernière, je suis allée acheter des bib dodies. et c'est franchement génial ces biberons.
Bon je vais profiter qu'elle dorme dans la poussette pour refaire un tri dans son placard de vêtements. Il faut que je vire tous les vêtements de garçon qu'on nous a passé et que je range tous les vêtements qu'on lui a donné en cadeau. Elle a bien été gatée ma fille, j'ai hate de pouvoir l'habiller en petite fille et plus en pyj!
A plus tard

J'ai tiré mon lait ce matin, et je suis contente elle a bien bu au bib. Vu le fiasco de la semaine dernière, je suis allée acheter des bib dodies. et c'est franchement génial ces biberons.
Bon je vais profiter qu'elle dorme dans la poussette pour refaire un tri dans son placard de vêtements. Il faut que je vire tous les vêtements de garçon qu'on nous a passé et que je range tous les vêtements qu'on lui a donné en cadeau. Elle a bien été gatée ma fille, j'ai hate de pouvoir l'habiller en petite fille et plus en pyj!
A plus tard

-
- Top fraise
Je passe pour te dire Cynthiacc que mon pédiatre nous a formellement déconseillé le bcg. Le "vaccin" est dangereux, et d'aillersu une loi est passée pour certifier qu'on n'est pas obligé de le faire; même pour mettre bébé en crèche, ils n'ont plus le droit d'eciger ce vaccin. Maintenant je voulais juste te prévenir.... tu fais comme tu veux, au moins t'es informée....(pourtant notre pédiatre est à fond dans les vaccins, mais celui la il nous l'a interdit et nous a expliqué pourquoi)...
Ici toujours des saignements, mais de toute façon, ici aussi c'est mis au point avec la papa des filles, j'en peux plus.... j'y arrive plus, ça me fait mal au coeur, mais c'est plus possible.... j'arrive plus à supporter.... je n'ai plus d'appétit depuis le début de la grossesse, et je ne le retrouve pas. J'ai perdu les kilos de grossesse, et j'en ai perdu 2 de plus. Bah, j'ai des réserves, mais pour l'allaitement c'est pas top.
Azénor est allaitée exclusivement, et ça marche plutôt bien pour l'instant... c'est super dûr mais je tiens le coup.... allez, chacune fait comme elle peut, faut pas culpabiliser, le lait qui est pris est pris et c'est du tout bon pour vos bébés!
Je file, je dois préparer ma grande pour aller chez l'orthophoniste.
Bisous les belles!
A plus!
Ici toujours des saignements, mais de toute façon, ici aussi c'est mis au point avec la papa des filles, j'en peux plus.... j'y arrive plus, ça me fait mal au coeur, mais c'est plus possible.... j'arrive plus à supporter.... je n'ai plus d'appétit depuis le début de la grossesse, et je ne le retrouve pas. J'ai perdu les kilos de grossesse, et j'en ai perdu 2 de plus. Bah, j'ai des réserves, mais pour l'allaitement c'est pas top.
Azénor est allaitée exclusivement, et ça marche plutôt bien pour l'instant... c'est super dûr mais je tiens le coup.... allez, chacune fait comme elle peut, faut pas culpabiliser, le lait qui est pris est pris et c'est du tout bon pour vos bébés!
Je file, je dois préparer ma grande pour aller chez l'orthophoniste.
Bisous les belles!
A plus!
http://titenolnol.over-blog.com
Azénor est née le 23/04/2010 à 19h55 par césarienne. Elle pesait 3.380kg pour 48 cm.
Au bout de 15 jours, elle pesait 3.100 kg pour 49 cm.
Azénor est née le 23/04/2010 à 19h55 par césarienne. Elle pesait 3.380kg pour 48 cm.
titenolonol tu as raison, c'est un choix personnel pour les vaccins, moi je disais juste ce que nous, nous, avons choisi de faire... maintenant je peux entendre que des gens ai peur des vaccins, et je pense que malheureusement certaines personnes on tres mal reagis aux vaccinations, maintenant je pense aussi que c'est exceptionnel et nous on est plutot pour la vaccination.. certainement parce que moi et mon homme on vien de famille ou tout le monde a tj ete vacciné et qu'il n'y a jamais eu de probleme..
mais c'est bien d'entendre que certaines personnes ne le souhaite pas.. tu dis que ta pediatre vous a expliqué pq c'était dangeureux.. tu peux me l'expliquer aussi??
bis bis a plus

mais c'est bien d'entendre que certaines personnes ne le souhaite pas.. tu dis que ta pediatre vous a expliqué pq c'était dangeureux.. tu peux me l'expliquer aussi??
bis bis a plus

-
- Fraise de bronze
pr le bcg clara l'a eu mais la pediatre nous a dit que maintenant ce n'est plus la peine de le faire donc pr lucie je pense qu'on ne le fera pas .
Sauge: moi aussi je commence a pas mal refléchir sur comment va se passer l'accouchement et surtout si ils vont pouvoir me faire la peri avec mes 103kg5 je pense toujours a ca "la peri " et puis le jour J l'organisation pr clara ca me stress meme si je sais que mes parents sont la mais a savoir si ca va etre la nuit ou pas enfin voila j'ai l'impression que pr clara j'étais moins stressé
Sauge: moi aussi je commence a pas mal refléchir sur comment va se passer l'accouchement et surtout si ils vont pouvoir me faire la peri avec mes 103kg5 je pense toujours a ca "la peri " et puis le jour J l'organisation pr clara ca me stress meme si je sais que mes parents sont la mais a savoir si ca va etre la nuit ou pas enfin voila j'ai l'impression que pr clara j'étais moins stressé

-
- Top fraise
Nous aussi on est plutôt pour les vaccins, ceux qui sont vraiment importants comme le tétracoque qui est devenu le pentacoque... mais notre pédiatre nous a expliqué que le produit qu'on injecte aux enfants est dangereux dans le sens où il entraîne des effets secondaires dangereux au niveau des poumons et surtout au niveau du foie. Ce n'est pas un vaccin en fait, mais juste un "sérum" qui a plus d'effets dangereux que d'effets bénéfiques. Les réactions sont trop dangereuses et le produit mal dosé en plus. Maintenant, effectivement libre à chacune de faire ou pas. Personnellement, au lycée j'ai fait nue bécégyte, et je m'en serais bien passée.
Sinon je dois y aller.... mon p'tit chou est difficile aujourd'hui.... elle n'obéit pas du tout, et comme elle m'a vue pleurer en plus alors qu'on discutait avec son père.... heum.... y a de l'ambiance.
Sinon je dois y aller.... mon p'tit chou est difficile aujourd'hui.... elle n'obéit pas du tout, et comme elle m'a vue pleurer en plus alors qu'on discutait avec son père.... heum.... y a de l'ambiance.
http://titenolnol.over-blog.com
- fleurdelotus
- Top fraise
Bonjour les filles !
Ayé je vous ai lu mais je suis pas sur d'avoir tout retenu
En tout cas, je vois que pour la plupart tout va bien...je pense à Rosy, Sauge et Baby qui doivent avoir hâte d'y être !
Je croise les doigts pour que vos petits bouts arrivent vite
Téa a perdu hier soir son cordon, on est allé cette après-midi au rendez-vous post-séjour, j'avais peur que le cordon soit tombé trop tôt mais on m'a rassuré, il est comme il faut
et la miss prend bien du poids, l'allaitement lui réussi bien !
Je vous fais un CR rapide,
Mardi dernier à 16h30 je vois mon gygy pour un décollement des membranes, ça se passe nickel;
à la suite on me fait un monito, histoire de faire le point;
je sors de la mater vers 17h30 avec des contractions dans les reins;
je rentre à la maison, je compte les contractions qui sont toutes les 2 min et à 19h30 on décide de filer à la mater;
le travail avait belle et bien commencé !
Je vous le dis "Vive le décollement"...
Tout a été très vite et l'accouchement s'est passé nickel !
Pas d'épisio ni de déchirure, bref que du bonheur !
Et notre puce est super, elle est d'une zen attitude...
elle ne se réveille qu'une fois dans la nuit,
on espère que ça va continuer comme ça

Ayé je vous ai lu mais je suis pas sur d'avoir tout retenu

En tout cas, je vois que pour la plupart tout va bien...je pense à Rosy, Sauge et Baby qui doivent avoir hâte d'y être !
Je croise les doigts pour que vos petits bouts arrivent vite

Téa a perdu hier soir son cordon, on est allé cette après-midi au rendez-vous post-séjour, j'avais peur que le cordon soit tombé trop tôt mais on m'a rassuré, il est comme il faut

et la miss prend bien du poids, l'allaitement lui réussi bien !
Je vous fais un CR rapide,
Mardi dernier à 16h30 je vois mon gygy pour un décollement des membranes, ça se passe nickel;
à la suite on me fait un monito, histoire de faire le point;
je sors de la mater vers 17h30 avec des contractions dans les reins;
je rentre à la maison, je compte les contractions qui sont toutes les 2 min et à 19h30 on décide de filer à la mater;
le travail avait belle et bien commencé !
Je vous le dis "Vive le décollement"...
Tout a été très vite et l'accouchement s'est passé nickel !
Pas d'épisio ni de déchirure, bref que du bonheur !
Et notre puce est super, elle est d'une zen attitude...
elle ne se réveille qu'une fois dans la nuit,
on espère que ça va continuer comme ça

-
- Informations
-