Ils lui ont fait des "bisous" ce matin, c'était marrant de voir comme ils étaient précautionneux en approchant ^^ Et la plus jeune des 3 est venue un moment dormir à côté de lui et moi, comme si elle veillait au grain. J'adore !
Allez, petit récit pour celles qui aiment la peur (sachant que les horaires sont approximatifs, j'ai plus tout en tête) :
Dans la nuit de vendredi à samedi pas moyen de m'endormir, et vers 2h du matin j'ai eu comme des fortes douleurs de règles. J'ai attendu une petite heure pour prendre du Spasfon, et à 4h toujours mal donc j'ai réveillé chéri pour partir à la maternité. Arrivée là-bas 4h30, test PCR, monito, examen du col, et il est tout juste à 1, encore mi-long, mais ça se met en route. On se dit qu'on en a pour un moment, et la SF propose de prendre un bain pour voir si les douleurs se calment. Oh bah je veux bien essayer moi, surtout que franchement, c'était bien désagréable ces douleurs !
Bref, 6h30 le bain est prêt, on me dit que je peux y rester au moins jusque 7h30 voire 8h, d'habitude j'y reste 30 minutes dans le mien donc ça semble long mais OK. 7h45 j'en ai marre, je demande à sortir et on me remet un monito en route. Examen du col vers 9h30, le col est court mais toujours à 1... Bon, bah on en a vraiiiiment pour un moment ! Les contractions sont encore supportables, ça monte jusque 90 sur le monito environ toutes les 5 minutes, rien n'a trop changé depuis 2h du mat en fait...
On m'envoie marcher vers 12h pour voir si ça déclenche quelque chose ou si le col bouge, et là j'ai super mal à me plier en deux à chaque contraction, donc je ne marche pas loin et je reviens, je demande la péri direct (en mode grosse chochotte), sauf qu'il y a beaucoup de monde et donc c'est pas prioritaire (à ce moment-là on entend une femme pousser et crier, on a compris)... Donc re-monito pour voir si ça a bougé, et bahhhhhhhhhh nan, que dale ! Toujours 1... Je commence à voir la césarienne arriver, et je craque parce que ça fait 12h que j'ai mal, que je sens qu'on va encore y passer des plombes, et que les contractions sont passées à 130 sur le monito depuis 2h...
17h30 enfin la péri qui arrive, et là c'est bonheur complet ! Je rigole même en regardant les chiffres sur le monito tellement ça monte haut et je ne sens rien

On me laisse une petite pompe pour réactiver en cas de besoin, j'ai juste eu à appuyer une fois. La SF regarde mon col vers 18h et miracle ! Il est ouvert à 2 ! Oui oui, 2 en 16h de travail... Donc on décide de rompre la poche des eaux pour accélérer un peu les choses. On passe à 3 vers 22h, et on me suggère de m'allonger sur le côté gauche pour voir si ça fait bouger le bonhomme parce que 20h de travail pour passer de 1 à 3, c'était pas glorieux. 1h30 plus tard je suis à 8 et là je suis soulagée mentalement, on va y arriver à le sortir ce coquin !
Vers 1h30 du matin (donc dans la nuit de samedi à dimanche) j'arrive à dilatation complète, on me demande de pousser et là, c'est le drame, bébé ne descend pas, voire remonte... La SF appelle le médecin de garde et lui explique la situation, elle décide de passer à la ventouse en me disant que si ça ne fonctionne pas, ce sera césarienne. Raté pour la ventouse, donc on m'emmène au bloc et on demande à chéri de rester là, on viendra le chercher un peu plus tard. En fait la tête d'Eden ne passait pas car mon bassin est trop petit, mais on ne s'en est aperçu qu'au dernier moment. Donc dans tous les cas ça aurait été une césarienne obligatoirement.
Pour ne pas changer du premier, je commence à paniquer et là les tremblements incontrôlés commencent. Fort. Très fort, jusqu'à lancer dans la nuque en permanence. Et je ne peux rien faire à part trembler. 1h59 Eden est né, on m'explique qu'on va le nettoyer un peu et qu'on me l'amène ensuite pour lui faire un bisou. La SF est revenue avec lui 10 minutes plus tard, petit bisou et il part avec son papa faire du peau à peau pendant qu'on me recoud le bide et le reste. Je tremble toujours et je demande s'il est possible d'avoir quelque chose de chaud sur moi pour essayer d'arrêter les tremblements, sauf que ça ne fonctionne pas et je continue à trembler encore et encore... Ca fait un mal de chien !
Je rejoins chéri et Eden autour de 4h, et on me propose de prendre Eden sur moi, mais je tremble toujours et ça ne veut pas s'arrêter donc ça me crève le cœur mais je refuse et papa le garde sur lui encore un peu. Entre temps on me met une couverture chauffante et ça se calme légèrement, pour revenir à la normale vers 5h. On me monte en chambre avec chéri, Eden est dans son berceau et il arrive juste après moi.
Depuis on est sortis de la maternité hier midi, et on a des nuits relativement correctes pour une première semaine de vie (23h30/5h cette nuit par exemple). On m'a enlevé le reste des agrafes ce matin, chéri et moi avons dû refaire le vaccin contre la coqueluche ce midi. Tout le monde va bien, c'est l'essentiel, mais grosse frayeur encore une fois.
Audrey, Elo, Sucha, merci d'avoir été là pour me soutenir pendant ces heures terribles sur Whatsapp, je n'aurais peut-être pas tenu le coup si vous n'aviez pas été là. Je n'oublierai pas