milinette a écrit :Bon toujours rien de mon côté et je suis à J-4... j'ai des contractions mais non douloureuses.
Ah si je pouvais savoir quand et comment je vais m'apercevoir que c'est LE moment.... !!!
Car toutes mes copines déjà mamans m'ont toutes dit
" quand ce sera le moment, tu le sauras"... super ! Y a mieux comme conseil merci les filles !
Et puis la douleur des vraies contractions sont tellement subjectives et différentes d'une femme à une autre... en fait je crois que je préfererais une bonne perte des eaux franche, là au moins, on ne peut pas se tromper !!!

C'est clair il y a sûrement mieux comme conseil (quoique...)

mais celui-ci est tellement vrai
Les contractions lorsque ce sont les bonnes, crois moi tu le sais

Ce qui fait "LA" différence c'est leur régularité et leur fréquence après il est vrai que d'une femme à l'autre elles sont + ou - supportables en début de travail
Pour exemple et pour la petite histoire
Pour mon fils : couchée à 2h du mat puis réveillée à 4h avec des contractions toutes les 10 min puis au bout de 2h toutes les 3 min départ pour la mater... Je n'ai pas perdu les eaux

j'ai accouché 17h après qu'ils m'aient percés la poche des eaux
Pour ma fille : j'ai passé l'aprem à attendre que mon homme rentre du boulot avec des contractions au début toutes les 20 min, puis 10 min, départ pour la mater, perte des eaux à mon arrivée à l'hopital et la puce est arrivée 3h30 après
Comme quoi...

Perso j'attends d'avoir des contractions régulières toutes les 10 min pour partir à la mater
Pour le moment, j'ai des contractions, pour certaines bien costaudes

mais pas encore assez régulières donc j'applique encore le "wait and see"
Cela ne devrait plus tarder pour toi