les trentenaires.... la suite

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
ChatMalo
Super fraise
Super fraise

Re: les trentenaires.... la suite

tantine78 a écrit :je ne suis pas trés bonne en calcul, mais à partir du moment où tu dépasses les 8 mois et une semaine, salomon peut débarquer sans souci :reflechis:
yep, le sage-femme m'a dit pareil hier. à partir de 8 mois, c'est "le mois du terme" et le bb n'est plus considéré comme préma.
tantine78 a écrit : ce midi je suis allée acheter les premiers pyjamas, un acheté pour un gratuit chez kiabi alors j'en ai pris 4 d'un coup et des bodies en promo à 6.90E au lieu de 12.90 €.

Ils font également un "passeport bb" chez eux, à chaque fois que tu achètes des vêtements de bb ou de grossesse jusqu'au un an de petit bout, tu cumules 10% de tes achats sur ta carte, me suis dit " à bas l'avarice" :tropdrole:
mais euh... j'ai rien de rien moi, je vais finir par culpabiliser !
enfin, on a emménagé dans notre futur chambre, on va commencer à descendre des trucs dans le box pour débarrasser, et on pourra faire de la place pour miniCM dans notre ancienne chambre.
dès que c'est fait, je trie ce que j'ai récupéré comme vêtements et après j'irai chercher ce qui me manque. (bref, c'est pas demain la veille !!!)
Image

dwidou
Super fraise
Super fraise

moi ce qui me tracasse le plus c'est pas les habits, d'ailleurs on en a achete qq un, enfin juste ce qu'il faut pour les 1er jours, mais je me dis que l'essentiel c'est tt le reste lit, poussette, biberons, ... :reflechis:
dwidou
Super fraise
Super fraise

ChatMalo a écrit : t'es en congé mat' ? ou équivalent de là-bas ?
je suis en conge depuis que je suis a NY :tropdrole: en fait comme j'ai su que j'etais enceinte des qu'on a demenage ici, je n'ai pas cherche a trouver du boulot de suite et puis ca me laisse le temps de terminer tranquillement ma these de doctorat...
ChatMalo
Super fraise
Super fraise

dwidou a écrit : je suis en conge depuis que je suis a NY :tropdrole: en fait comme j'ai su que j'etais enceinte des qu'on a demenage ici, je n'ai pas cherche a trouver du boulot de suite et puis ca me laisse le temps de terminer tranquillement ma these de doctorat...
hihihi ! bien joué !
dwidou a écrit :moi ce qui me tracasse le plus c'est pas les habits, d'ailleurs on en a achete qq un, enfin juste ce qu'il faut pour les 1er jours, mais je me dis que l'essentiel c'est tt le reste lit, poussette, biberons, ... :reflechis:
oui, c'est sur, dans ce cas, va falloir que tu t'y mettes alors !
moi je compte allaiter donc pas de bib, et le reste c'est de la récup qui arrivera mi octobre, donc, pas de shopping, mais pas de stress non plus. (mais j'ai hâte !)
Image
dwidou
Super fraise
Super fraise

moi aussi je compte allaiter, mais je pense qu'il faut avoir un minimum a la maison, et puis je pense acheter un tire lait pour le soir comme ca papa s'y colle aussi :-D

cet apres midi on va voir les lits y a un magasin qui fait les soldes, normalement on devait recupere celui du neveu de zhom mais je pense que c'est rate la vu que les finances du beau frere ne sont pas tres au point...
tantine78
Fraise d'argent
Fraise d'argent

pour la puériculture, les gens vont commencer à me ramener tout ce qu'ils me prêtent, à priori je n'aurais pas grand chose à acheter si ce n'est un tire lait, car zhom et Alex ( qui sont du soir) ont dit qu'ils prendraient le quart de nuit :applose:, je prendrais la relève au petit matin :-D

le seul petit truc en plus que j'aimerai bien que l'on m'offre pour mon anni ( je sais ça fait cliché :tropdrole: ) mais j'aimerai bien une chaise à bascule bien confortable pour allaiter et endormir :bebegif:
En trinôme avec manu (me suis incrustée, lol)

Image
dwidou
Super fraise
Super fraise

ouuuuuuuuui une chaise a bascule c'est trop top :applose: :applose:
ChatMalo
Super fraise
Super fraise

dwidou a écrit :moi aussi je compte allaiter, mais je pense qu'il faut avoir un minimum a la maison, et puis je pense acheter un tire lait pour le soir comme ca papa s'y colle aussi :-D
t'as raison !
en plus je suis c*n, dans mon bouquin sur l'allaitement ils conseillent de prévoir un bib avec tétine spéciale mini percement pour reproduire le sein maternel + du lait en poudre (bio) au cas où il y ai un soucis quelconque (prise d'antibio ou autre...) et évidemment le tire-lait qui même si je ne pense pas l'utiliser de suite sera vite le bienvenu !
tantine78 a écrit :pour la puériculture, les gens vont commencer à me ramener tout ce qu'ils me prêtent, à priori je n'aurais pas grand chose à acheter si ce n'est un tire lait, car zhom et Alex ( qui sont du soir) ont dit qu'ils prendraient le quart de nuit :applose:, je prendrais la relève au petit matin :-D
sympa les gars ! :good:
tantine78 a écrit : le seul petit truc en plus que j'aimerai bien que l'on m'offre pour mon anni ( je sais ça fait cliché :tropdrole: ) mais j'aimerai bien une chaise à bascule bien confortable pour allaiter et endormir :bebegif:
moi j'ai opté pour le hamac-chaise (merci mamie), on verra bien si ça le fait. mais déjà c'est top-confort, j'en suis très contente !
Image
sofka
Super fraise
Super fraise

Dwidou : oulala c'est vrai que 4 semaines ça va passer vite alors profite de tes derniers instants de femme enceinte !! :applose:

Tantine: moi aussi la semaine dernière je disais à zhom que je voudrai bien une chaise à bascule pour allaiter :tetine: et il s'est moqué de moi... :lol: Il m'a dit tu veux faire comme dans les films américains :tropdrole:

CM : ton idée de hamac chaise est géniale. Mais tu l'accroche au plafond ou ya une autre façon de faire?
Waelle est née le 6 mars 2010 à 5h56Image

Elia né le 12 octobre 2012 à 13h30Image

Mon anniversaireImage
ChatMalo
Super fraise
Super fraise

sofka a écrit :CM : ton idée de hamac chaise est géniale. Mais tu l'accroche au plafond ou ya une autre façon de faire?
il y a ça (merci mamie bis)... on le reconvertira dans le jardin si un jour on en a un ! en attendant ça prend la moitié de la chambre de miniCM ! :tropdrole:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations